ALTEC 420-8B avec corrections par convolution
+23
Jef
alberto
œdicnème
Ha-Re
etmo
Vacuum
banzai
Frédéric06
luiscrepy
trappeur
lamouette
NicolasD
Jesse
Admin
mastro
GG14
tron_ic
Ragnarsson
narshorn
Laurent78
jimbee
Gilles
Notepi
27 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: ALTEC 420-8B avec corrections par convolution
La transformée de Linkwitz, modifiée à ma sauce, est capable de ce que je lui demande.
Si ce n'était pas le cas, je ne le ferai pas.
Vous êtes un certains nombre à ne savoir que reprendre des solutions et des méthodes de réglages qui existent depuis des années, en le faisant sans doute bien.
Améliorer une méthode demande d'autres qualités.
Pour faire une analogie, on demande à un musicien d'un orchestre de suivre le chef d'orchestre.
On demande au chef d'orchestre d'interpréter l'œuvre à jouer, de lui donner du sens.
Je suis le chef d'orchestre de la transformée de Linkwitz.
J'ai comparé à l'écoute des passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave.
J'ai retenu du 24 dB/octave.
S'il y avait un défaut audible sur la réponse impulsionnelle ou le GD, je n'aurai pas validé la pente à l'écoute.
Je ne dis pas que rien n'est visible à la mesure.
Je dis que ce n'est pas audible, devant les autres qualités d'une coupure plus raide.
Mon cahier des charges, c'est le 49 Hz avec un minimum d'atténuation.
Le résultat pratique, c'est le 35 Hz à -3 dB, ce qui respecte très bien le 49 Hz avec très peu d'atténuation.
Cahier des charges tenu, que demande le peuple ?
Ma pièce est ce qu'elle est, je n'ai pas beaucoup de choix sur la position des enceintes.
J'ai tout de même réglé la position à 5 cm près et l'orientation de façon encore plus précise.
Il y a un excès de gain dans le grave, je le corrige.
C'est tout de même mieux que ce qu'on voit sur des images d'installations, avec les enceintes autant dans les coins que chez moi, et sans correction.
Sauf que vous ne le faites jamais remarquer aux autres.
Si ce n'était pas le cas, je ne le ferai pas.
Vous êtes un certains nombre à ne savoir que reprendre des solutions et des méthodes de réglages qui existent depuis des années, en le faisant sans doute bien.
Améliorer une méthode demande d'autres qualités.
Pour faire une analogie, on demande à un musicien d'un orchestre de suivre le chef d'orchestre.
On demande au chef d'orchestre d'interpréter l'œuvre à jouer, de lui donner du sens.
J'ai comparé à l'écoute des passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave.
S'il y avait un défaut audible sur la réponse impulsionnelle ou le GD, je n'aurai pas validé la pente à l'écoute.
Je dis que ce n'est pas audible, devant les autres qualités d'une coupure plus raide.
Mon cahier des charges, c'est le 49 Hz avec un minimum d'atténuation.
Le résultat pratique, c'est le 35 Hz à -3 dB, ce qui respecte très bien le 49 Hz avec très peu d'atténuation.
Cahier des charges tenu, que demande le peuple ?
Ma pièce est ce qu'elle est, je n'ai pas beaucoup de choix sur la position des enceintes.
J'ai tout de même réglé la position à 5 cm près et l'orientation de façon encore plus précise.
Il y a un excès de gain dans le grave, je le corrige.
C'est tout de même mieux que ce qu'on voit sur des images d'installations, avec les enceintes autant dans les coins que chez moi, et sans correction.
Sauf que vous ne le faites jamais remarquer aux autres.
Tu as un excès de grave.... normal tu appliques une transformée de Linkwitz.. Je t'ai dis d'aller revoir ce que c'est mais visiblement tu ne comprends pas.
"Je suis le chef d'orchestre de la transformée de Linkwitz." Ah bah oui vu comme ça....
Passons sur ta lubie du 49Hz, tous les musiciens du monde et amateurs réunis qui lisent ça sont plié de rire que veux tu que je te dise...
Tu es content c'est le principal...
"Je suis le chef d'orchestre de la transformée de Linkwitz." Ah bah oui vu comme ça....
Passons sur ta lubie du 49Hz, tous les musiciens du monde et amateurs réunis qui lisent ça sont plié de rire que veux tu que je te dise...
Tu es content c'est le principal...
banzai- Membre Bleu
J'avoue n'avoir jamais rien lu de plus présomptueux. On a atteint le summum de la perle.Pour faire une analogie, on demande à un musicien d'un orchestre de suivre le chef d'orchestre.
Non, ce n'est pas ce qu'on demande à un bon musicien d'orchestre. C'est bien mal connaitre le métier !
Un musicien qui "suit" un chef joue en retard. Il faut être capable d'anticipation.
Pouvoir donner l'attaque exactement sur le geste, et ce même à 15 mètres de distance.
Mais ceux qui jouent "trop tôt" sont des *précoces* alors, ...
Laquelle n'a aucun intérêt à l'écoute avec un matériel capable et en acoustique pas trop ruineuse.J'ai comparé à l'écoute des passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave.
Elle est même responsable d'encore un peu plus de retard ajouté aux TBF.
Mais si le HP ne produit pas ces dernières à niveau audible, pas de problème.
Et si on n'est pas en mesure d'entendre la différence, que la basse bourdonne, pas de problème.
.
PS : Est-elle connue, la fameuse blague de la différence entre un cerf et un orchestre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous voulez toujours être chef d'orchestre ?
.
Dernière édition par narshorn le Mar 30 Mai 2023 - 9:07, édité 2 fois
narshorn- Membre Bleu
Notepi a écrit:Je suis le chef d'orchestre de la transformée de Linkwitz.
merci dominique...doit pas s'ennuyer tout les jours chez toi, c'est magnifique
et si on te mets un verre ou deux dans le nez ?
je connais un portugais, 2 taffes, il se métamorphose en Socrate
faut le voir en vrai, les yeux qui vire rouge, 5 min après tu regrètes
et ça dure longtemps...après t'en rigole...
papourien- Membre Bleu
Je savais que ma remarque sur le chef d'orchestre vous plairait !!!
Même si effectivement il y a des subtilités dont je n'avais pas connaissance.
J'ai réglé mon système pour avoir une image sonore aussi haute, large et profonde que possible, parce que c'est le critère de comparaison qui défini la qualité d'écoute.
Vous devriez en faire de même...
Si la somme de plusieurs mesure en sweep donne le même résultat que la mesure MMM, je ne vois pas l'intérêt de les utiliser, cela va plus vite en MMM.
La somme des mesures en sweep ne peut se faire que sur la partie réelle, la réponse, sans utiliser la partie imaginaire, la phase.
Dans mes essais de filtres passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave, je les ai fait à fréquence de coupure identique.
C'est peut-être là qu'il y a un point à revoir.
J'aurai sans doute du chercher la fréquence de coupure optimale avec la pente de 24 dB/octave, puis chercher la fréquence de coupure optimale avec la pente à 18 dB/octave, et comparer F_optimal_18 avec F_optimal_24.
Cela va prendre encore quelques jours de plus pour le faire.
Comme personne n'a signalé ce problème, je me permet d'avoir un doute sur vos capacités à bien faire une mise au point...
Géographie : Le Mistral en Auvergne !!!
Je ne l'ai pas relevé hier, mais la perle est remarquable.
Courbe cible : Le travail que j'ai fait dessus ne devrait-il pas inspirer mastro pour son système ?
Même si effectivement il y a des subtilités dont je n'avais pas connaissance.
J'ai réglé mon système pour avoir une image sonore aussi haute, large et profonde que possible, parce que c'est le critère de comparaison qui défini la qualité d'écoute.
Si la somme de plusieurs mesure en sweep donne le même résultat que la mesure MMM, je ne vois pas l'intérêt de les utiliser, cela va plus vite en MMM.
La somme des mesures en sweep ne peut se faire que sur la partie réelle, la réponse, sans utiliser la partie imaginaire, la phase.
Dans mes essais de filtres passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave, je les ai fait à fréquence de coupure identique.
C'est peut-être là qu'il y a un point à revoir.
J'aurai sans doute du chercher la fréquence de coupure optimale avec la pente de 24 dB/octave, puis chercher la fréquence de coupure optimale avec la pente à 18 dB/octave, et comparer F_optimal_18 avec F_optimal_24.
Cela va prendre encore quelques jours de plus pour le faire.
Comme personne n'a signalé ce problème, je me permet d'avoir un doute sur vos capacités à bien faire une mise au point...
Géographie : Le Mistral en Auvergne !!!
Je ne l'ai pas relevé hier, mais la perle est remarquable.
Courbe cible : Le travail que j'ai fait dessus ne devrait-il pas inspirer mastro pour son système ?
Herbert Von Notepitz a écrit:Je suis le chef d'orchestre de la transformée de Linkwitz.
J'ai réglé mon système pour avoir une image sonore aussi haute, large et profonde que possible,
je me permet d'avoir un doute sur vos capacités à bien faire une mise au point...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee- Membre éminent
Très bel humour jimbee ... pur et efficace
Ce que Notepi voit sur le mur, c'est sa "courbe-cible" ?
Ou bien son "image sonore aussi haute, large et profonde que possible" ?
.
Ce que Notepi voit sur le mur, c'est sa "courbe-cible" ?
Ou bien son "image sonore aussi haute, large et profonde que possible" ?
.
narshorn- Membre Bleu
JOJO la bricole. Impressionnant alors que tout est si simple. De la branlette intellectuelle.
C'est Bôôôôô les fantasmes..............
Je ne veux plus de large bande, c'est trop compliqué. Je veux une 6 voies minimum.
GG14- Membre Bleu
Votre système de calcul des trois données de réglage sur processeur des transformées de Linkwitz a sonné archi-faux pendant des années. Vous vous êtes tout simplement montré incapable de les vérifier.Notepi a écrit:La transformée de Linkwitz, modifiée à ma sauce, est capable de ce que je lui demande.
...
Drôles de qualités pour un chef d'orchestre de ne pas savoir lire ce genre de partition. Et encore moins d'en écrire une :
Un filtre se définit par un ordre plutôt que par une asymptote et s'accompagne d'une précision ayant pour nom Bessel, Butterworth, Linkwiz-Riley Chebyshev, Hardman, Thiele, etc.Dans mes essais de filtres passe-haut à 12, 18, 24 et 30 dB/octave, je les ai fait à fréquence de coupure identique.
œdicnème- Membre Bleu
Ce n'est pas le sujet, et vous faites * ressortir des vieilleries. C'est dit tel que je le pense, avec un propos encore correct.Votre système de calcul des trois données de réglage sur processeur des transformées de Linkwitz a sonné archi-faux pendant des années.
Avec rePhase, il n'y a pas besoin de calculateur, nous parlons ici de corrections dans rePhase.
aller hop, c'est reparti avec les grossièretés... c'est maladif sans aucun doute, comme mode d'expression !
Capacité à faire des mises au point ??? Mais ..... Ce n'est pas à nous de faire la mise au point de ton système ! *
Je crois que cette mise au point était nécessaire.
Que sais tu de nos systèmes ? Rien .... Faire comme toi ? sûrement pas !notepi a écrit:
J'ai réglé mon système pour avoir une image sonore aussi haute, large et profonde que possible,
je me permet d'avoir un doute sur vos capacités à bien faire une mise au point...
Capacité à faire des mises au point ??? Mais ..... Ce n'est pas à nous de faire la mise au point de ton système ! *
Je crois que cette mise au point était nécessaire.
banzai- Membre Bleu
Ce n'est qu'une mise en garde, pour ne pas dire un garde-fou, pour les lecteurs qui prennent connaissance de vos parchemins.Notepi a écrit:Votre système de calcul des trois données de réglage sur processeur des transformées de Linkwitz a sonné archi-faux pendant des années.
chhhhhh ... quel vocabulaire châtié !Notepi a écrit:Ce n'est pas le sujet, et vous faites * ressortir des vieilleries. C'est dit tel que je le pense, avec un propos encore correct.
Profonde : devant et... derrière ?Notepi
RePhase est un calculateur.Notepi a écrit:Avec rePhase, il n'y a pas besoin de calculateur, nous parlons ici de corrections dans rePhase.
œdicnème- Membre Bleu
papourien- Membre Bleu
Ne me reprochez pas d'être grossier quand vous vous comportez comme *.Le sujet a déjà été débattu.
Quand vous avez un âne donneur de leçon en face de vous, un incapable de donner le nombre de cas à traiter, il est normal que la mise au point prenne du temps.
Ce qui est scandaleux, c'est de ressortir ce genre de sujets quand vous perdez la main sur les autres.
J'ai été grossier ? J'en suis fier.
Quand vous avez un âne donneur de leçon en face de vous, un incapable de donner le nombre de cas à traiter, il est normal que la mise au point prenne du temps.
Ce qui est scandaleux, c'est de ressortir ce genre de sujets quand vous perdez la main sur les autres.
J'ai été grossier ? J'en suis fier.
je vois surtout que ce qui t'embête c'est que tu voudrais qu'on te dise quoi faire alors que tu piétines dans la semoule... Ceci dis, compte tenu de tout ce que tu amènes comme approche de réglages dans tous les posts où tu interviens, reste la question à se poser : c'est toi qui devrais avoir un système au point et non quémander une "recette", n'est il pas ?
Tu passes ton temps à dire que tu sais mieux que tout le monde, c'est ce qu'on lit à longueur de page... de quoi te plains tu ?
Tu passes ton temps à dire que tu sais mieux que tout le monde, c'est ce qu'on lit à longueur de page... de quoi te plains tu ?
banzai- Membre Bleu
On ne vous connaissait pas de tels traits d'humour, celui-ci a du succès, félicitations. Dommage que votre sourire ait si vite disparu de vos lèvres :Notepi a écrit:Je savais que ma remarque sur le chef d'orchestre vous plairait !!!
Vous vous épuisez à utiliser un vocabulaire extrêmement recherché alors qu'il est si facile de s'adresser avec élégance à ses interlocuteurs. Demandez à la personne qui vous porte parfois assistance pour vos textes de vous fournir quelques expressions fleuries.Notepi a écrit:Ne me reprochez pas d'être grossier quand vous vous comportez comme des c..s J'ai été grossier ? J'en suis fier.
C'est bien trop simple pour que vous le compreniez. Vous êtes mécontent quand un problème ne comporte pas plus de trois équations pour résoudre tout un problème spécifique.Notepi a écrit:Le sujet a déjà été débattu. Quand vous avez un âne donneur de leçon en face de vous, un incapable de donner le nombre de cas à traiter, il est normal que la mise au point prenne du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chacun ses faiblesses. Trouver une solution pour obtenir une reproduction de référence en laissant des armoires sonores dans les coins n'est pas à la portée du premier audiopraticien venu. Remarquez que la transformée de Linkwitz a été remise il y a peu sur le tapis de ce forum avant que je rappelle la péripétie prolongée qu'a connue votre site à ce propos.Notepi
Bien résumé.Banzai a écrit:je vois surtout que ce qui t'embête c'est que tu voudrais qu'on te dise quoi faire alors que tu piétines dans la semoule... Ceci dis, compte tenu de tout ce que tu amènes comme approche de réglages dans tous les posts où tu interviens, reste la question à se poser : c'est toi qui devrais avoir un système au point et non quémander une "recette", n'est il pas ?
Asperger de qualificatifs peu réjouissants des bougres auxquels on est de très, très, très loin supérieur pour, dans la foulée, leur demander de l'aide,
c'est pour le moins étrange.
œdicnème- Membre Bleu
narshorn- Membre Bleu
Je peux prendre le problème dans quel sens, je ne comprends pas le pourquoi du message de œdicnème sur mon outil de calcul de la transformée de Linkwitz.
Il faut avoir l'esprit passablement tordu, et aucun respect des personnes, pour pratiquer ce genre de méthode. On a le droit de ne pas être d'accord entre nous. Nos échanges sur les désaccords sont parfois houleux.
Mais ce qu'a fait œdicnème ne rentre pas dans ce cadre là, c'est d'une bassesse pas possible du niveau de la fosse à purin.
Il est utile de savoir à qui ont à à faire, œdicnème fait parti de ceux avec qui il ne faut pas avoir à faire.
Carton rouge vif à œdicnème.
Il faut avoir l'esprit passablement tordu, et aucun respect des personnes, pour pratiquer ce genre de méthode. On a le droit de ne pas être d'accord entre nous. Nos échanges sur les désaccords sont parfois houleux.
Mais ce qu'a fait œdicnème ne rentre pas dans ce cadre là, c'est d'une bassesse pas possible du niveau de la fosse à purin.
Il est utile de savoir à qui ont à à faire, œdicnème fait parti de ceux avec qui il ne faut pas avoir à faire.
Carton rouge vif à œdicnème.
Revenons à notre sujet.
Un auditeur est passé ce matin.
Mon système est toujours très bon, plus encore avec la nouvelle courbe cible à 4 pentes.
Mon système ne manque toujours pas d'aigu, pour un auditeur retraité comme moi.
Il n'y a pas de frein pour dupliquer les idées de réglage sur un autre HP, dans une autre enceinte et une autre pièce.
"L'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique", et vos absences de solutions réalistes ne vont pas dans le sens d'un changement de méthode.
Un détail, l'écoute s'est faite avec un filtre passe-haut à 18 dB/octave, qui n'est pas encore fini d'être réglé, avec une coupure un poil plus haute que le filtre à 24 dB/octave au point, puisque le 18 dB > 24 dB.
Certains d'entre vous me reproche une mise au point très longue.
J'arrive très bien à faire ma mise au point, quelque soient vos avis. L'écoute progresse petit à petit. petit + petit + petit = grand_beaucoup !!!
Je vais chercher dans mes réglages une précision et des subtilités que vous n'appliquez pas, ou alors vous n'en parlez pas ce qui serait étonnant.
Ce filtre passe-haut est assez subtil, il faut comparer une pente A et une fréquence de coupure A, à une pente B et une fréquence de coupure B, après avoir mis au point pour chaque cas pente et coupure.
Si vous prenez un pas de réglage sur les fréquences à 5 Hz, vous passez à côté, si vous êtes plus précis vous ne voyez plus rien à la mesure, vous êtes dans l'épaisseur du trait.
Pour comparer à l'écoute, il faut avoir une bonne procédure, les bons outils, et l'habitude de le faire...
Vous avez bien compris que je me contente de dire ce que je fais, chez moi et pour moi. (et aussi pour quelques autres hors forums).
Si vous trouvez des idées à reprendre, allez-y.
Si vous n'en voulez pas, laissez tout ici !!! (et n'en parlez pas parce ça ne sert à rien.)
Mon système est toujours très bon, plus encore avec la nouvelle courbe cible à 4 pentes.
Il n'y a pas de frein pour dupliquer les idées de réglage sur un autre HP, dans une autre enceinte et une autre pièce.
"L'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique", et vos absences de solutions réalistes ne vont pas dans le sens d'un changement de méthode.
Un détail, l'écoute s'est faite avec un filtre passe-haut à 18 dB/octave, qui n'est pas encore fini d'être réglé, avec une coupure un poil plus haute que le filtre à 24 dB/octave au point, puisque le 18 dB > 24 dB.
J'arrive très bien à faire ma mise au point, quelque soient vos avis. L'écoute progresse petit à petit. petit + petit + petit = grand_beaucoup !!!
Je vais chercher dans mes réglages une précision et des subtilités que vous n'appliquez pas, ou alors vous n'en parlez pas ce qui serait étonnant.
Ce filtre passe-haut est assez subtil, il faut comparer une pente A et une fréquence de coupure A, à une pente B et une fréquence de coupure B, après avoir mis au point pour chaque cas pente et coupure.
Si vous prenez un pas de réglage sur les fréquences à 5 Hz, vous passez à côté, si vous êtes plus précis vous ne voyez plus rien à la mesure, vous êtes dans l'épaisseur du trait.
Pour comparer à l'écoute, il faut avoir une bonne procédure, les bons outils, et l'habitude de le faire...
Vous avez bien compris que je me contente de dire ce que je fais, chez moi et pour moi. (et aussi pour quelques autres hors forums).
Si vous n'en voulez pas, laissez tout ici !!! (et n'en parlez pas parce ça ne sert à rien.)
tant mieux, tu es content c'est le principalNotepi a écrit:Mon système est toujours très bon, plus encore avec la nouvelle courbe cible à 4 pentes.
On ne peux pas dupliquer dans un autre endroit une courbe qui ne ressemble à rien qui de plus serait appliquée à un autre HPNotepi a écrit:Il n'y a pas de frein pour dupliquer les idées de réglage sur un autre HP, dans une autre enceinte et une autre pièce.
Encore une fois, NON, nous n'avons pas à t'apporter de solutions, tu te vantes à longueur de forum de savoir, et bien fais donc !Notepi a écrit:"L'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique", et vos absences de solutions réalistes ne vont pas dans le sens d'un changement de méthode.
qu'en sais tu ?... de plus nous avons compris depuis bien longtemps que tout ce que tu attends c'est qu'on te file des billes pour ton bintz, alors avec ton attitude: tintin... on te filera rien du tout !Notepi a écrit:Je vais chercher dans mes réglages une précision et des subtilités que vous n'appliquez pas, ou alors vous n'en parlez pas ce qui serait étonnant.
Et voilà, exactement ce que je dis: tu sais tout et les autres rien... décidément, ça va bien le melon chez toi!Notepi a écrit:Ce filtre passe-haut est assez subtil, il faut comparer une pente A et une fréquence de coupure A, à une pente B et une fréquence de coupure B, après avoir mis au point pour chaque cas pente et coupure.
*Juste un truc pour finir: JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
bon aprèm.... et laisse les passe-haut tranquille, ça aussi tu n'as pas compris à quoi ça sert.
banzai- Membre Bleu
C'est la leçon qui nous est magistralement donnée dans ce fil."L'erreur est humaine, la persévérance dans l'erreur est diabolique"
On en prend de la graine, ça va sans dire.
.
narshorn- Membre Bleu
C'est d'une limpidité tout à fait adaptée aux débutants que vous cherchez à orienter.Notepi a écrit:Revenons à notre sujet.
œdicnème- Membre Bleu
JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
Prenez une glace, regardez vous dedans, et vous saurez pourquoi !!!
A l'époque du DAVIS 20DE8, il y avait des comptes rendus dans mon forum.
Un certains nombre d'entre vous refusaient de croire les résultats.
Donc même s'il y en avait aujourd'hui, vous connaissant, ce serait pareil.
Peut être sommes nous comme monsieur Jourdain........
GG14- Membre Bleu
Notepi a écrit:JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
Ya un moyen. Tous les contradicteurs chez DODO pour un méga barbeuque. Si on a tort, on mangera notre chapeau, casquette ou tignasse............... sans sauce.
GG14- Membre Bleu
Peut-être que du coup à défaut de mesure la terrasse juste derrière les baies vitrées pourra servir à quelque chose.GG14 a écrit:Notepi a écrit:JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
Ya un moyen. Tous les contradicteurs chez DODO pour un méga barbeuque. Si on a tort, on mangera notre chapeau, casquette ou tignasse............... sans sauce.
narshorn- Membre Bleu
Ah oui les fameux Davis.... Ceux que tu as cramé en 3 secondes, le père Visan doit se retourner dans sa tombe ! Jamais entendu une ****** pareille (auto censure) ! Quand je pense au nombre incalculable de HP qu'on a pousser au taquet pour sortir de la distorsion exprès et en plus en les alimentant par des ampli poussés eux aussi à fond de blinde... Tes Davis tu les as cramé parce tu faisais n'importe quoi avec, comme tout ce que tu tripotes ! Et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est la stricte vérité : avant qu'une bobine chauffe, fume, se déforme crois moi, il se passe plus de trois secondes... Tu peux raconter ça à tes admirateurs, mais avec moi ça prend pas, navré...Notepi a écrit:JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
banzai- Membre Bleu
Informations données par la victime responsable : il s'agissait de deux 21 cm Davis chargé chacun par un triple résonateur et alimenté par deux Behringher 250 W pontés (c'est meilleur à l'écoute). Ce résultat-là, tout le monde y a cru.banzai a écrit:Ah oui les fameux Davis.... Ceux que tu as cramé en 3 secondes, le père Visan doit se retourner dans sa tombe ! Jamais entendu une ****** pareille (auto censure) ! Quand je pense au nombre incalculable de HP qu'on a pousser au taquet pour sortir de la distorsion exprès et en plus en les alimentant par des ampli poussés eux aussi à fond de blinde... Tes Davis tu les as cramé parce tu faisais n'importe quoi avec, comme tout ce que tu tripotes ! Et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est la stricte vérité : avant qu'une bobine chauffe, fume, se déforme crois moi, il se passe plus de trois secondes... Tu peux raconter ça à tes admirateurs, mais avec moi ça prend pas, navré...Notepi a écrit:Prenez une glace, regardez vous dedans, et vous saurez pourquoi !!!JAMAIS, je dis bien jamais, je n'ai lu toutes ces années un " internaute auditeur " (quel nom ronflant) venir vanter les mérites de ton système... JAMAIS !
Dernière édition par œdicnème le Mer 31 Mai 2023 - 21:51, édité 1 fois
œdicnème- Membre Bleu
banzai a écrit:C'est la stricte vérité : avant qu'une bobine chauffe, fume, se déforme crois moi, il se passe plus de trois secondes...
j'en ai vu sur youtube...sont pas loin des 3 secondes, et c'est des gros subs...
je pense qu'une petite bobine de large bande de compet comme ça, sur un gros ampli, ça pète comme un tweeter, tu sens le chaud après seulement
papourien- Membre Bleu
Notepi a écrit:Si vous trouvez des idées à reprendre, allez-y.
Pourtant il vous donne la solution pour que ça s'arrête enfin ... N'EN PARLEZ PAS
Dés l'instant ou ses post deviendront transparent et ne susciteront aucunes réponses ni réactions, tout redeviendra à la normal, le mirage disparaitra ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais on peut toujours rêver ..
Les DAVIS 20DE8 étaient bien utilisé.
Le problème est venu de VSTHost et Convolver VST, exactement du bouton de volume logiciel.
J'ai dit que j'avais eu un problème, je n'ai jamais dit que j'étais au commande de la chaîne lors du problème.
Le même problème est arrivé à un autre internaute sur les VISATON B200, toujours à cause du bouton de volume de VSTHost et Convolver VST.
La morale n'est pas que je fais n'importe quoi, ce n'est pas que les amplis étaient surpuissant.
La morale est qu'il ne faut pas utiliser de bouton de volume logiciel.
Combien d'entre vous vont devoir balayer devant leur porte ?
Là encore vous êtes hors sujet.
L'été arrive, il y a des piscines, des lacs, des rivières et fleuves beaucoup plus propre que la fosse à purin dans laquelle vous vous plaisez.
Le problème est venu de VSTHost et Convolver VST, exactement du bouton de volume logiciel.
J'ai dit que j'avais eu un problème, je n'ai jamais dit que j'étais au commande de la chaîne lors du problème.
Le même problème est arrivé à un autre internaute sur les VISATON B200, toujours à cause du bouton de volume de VSTHost et Convolver VST.
La morale n'est pas que je fais n'importe quoi, ce n'est pas que les amplis étaient surpuissant.
L'été arrive, il y a des piscines, des lacs, des rivières et fleuves beaucoup plus propre que la fosse à purin dans laquelle vous vous plaisez.
Commence le premier.
Quand on utilise des composants coûteux, même si cadeau, l'utilisateur doit prendre toutes les précautions nécessaires à leur préservation. Il y un mot que tu comprends pas dans "préservation".
Cà aurait dû rentrer dans ta petite tête de piaf.
Toujours pareil, quand c'est gratuit ou que çà appartient à autrui, çà n'a aucune valeur.
GG14- Membre Bleu
J'ai eu deux fois un incident assez ressemblant mais spécifique au processeur et non du à une fausse manœuvre. Dans une autre pièce, située à 15 mètres de la chaîne, le bruit était épouvantable. Tous mes haut-parleurs du grave à l'aigu ont des bobines mobiles de 25 mm. Aucune n'a cramé. Aucun de mes amplificateurs a une puissance supérieure à 30 W / 8 ohms. La morale c'est que les résultats en cas de dégâts des amplificateurs surpuissants ne sont pas surprenants.Notepi a écrit:Les DAVIS 20DE8 étaient bien utilisé.
œdicnème- Membre Bleu
Dans ce cas préservation = solution classique de filtrage passif et préampli à bouton de volume
on trouve quoi comme qualificatif à la place de "tête de piaf" ?
Vos solutions sont toujours les meilleures et toujours à prendre en exemple, c'est vraiment gonflant.
on trouve quoi comme qualificatif à la place de "tête de piaf" ?
Vos solutions sont toujours les meilleures et toujours à prendre en exemple, c'est vraiment gonflant.
La morale c'est que les résultats en cas de dégâts des amplificateurs surpuissants ne sont pas surprenants.
On peut néanmoins prendre des précautions multiples pour qu'ils n'aillent pas au taquet.
GG14- Membre Bleu
J'ai désactivé le bouton de volume de VSTHost et Convolver VST.
Le bouton de volume est sur le DAC RME ADI-2 DAC FS.
Le chapitre 1-2-3-7 sur VSTHost et Convolver VST dans "Attention danger réel" signale explicitement l'existence du problème et propose des solutions.
Je n'ai que faire de vos cours de morale, quand la réparation coûte 1100 € et que vous décidez de ne pas la faire, vous avez compris tout seul, et sans votre "aide" que je n'ai pas sollicitée.
On vous a jamais dit de vous occupez de vos oignons ? Retournez dans votre fosse à purin.
Avec 3 ou 4 années de recul, le passage aux ALTEC 420-8B a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver, mais ça, certains d'entre vous ne voudrons jamais l'admettre.
Enfin pour "rincer" un HP, attendez le prochain orage. (Oh rage, au désespoir !!!)
Le bouton de volume est sur le DAC RME ADI-2 DAC FS.
Le chapitre 1-2-3-7 sur VSTHost et Convolver VST dans "Attention danger réel" signale explicitement l'existence du problème et propose des solutions.
Je n'ai que faire de vos cours de morale, quand la réparation coûte 1100 € et que vous décidez de ne pas la faire, vous avez compris tout seul, et sans votre "aide" que je n'ai pas sollicitée.
On vous a jamais dit de vous occupez de vos oignons ? Retournez dans votre fosse à purin.
Avec 3 ou 4 années de recul, le passage aux ALTEC 420-8B a été la meilleure chose qui pouvait m'arriver, mais ça, certains d'entre vous ne voudrons jamais l'admettre.
Enfin pour "rincer" un HP, attendez le prochain orage. (Oh rage, au désespoir !!!)
Notepi a écrit:Les DAVIS 20DE8 étaient bien utilisé.
N'utiliser que la minuscule interface gadget de volume de VST Host en tout et pour tout n'est pas très malin,
pour pas dire un peu *.
jimbee- Membre éminent
Un Behringer - A500 250w de SONO made in China sur un LB de 8" sans capa qui est donné pour 50 w c'était largement prévisible ...œdicnème a écrit:J'ai eu deux fois un incident assez ressemblant mais spécifique au processeur et non du à une fausse manœuvre. Dans une autre pièce, située à 15 mètres de la chaîne, le bruit était épouvantable. Tous mes haut-parleurs du grave à l'aigu ont des bobines mobiles de 25 mm. Aucune n'a cramé. Aucun de mes amplificateurs a une puissance supérieure à 30 W / 8 ohms. La morale c'est que les résultats en cas de dégâts des amplificateurs surpuissants ne sont pas surprenants.Notepi a écrit:Les DAVIS 20DE8 étaient bien utilisé.
Quand on sait qu'il y a un problème potentiel, on utilise pas un bouton de volume logiciel.
Avant de le savoir, on fait avec ce qu'on a.
C'est facile de dire après coup ce qu'il fallait faire !!!
J'aimerai pouvoir me passer de VSTHost et Convolver VST.
Mais sur le son de la télé je n'ai pas trouvé de solution avec un temps de traitement de la convolution très court.
Que l'on prenne Foobar ou JRiver, dès que l'on met un signal sur l'entrée cela devient très long.
Ou alors, avec JRiver, il faudrait transporter le son et l'image en même temps, belle usine à gaz...
J'ai bien essayé un tuner télé dans le PC, mais je perd un peu sur la qualité de l'image, je n'ai qu'une carte vidéo 2k.
Avant de le savoir, on fait avec ce qu'on a.
C'est facile de dire après coup ce qu'il fallait faire !!!
Mais sur le son de la télé je n'ai pas trouvé de solution avec un temps de traitement de la convolution très court.
Que l'on prenne Foobar ou JRiver, dès que l'on met un signal sur l'entrée cela devient très long.
Ou alors, avec JRiver, il faudrait transporter le son et l'image en même temps, belle usine à gaz...
J'ai bien essayé un tuner télé dans le PC, mais je perd un peu sur la qualité de l'image, je n'ai qu'une carte vidéo 2k.
Notepi a écrit:
S'il n'y a plus de correction de phase, et seulement des fonctions à phase minimum,
l'impulsion n'a plus besoin d'être centrée et peut être
mise au début, par exemple à 2% dans rePhase ( centering) , ce qui réduira nettement la latence.
Dernière édition par jimbee le Jeu 1 Juin 2023 - 11:51, édité 1 fois
jimbee- Membre éminent
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21