Elipson : Made in France, après les enceintes...
+3
Ilboudo
M.Big-net
tron_ic
7 participants
Page 1 sur 1
Elipson : Made in France, après les enceintes...
Bonsoir à tous,
Certains d'entres vous connaissent ou on entendu parler de cette marque très ancienne puisqu'elle à été crée en 1938 !
Visiblement elle se renouvelle et propose de tout nouveaux produit...
Salutations. Tony
Certains d'entres vous connaissent ou on entendu parler de cette marque très ancienne puisqu'elle à été crée en 1938 !
Visiblement elle se renouvelle et propose de tout nouveaux produit...
Salutations. Tony
Bonsoir à tous,
Je suis déçu par la nouvelle marque "Elipson" qui a perdu son identité. Le nom n'est pas suffisant pour porter de nouveaux produits.
Pour la présentation du préampli et de l'ampli, nous pouvons rester sur notre faim, pas de mise en avant d'une nouvelle technologie, si il y a une nouvelle ?
Nous devons nous contenter des termes "fabrication française" et "prix bien placé".
Les points qui auraient pu chatouiller ma curiosité :
- composant discret sans composants CMS sur la partie ampli de puissance
- nouvelle statégie du plan de masse
- alimentation continu simulant une batterie virtuelle etc...
Bref c'est la haute fidélité nivelée par le bas, comme beaucoup de marques qui jouent sur la présentation externe mais peu d'une certaine beauté interne.
Je suis déçu par la nouvelle marque "Elipson" qui a perdu son identité. Le nom n'est pas suffisant pour porter de nouveaux produits.
Pour la présentation du préampli et de l'ampli, nous pouvons rester sur notre faim, pas de mise en avant d'une nouvelle technologie, si il y a une nouvelle ?
Nous devons nous contenter des termes "fabrication française" et "prix bien placé".
Les points qui auraient pu chatouiller ma curiosité :
- composant discret sans composants CMS sur la partie ampli de puissance
- nouvelle statégie du plan de masse
- alimentation continu simulant une batterie virtuelle etc...
Bref c'est la haute fidélité nivelée par le bas, comme beaucoup de marques qui jouent sur la présentation externe mais peu d'une certaine beauté interne.
M.Big-net- Membre Bleu
Re: Elipson : Made in France, après les enceintes...
De quoi perdre la boule !
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour
Quand le créateur d'une marque disparait, que la marque est rachetée par un groupe d'investisseurs, la marque perd souvent son âme.
Même s'ils conservent des sphères sur certains modèles, le triple résonateur a été abandonné.
Elipson en 2020 n'a rien à voir avec Elipson de 1970 !!!
Cordialement, Dominique
Quand le créateur d'une marque disparait, que la marque est rachetée par un groupe d'investisseurs, la marque perd souvent son âme.
Même s'ils conservent des sphères sur certains modèles, le triple résonateur a été abandonné.
Elipson en 2020 n'a rien à voir avec Elipson de 1970 !!!
Cordialement, Dominique
Elipson, double et triple résonateurs, gomment les résonances internes sur l'arrière de la membrane du hp pour une meilleure lisibilité du message.
Ces cavités assurent en outre la neutralité de la sphère en staff. La boule avec mise en phase physique des hp est idéale pour l'écoute domestique.
On est loin des sphères de Monsieur Joseph Léon. Elipson " a perdu la boule " !
Ces cavités assurent en outre la neutralité de la sphère en staff. La boule avec mise en phase physique des hp est idéale pour l'écoute domestique.
On est loin des sphères de Monsieur Joseph Léon. Elipson " a perdu la boule " !
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour à tous
,
Je souhaiterais réagir :
Au sujet du préamp ils disent qu'il a déjà des entrées numériques....mais qu'ils vendent une carte fille DAC à 690€...
(cad le dac intègre est mauvais ?!)
Au sujet de l'ampli classe D Ils annoncent 400 W/8 ohms , 700 W/4 ohms et 1,4 KW bridgé .... Qui a besoin d'une telle puissance en hifi ?? On joue plutôt dans le domaine de la sono... en plus cher
Aucunes informations techniques, on aurait aimé au moins voir l'intérieur....
Cdt,
Julien
,
Je souhaiterais réagir :
Au sujet du préamp ils disent qu'il a déjà des entrées numériques....mais qu'ils vendent une carte fille DAC à 690€...
(cad le dac intègre est mauvais ?!)
Au sujet de l'ampli classe D Ils annoncent 400 W/8 ohms , 700 W/4 ohms et 1,4 KW bridgé .... Qui a besoin d'une telle puissance en hifi ?? On joue plutôt dans le domaine de la sono... en plus cher
Aucunes informations techniques, on aurait aimé au moins voir l'intérieur....
Cdt,
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour,
J'avoue porter Elipson dans mon coeur, mais cette interview est vraiment décevante. Où est l'innovation ? comment se démarque Elipson sur ces produits ?
Bon, le plus important reste le résultat à l'écoute, mais je suis perplexe.
Perso, pour un streamer, je me dirigerai vers Wattson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avoue porter Elipson dans mon coeur, mais cette interview est vraiment décevante. Où est l'innovation ? comment se démarque Elipson sur ces produits ?
Bon, le plus important reste le résultat à l'écoute, mais je suis perplexe.
Perso, pour un streamer, je me dirigerai vers Wattson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien591- Membre Bleu
Élémentaire ...
:lol!:
Jesse.
:lol!:
Jesse.
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Dear Watson... !
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Perso, j'aurais tendance à penser que ce qui manque au renouvellement de cette marque Elipson c'est probablement une âme !
J'avoue que la présentation des produits ne m'à pas emballé et était plutôt ennuyeuse car je n'y voyais pas cette petite lumière qui aurrait pu éclairer celle de nombreux aficionados de la marque.
Salutations. Tony
Perso, j'aurais tendance à penser que ce qui manque au renouvellement de cette marque Elipson c'est probablement une âme !
J'avoue que la présentation des produits ne m'à pas emballé et était plutôt ennuyeuse car je n'y voyais pas cette petite lumière qui aurrait pu éclairer celle de nombreux aficionados de la marque.
Salutations. Tony