Changement horloge carte USB PINK FAUN
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je recherche l'aide d un membre avisé pour réaliser un Tweak qui consiste au changement de l'horloge de la carte PCI PINK FAUN USB
voilà le descriptif qui serait susceptible de réaliser :
l'idée de cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC.
l'horloge OCXO sous la référence OH4 de chez Digikey en 20MHz
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641632
quel serait le prix de revient total avec "la Façon " pour ce tweak, car j'ai mes limites....
Elle est alimentée par une j92 en 5V 3 A
merci de vos retours
Cpasmoi
Je recherche l'aide d un membre avisé pour réaliser un Tweak qui consiste au changement de l'horloge de la carte PCI PINK FAUN USB
voilà le descriptif qui serait susceptible de réaliser :
l'idée de cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC.
l'horloge OCXO sous la référence OH4 de chez Digikey en 20MHz
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641632
quel serait le prix de revient total avec "la Façon " pour ce tweak, car j'ai mes limites....
Elle est alimentée par une j92 en 5V 3 A
merci de vos retours
Cpasmoi
- Ampli HEGEL H80
- Enceintes Colonne JMR Euterpe Suprême
- Câble optique toslink LIFATEC
- Câble HP ESPRIT BETA
- Câble Modulation AUDIOPRANA XLR
- Barrette Secteur VOVOX Textura
- Liaison Réseau Ehernet Viablue Cat 7 ( Prises Telegärtner)
cpasmoi- Membre Bleu
Re: Changement horloge carte USB PINK FAUN
Bonjour.
Personnellement: cette modif n'apportera rien d'audible...
Ta carte PCI n'est vraiment pas faite pour etre modifiée (composants SMD)
Il faut du matos de labo pour effectuer cette "manoeuvre"
Apparement: le "module" dont tu parles doit exister "tout fait", achetes-le, c'est mieux et surtout plus sage
Je te cite: "...cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC..."
va nécessiter forcément un module déporté et une sorte de connexion a la carte: une "mini usine a gaz" en quelque sorte
Les connexions nécessaire a ce "tweak" vont te faire perdre "quelque chose" plutot qu'en gagner
En bref: je te déconseille ce tweak qui aura la meme incidence que de mettre un "fusible de l'espace" sur une alim
Si tu n'est pas satisfait de ta carte: changes-en
NB: la personne qui acceptera de te modifier ainsi cette carte et te prendre du pognon est un charlatant
(ou un praticien de la "branlette neuronale" )
Cordialement.
Jesse
Ta carte PCI n'est vraiment pas faite pour etre modifiée (composants SMD)
Il faut du matos de labo pour effectuer cette "manoeuvre"
Apparement: le "module" dont tu parles doit exister "tout fait", achetes-le, c'est mieux et surtout plus sage
Je te cite: "...cascader un triple régulateur régulateur Lt3045, d'utiliser un Ltc6655 comme référence de tension + un filtre HF RLC..."
va nécessiter forcément un module déporté et une sorte de connexion a la carte: une "mini usine a gaz" en quelque sorte
Les connexions nécessaire a ce "tweak" vont te faire perdre "quelque chose" plutot qu'en gagner
En bref: je te déconseille ce tweak qui aura la meme incidence que de mettre un "fusible de l'espace" sur une alim
NB: la personne qui acceptera de te modifier ainsi cette carte et te prendre du pognon est un charlatant
Cordialement.
Jesse
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
et
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (5VDC/1.6A)
avec
- AMPLI: O-NOORUS D1 (optimisé) avec alimentation à découpage SENGTERBELLE (42VDC/8.3A)
ou
- AMPLI/DAC: Modèle DIY spécial "DTC" (avec deux puces TPA3255 en PBTL)
Jesse- Membre Bleu
Re: Changement horloge carte USB PINK FAUN
Jesse a écrit:Bonjour.
[...]
Cordialement.
Jesse
+1
Un horloge interne moderne donnera pratiquement toujours des meilleurs résultats qu'un horloge externe.
Théodore- Membre Bleu
Bonjour
Merci pour vos éclaircissements, finalement j'ai revendu la carte à un Audiophile aux Etats-unis et remplacer par une carte JCAT USB XE et je ne regrette
pas du tout, le GAP est très intéressant, notamment sur une alimentation linéaire.
musicalement
Cpasmoi
Merci pour vos éclaircissements, finalement j'ai revendu la carte à un Audiophile aux Etats-unis et remplacer par une carte JCAT USB XE et je ne regrette
pas du tout, le GAP est très intéressant, notamment sur une alimentation linéaire.
musicalement
Cpasmoi
Dernière édition par cpasmoi le Ven 23 Sep 2022 - 20:10, édité 1 fois (Raison : correction Faute de frappe)
cpasmoi- Membre Bleu
Page 1 sur 1