300B-98 Shuguang de plus en plus rare
+14
juju35135
Shucondo
trappeur
Canadien
francis ibre
Phil34
tron_ic
Jesse
GG14
antoine78
CapVert
Jef
Vintage02
PM-300B
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 300B-98 Shuguang de plus en plus rare
Bonjour à tous.
J’avoue que je n'avais pas trop suivi le fils de discussion depuis un bout de temps, mais donc lorsque j'avais posé la question sur la difficulté de trouver de 300B-98, ce n'était pas sans fondement.
J'ignorais que l'usine avait été détruite ce qui de facto mettait fin à la production.
Merci pour ces explications.
J’avoue que je n'avais pas trop suivi le fils de discussion depuis un bout de temps, mais donc lorsque j'avais posé la question sur la difficulté de trouver de 300B-98, ce n'était pas sans fondement.
J'ignorais que l'usine avait été détruite ce qui de facto mettait fin à la production.
Merci pour ces explications.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131- Membre Bleu
Merci pour cet avis. Pour le moment je n'ai pas besoin d'en acheter mais je garde ce conseil sous le coude
Hello Jean-Louis !
Je ne connais pas trop ces différentes 300B, mais je pense que c'est un peu comme pour les 845B de Psvane qui sont quasiment identiques aux Shuguang 845B.
Il y a déjà quelque temps, plusieurs personnes (dont quelques ingénieurs) sont parties de chez Shuguang pour fonder PSvane.
Ils n'ont pas dû partir les mains vides et c'est sans doute pour cette raison que les tubes des deux maisons se ressemblent beaucoup...
Guy
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Phil34- Membre Bleu
Bonsoir à tous,
Oui, en en trouve encore en Chine sur quelques sites, dont celui ci. Mais, sachant que ce tube n'est plus fabriqué, le risque est grand de tomber sur des rebuts, hors spec, en tout cas surement pas sorties toutes fraîches de l'usine... qui n'existe plus.
Pour un prix assez proche, il vaut peut être mieux passer aux PSVane citées plus haut, en passant par un revendeur connu (TAD pour ne pas le nommer) qui va les mesurer et les trier. Chacun appréciera le risque à prendre ou non. Après je ne sais pas dire si ces PSVane ont les mêmes qualités que les 300B-98, mais elles se ressemblent beaucoup, et ce sont en gros les mêmes personnes qui les ont conçues, comme dit dans un des articles mentionnés. Merci d’ailleurs pour cette lecture instructive.
Denis
Oui, en en trouve encore en Chine sur quelques sites, dont celui ci. Mais, sachant que ce tube n'est plus fabriqué, le risque est grand de tomber sur des rebuts, hors spec, en tout cas surement pas sorties toutes fraîches de l'usine... qui n'existe plus.
Pour un prix assez proche, il vaut peut être mieux passer aux PSVane citées plus haut, en passant par un revendeur connu (TAD pour ne pas le nommer) qui va les mesurer et les trier. Chacun appréciera le risque à prendre ou non. Après je ne sais pas dire si ces PSVane ont les mêmes qualités que les 300B-98, mais elles se ressemblent beaucoup, et ce sont en gros les mêmes personnes qui les ont conçues, comme dit dans un des articles mentionnés. Merci d’ailleurs pour cette lecture instructive.
Denis
dk31- Membre Bleu
Phil34- Membre Bleu
C'était le prix des 300B-98 encore l'année dernière, il me semble, du même ordre de grandeur, en tout cas. J'en ai acheté un quad, mais pas sur AliExpress. J'ai payé un peu plus (pas beaucoup), chez TAD.
dk31- Membre Bleu
oui et c'est surtout la grande loterie avec Ali et consorts...dk31 a écrit:C'était le prix des 300B-98 encore l'année dernière, il me semble, du même ordre de grandeur, en tout cas.
la plupart des vendeurs sont incapables de communiquer les valeurs mesurées sur leurs tubes avant envoi
faites un essai: envoyez un mail et demandez leur quelles sont les mesures de leurs tubes (soit ils répondent à côté de la plaque,soit ils ne répondent pas )
j'ai envoyé,il ya quelque temps, un mail sur une boutique chinoise plutôt célèbre: jamais eu de réponse....
un autre essai sur une autre: réponse ça dépend de nos stocks et arrivages
troisiéme essai (ou on voyait sur leur boutique une paire de tubes avec des mesures trés basses affichées sur l'embase): réponse c'est dans les clous mais ça dépend de la façon de mesurer
j'ai passé mon tour
paskwalito- Membre Bleu
Bonjur.
Je signale une alternative pour un 300B pas trop cher avec le LINLAI 300B-Z Naturalsound, chez BTB par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix me semble raisonnable.
Il existe aussi une autre version très proche chez Linlai, le 300B-T Naturalsound :
J'avoue ne pas savoir ce qui les distingue l'un de l'autre.
Bonne journée
Je signale une alternative pour un 300B pas trop cher avec le LINLAI 300B-Z Naturalsound, chez BTB par exemple :
Le prix me semble raisonnable.
Il existe aussi une autre version très proche chez Linlai, le 300B-T Naturalsound :
J'avoue ne pas savoir ce qui les distingue l'un de l'autre.
Bonne journée
Bonjour à tous, bonjour harmonique131
Ca permets de multiplier les références et participe à ouvrir un peu plus ce marché de niche.
Perso, je privilégie les triodes 300B ou je visualise la construction interne. Linlai en réalise également et sauf erreur ce sont celle qui sont le moins cher. L'alternative ce sont bien sûr des Shuguang 300B-98 ou des Psvane socle noir.
Salutations. Tony
Selon moi ce sont les même tubes avec une cosmétique différente.harmonique131 a écrit:J'avoue ne pas savoir ce qui les distingue l'un de l'autre.
Ca permets de multiplier les références et participe à ouvrir un peu plus ce marché de niche.
Perso, je privilégie les triodes 300B ou je visualise la construction interne. Linlai en réalise également et sauf erreur ce sont celle qui sont le moins cher. L'alternative ce sont bien sûr des Shuguang 300B-98 ou des Psvane socle noir.
Salutations. Tony
Bonjour Tony et merci pour ces précisions.
Trouver des Shuguang 300B-98 relève aujourd'hui presque de l'exploit.
Dommage pour ce brouillard avec différentes références inutiles, c'est déjà bien assez compliqué comme ça pour s'y retrouver dans les nombreuses versions de 300B des marques Chinoises>
Bonne journée !
Trouver des Shuguang 300B-98 relève aujourd'hui presque de l'exploit.
Dommage pour ce brouillard avec différentes références inutiles, c'est déjà bien assez compliqué comme ça pour s'y retrouver dans les nombreuses versions de 300B des marques Chinoises>
Bonne journée !
Manque le courant pour une polar standard.40,45 mA?????? au lieu de 60mA
GG14- Membre Bleu
Page 2 sur 2 • 1, 2