Module Reclocking pour DAC
Page 1 sur 1
Module Reclocking pour DAC
Bonjour, bonsoir à tous,
Cœur de tout système numérique cette horloge low jitteer de reclocking peut avantageusement remplacer ou optimiser certains éléments et composants de votre projet. Ce module intègre une section spécifique dédié à l'alimentation et au découplage d'un oscillateur de type TCXO. Elle est suivie de compteurs programmables synchronespécifiques afin d'obtenir par divisions diverses fréquences utiles. Ces dernières dépendent bien sûr de la valeur de l'oscillateur utilisé.
Quand j'ai conçu ce module j'ai opté pour des oscillateurs disponibles chez notre ami Guido de TentLabs XO.
Le module avec son alimentation spécifique
Le module Horloge pluggé sur la carte DIR
le synoptique général
Bien entendu à l'heure actuelle il y à d'autres possibilités d'autant plus que la technologie et le matériels numérique ont très nettement évolué. Ceci étant dit les quelques dizaine d'exemplaires de PCB que j'avais réalisé ont tous trouvé preneur et très sincèrement il me plaît à penser que nombres d'entres eux sont toujours en fonctions et qu'ils procurent plaisir est satisfaction de leurs utilisateurs.
Meilleures salutations. Tony
p.s
en attaché le schéma complet
Comme le montre le fil DAC DIY et lecture dématérialisée ouvert par tboll les DAC et à fortiori la lecture dématérialisée intéresse beaucoup de monde ! C'est somme toute très normal car elle à commencé à prendre le pas sur le CD et continue d'évoluer très vite afin d'offrir encore plus de puissance et de facilités.
Pour contribuer et étoffer un peu plus le sujet je vous propose de commencer par la description et le partage du module de reclocking que j'avais réalisé pour l'associer à mes différents DAC vintage. Ce module fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs toujours opérationnel sur mon DAC à base de TDA1541A et peux si besoin être adapté facilement aux fréquences que vous souhaitez utiliser pour votre projet.
Sur mon DAC avec la puce TDA1541A par exemple l'apport du reclock est réel est perceptible. On vois ici au premier plan le module associé à ma carte DIR (Digital Interface Receiver)
L'horlogePour contribuer et étoffer un peu plus le sujet je vous propose de commencer par la description et le partage du module de reclocking que j'avais réalisé pour l'associer à mes différents DAC vintage. Ce module fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs toujours opérationnel sur mon DAC à base de TDA1541A et peux si besoin être adapté facilement aux fréquences que vous souhaitez utiliser pour votre projet.
Sur mon DAC avec la puce TDA1541A par exemple l'apport du reclock est réel est perceptible. On vois ici au premier plan le module associé à ma carte DIR (Digital Interface Receiver)
Cœur de tout système numérique cette horloge low jitteer de reclocking peut avantageusement remplacer ou optimiser certains éléments et composants de votre projet. Ce module intègre une section spécifique dédié à l'alimentation et au découplage d'un oscillateur de type TCXO. Elle est suivie de compteurs programmables synchronespécifiques afin d'obtenir par divisions diverses fréquences utiles. Ces dernières dépendent bien sûr de la valeur de l'oscillateur utilisé.
Quand j'ai conçu ce module j'ai opté pour des oscillateurs disponibles chez notre ami Guido de TentLabs XO.
Le module avec son alimentation spécifique
Le module Horloge pluggé sur la carte DIR
le synoptique général
Bien entendu à l'heure actuelle il y à d'autres possibilités d'autant plus que la technologie et le matériels numérique ont très nettement évolué. Ceci étant dit les quelques dizaine d'exemplaires de PCB que j'avais réalisé ont tous trouvé preneur et très sincèrement il me plaît à penser que nombres d'entres eux sont toujours en fonctions et qu'ils procurent plaisir est satisfaction de leurs utilisateurs.
Meilleures salutations. Tony
p.s
en attaché le schéma complet
- Fichiers joints
Re: Module Reclocking pour DAC
Bonjour à tous,
En cherchant un peu on pourra trouver diverses choses à prix correct que l'on pourra je pense exploiter avec satisfaction. Ici ce module TCXO de nos amis asiatiques...
Il existe bien entendu d'autres modules plus ou moins performants que l'on pourra sans autre employer dans une application donnée.
Salutations. Tony
En cherchant un peu on pourra trouver diverses choses à prix correct que l'on pourra je pense exploiter avec satisfaction. Ici ce module TCXO de nos amis asiatiques...
Il existe bien entendu d'autres modules plus ou moins performants que l'on pourra sans autre employer dans une application donnée.
Salutations. Tony