L'Idée d'une "transverduction".

+15
GG14
moonfly
Vacuum
lechat
Jef
etmo
besk
narshorn
lamouette
PFB
jimbee
tron_ic
Vintage02
chrisweck
Lawrence
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'Idée d'une "transverduction". - Page 3 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  jimbee Mar 3 Mai 2022 - 14:34

lamouette a écrit:
Ce ne sont pas les maths qui altèrent l'interprétation , c'est ta sélection qui est le biais cognitif, nuance.

Pas besoin de sélection, l'étude de la structure de toute matière est science,
comme l'écriture de la musique ( solfège) repose sur un canevas mathématique.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Revenir en haut Aller en bas

L'Idée d'une "transverduction". - Page 3 Empty Re: L'Idée d'une "transverduction".

Message  lamouette Mar 3 Mai 2022 - 14:51

oui le solfège, mais la musique n'est pas forcément basée sur le solfège ni l'écriture.
Il faut que je documentes mon affirmation?
Tu te documentes et tu balances une pomme de pin ou un glaçon qui montrent des formes géométriques évidentes pour aller dans ton sens. Il y a besoin de se documenter pour s'apercevoir de ça?
Si il n'y a pas besoin de sélection alors pourquoi sélectionner?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mar 3 Mai 2022 - 15:00

etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:
lamouette a écrit:
etmo a écrit:Si on parle de biais cognitifs en science. C'est bien par le faits qu'ils existent dans la perception humaine.

Maintenant je ne vois toujours pas ou cela va de mener.

C'est un refu de la réalité?
C'est de ta part un refus de me lire et de me comprendre.
J'ai parlé d'un biais cognitif évident que tout le monde veut nier.

Philosophe et scientifique inclus?

Avant de faire une thèse sur un tel sujet, il faudrait au moins que tu maîtrise les bases du domaine que tu veux remettre en cause.
Ca devient de la grosse blague, on devrait forcément être spécaliste dans un sujet pour en discuter sur un forum?

Oui un minimum si tu veux fournir un avis éclairé sur le sujet.

Pour l'instant je ne t’ai pas affirmé que je ne me posais pas les mêmes questions philosophiques.

Je prends simplement le temps de me documenter avant de répondre. Cela évite d’affirmer des contrevérités. Quand, je ne trouve rien probant ou que je ne sais rien et bien je ne dis tout simplement rien.

Toi tu affirmes moi je me pose des questions, as-tu cerné la différence ?

tu réponds du tac au tac, ne me la fait pas Wink
Si je me suis documenté avant et que j'ai certaines connaissances ça ne compte pas? Je devrais quand même y passer quelques heures?
Où sont les contre vérités?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mar 3 Mai 2022 - 15:21

pomme de terre, suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on fait plus petit alors
plus petit encore
A l'echelle moléculaire qui dit que les molécules sont tout le temps aussi régulières et géometriques qu'un dessin théorique le montrent? On en trouvera mais est ce une règle universelle?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jimbee Mar 3 Mai 2022 - 16:09

lamouette a écrit:
Tu te documentes et tu balances une pomme de pin ou un glaçon qui montrent des formes géométriques évidentes pour aller dans ton sens.
Il y a besoin de se documenter pour s'apercevoir de ça?

C'était pour documenter le mec qui a écrit cela:

lamouette a écrit:Ce sont des maths donc c'est abstrait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jimbee le Mar 3 Mai 2022 - 16:18, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Message  lamouette Mar 3 Mai 2022 - 16:12

même la citation est tronquée Smile Tu es le roi de la sélection Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 9:56

Et ça c'est censé être scientifique ?

On est en plein dans la croyance, le nombre d'or un nombre universel, divin,  grosse blague , c'est du domaine de la mythologie.

C'est un nombre choisit subjectivement parce que certaines équations et combinaisons  tombent juste, qu'il serait supposé représenter un équilibre parfait. Parfait subjectivement, c'est arbitraire.

Comme d'habitude on va retrouver  ce nombre dans le naturel, mais on en trouve d'autres aussi.

C'est de la science du spectaculaire, de l'exception.

Vue étroite d'une queue de caméléon casqué (Chamaeleo calyptratus) formant la courbe en spirale rappelant la suite mathématique de Fibonacci.
PHOTOGRAPHIE DE Thomas Lenne, Dreamstime.com
Pas tiré par les cheveux le truc Laughing  "rappellant", donc la queue de lézard n'obéit pas exactement à la loi , sauf quand le lézard est mort et qu'on dispose sa queue exactement comme il faut pour faire plaisir à Fibonaci Laughing

Pas possible de faire 3 fois la même spirale avec 3 caméleons differents.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mer 4 Mai 2022 - 11:13

Question pour Lamouette, en dehors de l'histoire qui reste la seule exception, pourquoi les mathématiques produisent des résultats parfois surprenants et contre intuitif dans tous les domaines?

Pour toi, c'est un biais cognitif cette omniprésence des mathématiques dans les sciences?

Comment explique-tu dans ce cas la remise en cause de notre perception intuitive de certains objets de recherche, grâce à l'apport des mathématiques?

Un exemple, si on introduit des objets fractals dans certains algorithmes ou calcul c'est souvent pour améliorer les prévisions ou les représentations du réel ce n'est pas un biais mais un constat d'efficacité dans la modélisation du monde réel.

Rappel de la définition :
Un biais cognitif est une déviation dans le traitement cognitif d'une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité. Les biais cognitifs conduisent le sujet à accorder des importances différentes à des faits de même nature et peuvent être repérés lorsque des paradoxes ou des erreurs apparaissent dans un raisonnement ou un jugement.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 11:44

je dis juste qu'il ne faut pas voir les maths partout et avec une absolue précision partout.
Tu vas les trouver dans les fractales et pas ailleurs selon les situations.
Si on veut voir absolument les maths et qu' on va choisir des exemples arbitrairement , ce n'est pas scientifique.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mer 4 Mai 2022 - 12:07

Oui. Ça c'est pour donner un attrait à la science en introduisant du mystère.

Mais ce n'est pas de cette manière que la science fonctionne non plus, c'est plus l'image que tu as des sciences et non la réalité.

La plupart des lois ou modèles pour décrire des objets de la science utilisent des mathématiques.
C'est actuellement la boite à outil la plus puissante que nous ayons à notre disposition pour faire de la science.

Avec un certain talent Fayman le résume la démarche en une minute ou le temps qu'il met pour compter jusqu'à 48.

etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Mer 4 Mai 2022 - 12:38

Bonjour

Pour revenir en direction des propos initiaux de Lawrence, et notamment son évocation de Pierre Schaeffer, voici ce lien

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 13:12

Il y a plein d'autres liens , enfin il y en avait beaucoup mais il en disparait pas mal. la vidéo sonore sur la cloche coupée est bousillée.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 13:20

etmo a écrit:Oui. Ça c'est pour donner un attrait à la science en introduisant du mystère.

Mais ce n'est pas de cette manière que la science fonctionne non plus, c'est plus l'image que tu as des sciences et non la réalité.

La plupart des lois ou modèles pour décrire des objets de la science utilisent des mathématiques.
C'est actuellement la boite à outil la plus puissante que nous ayons à notre disposition pour faire de la science.

Avec un certain talent Fayman le résume la démarche en une minute ou le temps qu'il met pour compter jusqu'à 48.

Non , je réagis seulement aux liens proposés qui vont dans ce sens.
"La plupart des lois ou modèles pour décrire des objets de la science utilisent des mathématiques."
Que veut dire "objets de la science" ?
On utilise les mathématiques là où c'est possible , c'est plutôt ce qu'il faudrait dire.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lechat Mer 4 Mai 2022 - 14:41

Nous pourrions dire que les mathématiques ne demandent pas spécialement d'avoir du talent, contrairement à la musique ou la littérature.

J'ai souvent rencontré des "petits ingénieurs" dont le manque de culture était évident.
J'espère n'avoir choqué personne, étant sur un site dédié à la musique.

Bonne journée.
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 15:57

Ca me fait rire Laughing

Même si ça peut être vrai , ingénieur ne veut pas dire ingénieux, car je trouve qu'il y a pas mal de médiocrité dans les milieux scientifiques , soit parce que les personnes ne sont pas vraiment intéressées par leur  activité , soit parce qu'elles n'ont pas vraiment choisi leur voie, soit par manque de talent et souvent parce qu'elles ont tendance à l'obéissance irréfléchie , au manque de curiosité et d'ouverture d'esprit,   mais   ça ne veut pas dire qu'on puisse généraliser pour autant.

Il peut aussi y avoir de la médiocrité dans les milieux artistiques et c'est le cas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  besk Mer 4 Mai 2022 - 16:04

[

Dernière édition par besk le Mer 9 Nov 2022 - 10:53, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Mer 4 Mai 2022 - 16:26

besk a écrit:
lamouette a écrit:Ca me fait rire Laughing
Fais gaffe lamouette, lechat pourrait te croquer Exclamation
Non c'est Geluck qui croque Le chat Very Happy
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Mer 4 Mai 2022 - 16:43

lechat a écrit:Nous pourrions dire que les mathématiques ne demandent pas spécialement d'avoir du talent, contrairement à la musique ou la littérature.

Si tu trouves qu'il ne faut aucun talent pour faire des mathématiques, les trois dernières conjectures devraient être très facile à démontrer pour toi :
-Goldbach. ...
-Syracuse. ...
-Riemann. ...

Cela permettra de relativiser un peu (beaucoup) tes propos. Rolling Eyes

lechat a écrit:
J'ai souvent rencontré des "petits ingénieurs" dont le manque de culture était évident.
Bonne journée.

Je ne savais pas qu'il existait un lien entre la taille et le manque de culture en particulier chez les ingénieures. Laughing
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Mer 4 Mai 2022 - 17:06

Je ne savais pas qu'il existait un lien entre la taille et le manque de culture en particulier chez les ingénieures. Laughing
Pour avoir rencontré un DRH bossant dans une très grosse entreprise française en Chine, le parallèle entre l'ingénieur français et l'ingénieur chinois montre que l'instruction générale est nettement en faveur du Français.
Il suffit aussi d'avoir connaissance des bouquins et donc du contenu des formations maths sup et spé plus ceux de la formation en grande école d'ingénieurs. C'est plus que copieux.

Quand Tony écrit ceci : Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !

C'est typique de la destinée normale d'un ingénieur puisque sa formation lui donne les outils pour choisir des solutions afin de créer.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Sam 7 Mai 2022 - 11:15

Vintage02 a écrit:Bonsoir Lawrence,
A côté de la notion de temps,  il y a celle du réel qui souvent me pose question,  qu'est-ce que le réel ?... tout ce que l'on perçoit par nos sens ??!!... nous ne sommes peut-être qu'un élément de la Matrice....

Pas sûr non plus de l'interprétation juste de la transverduction, mot inventé par contraction juxtaposée de terme philosophique.

Par contre, Guillaume, la matrice est tout à fait possible, c'est une éventualité, comment pourrait-on alors savoir sans jamais l'avoir explorée en dehors de l'intelligence artificielle qui nous empêche de voir autre chose, quand on est enfermé psychiquement du plus profond de notre esprit, comment découvrir le réel si tant est que c'est simplement des stimulis  qui est envoyé aux cerveaux directement par le vortex, avec des algorithmes ultra puissants confondants le rêve à la réalité, le cervelet étant totalement conditionné dans le "jeu" par connexion avec cette dernière ?

Mais revenons au réel, je sais que le steak que je mange n'existe pas, mais je sais aussi que lorsque je le mets dans ma bouche, c'est la matrice qui dit à mon cerveau que ce steak est saignant et délicieux, vous savez ce que j'ai compris après tant d'années au cour de ma vie?... les ignorants sont bénis.

Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 7 Mai 2022 - 12:39

La Matrice est un concept.

Entaillez-vous le bras avec un couteau et vos sens le constateront immédiatement !  jocolor

Bonne santé physique et mentale = réduction de consommation de viande rouge, de toutes façons c'est indéniable ! Wink

@+
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Sam 7 Mai 2022 - 18:27

Pas forcément!

Si ta vue, qui est un signal électrique émis par ton cerveau, "voit" que tu te coupes le bras, que tu saigne et que tu finis par te vider et mourir, ton esprit te guide vers l'inéluctabilité de la mort, on ne peux pas vivre sans l'esprit!!!
Cela ne t'ai jamais arrivé ? Tu te coupes mais tu ne regardes pas! Et tu ne saigne pas jusqu'au moment où ça pisse poisseusement lorsque tu poses les yeux dessus! Shocked

Sinon va manger ton steak de soja transgénique pendant que je me taille une bavette d'aloyau ! Wink

Ciao!
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Sam 7 Mai 2022 - 22:15

Vous êtes compliqués mes nouveaux collègues en ce forum!

Je dois vous avouer ne pas trop comprendre pourquoi les mathématiques sont devenus le "nerf" de ce fil. Moi, ce que j'aimais, étudiant, c'était notamment la Logique. Et, je dois avouer qu'il y a une structuration qui doit tout aux mathématiques qui sous-tend toute Logique.
Mon "topic", au départ, ne voulait que témoigner de ce geste magnifique qui nous fait quitter le quantifiable pour découvrir un illimité. L'art de la restitution du temps musical ( je préfère cette expression au terme d'audiophile qui n'a plus trop de sens) se situe à un niveau où le rapport au temps intime ou "interne" advient dans sa plénitude. Il s'agit juste de dévoiler l'expression de l'Etre mesuré au Temps et capable de prononcer son écoulement. Il faut avoir un orgueil à toute épreuve pour bâtir cela! Mais c'est aussi là le génie de l'humanité des hommes!
Je pense que les mathématiques offrent une des plus belle lecture du vaste Livre du monde! Mais, sacraliser une discipline, c'est aussi la desservir. Il ne faut pas idéologiquement faire "Principe". Moi, je prends tout comme "Offrande". Avoir la possibilité de lire depuis les "mathématiques", de penser depuis des "systèmes philosophiques"(...). Ben, je crois que c'est suffisant. Il y aura toujours encore et encore des "il y a" à explorer pour continuer nos vies!
Quand je découvre vos "topics" techniques, je redeviens adolescent voulant savoir. Cela doit être l'art de rester jeune! C'est bien ainsi.

Mais plus que tout, ma "transverduction", c'est pas une notion qui doit mettre les gens en altérité. Du tout! C'est juste une "clef" pour construire une écoute fraternelle et universelle. Bon... Je bosse dessus depuis 20 ans. Mais j'espère qu'un jour, quelqu'un comprendra les enjeux nécessaires de ma création. C'est la première fois que j'en fais part sur un forum "public". Alors, s'il vous plaît, efforcez vous d'être amicaux les uns les autres. C'est hyper important pour votre collègue Lary le Lawrence!

Amitiés à tous.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Sam 7 Mai 2022 - 22:55

Bonsoir,
Le soucis de la plupart des personnes, même intelligentes et instruites, est que l'esprit est formaté principalement par notre conception du réel. Cette conception du réel est lié à la notion d'espace Euclidien auquel on rajoute souvent un dimension, celle du temps...
Pourtant lorsqu'on s'intéresse à la topologie ou aux espaces multidimensionnels, cela bouleverse nos habitudes ...
Il y a ce que la science peut nous dire et tout ce qu'elle ne sait pas expliquer.
Mais revenons au sujet... il me semble que la musique est une forme d'expression universelle qui a des les débuts de l'humanité permis de fédérer un groupe, d'exprimer une situation. Peut importe que la structure moderne de la musique soit liée aux mathématiques... avant la connaissance des mathématiques, la musique existait déjà, même si elle n'était que le choc de 2 choses entre elle.
Maintenant le concept que Larry désire nous partager me semble intéressant mais comme il l'indique, voilà 20 ans qu'il travaille dessus... sommes nous en quelques réponses capables d'en percevoir les notions, pas certains de la chose...
Seul ou en groupe, même si on écoute la même chose chacun entend sa version...ces versions peuvent se ressembler mais resteront au final strictement personnelles...
Quand à savoir si cela est fraternelle, dans un sens oui mais cela peut tout aussi bien être l'inverse... et créer la division...

Bonne nuit à tous

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Sam 7 Mai 2022 - 23:01

Hmmm! Un peu "tristounet" mon ami de Picardie ce soir!
Bonne nuit.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Sam 7 Mai 2022 - 23:21

Vacuum a écrit:Pas forcément!
(...)
Sinon va manger ton steak de soja transgénique pendant que je me taille une bavette d'aloyau ! Wink
Certainement pas ! les nourritures type steak de soja sont bourrées de composés industriels ultra-trans qui sont très mauvais pour la santé.
Pour en prendre soin il faut REDUIRE sa consommation de viande rouge, pas la stopper. Privilégier, les viandes blanches, les œufs, le poisson. Et bien sûr les aliments frais, simples et le moins transformés possible.
En cette saison le barbecue devient un allié de taille pour se faire plaisir avec une cuisson savoureuse et sans matières grasses ajoutées.
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Lawrence Dim 8 Mai 2022 - 0:22

C'est pas possible! Ils sont partis pour se fâcher pour les techniques de cuisson à présent! Z'êtes tous des "foldingos"! Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  etmo Dim 8 Mai 2022 - 1:33

Bonsoir Lawrence,

Il faut avouer qu'il est plus simple de parler de cuisson que de philosophie. Tu as placé la bar très haut.

Ci-dessous ton énoncé :

"Il s'agit d'une mise en phase temporelle entre la transduction chez Gilbert Simondon, la transcendance chez Emmanuel Kant, et la conversion chez Plotin."

Je suis pas forcément le seul pour qui l'objet énoncé est très obscure et chargé d'un jargon spécifique à la discipline.

En gros, je dois me plonger dans le dictionnaire du CNRTL pour déchiffrer l'énoncé du sujet.

Je suivrais du mieux possible tes explications si tu veux bien les rendre plus accessibles.

Dernière édition par etmo le Dim 8 Mai 2022 - 7:46, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 7:10

narshorn a écrit:
...il faut REDUIRE sa consommation de viande rouge...

JE FAIS BIEN CE QUE JE VEUX ET JE ME FOUS DES DONNEURS DE LEÇONS QUI NE FONT EUX-MÊMES CE QU'ILS CONSEILLENT DE FAIRE !

Je te souhaite un bon appétit! Wink
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Dim 8 Mai 2022 - 8:38

Bonjour,
la consommation de viande rouge ce n'est pas bon pour la planète:

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  GG14 Dim 8 Mai 2022 - 9:05

Mais plus que tout, ma "transverduction", c'est pas une notion qui doit mettre les gens en altérité. Du tout! C'est juste une "clef" pour construire une écoute fraternelle et universelle.

L'écoute des systèmes audio quand elle est partagée est toujours fraternelle et conviviale même si, parfois, diverses imperfections amènent des observations puis des conseils pour y remédier. Il est aussi, parfois, plus courtois de s'abstenir de commentaires.

Seule, la traduction en mots de l'écoute et des moyens techniques mis en oeuvre couplés à l'égo cassent l'équilibre.
Le monde des forums nous le démontre tous les jours.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 9:13

moonfly a écrit:Bonjour,

Ça c'est ce qu'ils nous disent!
Tu crois que les poulets de batterie ou la pêche intensive c'est mieux? pour l'exemple de la viande blanche, Je ne crois pas!
Il faudrait réfléchir avant de balancer des liens.
Toutes ces conneries sur les bovins qui pompent l'énergie hydraulique et aérolique c'est de la foutaise! C'est juste pour faire culpabiliser le populo et se rabattre sur les légumes la belle affaire, autant voir plus de consommation d'eau et de pesticides (hydrau et aéro) pour faire baisser la qualité de vie et de santé mentale et physique des personnes, des humains, des omnivores!!!

Ah Ah Ah, je rajoute, ce qu'ils en disent :

"En Amazonie brésilienne, 63 % de la déforestation est due à l’élevage."

Laisse moi rire ! La déforestation principale c'est pour cultiver des palmiers pour monsanto, et lui on lui dit rien? On continue à bouffer du Mondelez international, tu sais les gâteaux biologiques à l'huile de palme! N'importe quoi!

C'est tout ce que j'ai à dire à ce propos !

Fin du HS pour moi.

Cordialement, Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 9:21

L'article est mauvais , partisan, il ne détaille pas assez.
C'est l'élevage en batterie qui n'est pas bon pour la planète. Elever 7 vaches dans 5 hectares d'herbage est bon pour la planète et la biodiversité, pas de fumier , peu de méthane, pas de traitements, pas de céréales, peu de consommation d'eau.
C'est la décomposition du fumier qui crée le plus de méthane et le fumier c'est dans l'élevage en stabulations, pas dehors. Dehors une bouse ne fermente pas puisque qu'elle n'est pas en milieu anaérobie.
Le poulet en batterie, la très grande majorité , céréales donc pesticides, traitements, appauvrissement de la couche fertile de la terre, piqures aux antibiotiques, souffrance animale , viande de basse qualité , mauvaises protéines. Sauf l'élevage raisonné ou  domestique en exterieur, la poule consomme peu de céréales , se nourrit de ce que la nature lui procure, produit une viande incomparable.

Dernière édition par lamouette le Dim 8 Mai 2022 - 9:37, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 9:32

Salut Alain!

Bien et nous la décomposition de notre fumier? On en fait quoi? C'est 1000 fois pire !

Amitiés

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 9:35

Vacuum a écrit:Salut Alain!

Bien et nous la décomposition de notre fumier? On en fait quoi? C'est 1000 fois pire !

Amitiés
Oui parce que nous faisons fermenter nos excrements en milieu anaerobie donc ça produit du méthane.
Les articles c'est bien, réflechir c'est mieux Wink
Il faut planter des arbres , c'est le seul moyen de produire de l'oxygène en consommant le CO2.

Dernière édition par lamouette le Dim 8 Mai 2022 - 9:46, édité 1 fois

lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Dim 8 Mai 2022 - 9:40

Bonjour,
les gros non plus ce n'est pas bon pour la planète, ça consomme de trop !

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 8 Mai 2022 - 9:42

Vacuum a écrit:

Ça c'est ce qu'ils nous disent!
Tu crois que les poulets de batterie ou la pêche intensive c'est mieux? pour l'exemple de la viande blanche, Je ne crois pas!
Il faudrait réfléchir avant de balancer des liens.
Toutes ces conneries sur les bovins qui pompent l'énergie hydraulique et aérolique c'est de la foutaise! C'est juste pour faire culpabiliser le populo et se rabattre sur les légumes la belle affaire, autant voir plus de consommation d'eau et de pesticides (hydrau et aéro) pour faire baisser la qualité de vie et de santé mentale et physique des personnes, des humains, des omnivores!!!

Ah Ah Ah, je rajoute, ce qu'ils en disent :

"En Amazonie brésilienne, 63 % de la déforestation est due à l’élevage."

Laisse moi rire ! La déforestation principale c'est pour cultiver des palmiers pour monsanto, et lui on lui dit rien? On continue à bouffer du Mondelez international, tu sais les gâteaux biologiques à l'huile de palme! N'importe quoi!

C'est tout ce que j'ai à dire à ce propos !

Fin du HS pour moi.

Cordialement, Laurent
Et heureusement parce qu'à y lire de telles ***, ...

C'est comme le message précédent ou tu hurles en majuscules: avec ces 18 de tension, faut arrêter la viande rouge, la bibine et tes clopes de toute urgence mon beau ! 😂😁

Si tu es un amateur de viande, ben consommes local,...
Près de chez moi ils vendent à la ferme, direct petit producteur, c'est plus sympa et de bien meilleure qualité que l'industriel. Quel plaisir, ces échines de porc au barbeuk de l'autre WE... Du coup, je mange moins souvent de la viande, mais elle est bien meilleure. Le prix est plus élevé mais ça ne me dérange pas, je préfère en manger moins souvent, mais de meilleure qualité.
@+
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vacuum Dim 8 Mai 2022 - 9:44

Mais les agriculteurs de France vendent à l'étranger parce que notre viande rouge est bien meilleure! Bordel à cul! Les gens achètent de la batterie parce qu'ils n'ont pas de thune! Dixit Emmanuel macron!
Fais chier !

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Dim 8 Mai 2022 - 9:44

lamouette a écrit:
Vacuum a écrit:Salut Alain!

Amitiés
Oui parce que nous faisons fermenter nos excrements en milieu anaerobie donc ça produit du méthane.
Les articles c'est bien, réflechir c'est mieux Wink
Non aux projets de méthaniseurs géants, pour les nuisances et les risques de sécurité pour les riverains !!! Wink
Je vous partage bientôt une pétition
@+
.

narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Dim 8 Mai 2022 - 9:47

Vacuum a écrit:Mais les agriculteurs de France vendent à l'étranger parce que notre viande rouge est bien meilleure! Bordel à cul! Les gens achètent de la batterie parce qu'ils n'ont pas de thune! Dixit Emmanuel macron!
Fais chier !
Tu crois?
On fait beaucoup d'élevage en batterie chez nous Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant