Tube 10Y et compagnie!
3 participants
Page 1 sur 1
Tube 10Y et compagnie!
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un préampli équipé de base de triodes 10y a chauffage direct.
De fait, selon le concepteur, il accepte aussi les tubes RCA UX210, Cunningham 310, 801, VT25 et VT62.
Il est actuellement équipé de tubes HYTRON VT62. Très bon tube, je trouve.
N’ayant aucune expérience avec ces triodes, j’aimerais savoir ce qui différencie musicalement ces différentes triodes et quelles sont les plus qualitatives.
Pour information ce préampli est associé à un ampli SE de 845 Elrog.
D’avance merci pour vos retours d’expérience!
Jef.
Je viens d'acquérir un préampli équipé de base de triodes 10y a chauffage direct.
De fait, selon le concepteur, il accepte aussi les tubes RCA UX210, Cunningham 310, 801, VT25 et VT62.
Il est actuellement équipé de tubes HYTRON VT62. Très bon tube, je trouve.
N’ayant aucune expérience avec ces triodes, j’aimerais savoir ce qui différencie musicalement ces différentes triodes et quelles sont les plus qualitatives.
Pour information ce préampli est associé à un ampli SE de 845 Elrog.
D’avance merci pour vos retours d’expérience!
Jef.
Jef Paris- Membre Bleu
Re: Tube 10Y et compagnie!
Je savais que tu l’avais en prêt donc achat finalisé….félicitations c’est un très bon appareil bien réalisé …
francis13800- Membre Bleu
Oui c'est effectivement un très beau préampli et l'essayer c'est l'adopter!
Les triodes à chauffage directe VT62 actuellement en place donnent ce charme délicieux de ce type de triodes.
Très satisfait de mon acquisition et c'est pourquoi j'essaie d'en connaitre un peu plus sur ces belles triodes susceptibles d'équiper ce préampli.
A+
Les triodes à chauffage directe VT62 actuellement en place donnent ce charme délicieux de ce type de triodes.
Très satisfait de mon acquisition et c'est pourquoi j'essaie d'en connaitre un peu plus sur ces belles triodes susceptibles d'équiper ce préampli.
A+
Jef Paris- Membre Bleu
Bonjour Jef,
Ceci dit, tu pourrais peut-être nous partager quelques vues de ce préamplificateur.
D'avance, merci.
Salutations. Tony
J'en doute pas...Jef Paris a écrit:Oui c'est effectivement un très beau préampli et l'essayer c'est l'adopter!
Ceci dit, tu pourrais peut-être nous partager quelques vues de ce préamplificateur.
D'avance, merci.
Salutations. Tony
Pas de retour concernant une comparaison en termes de musicalité des RCA UX210, Cunningham 310, 801a, VT25 et autres VT62 ?
Jef Paris- Membre Bleu
Page 1 sur 1