Champ direct - champ diffus...
+9
œdicnème
narshorn
Notepi
etmo
lamouette
papourien
jimbee
kevin91
goulas
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Champ direct - champ diffus...
goulas a écrit:...quel est l'intérêt d'utiliser rephase ou dirac qui va lisser les courbes au point d'écoute?
j'ai partagé sur un fil hier une vidéo d'une "figure française" qui fait une démonstration de PEQ à PE, tu en pensera ce que tu voudras
c'est facile faire une coube à PE aujourd'hui...tellement facile...même pas besoin d'une enceinte droite au départ
dire qu'avant on se faisait chier a faire des enceintes droite, de choisir de bonne pièce, puis de bien placer les enceintes dans la pièce...
vive le progrès !
je connais un gars, il est à 2 peq d'avoir la même courbe cible que B&K...incroyable la chance...il a l'air heureux
papourien- Membre Bleu
lamouette a écrit:grosse contradiction dans cette phrase ....jimbee a écrit:
La mesure peut rendre compte de ce que nous percevons, non de l'interprétation de ces perceptions.
Non, aucune, ça va être dur, distinguer l'objet perçu du sujet, copies relevées dans trois heures...
jimbee- Membre éminent
Vous vous rendez compte? Et dire qu'après avoir pris conscience de ce que vous venez de déclarer, on devrait continuer à utiliser nos micros pour ajuster nos enceintes au décibel près et à phase minimale à 1m (en champ libre) ?
goulas- Membre Bleu
on se fie à ce qu'on a comme moyens , comment faire autrement? Peut être aussi un peu à ses oreilles puisque là on a affaire à la vraie perception.
lamouette- Membre Bleu
Ceci pourrait peut être expliquer cela : que certains auditeurs ne trouvaient pas meilleurs les pavillons JMLC ?
goulas- Membre Bleu
d'après des études nous ne serions pas très sensibles à la phase pour d'autres c'est l'inverse, dépendant du phénomène étudié
JMLC... les goûts, les couleurs... les sons
comme précisé Jimbee, la réponse est : l'intermédiaire (objet-sujet) la "forme", le récepteur/capteur, l'oreille externe particulière
JMLC... les goûts, les couleurs... les sons
comme précisé Jimbee, la réponse est : l'intermédiaire (objet-sujet) la "forme", le récepteur/capteur, l'oreille externe particulière
Dernière édition par Ha-Re le Dim 28 Mai 2023 - 15:51, édité 3 fois
Ha-Re- Membre Bleu
lamouette a écrit:on se fie à ce qu'on a comme moyens , comment faire autrement? Peut être aussi un peu à ses oreilles puisque là on a affaire à la vraie perception.
Une perception toute relative où chacun aura donc son mot à dire, et à juste titre, du meilleur comme du pire. Et si, par exemple, on nous greffait des oreilles de 20 ans, on dirait peut être à notre réveil : "arrachez moi tout de suite cette horreur!".
goulas- Membre Bleu
De ce principe, on finira par trouver merveilleux une miss monde rouquine inuite albinos.
goulas- Membre Bleu
goulas a écrit:De ce principe, on finira par trouver merveilleux une miss monde rouquine inuite albinos.
ça sur tweeter...tu te mets 3 communautés à dos, tu prends la foudre...
papourien- Membre Bleu
même 4 communautés
Il me fallait bien trouver un exemple. Et en plus, j'ai pris la peine de chercher l'improbable.
goulas- Membre Bleu
goulas a écrit:Il me fallait bien trouver un exemple. Et en plus, j'ai pris la peine de chercher l'improbable.
le pire...
sinon je t'ai envoyer un mp ya quelque jours, tu ne semble pas l'avoir lu...
papourien- Membre Bleu
La mesure peut rendre compte de ce que nous percevons, non de l'interprétation de ces perceptions.
Et même permettre de remédier aux défauts de restitution entendus.
Déséquilibre de niveau entre HPs qui peut être réglé finement. Distorsion, qui est responsable de quoi? Calage fin de l'impulsion. Optimiser le placement des enceintes dans le local. Cartographie des surfaces du local. Ect ect.......
GG14- Membre Bleu
GG14 a écrit:La mesure peut rendre compte de ce que nous percevons, non de l'interprétation de ces perceptions.
Et même permettre de remédier aux défauts de restitution entendus.
Déséquilibre de niveau entre HPs qui peut être réglé finement. Distorsion, qui est responsable de quoi? Calage fin de l'impulsion. Optimiser le placement des enceintes dans le local. Cartographie des surfaces du local. Ect ect.......
Pourriez vous spv m'expliquer ce passage concernant "la distorsion qui est responsable de quoi"?
goulas- Membre Bleu
goulas a écrit:Il me fallait bien trouver un exemple. Et en plus, j'ai pris la peine de chercher l'improbable.
Dommage ça éviterait certaines dérapage vraiment très malheureux.
Tu n'as plus qu'à excuser maintenant. Ou plus simplement effacer ce message plutôt infâme.
etmo- Membre Bleu
Oui, pas de problème. Je pourrais bien sûr m'excuser si une inuite rouquine albinos me le demandait.
goulas- Membre Bleu
Après tout ça n'a rien d’infâme , on a le droit d'avoir ses préférences et la nana en question a été appreciée par d'autres puisque qu'élue miss monde
goulas a écrit:Oui, pas de problème. Je pourrais bien sûr m'excuser si une inuite rouquine albinos me le demandait.
ah oé ? parceque miss monde, c'est réservé qu'aux femmes ?!
papourien- Membre Bleu
Attention, je vous préviens, vous entrez sans le savoir dans un champ diffus dont les répercussions pourraient se retourner contre vous mêmes.
goulas- Membre Bleu
donc 5 communautés Manque plus que les martiens nous reprochent de ne pas les avoir cité.papourien a écrit:goulas a écrit:Oui, pas de problème. Je pourrais bien sûr m'excuser si une inuite rouquine albinos me le demandait.
ah oé ? parceque miss monde, c'est réservé qu'aux femmes ?!
Page 2 sur 2 • 1, 2