Adaptateur actif à tubes - JP Dubois
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur actif à tubes - JP Dubois
Bonsoir à tubes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutations. Tony
Un membre du Forum Vert à fait une demande pour cet adaptateur actif à tubes spécifique. Comme j'avais ça sous la main, je me suis dit qu'il serait utile au plus grand nombre de le sauvegarder sur le Forum Bleu.Mad a écrit:Je ne remets plus la main sur le schéma de ce préampli buffer de Gérard Dubois. Il y avait eu dans le NRDS un article, quelqu'un aurait ça dans un placard ?
Salutations. Tony
- Fichiers joints
joli, ça montre que les montages à tubes ne sont pas systématiquement à la ramasse contrairement à ce que peuvent en dire certains
Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois
Le père Dubois (Jean-Pierre et non Gérard .. ) l'avait ensuite modifié pour son usage avec des ECC88 et augmenté le courant de repos.tron_ic a écrit:Un membre du Forum Vert à fait une demande pour cet adaptateur actif à tubes spécifique. Comme j'avais ça sous la main, je me suis dit qu'il serait utile au plus grand nombre de le sauvegarder sur le Forum Bleu.Mad a écrit:Je ne remets plus la main sur le schéma de ce préampli buffer de Gérard Dubois. Il y avait eu dans le NRDS un article, quelqu'un aurait ça dans un placard ?
Autre modif est de polariser le chauffage autour de la tension d'anode.
jimbee- Membre éminent
Re: Adaptateur actif à tubes - JP Dubois
Bonsoir Jimbee,
Salutations. Tony
Oui en effet, le propos reporté et quoté ici et de MAD et j'avais dans ma réponse rétorqué comme toi que c'était Jean-Pierre et pas Gérard.jimbee a écrit:Le père Dubois (Jean-Pierre et non Gérard .. )
Comme Jean-Pierre je suis d'avis que la 6dj8 et/ou ecc88 serait un choix plus judicieux. Le conseil pour la polarisation des filament est une bonne chose pour éviter dans le temps dérive et fuite. Ceci dit avec une ecc82 la tension UK/f est de 180 Vdc.jimbee a écrit:l'avait ensuite modifié pour son usage avec des ECC88 et augmenté le courant de repos.
Autre modif est de polariser le chauffage autour de la tension d'anode.
Salutations. Tony
tron_ic a écrit:
Comme Jean-Pierre je suis d'avis que la 6dj8 et/ou ecc88 serait un choix plus judicieux. Le conseil pour la polarisation des filament est une bonne chose pour éviter dans le temps dérive et fuite. Ceci dit avec une ecc82 la tension UK/f est de 180 Vdc.
Salutations. Tony
C'était plus pour la ECC88 dont l'une des deux triodes est à Vfk = 50 V
(+ chaque grille avec r série de 1 k )
jimbee- Membre éminent