Tubes pour lsap amp1 mk2
3 participants
Page 1 sur 1
Tubes pour lsap amp1 mk2
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui est monté avec des 6l6 philips badge vert et une 6sl7 rca
Je voudrais essayer des 6ca7 EH et une tung-sol en neuf ou des kt77 genalex gold lion neuves
Qu'en pensez vous?
Merci
Je viens de faire l'acquisition de cet ampli qui est monté avec des 6l6 philips badge vert et une 6sl7 rca
Je voudrais essayer des 6ca7 EH et une tung-sol en neuf ou des kt77 genalex gold lion neuves
Qu'en pensez vous?
Merci
Catapulte- Membre Bleu
Re: Tubes pour lsap amp1 mk2
Bonjour
Le pas est franchi !
Pas beaucoup d'info sur cet ampli de 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lis surtout
Voir pour les caractéristiques de la 350C de Shunguang : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai lu par ailleurs que la puissance tournait autour de 8,5W.... suffisant pour répondre à la conduite de vos enceintes ?
Bien à vous et bonne écoute
Le pas est franchi !
Pas beaucoup d'info sur cet ampli de 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lis surtout
En l'absence de schéma et donc de renseignements sur les points de fonctionnements actuels , je pense qu'un changement de tube (à moins que les présents soient rincés) n'apportera pas grand chose.tubes 6L6 gc / EL34 et surtout les surprenantes 350c
Voir pour les caractéristiques de la 350C de Shunguang : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai lu par ailleurs que la puissance tournait autour de 8,5W.... suffisant pour répondre à la conduite de vos enceintes ?
Bien à vous et bonne écoute
Jef- Membre Bleu
Merci pour votre réponse
Les 6.5 watts sont un peu limite pour mes mulidine accord 2001, c'est un peu mou.....je rechercherais quelque chose de beaucoup plus dynamique bien que cela soit agréable
Les 6.5 watts sont un peu limite pour mes mulidine accord 2001, c'est un peu mou.....je rechercherais quelque chose de beaucoup plus dynamique bien que cela soit agréable
Catapulte- Membre Bleu
Bonjour Catapulte,
les 6L6 Philips sont probablement des ECG-Sylvania américaines, excellente version !
La 6SL7 RCA est très bien aussi...
En passant à des tubes récents russes, ça ne sera pas mieux ! (Au contraire...)
A moins que les tubes actuels ne soient rincés, mais pour le savoir il faudrait d'abord les mesurer...
Il me semble aussi que cet ampli est vraiment court pour des enceintes de sensibilité 89 dB/1W.
Francis
les 6L6 Philips sont probablement des ECG-Sylvania américaines, excellente version !
La 6SL7 RCA est très bien aussi...
En passant à des tubes récents russes, ça ne sera pas mieux ! (Au contraire...)
A moins que les tubes actuels ne soient rincés, mais pour le savoir il faudrait d'abord les mesurer...
Il me semble aussi que cet ampli est vraiment court pour des enceintes de sensibilité 89 dB/1W.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Bonjour
Merci pour votre réponse Francis
Que me conseilleriez vous comme ampli du commerce qui puisse me donner satisfaction s'il vous plait ?
Sur un autre forum,on m'a conseillé un pp voir un double pp d'el 84
Merci pour votre réponse Francis
Que me conseilleriez vous comme ampli du commerce qui puisse me donner satisfaction s'il vous plait ?
Sur un autre forum,on m'a conseillé un pp voir un double pp d'el 84
Catapulte- Membre Bleu