No Box BB Visaton..
+4
jimbee
Notepi
Frédéric06
Den
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: No Box BB Visaton..
Jimbee, ne mélangez pas tout, vous parliez surtout de sensibilité.
Soit vous indiquez les valeurs de Fs, Vas, Qes et Re pour s'assurer que nous parlons bien du même haut-parleur, soit vous retirez le terme erreur de vos messages.
Pour le Xmax, je refuse de parler du sujet, j'ai assez donné dans ce forum.
Soit vous indiquez les valeurs de Fs, Vas, Qes et Re pour s'assurer que nous parlons bien du même haut-parleur, soit vous retirez le terme erreur de vos messages.
Notepi a écrit:
L'important est que tu ais compris ce qu'est Xmax; si ce que tu as "donné" a pu servir à te le faire comprendre, il n'y a que du positif à en retirer.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Je n'ai pas changé mon avis sur le Xmax d'un iota.
J'ai toujours compris ce qu'était cette valeur, c'est vous qui laissez entendre que je n'ai rien compris, sans rien démontrer comme d'habitude.
J'ai toujours compris ce qu'était cette valeur, c'est vous qui laissez entendre que je n'ai rien compris, sans rien démontrer comme d'habitude.
Notepi a écrit:Jimbee, ne mélangez pas tout, vous parliez surtout de sensibilité.
Et la dernière colonne indiquée SPLp : dB / 2,83 V / m ... c'est quoi ? hum ? toujours pas de réponse ..
Et les ingés qui se cassent la tête pour faire un hp à très longue élongation,
l'entrefer qui va avec, et Pétoin passe par là en prétendant "corriger" cette valeur en la divisant de moitié !!
Comique.
jimbee- Membre éminent
Notepi a écrit:Je n'ai pas changé mon avis sur le Xmax d'un iota.
Mouarf.... toujours compris NON, puisque tu nous as raconté des carabistouilles pendant des pages et des pages, seul contre vents et marées face à tous les professionels sérieux du métier et les amateurs éclairés qui passent par ce forum.
banzai- Membre Bleu
Je ne doute pas une seconde, banzai, que vous passez votre temps à nous éclairer.
Mais vous n'utilisez pas les bonnes longueur d'onde, et personne n'y vois rien.
L'infrarouge et en dessous, ça chauffe, l'ultraviolet et au dessus, ça crame !!!
Mais vous n'utilisez pas les bonnes longueur d'onde, et personne n'y vois rien.
L'infrarouge et en dessous, ça chauffe, l'ultraviolet et au dessus, ça crame !!!
Den a écrit:Merci!Jef a écrit:Un kit Monacor (KATANA-M1)
Il y a vraiment tout avec ce kit! incroyable !
L'avez-vous entendu ?
Je vais lire ça un peu plus tard!
Attention quand même...
1 Le HP large bande qui équipe ce Kit est très loin de la qualité du B200 qui est un LB quasi mythique
2 On est très loin du rendement du KIT Visaton puisqu'on avoisine ici les 86db de sensibilité. Avec un 300B 10W c'est trop peu.
Quel est ta priorité ? Tester le Baffle plan ? ou faire un système à base de large bande qualitatif ?
Den- Membre Bleu
Den- Membre Bleu
Den- Membre Bleu
Attention quand même...
1 Le HP large bande qui équipe ce Kit est très loin de la qualité du B200 qui est un LB quasi mythique
2 On est très loin du rendement du KIT Visaton puisqu'on avoisine ici les 86db de sensibilité. Avec un 300B 10W c'est trop peu.
Quel est ta priorité ? Tester le Baffle plan ? ou faire un système à base de large bande qualitatif ? [/quote]
Bonsoir Frédéric,
Je vais essayer le Kit Visaton avec un nouveau 38 cm.
J'ai vu les courbes des deux visaton que tu as postés.
La coupure basse est à 250 Hz et on peut j'imagine trouver d'autres hps avec une bonne courbe tout en améliorant plusieurs valeurs par rapport au PAW38 Visaton.
Il faudra certainement modifier le filtrage avec ce nouveau hp.
Je poursuis mes recherches !
Merci, Bonne soirée
Den- Membre Bleu
Den a écrit:
Attention quand même...
Quel est ta priorité ? Tester le Baffle plan ? ou faire un système à base de large bande qualitatif ?
Bonsoir Frédéric,
Je vais essayer le Kit Visaton avec un nouveau 38 cm.
J'ai vu les courbes des deux visaton que tu as postés.
La coupure basse est à 250 Hz et on peut j'imagine trouver d'autres hps avec une bonne courbe tout en améliorant plusieurs valeurs par rapport au PAW38 Visaton.
Il faudra certainement modifier le filtrage avec ce nouveau hp.
Je poursuis mes recherches !
Merci, Bonne soirée
[/quote]
Je pense que c'est une bonne analyse et une bonne décision ... Pour le filtre il comparer les courbes d'impédance autour de 250 Hz (de 125 à 500 Hz).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la dernière colonne indiquée SPLp : dB / 2,83 V / m ... c'est quoi ? hum ?
C'est une erreur qui sera corrigée demain matin, je garde dB, je supprimerai 2.83V/m.
Si vous aviez un peu mieux dit les choses, ce serait déjà fait.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2