Problème canal gauche audiomat arpège ref 10

3 participants

Problème canal gauche audiomat arpège ref 10 Empty Problème canal gauche audiomat arpège ref 10

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 9:48

Bonjour

J'ai un soucis avec le canal gauche qui subitement est devenu muet....Après inversion des tubes de puissance, le problème persiste....je ne trouve pas les fusibles...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait !!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Problème canal gauche audiomat arpège ref 10 Empty Re: Problème canal gauche audiomat arpège ref 10

Message  Jef Ven 8 Nov 2024 - 10:08

Bonjour

Même si l'utilité de l'essai semble superflue, je tenterais l'inversion de tous les câbles entrées RCA et sorties enceintes pour lever tous les doutes
Je pense qu'un problème de câbles se traduirais plutôt par des grésillements et pas vraiment par une coupure franche.... mais les voix(es) du son sont parfois joueuses Wink

L'inversion au niveau des RCA entrée nous renseignera si le soucis ne vient pas de l'appareil source qui précède
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Problème canal gauche audiomat arpège ref 10 Empty Re: Problème canal gauche audiomat arpège ref 10

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 11:47

Merci pour votre réponse
ce n'est pas un problème de source, j'ai vérifié ainsi que l'inversion des câbles et enceintes...

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Ven 8 Nov 2024 - 11:56

Bon ben ça au moins c'est fait Very Happy
Je vais laisser Francis ou autre qui connaisse mieux que moi cet appareil apporter une réponse !

Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Luckram Ven 8 Nov 2024 - 13:20

Bonjour ,
Le coté soudain et unilatéral du phénomène me fait penser à un possible souci de contact sur le sélecteur d'entrée.
Toutes les entrées donnent le même probléme ?
Y a t'il une télécommande de volume ?

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 13:49

Toutes les entrées ont le même résultat
Norbert Clarisse m'a demandé de l'appeler cet aprèm pour qu'il me donne des pistes d'investigation

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Jef Ven 8 Nov 2024 - 13:58

Catapulte a écrit:
Norbert Clarisse m'a demandé de l'appeler cet aprèm pour qu'il me donne des pistes d'investigation

Fabrication artisanale : Audiomat n'est pas une entreprise industrielle au marketing fracassant. Ici, pas de sous-traitance, pas de ligne de production, mais un soucis du detail poussé à l'extrème. Audiomat est une société familiale où toutes les électroniques fabriquées en nos ateliers sont fabriquées méticuleusement à la main et suivies du début à la fin par les mêmes personnes depuis 1986; Norbert Clarisse pour les amplificateurs et Denis Clarisse pour les convertisseurs, pré-amplificateurs et les sources.

De l'humain à l'écoute ça existe encore Wink

T'es sûr que c'est pas un biais auditif jocolor
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 15:12

C'est une ecc83 qui est défectueuse.....vu en inversant les tubes...Norbert Clarisse me dit que pour changer ces tubes, il faut refaire un réglage de courbes.....qu'en pensez vous?

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 16:44

Norbert Clarisse me propose de lui envoyer les deux tubes driver pour remplacer le défectueux en cherchant un tube de remplacement ayant des valeurs similaires à celui qui fonctionne....cela me parait tiré par les tifs....

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 19:23

Tu as raison....
Et si j'achète trois ecc83 neuves et un quad de el34 ça peut le faire où faut il procéder à un réglage Après avoir monté des tubes neufs...???

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 20:07

Le père Clarisse me demande 100 balles pour changer un tube qui en vaut 20.....moi ça ne me fait pas rire....

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 21:04

Non une deuxième
Le réglage de bias des tubes de puissance est automatique...
Je ne sais si Francis passera pqr cette rubrique....

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Catapulte Ven 8 Nov 2024 - 22:03

En tous cas merci Bernard de t'intéresser à ma problématique....sur un autre forum, une personne qui a eu l'arpège me disait avoir fait des essais de tubes nos appairés sans aucuns réglages et qui n'a jamais eu de soucis....

Catapulte
Membre Bleu
Membre Bleu