MiniDsp MiniShark avec ADSP21369

5 participants

MiniDsp MiniShark avec ADSP21369 Empty MiniDsp MiniShark avec ADSP21369

Message  Ilboudo Lun 1 Juin 2020 - 17:58

Bonjour,

Je recherche un camarade équipé du MiniSharc avec ADSP 21369 pour échanger informations.

Le mien comporte 5 entrées numériques et 4 sorties BNC x 2 voies..

Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

MiniDsp MiniShark avec ADSP21369 Empty Re: MiniDsp MiniShark avec ADSP21369

Message  stef1777 Sam 10 Oct 2020 - 17:32

Bonjour Jean,

J'ai pas mais je commence à regarder le sujet. Wink

En fait je prospecte toutes les solutions qui procurent les même fonctionnalités qu'un miniDSP nanoDIGI 2x8 B + MiniDSP WI-DG.

Tout en numérique pour pouvoir choisir les DAC en sortie et hard dsp accessible via Ethernet.

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo Sam 10 Oct 2020 - 18:15

Bonjour Stéphane,

Le NanoDIGI tout comme le MiniSharc ne traite que les sources et sorties numériques.
Pour exploiter tes amplis à tubes et classe D ou autres analogiques il faudra autant de DAC que d'amplis 2 voies.
Pour ce qui concerne le subwoofer ton filtre actif triphonique (en commande) et ton ampli classe D feront le job.

Un module filtre actif-ampli et DSP serait plus efficace pour corriger les résonances parasites. (Dayton, IcePower MiniDsp...)
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Ilboudo Sam 10 Oct 2020 - 18:47

Le MiniDsp NanoDIGI si tu optes pour la multi amplification active et correction DSP.

Mon système tout numérique avec MiniSharc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et 3 amplis FDA FX-Audio D2160 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les + sceptiques je leur recommande une écoute de cet ampli depuis une source numérique.
Un rqp inégalable.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  stef1777 Sam 10 Oct 2020 - 21:08

Bonsoir,

Ilboudo a écrit:Un module filtre actif-ampli et DSP serait plus efficace pour corriger les résonances parasites. (Dayton, IcePower MiniDsp...)
ET Hypex !

Je regarde comment la techno a évoluée. Je n'ai pas d'intention à court terme. Le petit filtre actif que j'ai commandé suffira bien pour me faire la main.

Par contre, c'est dans les DSP pour voiture qu'on trouve les trucs le plus délirant semble-t-il.

Comme le Fisher Brax par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nanoDIGI est pas mal mais il semble assez ancien comme conception et ne fait pas les FIR semble-t-il.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent en conception plus récente sauf à aller du coté des machines de studio à 2500€. Wink

Il y aussi tous les openDSP mais la techno semble peu abouti dans son application pratique.

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Dim 11 Oct 2020 - 11:19

Bonjour

Le reproche que je fais aux miniDSP est dans le faible nombre de taps des corrections, ce qui ne permet pas de corriger efficacement les graves.
Un PC n'a pas cette limite, vous pouvez travailler avec 131072 taps et FFT Length = 4194304 sans problème pour la musique.
Il faut aller chercher les cartes son USB chez les pro, pour avoir des entrées et des sorties.
Au final cela ne coûte pas le prix des solutions "audiophile" clef en main.

Pour une utilisation en stéréo, j'ai un PC sous Windows, un DAC RME ADI-2 DAC branché en USB sur le PC.
Cette interface USB a trois entrées, une USB, une numérique optique, une numérique sur RCA.
La liaison USB est bi directionnelle, le signal disponible sur une entrée peut passer par le PC, subir un traitement pas convolution, ressortir par le DAC pour aller vers les amplis.
Dans le PC j'ai VSTHost + convolver VST pour le son de la télé, ou la mesure à travers les corrections.
J'ai aussi JRiver pour la musique dématérialisée.

Il existe des cartes son USB avec plusieurs sorties pour la multiamplification, avec plusieurs entrées dont certaines analogique.
Cherchez chez les pro.
Une RME DIGIFACE USB a 4 entrées et 4 sorties optique, chaque prises peut passer jusqu'à 8 canaux à 48 kHz ou 2 canaux à 192 kHz. Bien sur avec une liaison USB bidirectionnelle...

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  stef1777 Dim 11 Oct 2020 - 11:34

Bonjour Dominique,

Et sans "PC", il y a-t-il quelque chose ?

Dans le même esprit que le NanoDIGI + l'interface WI-DG comme je l'écrivais au début du sujet.

Stéphane

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Dim 11 Oct 2020 - 14:44

stef1777 a écrit:Bonjour Dominique,

Et sans "PC", il y a-t-il quelque chose ?

Dans le même esprit que le NanoDIGI + l'interface WI-DG comme je l'écrivais au début du sujet.

Stéphane

Bonjour,
il y a des dac avec plusieurs sorties du type:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Notepi Dim 11 Oct 2020 - 16:35

Bonjour

Je ne me suis pas posé la question de me passer du PC : Il est dédié musique et il démarre très vite.
D'autre part je regarde de près le rapport qualité / prix de la solution, et un bon PC dédié est une solution à un prix encore raisonnable.
Comme c'est le dac qui fait la qualité d'écoute, là par contre je n'ai pas mégoté.

J'ai indiqué ma solution si l'un d'entre vous voulais s'en inspirer, et avoir l'aide pour la mise en place.
J'ai aussi indiqué le plus gros reproche que je fais au miniDSP, un nombre de taps trop faible.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

http://petoindominique.fr

Message  jimbee Dim 11 Oct 2020 - 16:47

Notepi a écrit:
Un PC n'a pas cette limite, vous pouvez travailler avec 131072 taps et FFT Length = 4194304 sans problème pour la musique.

Le pc n'est pas concerné par le FFT length, c'est la cuisine interne de rePhase lors de a création de l'impulsion.
Pour les motivés / pointus il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le DSPiy
en fir la puissance restera bien en dessous d'un pc.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent