Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

4 participants

Aller en bas

Studio Delta Sigma Moteur Audio ... Empty Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

Message  tron_ic Mer 16 Juin 2021 - 14:59

Bonjour à tous,

Je vous partage une vidéo intéressante de delta Sigma sur la question très controversée de la sonorité des moteurs audio. Je vous avoue qu'intrigué autant que curieux j'ai regardé la vidéo pour en savoir plus. Peut-être en ferez-vous de même ? Wink



Bien sûr libre à vous de commenter et/ou donner votre avis sur ce sujet.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4660
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Studio Delta Sigma Moteur Audio ... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

Message  GG14 Mer 16 Juin 2021 - 16:18

Peut-être en ferez-vous de même ?
C'est fait. Merci Tony d'avoir mis le lien. Très instructif. Du comme çà, j'en redemande car le Monsieur a tout ce qui faut pour faire les tests
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Studio Delta Sigma Moteur Audio ... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

Message  jimbee Mer 16 Juin 2021 - 16:59

tron_ic a écrit:Je vous partage une vidéo intéressante de delta Sigma sur la question très controversée de la sonorité des moteurs audio.
On pourrait regretter qu'en faits il ne teste que les fonctions import / export des divers moteurs audio pour vérifier que cela ne dégrade rien, par comparaisons nul-test, résultat assez "évident"... mais pas leur lecture proprement dit.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2467
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Studio Delta Sigma Moteur Audio ... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

Message  Vintage02 Mer 16 Juin 2021 - 20:20

jimbee a écrit: mais pas leur lecture proprement dit.

C'est justement à l'écoute qu'interviennent les différences !!... Car là on est dans l'analogique !!... Même moi je suis concerné par ces interprétations "analogiques" et pas "numériques" ... Il le dit bien, s'il y a des erreurs, ceux seront des artéfacts ... le reste n'est qu'une interprétation de notre cerveau, ce qui est totalement normal et naturel.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4650
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Studio Delta Sigma Moteur Audio ... Empty Re: Studio Delta Sigma Moteur Audio ...

Message  jimbee Mer 16 Juin 2021 - 20:56

Vintage02 a écrit:
jimbee a écrit: mais pas leur lecture proprement dit.

C'est justement à l'écoute qu'interviennent les différences !!... Car là on est dans l'analogique !!...

l'expérience n'est que - et volontairement que - numérique, le test du moteur audio n'est pas un test de dac!
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2467
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum