Que penser des fusibles " audiophile " ?

+44
padcost
Notepi
Frédéric06
BlueMonk
girtrio
Luckram
jpl711
tboll
woodix
pierre bonnet
Vicaire
Bleu677
paskwalito
François HD
antoine78
ytabouret
partoutalva
Mano
banzai
PFB
Jef
moonfly
etmo
mastro
Pierrick
Domi
Jesse
Sébastien
Jeff-
exode06
Shucondo
lamouette
Gilles
Selkie_boy
Grand_Floyd
narshorn
Vintage02
œdicnème
jaja75
juju35135
GG14
PM-300B
jimbee
tron_ic
48 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les fusibles on-t'il une incidence sur le rendu sonore d'un appareil audio ?

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Vote_lcap16%Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Vote_lcap84%Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Vote_rcap 84% 
[ 61 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jaja75 Sam 17 Juil 2021 - 20:28

Au fait, remplissent-ils bien leur fonction, ces fusibles ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 0:15

Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
C'est tout à fait ce que je pense et 99% des gens ici devraient cocher cette réponse plutot que de parler sans savoir.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Dim 18 Juil 2021 - 9:05

Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
Très honnêtement j'ai pensé que rajouter ce choix dans le sondage tendrait implicitement à reconnaître qu'il y aurait quelque chose à savoir. Je souhaitais plutôt un sondage dès plus tranché !

lamouette a écrit:
Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
C'est tout à fait ce que je pense et 99% des gens ici devraient cocher cette réponse plutôt que de parler sans savoir.
Remplacer un fusible puis écouter son système induit à prendre en compte une certaine dose d'auto suggestion et nombre de bias cognitif. Personnellement, je ne connais personne, ni aucun mélomanes et/ou audiophiles capable de discriminer un ou plusieurs fusible !

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Dim 18 Juil 2021 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Dim 18 Juil 2021 - 10:15

Bonjour

tron_ic a écrit:Remplacer un fusible puis écouter son système est soumis à une certaine auto suggestion et bias cognitif. Personnellement, je ne connais personne, ni aucun mélomanes et/ou audiophiles capable de discriminer un ou plusieurs fusible !
Pourquoi pas le fil du transfo d'alim en ABX, les pattes des diodes ou des tubes redresseur, sans oublier ce qui raccorde le fil visible à la puce de silicium.

Pour éviter de se prendre la tête, les PROS ne mettent plus de transfos lourds et encombrants. Celà leur évite le tour de rein. C'est comme les bagnoles ou les coureurs cyclistes, Ils favorisent le rapport poids/puissance en faisant une belle économie au passage.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jimbee Dim 18 Juil 2021 - 11:13

tron_ic a écrit:Remplacer un fusible puis écouter son système est soumis à une certaine auto suggestion et bias cognitif.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  œdicnème Dim 18 Juil 2021 - 12:06

jimbee a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monté en bague, pourquoi pas ?
Y a-t-il un signe extérieur permettant de savoir si le fusible est sauté ou pas ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 12:52

tron_ic a écrit:Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
Très honnêtement j'ai pensé que rajouter ce choix dans le sondage tendrait implicitement à reconnaître qu'il y aurait quelque chose à savoir. Je souhaitais plutôt un sondage dès plus tranché !

lamouette a écrit:
Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
C'est tout à fait ce que je pense et 99% des gens ici devraient cocher cette réponse plutôt que de parler sans savoir.
Remplacer un fusible puis écouter son système induit à prendre en compte une certaine dose d'auto suggestion et nombre de bias cognitif. Personnellement, je ne connais personne, ni aucun mélomanes et/ou audiophiles capable de discriminer un ou plusieurs fusible !

Salutations. Tony
Mais prédécider qu'un fusible ne peut rien retirer ou apporter sans tester le résultat est aussi une forme d'auto suggestion et entrainera un biais cognitif.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 12:54

GG14 a écrit:Bonjour

tron_ic a écrit:Remplacer un fusible puis écouter son système est soumis à une certaine auto suggestion et bias cognitif. Personnellement, je ne connais personne, ni aucun mélomanes et/ou audiophiles capable de discriminer un ou plusieurs fusible !
Pourquoi pas le fil du transfo d'alim en ABX, les pattes des diodes ou des tubes redresseur, sans oublier ce qui raccorde le fil visible à la puce de silicium.

oui, pourquoi pas?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Sébastien Dim 18 Juil 2021 - 13:01

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
Très honnêtement j'ai pensé que rajouter ce choix dans le sondage tendrait implicitement à reconnaître qu'il y aurait quelque chose à savoir. Je souhaitais plutôt un sondage dès plus tranché !

lamouette a écrit:
Sébastien a écrit:Ce pourrait être pertinent d'ajouter le choix de réponse: "Ne sais pas".
C'est tout à fait ce que je pense et 99% des gens ici devraient cocher cette réponse plutôt que de parler sans savoir.
Remplacer un fusible puis écouter son système induit à prendre en compte une certaine dose d'auto suggestion et nombre de bias cognitif. Personnellement, je ne connais personne, ni aucun mélomanes et/ou audiophiles capable de discriminer un ou plusieurs fusible !

Salutations. Tony
Mais prédécider qu'un fusible ne peut rien retirer ou apporter sans tester le résultat est aussi une forme d'auto suggestion et entrainera un biais cognitif.

Exactement. C'est pour cela qu'il m'apparaît nécessaire d'ajouter l'option: "Ne sais pas".

Je n'ai jamais fait cette expérience. Donc, je ne sais pas. Et je ne parle pas d'auto-suggestion, l'expérience en question serait un test contrôlé par autrui, type ABX j'imagine.

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 458
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 13:10

oui, du coup je n'ai pas voté.

A quoi sert un avis tranché sans conaissance réelle du problème? Interroger les ignorants pas conscients qu'ils le sont?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jimbee Dim 18 Juil 2021 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Dim 18 Juil 2021 - 13:25

Bonjour lamouette,

lamouette a écrit:Mais prédécider qu'un fusible ne peut rien retirer ou apporter sans tester le résultat est aussi une forme d'auto suggestion et entrainera un biais cognitif.
Mon propos était simplement de dire qu'insérer un fusible et l'écouter n'est pas une manière correcte de comparer si tel est bien sûr l'objectif.

Pour se prémunir des bias cognitifs et du conditionnement l'essai et la comparaison doit bien sûr être faite en aveugle. Autrement dit l'audiophile testeur ne doit pas savoir le fusible et/ou l'élément qu'il compare.

Ceci étant dit ceux qui le souhaitent pourrons faire une petite expérience en testant leurs fusibles avec un simple bouton poussoir secteur qui court-circuite le fusible..

lamouette a écrit:A quoi sert un avis tranché sans connaissance réelle du problème ?
Je ne vois pas à quel problème tu fait allusion ? La question est très simple il me semble....Soit une personne discrimine réellement un fusible et ses prétendues action sur le rendu sonore d'un appareil audio soit il en est incapable !  

lamouette a écrit:Interroger les ignorants pas conscients qu'ils le sont ?
Non juste pour en discuter et ne pas se voiler la face derrière le faux masque de l'ignorance !  Car ne pas savoir et/ou ne pas comprendre et une chose, se mentir à soi-même et par la même aux autres en propageant le verbiage marketing de marques et/ou sociétés sans scupules en est pour moi une autre ! Wink

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 13:38

Je ne vois pas à quel problème tu fait allusion ? La question est très simple il me semble....Soit une personne discrimine réellement un fusible et ses prétendues action sur le rendu sonore d'un appareil audio soit il en est incapable !  
Ca serait royal, mais là ce n'est pas à quoi on arrive, la plupart des gens donnent un avis sans avoir testé, on reste dans la supposition , on n'avance pas d'un iota , sauf grâce à ceux qui ont fait des tests.
En plus vous décidez que sans test à l'aveugle un avis ne vaut rien , mais ça n'empêche pas de le demander cet avis :lol!:
Hors vous savez très bien qu'aucun test à l'aveugle n'est réalisé , donc on est vraiment dans la contradiction énorme tout en donnant l'air d'une approche scientifique qui du coup en est à des années lumière Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  juju35135 Dim 18 Juil 2021 - 13:46

jimbee a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Jimbee
lol, Oui j'adore également Smile
J'espère qu'il diffuse une élégante fragrance odeur bakélite lorsqu'il fond...
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Dim 18 Juil 2021 - 13:50

lamouette a écrit:la plupart des gens donnent un avis sans avoir testé,
Chacun est libre de se prononcer et de voter en connaissance de cause...

lamouette a écrit:on reste dans la supposition , on n'avance pas d'un iota , sauf grâce à ceux qui ont fait des tests.
Il te suffit donc de faire la comparaison...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 13:52

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:la plupart des gens donnent un avis sans avoir testé,
Chacun est libre de se prononcer et de voter en connaissance de cause...  Ouii justement , en connaissance de cause, pas en méconaissance

lamouette a écrit:on reste dans la supposition , on n'avance pas d'un iota , sauf grâce à ceux qui ont fait des tests.
Il te suffit donc de faire la comparaison... comparaison entre quoi et quoi? des gens qui se prononcent en méconaissance ? et sans test à l'aveugle que plus tôt tu considères obligatoire pour ne pas tomber dans le biais cognitif? (ton message à 13:25)

Salutations. Tony

Il aurait été dans ce cas plus juste de demander si quelqu'un avait conaissance d'un test à l'aveugle sur les fusibles quand on considère que c'est la seule preuve valable. Le reste c'est du discours de concierge , ça ne mène à rien.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Dim 18 Juil 2021 - 14:46

@JIMBEE

J'aime bien ta vision de l'audiophilie :lol!: :lol!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est moi le fusible, je suis en train de fondre. Sea, sex, fusible and sun.
C'est même la musique à Gainsbourg
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  tron_ic Dim 18 Juil 2021 - 14:54

lamouette a écrit:comparaison entre quoi et quoi? des gens qui se prononcent en méconaissance ? et sans test à l'aveugle que plus tôt tu considères obligatoire pour ne pas tomber dans le biais cognitif ? (ton message à 13:25)

Encore une fois c'est très simple ...on compare les fusibles dit audiophile à un fusible standard ou comme la mentionné Grand Floyd à l'absence de fusible !

Ceci étant tu sera je pense d'accord avec moi pour dire que l'on ne peux présumer des connaissances ni de l'expérience de ceux qui s'expriment à ce sujet et donc on ne peut affirmer qu'il se prononceraient en méconnaissance.

lamouette a écrit:Il aurait été dans ce cas plus juste de demander si quelqu'un avait connaissance d'un test à l'aveugle sur les fusibles quand on considère que c'est la seule preuve valable. Le reste c'est du discours de concierge , ça ne mène à rien.
Chacun de nous savons que les tests subjectifs ne valent in fine que pour la personne qui écoute et/ou juge. Il le fait dans des conditions et un cadre donné. C'est d'ailleurs l'objectif ...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Vintage02 Dim 18 Juil 2021 - 15:32

J'adore lire ces sujets sur l'intérêt de tel ou tel bidule audiophile... quel que soit la réalité de ce qu'apporte ou pas ce bidule, il ne pourra y avoir de consensus car la perception du "c'est mieux" ou du "c'est pire" n'est et ne sera qu'une perception personnelle... nous savons tous à quoi correspond le ciel bleu et le mot bleu n'est qu'un postulat, pourtant chacun le perçoit suivant sa propre perception. Le bleu que je vois n'est pas ke même que mon voisin voit...
En ce moment j'écoute de la musique sur un ampli PA9915 branché sur des enceintes TQWT DIY ... avec des fusibles basiques... savoir si je peux bricoler pour que ce soit mieux, peut-être, mais en l'état je prends plaisir à l'écouter ainsi.
Alors fusibles audiophiles ou pas ??!!... chacun fait comme il veut...
Bon dimanche à vous

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 15:35

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:comparaison entre quoi et quoi? des gens qui se prononcent en méconaissance ? et sans test à l'aveugle que plus tôt tu considères obligatoire pour ne pas tomber dans le biais cognitif ? (ton message à 13:25)

Encore une fois c'est très simple ...on compare les fusibles dit audiophile à un fusible standard ou comme la mentionné Grand Floyd à l'absence de fusible !

Ceci étant tu sera je pense d'accord avec moi pour dire que l'on ne peux présumer des connaissances ni de l'expérience de ceux qui s'expriment à ce sujet et donc on ne peut affirmer qu'il se prononceraient en méconnaissance.

lamouette a écrit:Il aurait été dans ce cas plus juste de demander si quelqu'un avait connaissance d'un test à l'aveugle sur les fusibles quand on considère que c'est la seule preuve valable. Le reste c'est du discours de concierge , ça ne mène à rien.
Chacun de nous savons que les tests subjectifs ne valent in fine que pour la personne qui écoute et/ou juge. Il le fait dans des conditions et un cadre donné. C'est d'ailleurs l'objectif ...

Salutations. Tony
Oui mais tu sais très bien que la majorité se prononce ou vote sans jamais avoir fait aucun test et ne fait qu'exprimer ses aprioris...
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Dim 18 Juil 2021 - 16:18

Combien y a t'il de composants et interventions humaines entre l'instrument ou la bouche du chanteur dans leur acoustique, et l'oreille de l'auditeur dans son acoustique qui n'est pas la même que la première sauf cas exceptionnel?
Une vie d'homme suffirait elle pour tester toutes les possibilités de permutation?

L'absence de réponse aux 2 questions suffit pour les disqualifier et les transformer en non sujet.

En ce moment j'écoute de la musique

C'est la finalité. On peut prendre du plaisir avec des bons musiciens ne disposant que d'un matos de merde et s'ennuyer avec des musiciens médiocres qui disposent du meilleur de la technique.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 17:02

si tous ces intermédiaires suffisaient à empêcher des discernements , il suffirait d'utiliser du matériel médiocre et même des pièces acoustiquement merdiques.
Non rien ne disqualifie ces questions.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Vintage02 Dim 18 Juil 2021 - 17:35

Personnellement je ne disqualifie personne, je dis juste qu'on a le choix ...
Ceux que veulent se torturer l'esprit avec plein de trucs et de bidules qu'ils estiment nécessaires, qu'ils le fassent. Mais il ne faut pas que ces personnes pensent que ceux qui n'en trouve pas l'utilité passent pour des ignares ou des incultes. Respectons l'avis de chacun, ce qui parfois semble compliquer sur certains sujet des forums. Heureusement il me semble que sur le "Bleu" ce respect soit la ligne directrice. Merci
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jimbee Dim 18 Juil 2021 - 17:44

lamouette a écrit:Oui mais tu sais très bien que la majorité se prononce ou vote sans jamais avoir fait aucun test et ne fait qu'exprimer ses aprioris...
A priori, le Quantum Tellerium Ultima s’avérera bien plus musical que le bricodélec si le long rituel d'installation a été observé religieusement et si la carte bancaire s'est exprimée avec générosité.

A priori, il n'y a pas de trou noir dans la connaissance du fonctionnement d'une alimentation dans lequel s’immiscerait une dimension fabuleuse / magique / irrationnelle.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  PM-300B Dim 18 Juil 2021 - 17:57

Vintage02 a écrit:Personnellement je ne disqualifie personne, je dis juste qu'on a le choix ...
Ceux que veulent se torturer l'esprit avec plein de trucs et de bidules qu'ils estiment nécessaires, qu'ils le fassent. Mais il ne faut pas que ces personnes pensent que ceux qui n'en trouve pas l'utilité passent pour des ignares ou des incultes. Respectons l'avis de chacun, ce qui parfois semble compliquer sur certains sujet des forums. Heureusement il me semble que sur le "Bleu" ce respect soit la ligne directrice. Merci

Rien à ajouter Wink

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 18:10

Vintage02 a écrit:Personnellement je ne disqualifie personne, je dis juste qu'on a le choix ...
Ceux que veulent se torturer l'esprit avec plein de trucs et de bidules qu'ils estiment nécessaires, qu'ils le fassent. Mais il ne faut pas que ces personnes pensent que ceux qui n'en trouve pas l'utilité passent pour des ignares ou des incultes. Respectons l'avis de chacun, ce qui parfois semble compliquer sur certains sujet des forums. Heureusement il me semble que sur le "Bleu" ce respect soit la ligne directrice. Merci
Tout à fait, c'est le principe. Mais tout le monde ne respecte pas celà ici.
Moi même je n'utilise pas ces fusibles , je ne sais pas, je ne juge pas. Je connais des gens fiables qui en ont témoigné, ça s'arrête là.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jaja75 Dim 18 Juil 2021 - 19:07

Bonsoir

je ne sais pas non plus, n'ayant jamais essayé.

Mais on peut réfléchir un tout petit peu. Si un bout de fil et 2 ou 4 soudures dans le circuit primaire d'un TR influent le rendu sonore il est urgent de s'inquiéter de tous les bouts de fils qui trainent avec leurs soudures, particulièrement ceux qui sont parcourus par le signal utile.

Or, à moins de faire une soudure sèche ou un gros paveton, ou un fil microscopique pour passer des ampères, ou enchevêtrer les fils et créer de mauvais couplages personne n'a jamais constaté le moindre effet.

Et quid de tout ce qui est en amont, dans le réseau de distribution d'énergie. Ca ne jouerait pas ? Seul le fusible est important ?

Un peu de sérieux, évitons la philo de café du commerce.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  PM-300B Dim 18 Juil 2021 - 19:58

jaja75 a écrit:Et quid de tout ce qui est en amont, dans le réseau de distribution d'énergie. Ca ne jouerait pas ? Seul le fusible est important ?

Un peu de sérieux, évitons la philo de café du commerce.
Entièrement d'accord.

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Dim 18 Juil 2021 - 23:14

jaja75 a écrit:Bonsoir

je ne sais pas non plus, n'ayant jamais essayé.

Mais on peut réfléchir un tout petit peu. Si un bout de fil et 2 ou 4 soudures dans le circuit primaire d'un TR influent le rendu sonore il est urgent de s'inquiéter de tous les bouts de fils qui trainent avec leurs soudures, particulièrement ceux qui sont parcourus par le signal utile.

Or, à moins de faire une soudure sèche ou un gros paveton, ou un fil microscopique pour passer des ampères, ou enchevêtrer les fils et créer de mauvais couplages personne n'a jamais constaté le moindre effet.

Et quid de tout ce qui est en amont, dans le réseau de distribution d'énergie. Ca ne jouerait pas ? Seul le fusible est important ?

Un peu de sérieux, évitons la philo de café du commerce.

Jean
Bien justement un fusible est un fil microscopique.
Seul le fusible est important? Non, personne ne dit ça. Personne ne dit non plus que rien d'autre ne joue, ne donnez pas des idées aux marchands :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  jaja75 Lun 19 Juil 2021 - 7:17

lamouette a écrit:bien justement un fusible est un fil microscopique.
Seul le fusible est important? Non, personne ne dit ça. Personne ne dit non  plus que rien d'autre ne joue, ne donnez pas des idées aux marchands
Un fusible n'est pas un fil microscopique : son diamètre est choisi pour passer le nombre d'ampères requis par l'appareil.

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre mes propos.

Est-il interdit d'avancer quelques arguments techniques en plus de philosopher ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Domi Lun 19 Juil 2021 - 9:27

Bonjour à tous,
Jusqu'à preuve du contraire, les électrons fournis par votre opérateur d'énergie jusqu'à la prise de courant ne sont pas (encore) garantis ou labellisés "audiophiles". Le respect de la norme NF C 15-100 actuellement en vigueur pour les installations domestiques n'y fera rien.
- Je ne vois pas comment 2 cm de fil fusible pourraient améliorer la qualité "audio" de l'énergie qui vous est fournie.

Je vote "Non" sans même avoir tester car ce que j'énonce ci-dessus n'est pas contredit par les promoteurs de ces accessoires aux tarifs audiosement faramineux.

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, SqueezBox Touch + 1To SSD, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 132
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  lamouette Lun 19 Juil 2021 - 18:49

je ne vois pas comment....donc c'est non :lol!:
encore un vote "je ne sais pas " loupé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Pierrick Lun 19 Juil 2021 - 20:21

bonsoir à tous,

lamouette a écrit:je ne vois pas comment....donc c'est non :lol!:
encore un vote "je ne sais pas " loupé.

Je n'ai jamais essayé ces fusibles donc je ne voterai pas.

Sinon pour relancer la polémique   :lol!: pensez-vous que les conditionneurs lessloss 64X ont une influence sur le rendu sonore d'un appareil audio ?

quelques liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 557
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  juju35135 Lun 19 Juil 2021 - 21:35

Bonsoir Pierrick,

Je suis dubitatif à l'égard de la faible taille du boîtier "lessloss 64X" on dirait plus un filtre passif....
Pour moi un conditionneur secteur, c'est une sorte d'onduleur online pur sinus sans batterie donc un équipement qui recrée une tension sinusoïdale très stable avec le moins d'harmoniques possible...

On pourrait observer la forme du signal avant/après à l'oscilloscope + sonde différentielle....par contre effectuer ce test avec un fusible on n'obsevera pas grand chose Smile

Bonne soirée, Julien

juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re : lessloss 64X

Message  narshorn Lun 19 Juil 2021 - 23:17

Sacré récompense 😎👍
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  Domi Mar 20 Juil 2021 - 8:44

Bonjour lamouette,
lamouette a écrit:je ne vois pas comment....donc c'est non :lol!:
encore un vote "je ne sais pas " loupé.
A relire la proposition de vote de tron_ic, il y a la nécessité d'avoir tester un de ces fusibles pour répondre à son questionnaire.

- Dans ce cas, mon intervention est bien un vote loupé.

Bonjour Pierrick,

Cependant, l'essentiel de mon message tient dans les arguments qui motivent mon positionnement.

- Ça, c'est pour alimenter la polémique le débat.

_________________
@mitiés, Domi.  3 500 tubes en stock,
Thorens TD160 + Denon DL103 + EAR 834P, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, SqueezBox Touch + 1To SSD, DAC DIY AD1865 SRPP, 2 amplis K209+ Grand_Floyd Bi-Amp, , Altec VOT/GPA 515-8LF, Altec 288C/Philips 15 cellules, Tweeters AKT (André Klein), Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Domi
Domi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 132
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Conflans Sainte Honorine (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  mastro Mar 20 Juil 2021 - 9:25

amha ,

le maillon le plus faible pour tous est depuis toujours l'acoustique de la piece d'écoute et le restera pour l'eternité

aucun systeme n'est presque parfait , la derniere touche finale pour ameliorer un systeme n'est surement pas un fusible en bref c'est encore une croyance de plus dans le monde de l'audiofolie ;-)

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  GG14 Mar 20 Juil 2021 - 9:44

@François
+1.
PS : magnifique boulot👍👍👍👍👍

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty Re: Que penser des fusibles " audiophile " ?

Message  exode06 Mar 20 Juil 2021 - 10:20

Bonjour

n'oubliez pas un détail important, les fusibles c'est comme les allumettes, il faut les essayer avant.
exode06
exode06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 75
Localisation : ANTIBES

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des fusibles " audiophile " ? - Page 2 Empty quantum

Message  jimbee Mer 15 Déc 2021 - 12:45

des fusibles à 2800$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tsang admits that he uses a high grade of Graphene mix to produce the results he desires. Still, his many emails have offered a small glimpse behind his QSA technology: "The QSA brand uses our world's only Musical Metal Molecule Alignment Technology (MMMAT) and Metal Active Technology (MAT). These produce a more efficient flow of electrons which allows for greater conductivity. Also, according to Tsang, "the QSA technology removes Bottle-neck Distortions (BND), while independent studies have shown that our fuse technology improves the performance 70 to 80%, while the aftermarket AC power cord is only 20 to 30%."  
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum