Préamplificateur WOT Chinois

+14
jimbee
Selkie_boy
iriaax
moonfly
tron_ic
jaja75
audion23
banzai
francis ibre
Jef
juju35135
Vintage02
yann35
Jesse
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  francis ibre Lun 20 Sep 2021 - 14:48

Bonjour Jimbee,

jimbee a écrit: L’intérêt n'est-il pas de prendre connaissance de la pensée du (des) artistes, de leur proposition esthétique, leur estimation du "beau" ?
Pas forcément : j'ai souvenir d'un CD de violoncelle pour lequel l'artiste avait imposé son esthétique à l'ingé-son, afin d'obtenir "exactement le son de SON violoncelle"...

Or, étant la seule à entendre son instrument "de derrière" (sans jeu de mot), l'artiste avait une "référence" auditive totalement différente de celle des auditeurs placés en face d'elle : eux entendent son instrument, de "devant" et de plus loin !!!
Le CD est sorti comme l'artiste le voulait, et pour moi la prise de son est à chier...

Pour une batterie c'est encore pire : l'ingé-son fait le nécessaire pour que ça sorte "pas trop mal" sur les petits systèmes, à commencer par ses moniteurs de proximité...

Le résultat : le CD ou le fichier est souvent une triste trahison de la "proposition esthétique"... il n'est qu'une représentation parmi d'autres, parmi toutes celles qui étaient possibles.
Pourquoi "coller" à cette représentation-là ??? elle n'est en aucun cas une référence, et en aucun cas une réalité !

jesse a écrit: la plus proche possible de la réalite en utilisant celle qui correspond le mieux...
Quelle réalité ?

il n'y a pas de "réalité" d'un enregistrement : il n'est qu'une représentation, il n'est pas la réalité !
Et comme il existe 36 façons de disposer les micros, 36 choix de micros, autant de possibilités de mixage, de mastering... au final on peut obtenir une foule de "représentations" différentes.

Certaines sont "réalistes" (mais pas réelles) et d'autres moins...

Lorsqu'on écoute le résultat chez soi, on espère atteindre "un certain niveau de réalisme" selon sa propre estimation, forcément subjective.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2819
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  jimbee Lun 20 Sep 2021 - 15:41

francis ibre a écrit: Le CD est sorti comme l'artiste le voulait, et pour moi la prise de son est à chier...
C'est bien aussi d'avoir un outil affuté pour comprendre à quel point cette estimation du "beau" sera "à chier"
qu'aucun maquillage d'ailleurs ne sauvera.

(le monitoring est pour rendre compte autant des réussites que des échecs par ses capacités d'analyse et sa neutralité)
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2571
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Mar 21 Sep 2021 - 21:56

Bonsoir a tous Very Happy

Voici les dernieres 'avancées' du projet pour mon préampli Chinois, le '5687 Ni Hao WOT' Laughing

Concernant l'alimentation d'origine ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En s'appuyant sur la pertinence des vidéos de Jean-Marc Cavalier Lachgar ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou il est précisé que le montage utilisé et le condo de découplage se comportent comme un filtre passe haut du premier ordre ou la fréquence de coupure doit etre idéalement choisie a 5Hz ou moins Twisted Evil

Certains éléments du PCB ont été identifés sur le schéma d'origine incorrect mais qui peuvent etre remplacés ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet la valeur des composants utilisés vont créer une coupure de l'ordre de ~ 34 Hz  Exclamation  ce qui est bien trop élevé Exclamation

Avec les modifications prévues, nous obtenons ci apres: 1/(6,28x220x0,00015) ~ 4,8 Hz Cool

Nous en profiterons pour changer les condos de sorties pour la BT par des 4,7 uF tantales pour respecter les conseils indiqués dans les recommandations de la fiche technique du fabricant des 'régulateurs' Twisted Evil

La valeur de la résistance de 'Bleeder' sera modifiée aussi afin de diminuer le temps de décharge des condensateurs et augmenter ainsi la sécurité lors d'éventuelles interventions (100K sur le schéma) Wink

Voici le schéma modifié ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenons maintenant au schéma du préampli qui est 'Nippon ni mauvais' ( Laughing ) ou nous pourrons observer la cohérence du condensateur de découplage du montage avec l'alimentation utilisée ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un diagramme avec les droites de charge permet d'expliquer ce qui est attendu du montage ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Explications:

En rouge  droite de charge statique R = Rk + Rcontinu primaire TRS = 180+680 = 860 Ohms

Point de fonctionnement sur cette droite à Vpk = 127 V pour Ip = 23 mA et Vgk = -4 V

En vert  droite de charge dynamique R = rp = 15 k si TRA chargé par 620 Ohms au secondaire

On peut voir que la linéarité autour de ce point de fonctionnement est très bonne.

Supposons un signal en entrée de 4Vcc:

Sur l'alternance positive, Vgk passe de -4V à -2V  on note à la verticale de l'interception
droite verte et courbe Vgk = -2 un Vpk de 96 V, soit un delta Vpk de 127-96 = 31V.

Sur l'alternance négative, Vgk passe de -4V à -6V  on note à la verticale de l'interception
droite verte et courbe Vgk = -6 un Vpk de 157 V, soit un delta Vpk de 157-127 = 30V.

La distorsion de l'appareil devrait etre plutot bonne...
... les mesures le diront.

Voili, voilou Wink

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Selkie_boy Mer 22 Sep 2021 - 10:57

Bonjour Jesse,
À ce que je vois tu es prêt à donner des leçons de mise au point d'appareils à tube Surprised  Surprised  Surprised
Une question:
Pourquoi 4,7k pour Rgs ? (et d'ailleurs pourquoi Rgs sur ce montage?)
Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1708
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Mer 22 Sep 2021 - 11:16

Salut Jean-Noel,

Je n'ai pas trop de mérite car je suis vraiment bien aidé Wink

Concernant le terme 'Rgs' et pourquoi une valeur de 4,7K Question Pour moi, Rgs est l'abréviation de Résistance 'Grid Stopper'.

La valeur de 4,7K est une recommandation de Francis a utiliser avec la 5687 que j'ai lue dans la rubrique 'Audio Tubes' du forum Cool

Je n'invente pas l'eau chaude je m'efforce de faire au mieux en tenant compte des aspects techniques, des soltions qui existent et qui ont fait leurs preuves ainsi que des conseils qui me sont donnés en fonction de mes moyens pour atteindre mon objectif de préampli WOT (Chinois) a tube unique -> un circuit simple et musical adpaté a ma source et mes amplis.

Voila tout, mais je suis encore en train de finaliser des solutions pour diminuer encore le cout du projet tout en conservant des solutions techniques et des matériaux corrects afin d'atteindre un résultat tres convenable voire plutot bon ou tout du moins nettement supérieur a ce qui est proposé par les revendeurs de 'hi-fi' habituels Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Mer 22 Sep 2021 - 18:25

Bonjour a tous.

Bon voila, j'ai recu ma 'base': mon préampli passif futur '5687 Ni Hao WOT' Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il correspond tout a fait a mes attentes puisque entierement consitué 'sur mesure' pour moi par mon fournisseur pour 'coller' exactement au design de mes blocs mono et avoir les meme dimensions que mon lecteur de CD Wink

L'appareil m'a été remis en main propre contre signature apres prise de rendez-vous pour l'horaire de livraison qui a ete défini et respecte Twisted Evil
Apres on peut dire ce que l'on veut des Chinois mais ils arrivent a assurer a plusieurs milliers de kilometres une livraison le jour et a l'heure prévue sans aucun probleme ou déception pour ma part, moi je dis 'Champions' Cool    
Et je ne suis pas un client fortuné qui a commandé un truc qui a couté 'un bras': qu'est-ceque cela autait ete Shocked

Pendant ce temps nos services postaux... Evil or Very Mad

Tout fonctionne parfaitement bien puisque testé personnellement par mon fournisseur avant emballage et envoi tres (trop ?) bien suivi Rolling Eyes

Il y a le 'vide' que j'avais bien imaginé dedans pour la future intégration des éléments actifs Wink
Ca va pas etre 'de la tarte' mais j'ai une bonne masse qui traine juste a coté Laughing

Le fait que l'appareil soit passif permet une bonne utilisation pour une écoute restant dans les limites du raisonnable mais le besoin de gain de 2 ou 3 permettra bien une meilleure 'souplesse' dans l'utilisation de la plage de réglage volume (de 0 a 130).

La prise en main est 'enfantine' ainsi que celle de la télécommande (en plastique mais bien réalisée) ou les fonctions sont tres intuitives.
Les 2 boutons du préampli sont 'légers' a l'utilisation et précis.
L'affichage et tres compréhensif et bien lisible (c'est le moins que l'on puisse dire).
Le bouton marche arret est situé a l'arriere de l'appareil: celui-ci passe en 'standby' a l'appui sur le bouton de sélection de source sur la gauche en facade ou sur la touche dédiée de la télécommande.  
La télécommande permet de plus le réglage de volume, la sélection de source, la mise en sourdine ainsi que le réglage du temps de retard de la commutation du relais d'alimentationet protection.
Les relais de sélection de source et du volume sont audibles (tic,tic,tic,...) ce qui surprend au début mais se laisse vite oublier.
Quand l'appareil est remis en service: le réglage de la derniere source sélectionnée et du volume d'écoute sont les memes qu'a l'extinction.
La prise IEC a son connecteur de terre secteur reliée au chassis de l'appareil, les prises d'entrées et de sorties sont isolées du chassis mais reliés a la masse du circuit  électronique (n'est-ce pas Francis ?  Laughing ).
Le relais de standby dispose d'un second contact pour le branchement d'un circuit secondaire (bizarre comme cela 'tombe' bien Wink ).
Il possede deux entrées RCA asymétriques, deux entrées symétriques XLR ainsi qu'une sortie RCA asymétrique et une sortie XLR symétrique.
Un petit point de l'afficheur pres du bouton de volume reste allumé quand l'appareil est en mode veille afin de signaler la présence de tension.

NB: j'ai fait différents 'tests' pour essayer de faire un 'ploc' dans les HP avec ce préampli mais je n'y suis 'raisonnablement' pas arrivé  Wink

Concernant l'écoute, le préampli ne semble donner aucune coloration a la restitution et je n'ai pas noté quoi que ce soit d'inabituel valant la peine d'etre cité.

Voila: je suis tres satisfait de mon achat et des services y étant liés et je vous reommande tres fortement ce fournisseur pour son sérieux et son professionalisme, en bref UN EXCELLENT VENDEUR Cool

"C'est tout pour le moment..."

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  jaja75 Mer 22 Sep 2021 - 19:18

Bonsoir

euh là … hormis le sélecteur tu as juste un pot de volume entre les entrées et la sortie ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Mer 22 Sep 2021 - 19:55

Bonsoir Jean.

Oui ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Details -> ici <-

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jeff- Mer 22 Sep 2021 - 20:28

Bonsoir Jean,
jessedivais a écrit:
jaja75 a écrit:euh là … hormis le sélecteur tu as juste un pot de volume entre les entrées et la sortie ?
Oui -> Jesse jocolor

Bonsoir,

Ne serait-ce point là une copie asiatique du Khozmo ? ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hormis bien sur les contacts en or massif de l'atténuateur ... A ce stade on ne dit plus potentiomètre.  Laughing

Cordialement.


Dernière édition par Jeff83 le Mer 22 Sep 2021 - 20:55, édité 1 fois
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  juju35135 Mer 22 Sep 2021 - 20:37

Bonsoir à tous,

A ce que je vois, c'est un atténuateur de Volume à relais donc techniquement pas un potentiomètre, même si la finalité reste la même Smile

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  lamouette Mer 22 Sep 2021 - 21:29

jessedivais, technico commercial chez aliexpress :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Jeu 23 Sep 2021 - 8:05

Bonjour a tous  Very Happy

Tu ne crois pas si bien dire lamouette. Mon revendeur viens de mettre 'mon préampli' dans son catalogue. Il est disponible -> ici <- pour ceux qui seraient intéressés Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de voir avec lui si il peut réunir l'ensemble des composants dont j'ai besoin pour mon projet  Idea

Une fois mon projet réalisé, je pourrais dans l'éventualité, lui fournir schémas et photos afin qu'il puisse le reproduire et ainsi proposer un appareil fini unique a ses clients et non pas les 'montages fantaisistes' habituels  

Du 'partage communautaire' a but non lucratif somme toute...
... je lui demanderais de parler du Forum Bleu dans son descriptif a ce moment si Tony le veut bien  Surprised
Le fournisseur pourrait même proposer une [u]gamme d'appareils DIY finis avec la griffe 'Forum Bleu. Il suffirait que l'on soumette des projets de réalisations selon nos besoins (amplis, amplis phono, DACs,...)

Cordialement.

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Phil* Jeu 23 Sep 2021 - 12:31

Bonjour,
jessedivais a écrit:Concernant le condo de découplage, Tony utilise une valeur entre 10 et 22 uF pour son montage avec son alimentation (peut-etre se trompe t'il  Question ) ->

Je vais utiliser un autre type d'alimentation il est vrai ->

Alors qu'en est-il ?
Vous donnez la réponse sans le savoir, vous utilisez un autre type d'alim haute tension qui n'a rien à voir avec celle utilisée par Tony (qui utilise en plus un condensateur transversal (B+  -> cathode).

Le condensateur de découplage dans le schéma de Tony est très certainement en parallèle avec le dernier condo réservoir du rail alim HT, donc leurs valeurs s'additionnent. Il est simplement placé au plus proche de l'étage final pour minimiser la surface de boucle, comme tout les condos de "découplage".

Dans une alimentation classique non régulée (RC-LC-RC-etc...), le calcul de la fréquence passe haut tient compte la constante de temps pour chaque cellule RC (ou LC) ainsi que celle du circuit alimenté qui se reboucle dessus. Le premier condensateur après les diodes doit se recharger plus vite que le suivant et ainsi de suite pour chaque cellule RC. un peu comme le robinet -> sceau-> baignoire -> bonde ouverte en maintenant le niveau suffisant dans la baignoire pour prendre un bain sans que le niveau baisse. Il est intéressant de lire les articles de R. Bassi (et d'autres) sur le sujet, ça donne une bonne base de compréhension.

Une alim régulée ne se calcule pas de la même façon, les datasheets fabricants indiquent généralement selon le régulateur la valeur maxi du condensateur en sortie et pourquoi il ne faut pas le dépasser (instabilité, oscillation). Bref un type d'alim n'est pas transposable à l'autre, le condensateur de découplage utilisé par Tony avec une alim classique n'est donc pas transposable à une alim régulée.

La où je rejoint Francis, c'est qu'un ampli n'est jamais qu'un "modulateur d'alimentation", donc le signal audio modulé par la lampe se reboucle sur l'alimentation. C'est pour cela que le choix des condensateurs d'alim s'entend autant dans le résultat final. C'est pour ça qu'une alim avec des condensateurs MKP ne sonne pas de la même façon qu'une alim avec des condensateurs chimiques. Avec une alim HT régulées, c'est le son du régulateur qui donnera la signature sonore finale, la lampe ou le transformateur de sortie ne feront que reproduire cette signature.
De plus une régulation sur la haute tension ne sert à rien à part générer encore plus de chaleur (mauvais pour les composants autour). Pour une triode une bonne poignée de volt de variation HT (du aux variations secteur) ne changera rien au fonctionnement de la lampe.
Seuls les filaments méritent une tension stable pour garantir une bonne durée de vie de la lampe, on n'est plus à l'époque où s'était du consommable à bas prix.

Quand on fabrique ses appareils en partant de zéro, il est souhaitable de comprendre ce que l'on fait et quels moyens sont nécessaires pour arriver à l'objectif souhaité.

Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Jeu 23 Sep 2021 - 15:44

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour ces precisions ainsi que vos explications tres claires Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Selkie_boy Jeu 23 Sep 2021 - 22:54

jessedivais a écrit:Le fournisseur pourrait même proposer une [u]gamme d'appareils DIY finis avec la griffe 'Forum Bleu. Il suffirait que l'on soumette des projets de réalisations selon nos besoins (amplis, amplis phono, DACs,...)
Hum, d'après les réponses qui t' ont été données, il me semble que les options techniques de cet appareil sont loin d'être partagées sur le forum, et donc il serait malhonnête que cet appareil revendique la griffe "forum bleu" car il n'en est pas représentatif.

Demandes plutôt une griffe "Jessedivais".

Jean-Noel

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1708
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  francis ibre Jeu 23 Sep 2021 - 23:04

Bonsoir à tous,

je me doutais bien que cela finirais par apparaitre au grand jour : Jesse est (ou travaille pour) un revendeur, et considère le forum bleu comme un "bureau d'étude" gratuit !!!

C'est à mon avis totalement inadmissible.
Qu'on viennent en aide à un amateur, ou même un artisan qui dépanne, qu'on partage ENTRE AMATEURS, de la matière grise, de l'expérience, du temps et de l'énergie, je dis oui sans hésiter, mais qu'on mette gratuitement nos connaissances au service de celui qui va en tirer un bénéfice, je dis clairement NON !

Francis écœuré.

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2819
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Ven 24 Sep 2021 - 2:42

Bonsoir a tous .

Euh 'les gars': vous avez fumé la moquette ?
C'est moi qui suis choqué et un peu écœuré en lisant de tels propos.
Ca a du vous déformer le sens de la réalité de trop réfléchir

...il serait malhonnête que cet appareil revendique la griffe "forum bleu" car il n'en est pas représentatif...
Je n'ai pas parlé de cet appareil, tu as mal lu ma phrase:"...soumette des projets de réalisations selon nos besoins (amplis, amplis phono, DACs,...)..."

Quand a en tirer d'éventuels profits (on marche sur la tête): je pensais plutôt a faire encore plus connaître le Forum par le biais de site marchand qui a bien plus de lisibilité que le forum a lui seul, c'est tout

Je rappelle en passant que tout le contenu du forum est lisible par tous et que n'importe qui pourrait en faire ce qui lui semble mais ce n'est pas mon cas (loin s'en faut).

Si vous me connaissiez 'IRL' (comme on dit): vous ne tiendriez (et simplement ne penseriez) pas de tels propos, c'est le cas de certains membres qui pourraient en témoigner

Redescendez un peu sur terre: on n'est pas dans un film là et je ne pense pas avoir a faire a un forum composé de personnes qui prônent la 'théorie du complot' ou bien sont complètement 'paranos' Shocked

Bien a vous.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  moonfly Ven 24 Sep 2021 - 8:13

Bonjour,

ce que l'on pourrait pensez c'est qu'un Chinois fait développer ses produits par l'intermédiaire d'un complice au niveau d'un forum celui-ci profitant des compétences techniques des spécialistes de ce forum.

Bien sur ce complice pourrait en tirer certains avantages comme des cadeaux, des réductions de prix etc...

Ce Chinois profiterait donc gratuitement des cerveaux du forum qui bosseraient pour lui à leur insu cela lui permettrait de pouvoir fournir des produits à moindre coup performants vu qu'il n'aurait pas besoin de service de recherche et développement.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  jaja75 Ven 24 Sep 2021 - 9:12

Bonjour

Vous pensez que les chinois auraient besoin de nos compétences techniques ?

Cela fait plus de 50 ans qu'ils copient tous les produits européens et américains, ils ont appris…(retroengineering)

"ce que l'on pourrait pensez c'est qu'un Chinois fait développer ses produits par l'intermédiaire d'un complice au niveau d'un forum celui-ci profitant des compétences techniques des spécialistes de ce forum. Bien sur ce complice pourrait en tirer certains avantages comme des cadeaux, des réductions de prix etc...Ce Chinois profiterait donc gratuitement des cerveaux du forum qui bosseraient pour lui à leur insu cela lui permettrait de pouvoir fournir des produits à moindre coup performants vu qu'il n'aurait pas besoin de service de recherche et développement"  

Depuis plus de 20 ans les forums américains leur ont montré tout ce qu'il fallait faire. On trouve en Chine des copies de tous les grands amplis américains. Ils n'ont pas besoin de rémunérer un quelconque forumeur européen….et aujourd'hui leurs cerveaux sont aussi bons que les nôtres.

Comme vous je déplore que la Chine s'empare de tous les marchés mais hélas on n'y peux rien (et on sait pourquoi).

Jean


Dernière édition par jaja75 le Ven 24 Sep 2021 - 9:30, édité 1 fois
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jeff- Ven 24 Sep 2021 - 9:29

Bonjour
jaja75 a écrit:Vous pensez que les chinois auraient besoin de nos compétences techniques ?
Cela fait plus de 50 ans qu'ils copient tous les produits européens et américains, ils ont appris…

Et aujourd'hui leurs cerveaux sont aussi bons que les nôtres.
A fortiori pour mettre trois misérables sous ensembles dans un coffret.

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Phil* Ven 24 Sep 2021 - 9:52

jaja75 a écrit:On trouve en Chine des copies de tous les grands amplis américains.

Comme vous je déplore que la Chine s'empare de tous les marchés mais hélas on n'y peux rien (et on sait pourquoi).
Effectivement on trouve des copies d'Accuphase, Mark Levinson, Krell mais aussi Quad, etc... Si d'extérieur ça y ressemble, à l'intérieur ça n'a pas grand chose à voir avec les originaux au niveau schémas. Ce n'est pas des radiateurs anodisé gold ou des contrefaçons de composants bien alignés qui y changent quoi que ce soit.

On a connu les amplis à lampes chinois avec des schémas parfois ubuesques mais surtout qui ne respectaient pas les normes de sécurité (pas de mise à la terre), avec des composants souvent sous dimensionnés et panachés selon les stocks. Les exemples de dépannages ou remise à niveau de sécurité sur les forums ne manquent pas.

Que ce soit en Chine ou ailleurs il n'y a pas de miracle : avec des tarifs à raz les pâquerettes, on en a uniquement pour ce que l'on paie. Si on peut prendre le risque pour une alim régulée à 5€, c'est plus délicat pour un ampli à 500 € ou 1000 €, voir bien plus. Sachant que le SAV relève de la roulette russe.

Cela ne veut pas dire que les chinois ne savent pas développer et produire de l'excellence ! Encore une fois chez eux comme ailleurs, cela à un prix.
S'il s'emparent de tous les marchés il y a des raisons.

Outre le fait que la nature a horreur du vide (désindustrialisation en occident), il en va également en partie de la responsabilité des consommateurs, moi y compris, souvent faute de choix. Comme le disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  lamouette Ven 24 Sep 2021 - 11:27

oui c'est bien ça , les chinois s'adaptent à la naiveté de la  clientèle à qui un look et un nom suffit  , ils savent faire beaucoup et vite , mais pour le moment les copies sont esthétiques, il faut que ça aie l'air de....en tout cas pour les copies de marques réputées.

Sur des choses plus actuelles c'est autre chose, c'est plus sérieux.

Pour ces vieux produits un peu luxe, même les schémas sont simplifiés et beaucoup de composants sont faux.

Copier un ampli même pour quelqu'un qui connait son affaire et veut faire au mieux n'est pas si simple , rien qu'avec le choix des composants tout peut changer.

En attendant, Aliexpress n'a pas besoin de publicité , c'est facile d'y trouver tout ce qu'on veut.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  jaja75 Ven 24 Sep 2021 - 12:07

Détrompez-vous ! La réalité est toute autre.

Bien sûr qu'il y a des fakes mais peu…

Et copier en faisant mieux leur arrive souvent.

Les sud Coréens ont fait ça dans les années 80 et regardez ce qu'ils font aujourd'hui (là je connais la question parce que j'ai travaillé avec les sud coréens dans les années 90 et je les ai vu maitriser parfaitement le retro engineering et nous éjecter de marchés électroniques).

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jeff- Ven 24 Sep 2021 - 12:25

Bonjour,
Phil* a écrit:Cela ne veut pas dire que les chinois ne savent pas développer et produire de l'excellence ! Encore une fois chez eux comme ailleurs, cela à un prix.
Comme Line Magnetic par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais effectivement au niveau prix on se situe à des années lumières d'Ali Express et du projet de Jesse.  Sad
Cordialement
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Phil* Ven 24 Sep 2021 - 12:48

Bonjour,
jaja75 a écrit:Détrompez-vous ! La réalité est toute autre.

Bien sûr qu'il y a des fakes mais peu…

Et copier en faisant mieux leur arrive souvent.

Les sud Coréens ont fait ça dans les années 80 et regardez ce qu'ils font aujourd'hui (là je connais la question parce que j'ai travaillé avec les sud coréens dans les années 90 et je les ai vu maitriser parfaitement le retro engineering et nous éjecter de marchés électroniques).
Dans les copies d'amplis de marques, c'est 100% de fake. Dans d'autres domaines, c'est du pur développement, ça fait longtemps qu'ils ont passé le stade du retro engineering (les préjugés ont la vie dure), ils développent leurs propres solutions : par exemple les supercalculateurs avec leurs processeurs chinois (plus puissants et moins énergivores unitairement), ordinateur quantique qui utilise une autre voie que celle des concurrents US et européens.

Mais on s'éloigne du sujet du super préampli ... Chinois.

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Ven 24 Sep 2021 - 13:29

Bonjour a tous Very Happy

Mon prochain' projet': UN DAC QUANTIQUE... Chinois Exclamation

(a base de Raspberry Pi modele 1 et TDA 1541)

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  moonfly Ven 24 Sep 2021 - 15:12

Bonjour,

toujours dans le vintage alors maintenant il y a au moins le Raspberry Pi 4 et peut être encore amélioré.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  moonfly Ven 24 Sep 2021 - 15:36

Bonjour,

moonfly a écrit:toujours dans le vintage alors maintenant il y a au moins le Raspberry Pi 4 et peut être encore amélioré.
ceux là sont tout fait au moins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Vintage02 Ven 24 Sep 2021 - 16:53

jessedivais a écrit:Mon prochain' projet': UN DAC QUANTIQUE... Chinois Exclamation

(a base de Raspberry Pi modele 1 et TDA 1541)
Jesse si tu veux être raccord avec ce vénérable TDA1541 (qui peut facilement en remontrer à des puces bien plus récentes)... il faut utiliser un ordinateur des années 80 ... Un Thomson MO5 qui est de la même année ... Là ça aurait vraiment de la gueule ... :lol!:

MO5
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préamplificateur WOT Chinois - Page 3 Empty Re: Préamplificateur WOT Chinois

Message  Jesse Ven 24 Sep 2021 - 18:55

Salut vintage02 Very Happy

J'ai mieux Exclamation  ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol!:

Mais il y a une ruse ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir details -> ici <- Shocked

Hé Hé Hé  Twisted Evil

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire (en commande chez nos amis Chinois habituels  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3933
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum