Mathaudio Room EQ

+5
jimbee
Jef
Notepi
etmo
moonfly
9 participants

Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Sam 4 Déc 2021 - 10:16

Bonjour,

quelqu'un utilise t'il Mathaudio pour la mesure et la correction des "déficiences de l'acoustique de la pièce (compensation multipoint)" il y a un component pour fonctionner avec Foobar.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Sam 4 Déc 2021 - 13:04

Bonjour,
PFB a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,

quelqu'un utilise t'il Mathaudio pour la mesure et la correction des "déficiences de l'acoustique de la pièce (compensation multipoint)" il y a un component pour fonctionner avec Foobar.

pas moi car:
"Corrects deficiencies of room acoustics (multipoint compensation)." Si le signal de correction empreinte le même chemin que le signal à corriger, aucun software ne peut équaliser les murs.

"Corrects acoustic imperfections of speakers." C'est impossible aucun software ne peut corriger l'indexe de directivité ou la distorsion d'un haut-parleur, pour cela il faut acquérir un transducteur de qualité.

"Avoids the pre-echo (pre-ringing) problem of conventional convolver-based room correction systems. The absence of pre-echo ensures the neutrality of the sound". Ces effets sont la conséquence maladroite d'une acoustique merdique et de l'utilisation de transducteurs déficients. Aucun software ne peut corriger ces défauts sans en induire d'autres.
tu as toujours une réponse négative en tout à donner, il faudrait peut être te détendre du string comme dirait une de mes amis et positiver un peu.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  etmo Sam 4 Déc 2021 - 13:05

PFB a écrit:
moonfly a écrit:Bonjour,

quelqu'un utilise t'il Mathaudio pour la mesure et la correction des "déficiences de l'acoustique de la pièce (compensation multipoint)" il y a un component pour fonctionner avec Foobar.

pas moi car:
"Corrects deficiencies of room acoustics (multipoint compensation)." Si le signal de correction empreinte le même chemin que le signal à corriger, aucun software ne peut équaliser les murs.

"Corrects acoustic imperfections of speakers." C'est impossible aucun software ne peut corriger l'indexe de directivité ou la distorsion d'un haut-parleur, pour cela il faut acquérir un transducteur de qualité.

"Avoids the pre-echo (pre-ringing) problem of conventional convolver-based room correction systems. The absence of pre-echo ensures the neutrality of the sound". Ces effets sont la conséquence maladroite d'une acoustique merdique et de l'utilisation de transducteurs déficients. Aucun software ne peut corriger ces défauts sans en induire d'autres.

PFB

Le pre-ringing n'est qu'une conséquence d'une correction à phase linéaire et ne pose pas vraiment quand le système est coupé à 20khz ou plus.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Notepi Sam 4 Déc 2021 - 14:26

Bonjour

Je ne doute pas une seconde que Mathaudio propose des corrections mathématiquement parfaite.
Ces corrections ont très souvent des Q élevé, vous connaissez mon point de vu à ce sujet.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4820
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Jef Sam 4 Déc 2021 - 14:32

Bonjour,
Notepi a écrit:Je ne doute pas une seconde que Mathaudio propose des corrections mathématiquement parfaite.
Ces corrections ont très souvent des Q élevé, vous connaissez mon point de vuE à ce sujet.
Vous avez pratiqué ce plugin ? Oui / Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Sam 4 Déc 2021 - 15:52

Bonjour,
comme j'aime bien bricoler je ferais une écoute comparative: Foobar avec rephase / Foobar avec Peace (APO) / Foobar avec  Mathaudio pour voir (écouter) quelles sont les différences à l'écoute. D'après vous quel sera le moins mauvais de ces 3 "softwares inutiles"

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  jimbee Sam 4 Déc 2021 - 16:24

moonfly a écrit:Bonjour,
comme j'aime bien bricoler je ferais une écoute comparative: Foobar avec rephase / Foobar avec Peace (APO) / Foobar avec  Mathaudio pour voir (écouter) quelles sont les différences à l'écoute. D'après vous quel sera le moins mauvais de ces 3 "softwares inutiles"

Cela dépend - non pas tant des outils/ softs - mais de ce qu'on fait avec, possibilités très vastes et comparables pour rePhase / APO
mais plus manuelles, faisant appel à l'intelligence de l'utilisateur, quand Mathaudio est seulement un égaliseur iir "semi-automatique"
au résultats .. variés.. ( testé très brièvement pour Mathaudio, ce genre de machin m'énerve Wink)


Dernière édition par jimbee le Sam 4 Déc 2021 - 17:26, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Notepi Sam 4 Déc 2021 - 16:45

Vous avez pratiqué ce plugin ? Oui / Non ?

Je n'ai pas pratiqué Mathaudio, mais en disant qu'il fait des corrections mathématiquement parfaite je ne le critique pas, au contraire.
Je tiens mon propos après avoir regardé quelques courbes publiées ici ou là.
Vous n'allez quand même pas me reprocher de dire du bien du calcul mathématique d'un logiciel ?

moofly, pour vos essais je suis près à vous faire un fichier rePhase "à ma sauce".
Simplement fournissez moi, par exemple en passant par le mail dans mon site, le ou les fichiers à rentrer dans rePhase, fichiers lissés en 1/2 octave.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4820
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Sam 4 Déc 2021 - 19:41

Notepi a écrit:moofly, pour vos essais je suis près à vous faire un fichier rePhase "à ma sauce".
Simplement fournissez moi, par exemple en passant par le mail dans mon site, le ou les fichiers à rentrer dans rePhase, fichiers lissés en 1/2 octave.
Pourquoi, vous n'êtes pas capable d'appliquer un lissage sur une mesure brute ?
Cela se fait en un clic dans un logiciel : comment penser que vous maîtrisez le sujet ?
Pourquoi systématiquement proposer de *l'aide* à quelqu'un qui n'en a visiblement pas besoin ?

Pour revenir au sujet, j'ai un ami qui utilise Mathaudio dans foobar conjointement à une correction de phase par convolver (une sérieuse). Il semble très satisfait, je suis passé chez lui l'autre jour et le résultat semble très bon....
Jimbee, dans la chaîne des plugin, où est il préférable de mettre mathaudio ? Avant ou après la convo ? Mon ami utilise Resampler-V pour faire travailler la convo derrière à fréquence d'échantillonnage fixe

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  jimbee Dim 5 Déc 2021 - 11:08

narshorn a écrit:
Jimbee, dans la chaîne des plugin, où est il préférable de mettre mathaudio ? Avant ou après la convo ?
.

Hello,
Cela semble indifférent :
"Supports full range of sample rates from 44,056 kHz up to 384 kHz.
All sample rates are supported without resampling to avoid any possible loss in quality.
"
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Dim 5 Déc 2021 - 11:45

Bonjour,
ce qui est difficile quand on veux essayer de faire des tests de comparaisons avec des très bons enregistrements (et des réglages corrects) c'est que l'on écoute tout simplement la musique et qui'l n'est pas facile de pensez à changer et essayer de trouver des avantages (ou pas ) pour l'un ou l'autre.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Notepi Dim 5 Déc 2021 - 12:11

Bonjour

Avec JRiver, je me suis installé "une touche mono numérique", qui me permet de passer en moins de 0.5 s d'un réglage 01 à un réglage 02 aussi bien sur l'enceinte D que sur l'enceinte G, mais aussi sur D+G en stéréo.
Cela permet de percevoir très vite les différences, car il faut souvent 5 à 10 "aller-retour" d'un réglage à l'autre pour cerner réellement ce qui change.
Sans une bonne méthode de comparaison, il est très difficile d'avoir un avis juste.
Pour moi qui me permet de me mettre à dos un pourcentage important des membres du forum avec mes Q=0.90, il fallait que je sois sûr de ce que j'annonce...

NB :
Je n'ai jamais refusé de donner ma structure de fichiers de configuration pour JRiver.
Il suffit de garder les mêmes noms et mêmes emplacements des répertoires.
Il faut aussi donner les même noms au fichiers de corrections.
Rien d'impossible, donc...
JRiver est gratuit les 30 premiers jours.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4820
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Dim 5 Déc 2021 - 12:52

Notepi a écrit:Bonjour

Avec JRiver, je me suis installé "une touche mono numérique", qui me permet de passer en moins de 0.5 s d'un réglage 01 à un réglage 02 aussi bien sur l'enceinte D que sur l'enceinte G, mais aussi sur D+G en stéréo.
Cela permet de percevoir très vite les différences, car il faut souvent 5 à 10 "aller-retour" d'un réglage à l'autre pour cerner réellement ce qui change.
Sans une bonne méthode de comparaison, il est très difficile d'avoir un avis juste.
Pour moi qui me permet de me mettre à dos un pourcentage important des membres du forum avec mes Q=0.90, il fallait que je sois sûr de ce que j'annonce...

NB :
Je n'ai jamais refusé de donner ma structure de fichiers de configuration pour JRiver.
Il suffit de garder les mêmes noms et mêmes emplacements des répertoires.
Il faut aussi donner les même noms au fichiers de corrections.
Rien d'impossible, donc...
JRiver est gratuit les 30 premiers jours.

Cordialement, Dominique.
Bonjour,
j'utilise aussi  JRiver (entre autres) depuis de longues années (mais maintenant uniquement pour faire des tests comparatifs ) aussi bien sur Windows que sur Linux. Mais là ça concerne Foobar avec le reste, le son de JRiver je le connais et il est moins bon que celui de Foobar, il est plus rond, il enjolive un peu, c'est bien pour un système avec un son froid mais c'est moins précis et détaillé à l'écoute.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Dim 5 Déc 2021 - 14:14

Notepi a écrit:Sans une bonne méthode de comparaison, il est très difficile d'avoir un avis juste.
Pour moi qui me permet de me mettre à dos un pourcentage important des membres du forum avec mes Q=0.90, il fallait que je sois sûr de ce que j'annonce...
🤣 Burlesque, mais après tout cela égaye le dimanche au temps gris ! 😋

À dos, mais dos à la mer bien sûr Smile

Soyez sûr, Dominique, ne changez rien, tout est parfait chez vous.
A quand l'article de cette "bonne méthode" des 0.90 venue d'Auvergne dans l'AES ? 😀
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Zef Lun 6 Déc 2021 - 10:35

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je poste ici pour témoigner de ma satisfaction en temps qu'utilisateur de Mathaudio. Je trouve la correction meilleure à l'écoute que la correction de REW. Notamment du point de vue du respect de l'image stereo.

J'utilise ce plugin surtout pour gommer une résonnance de pièce centrée autour de 110Hz, les enceintes etants déjà très bien optimisés par un camarade (présent sur ce forum). Mathaudio permet de "moyenner" plusieurs mesures à des point différents autour du PE et en mesurant chaque enceinte indépendamment.

Bien sûr il ne s'agit là que de mon avis subjectif...

Zef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Zef Lun 6 Déc 2021 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux que ça intéresse voici une mesure du système au PE.

Zef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  tron_ic Lun 6 Déc 2021 - 12:40

Bonjour Zef,

Tout d'abord, bienvenu sur le Forum Bleu...

Zef a écrit:..je poste ici pour témoigner de ma satisfaction...
Merci pour cet avis et ton retour d'information sur le sujet

A bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Lun 6 Déc 2021 - 19:31

Zef a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux que ça intéresse voici une mesure du système au PE.

Bonsoir Zef,

Bienvenue sur Forum Bleu ... Smile

Ce serait intéressant de faire une petite description de ton système ici sur forum Bleu avec éventuellement une photo et des détails de ta config
HPs, charges, amplis, Filtrage, câbles, ... Smile

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 7:49

Bonjour,

bien j'ai fais rapidement un essai hier avec Mathaudio et Foobar sur un système secondaire avec des enceintes biblio, un PC portable et un dac en Bluetooth, j'ai juste eu le temps de prendre une mesure avant le coup de grêle et grosse averse (bruit).

Alors ça fonctionne, l'interface est simple et facile d'utilisation, pour les corrections un coup de souris en travers pour étêtér les pointes de la courbe affichée, on enregistre et voilà il n'y a plus qu'à écouter.

Je referais des mesures adéquates pour les comparaisons, mais l'avantage c'est que c'est presque du tout en un avec Foobar, pas besoin de REW et de Rephase et c'est très facile d'utilisation.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Mar 7 Déc 2021 - 11:10

moonfly a écrit:Bonjour,

bien j'ai fais rapidement un essai hier avec Mathaudio et Foobar sur un système secondaire avec des enceintes biblio, un PC portable et un dac en Bluetooth, j'ai juste eu le temps de prendre une mesure avant le coup de grêle et grosse averse (bruit).

Alors ça fonctionne, l'interface est simple et facile d'utilisation, pour les corrections un coup de souris en travers pour étêtér les pointes de la courbe affichée, on enregistre et voilà il n'y a plus qu'à écouter.

Je referais des mesures adéquates pour les comparaisons, mais l'avantage c'est que c'est presque du tout en un avec Foobar, pas besoin de REW et de Rephase et c'est très facile d'utilisation.

Oui mais dans ce cas là tu fais juste de l'eq, tu ne corriges plus la disto de phase du filtrage des enceintes (si présente). D'après mes essais c'est quand même un gros plus à l'écoute.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 14:03

Bonjour,
alors, plus d'explication concernant Mathaudio
je cite (avec l'aide d'un traducteur):

''Corrige les déficiences de l'acoustique de la pièce (compensation multipoint).
Corrige les imperfections acoustiques des haut-parleurs.
Evite le problème de pré-écho (pré-ringing) des systèmes de correction de salle conventionnels basés sur un convolver. L'absence de pré-écho garantit la neutralité du son.
Fonctionne dans les pièces, les salles et les sites extérieurs de toute taille.
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.
Supprime les pics de résonance de la réponse en fréquence tout en laissant les encoches profondes. Évite la surcompensation qui se produit dans les systèmes de correction de salle linéarisés conventionnels.
Le niveau de compensation, réglable manuellement, permet d'atteindre la transparence maximale du son.
Supporte une gamme complète de taux d'échantillonnage de 44,056 kHz à 384 kHz. Toutes les fréquences d'échantillonnage sont prises en charge sans rééchantillonnage afin d'éviter toute perte de qualité possible.
Comprend une fonction de courbe cible personnalisée.
Applique un chemin de signal 64 bits tout au long du processus.
Fonctionne avec des microphones de mesure USB (par exemple, MiniDSP UMIK-1 ou Dayton Audio UMM-6) ou des microphones de mesure standard (par exemple, NADY CM100 ou Dayton Audio EMM-6).
Prend en charge les fichiers d'étalonnage des microphones.
Applique une méthode brevetée de correction de la réponse en fréquence.''

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  jimbee Mar 7 Déc 2021 - 14:11

moonfly a écrit:
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.

Là il pousse un peu, c'est pour ne pas le faire qu'il garanti l'absence de pré écho et de latence.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 15:13

Bonjour,
un lien d'explication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Mar 7 Déc 2021 - 16:11

jimbee a écrit:
moonfly a écrit:
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.

Là il pousse un peu, c'est pour ne pas le faire qu'il garanti l'absence de pré écho et de latence.
Je crois aussi.
😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 16:27

narshorn a écrit:
jimbee a écrit:
moonfly a écrit:
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.

Là il pousse un peu, c'est pour ne pas le faire qu'il garanti l'absence de pré écho et de latence.
Je crois aussi.
😋
.

Bonjour,
donc les gens de chez Mathaudio sont des menteurs alors !

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  jimbee Mar 7 Déc 2021 - 16:59

moonfly a écrit:
narshorn a écrit:
jimbee a écrit:
moonfly a écrit:
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.

Là il pousse un peu, c'est pour ne pas le faire qu'il garanti l'absence de pré écho et de latence.
Je crois aussi.
😋
.

Bonjour,
donc les gens de chez Mathaudio sont des menteurs alors !

Non, ils jouent avec les mots Wink
Il a été comparé par Philippe (pda0, auteur de tutoriels sur Rew entre autres ) à Dirac, Trinnov, rePhase, Audiolense ..
et il ne fait pas réellement la correction du domaine temporel, qui implique FIR = latence.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 17:19

jimbee a écrit:
moonfly a écrit:
narshorn a écrit:
jimbee a écrit:
moonfly a écrit:
Effectue la correction de la réponse en fréquence, la correction de la réponse en phase et la correction du domaine temporel.

Là il pousse un peu, c'est pour ne pas le faire qu'il garanti l'absence de pré écho et de latence.
Je crois aussi.
😋
.

Bonjour,
donc les gens de chez Mathaudio sont des menteurs alors !

Non, ils jouent avec les mots   Wink  
Il a été comparé par Philippe (pda0, auteur de tutoriels sur Rew entre autres ) à Dirac, Trinnov, rePhase, Audiolense ..
et il ne fait pas réellement la correction du domaine temporel, qui implique FIR = latence.

Bonjour,
perso l'avis des gens sur les forums ? Si je veux des renseignements techniques je vais lire directements les explications du fournisseur du logiciel comme pour REW par exemple à l'époque où j'ai mis les yeux dedans ou CamillaDSP je me suis cogné les 250 pages de l'évolution du projet que je suis toujours d'ailleurs sur Diyaudio.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  jimbee Mar 7 Déc 2021 - 17:25

moonfly a écrit:perso l'avis des gens sur les forums ?  
En occurrence, c'est un avis très très éclairé, illustré, documenté, pour une conclusion prévisible et logique, faut du temps ( latence) pour corriger le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son auteur précise d'ailleurs, sur Diyaudio
"The process of the phase correction is similar to the process of the amplitude correction.
The phase correction is applied to the portions of the spectrum where the amplitude correction is applied
"
 bref, c'est de la correction d'amplitude à phase minimum, qui ne peut rien pour l'excess phase
générée par les filtres de répartition entre voies..


Dernière édition par jimbee le Mer 8 Déc 2021 - 11:08, édité 3 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Mar 7 Déc 2021 - 18:11

Moonfly tu peux avoir totale confiance en jimbee 😉
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 18:55

Bonjour,
alors on peu apparemment aussi coller mathaudio dans JRiver ce qui serait un gros avantage concernant l'écoute avec les plateformes de streaming (Amazon music HD pour ma part).  Ca va faire pas mal de chose à tester et à comparer à l'écoute. Concernant Amazon music HD je leur ai demandé qu'ils fassent une application spécifique pour Linux mais ça m'étonnerait qu'il tiennent compte de mon avis, dommage le son est meilleur sur Linux que sur Windows.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mar 7 Déc 2021 - 18:57

moonfly a écrit:Bonjour,
alors on peu apparemment aussi coller mathaudio dans JRiver ce qui serait un gros avantage concernant l'écoute avec les plateformes de streaming (Amazon music HD pour ma part).  Ca va faire pas mal de chose à tester et à comparer à l'écoute. Concernant Amazon music HD je leur ai demandé qu'ils fassent une application spécifique pour Linux mais ça m'étonnerait qu'il tiennent compte de mon avis, dommage le son est meilleur sur Linux que sur Windows.

j'avais oublié le lien :

mathaudio et Jriver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Jesse Mar 7 Déc 2021 - 22:23

Bonsoir,

Salut moonfly sur ton matos on peut connecter deux RCA pour passer d'une source a l'autre car il y en a ou ca 'bloque'...

Cordialement.

Jesse

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  narshorn Mer 8 Déc 2021 - 2:27

jessedivais a écrit:Salut moonfly sur ton matos on peut connecter deux RCA pour passer d'une source a l'autre car il y en a ou ca 'bloque'...
Filou va 😋😋😋
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  moonfly Mer 8 Déc 2021 - 8:54

narshorn a écrit:
jessedivais a écrit:Salut moonfly sur ton matos on peut connecter deux RCA pour passer d'une source a l'autre car il y en a ou ca 'bloque'...
Filou va 😋😋😋
.
Bonjour,
mon système principal à été étudié et conçu uniquement pour écouter de la musique en streaming sur PC (Windows et Linux), celui-ci est connecté à une interface qui est  connectée en sortie à deux dacs eux même relié à 3 amplis (un dac et un ampli bridgé avec DSP pour le caisson de grave et un dac pour deux amplis avec DSP pour le médium et l'aigu, filtrage vertical un ampli pour la droite et un pour la gauche) Je n'ai pas de préampli classique sur ce système pour commuter d'autres sources ça n'a pas été prévu, j'ai préréglé le niveau de volume dans les préamplis intégré des dacs et je règle le général sur PC. Le deuxième système est dans le même genre, par contre sur le troisième c'est du vieux matos en partie il fonctionne quand même avec un PC (dac bluetooth) je peux connecter une platine CD il y a un préampli DIY (presque) classique mais ce n'est pas prévu pour faire du bon son juste des tests les enceintes sont des biblios sans marque et sans qualité.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mathaudio Room EQ Empty Re: Mathaudio Room EQ

Message  Zef Mer 8 Déc 2021 - 15:59

[quote="narshorn"]
Zef a écrit:
Bonsoir Zef,

Bienvenue sur Forum Bleu ...  Smile

Ce serait intéressant de faire une petite description de ton système ici sur forum Bleu avec éventuellement une photo et des détails de ta config
HPs, charges, amplis, Filtrage, câbles, ... Smile

Cordialement
.

J'ai fait une présentation dans la rubrique adéquat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum