recapage d'un préampli Audio Researh SP 14

4 participants

Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty recapage d'un préampli Audio Researh SP 14

Message  melomann78 Sam 1 Jan 2022 - 10:17

Bonjour à tous et bonne année 2022.
Je voudrais "recaper" mon préampli Audio Research SP 14 ,d'une part à cause de son âge et pour le rendre un peu plus "suave" ,plus soyeux...
Quelqu'un pourrait-il me guider pour le choix des condensateurs ET me donner des conseils utiles . Devrais-je changer les transistors ? et autres choses.
Merci beaucoup pour la bienveillance de celui ou de ceux qi voudront bien me conseiller.

melomann78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : VERT 78930

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty Re: recapage d'un préampli Audio Researh SP 14

Message  Jef Sam 1 Jan 2022 - 12:19

Bonjour, bienvenue et bonne année !

Pour commencer, voici la doc sur le SP14 pour parler des mêmes composants dans la discussion.

Pour ma part, le recapage de l'engin serait plutôt une opération pour sécuriser des éléments qui pourraient être devenus hors spécifications ou vieillissants.
Quand à changer le caractère sonore de l'appareil par cette manip, c'est une autre histoire...

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty Re: recapage d'un préampli Audio Researh SP 14

Message  banzai Sam 1 Jan 2022 - 12:48

Bonjour,

ce pré-ampli fonctionne je suppose à ce jour. De mon point de vu et sans autres observations je ne changerai rien du tout. Bien sûr, ceci est mon point de vue, mais quand quelle chose fonctionne la première règle est de : ne pas y toucher.

très bonne journée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty Re: recapage d'un préampli Audio Researh SP 14

Message  moonfly Sam 1 Jan 2022 - 16:07

Bonjour,
banzai a écrit:ce pré-ampli fonctionne je suppose à ce jour. De mon point de vu et sans autres observations je ne changerai rien du tout. Bien sûr, ceci est mon point de vue, mais quand quelle chose fonctionne la première règle est de : ne pas y toucher.
perso la première chose que je fais quand j'achète un apppareil c'est de l'ouvrir pour voir comment il est foutu et ce qui pourrait être amélioré et ensuite j'écoute.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty recapage du préampli ARC sp 14

Message  melomann78 Sam 1 Jan 2022 - 21:03

Bonsoir  Moonfly,

Merci pour cette très prompte réponse . Oui,il fonctionne pour driver 2 blocs Audion 845 . Ce n'est pas mauvais, loin s'en faut . Je n'ai pas pu l'ouvrir avant de l'acheter car je l'ai fait venir d' Allemagne .

Je tiendrai compte de ta réponse et j'y réfléchirai car ce serait peut être un aventure. Merci encore.

Cdt.

melomann78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : VERT 78930

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty préampli ARC SP 14

Message  melomann78 Sam 1 Jan 2022 - 21:07

Bonsoir Banzai,
Comme je l'ai dit à Moonfly, je tiendrai compte de ton avis qui m'incite à la prudence et la sagesse. Merci.
Cdt.

melomann78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : VERT 78930

Revenir en haut Aller en bas

recapage d'un préampli Audio Researh SP 14 Empty Preampli ARC SP 14

Message  melomann78 Sam 1 Jan 2022 - 21:19

Bonsoir Jef,
Merci pour la doc du SP 14. 3 réponses qui m'incitent à ne pas tenter d'aventure . Je m'en remettrai à un technicien digne de ce nom si necessité.
Cdt.

melomann78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : VERT 78930

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum