Alimentation & Hi-fi ?

+19
GG14
papourien
lamouette
banzai
PM-300B
paskwalito
Alain1956
Phil34
jaja75
Notepi
PFB
juju35135
Jeff-
Jef
tron_ic
Vintage02
moonfly
etmo
Bernard
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Lun 8 Mai 2023 - 20:58

Notepi a écrit:un transformateur d'isolement passe très bien le 50 Hz, et mal les harmoniques supérieures.
C'est en cela qu'il est intéressant.
Oui mais il en passe quand même.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Alimentation secteur et HiFi

Message  Alain1956 Mer 10 Mai 2023 - 13:04

Bonjour à tous,

Si l'on se réfère au problème de Bernard, il souligne dans son premier message,un manque d'amplitude des fréquences basses sur son système depuis l'évolution de son abonnement d’énergie électrique.

Nous avons émis des hypothèses d’éventuels problèmes qui auraient pu survenir lors de l'intervention sur son installation électrique, mais rien ne peut vraiment ressortir en absence de mesures.

Concernant une éventuelle présence de fréquences harmoniques importantes sur son alimentation secteur, je ne vois pas pourquoi cela influencerai son problème de manque de fréquences basses sur son installation audio.

Honnêtement, je ne vois qu'un problème de phase électrique (donc acoustique) des hauts parleurs de ses enceintes si rien d'autre n'a été changé dans son installation.

A-t-il vérifier le bon câblage des bornes +/- ampli/enceintes ?

Alain1956
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Mer 10 Mai 2023 - 17:23

PFB a écrit:
lamouette a écrit:Je dirais même que ça ne tient pas debout puisque qu'on peut toujours perfectionner une alim basique à redressement filtrage tant il peut rester d'ondulation résiduelle , ce n'est pas du courant continu parfait.
Est-ce audible? pourquoi mon analyseur Shibasoku, m'a qu'une bête alimentation AC-DC alors que c'est l'équipement capable d'extraire la plus infime distorsion d'un signal? la ou l'humain hésite, il peut objectivement quantifier un million de fois plus finement. Techniquement les alimentations sont parfaites et depuis des lustres ou alors il se passe qqch de magique, d'inexplicable que seul la lecture de BE peut expliquer ou qu'une modification par l'Elu permettra l'Extase.

lamouette a écrit:De plus nous savons très bien que le compliqué à filtrer ce sont bien les hautes fréquences dont celles produites par les diodes.
Ah et pourquoi serai-t-il plus compliqué de filtrer du 1GHz que du 50Hz? le filtrage est une science technique, on sait comment faire, et ce depuis des lustres, hors considérations miraculeuse, bien entendu.

lamouette a écrit:Je crois notre ami puisque moi aussi, de moindre manière,  je m'aperçois bien que des appareils électriques interagissent malgré ces alimentations à transfo et filtrage.
Un peu de logique paysanne à la con pourrait je t'espère t'aiguiller, car si comme je l'affirme il n'y a aucun rapport entre la distribution d'énergie et les si délicats circuits audiophiles, que l'isolation et le filtrage DC ne sont que d'infâmes tromperies objectives, permet moi alors de t'éclairer un peu sur l'immensité du réseaux électrique et l'immense erreur de perspective audiophile, car ce ne sont pas tes équipements qui interagissent entres-eux, mais tous les équipements.
"Est ce audible?" Quelle question... Oui c'est audible puisqu'on te le dit.

Tu cherches à prouver avec des " car comme je l'affirme" ?

Y a t-il un post où tu ne parles pas d'audiophile ? Tu aurais subi des agressions par un audiophile dans ton enfance ?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  papourien Mer 10 Mai 2023 - 20:35

PFB a écrit:
Alain1956 a écrit:Bonjour à tous,
Si l'on se réfère au problème de Bernard, il souligne dans son premier message,un manque d'amplitude des fréquences basses sur son système depuis l'évolution de son abonnement d’énergie électrique.

Genial, une mesure et il serait fixé.

Simple rapide efficace.
oui mais...
lamouette a écrit:"Est ce audible?" Quelle question... Oui c'est audible puisqu'on te le dit.
lamouette a écrit:... il y a des choses que nous entendons même non mesurables ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance a tout les deux
et bernard, je crois qu'il est parti...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Mer 10 Mai 2023 - 22:47

et bernard, je crois qu'il est parti...
Oui, c'est souvent le cas lorsque la discussion s'éloigne du sujet initial. Rolling Eyes
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  Notepi Jeu 11 Mai 2023 - 8:28

Quand le pilote est dans les nuages, il doit faire confiance à ses instruments

Vous auriez du expliquer cela aux pilotes du vol Air France Rio Paris...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4820
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Jeu 11 Mai 2023 - 8:41

Je veux simplement dire que l'on est ici dans la rubrique "Je débute en audio" et que Bernard avait un souci pour lequel il attendait des réponses simples et non pas des échanges entre personnes ayant des compétences qui dépassent son sujet.
Et par expérience, ça devient fatiguant de lire ces échanges dans lesquels on se sent exclu, je comprends que Bernard ait arrêté de discuter.
Je l'ai contacté en MP et il m'a dit qu'il est à la recherche de gramophone et de cylindres en cire Wink

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  GG14 Jeu 11 Mai 2023 - 8:42

Notepi a écrit:
Quand le pilote est dans les nuages, il doit faire confiance à ses instruments

Vous auriez du expliquer cela aux pilotes du vol Air France Rio Paris...

Mauvaise conception par les ingénieurs de la sonde pitot en usage aéronautique. En mer, par temps de brouillard épais, on ne peut que faire confiance à son GPS pour localiser son emplacement. Entre la dérive liée au vent et au courant, l'homme est vite perdu et le point sur une carte aléatoire.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  narshorn Jeu 11 Mai 2023 - 9:05

PM-300B a écrit:Je veux simplement dire que l'on est ici dans la rubrique "Je débute en audio" et que Bernard avait un souci pour lequel il attendait des réponses simples et non pas des échanges entre personnes ayant des compétences qui dépassent son sujet.
Et par expérience, ça devient fatiguant de lire ces échanges dans lesquels on se sent exclu, je comprends que Bernard ait arrêté de discuter.
Je l'ai contacté en MP et il m'a dit qu'il est à la recherche de gramophone et de cylindres en cire Wink
Que ne trouves-tu pas clair dans cette réponse qui répond parfaitement à la problématique du sujet ?
On pause des questions en connaissant la réponse, il faut changer de compteur, augmenter la puissance et tout rentrera dans l'ordre jusqu'à prochain doute.
Et
Et pour conclure comme maintes fois discutés ici, l'origine des distorsions acoustiques réelles (pas les imaginaires) c'est la pièce d'écoute. Car dans un milieu réverbérant comme une pièce et tout particulièrement en BF le moindre écart de position de l'auditeur peut se solder par des variations de l'ordre de 10 fois, et ma fois cela se perçoit.

J'aimerai préciser le coté hautement instable de la perception humaine, largement influencée par son inconscient qui m'a parfois pas d'autres explication qu'une appréciation variable en fonction de paramètres subjectifs non quantifiables et qui n'ont strictement rien à voir avec nos systèmes.

Si on débute en audio il faut mettre les mains dans ses briques de base, pas dans le baratin subjectif faisant fi des réalités techniques.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Jeu 11 Mai 2023 - 9:34

J'essaye juste de me mettre à sa place, Il passe d'une écoute agréable à une écoute insupportable, il ne comprend pas pourquoi et il veut juste savoir si ça a un rapport avec le passage du technicien d'EDF, et qui après quelques échanges on apprend qu'une grosse entreprise s'est installée à coté, ce qui pourrait être la cause de la dégradation de son écoute.
Ses attentes ici sont simplement de savoir si il y a une solution pour améliorer ça.
Je pense que tout le reste passe bien (trop) haut pour lui, on n'a pas forcément besoin de compétences techniques pour être un audiophile et aimer avoir un son agréable.

Mais bon ... je sors

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  paskwalito Jeu 11 Mai 2023 - 11:45

PM-300B a écrit:Je veux simplement dire que l'on est ici dans la rubrique "Je débute en audio" et que Bernard avait un souci pour lequel il attendait des réponses simples et non pas des échanges entre personnes ayant des compétences qui dépassent son sujet.
Et par expérience, ça devient fatiguant de lire ces échanges dans lesquels on se sent exclu, je comprends que Bernard ait arrêté de discuter.
Je l'ai contacté en MP et il m'a dit qu'il est à la recherche de gramophone et de cylindres en cire Wink
ben c'est sûr Pascal que lui conseiller de "faire tourner un alternateur monophasé, avec un moteur asynchrone monophasé" etait une réponse simple pour Bernard Laughing
des réponses simples lui ont été fournies (à partir des élements qu'il nous à donné): faire controler son installation par des mesures pour identifier le problème Very Happy
et une fois identifié le problème on pourra lui suggérer des solutions pour y remédier...

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Jeu 11 Mai 2023 - 11:55

paskwalito a écrit:
ben c'est sûr Pascal que lui conseiller de "faire tourner un alternateur monophasé, avec un moteur asynchrone monophasé" etait une réponse simple pour Bernard Laughing
Ceci n'était qu'une boutade car bien trop compliqué à mettre en œuvre, surtout qu'il est en appartement.
Par contre il y a une solution bien plus facile à mettre en œuvre (mais dont je ne connait pas le coût) qui pourrait venir des onduleurs de la marque Ecus qui propose une double conversion afin de réaliser un neutre et une phase décorrélés du secteur (si j'ai bien compris la doc) qui permettrait de s'affranchir des aléas du réseau d'énergie. (Sauf si courant vagabond et circuit de terre polluée par l'entreprise voisine)
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  paskwalito Jeu 11 Mai 2023 - 12:24

PM-300B a écrit:
paskwalito a écrit:
ben c'est sûr Pascal que lui conseiller de "faire tourner un alternateur monophasé, avec un moteur asynchrone monophasé" etait une réponse simple pour Bernard Laughing
Ceci n'était qu'une boutade car bien trop compliqué à mettre en œuvre, surtout qu'il est en appartement.
Par contre il y a une solution bien plus facile à mettre en œuvre (mais dont je ne connait pas le coût) qui pourrait venir des onduleurs de la marque Ecus qui propose une double conversion afin de réaliser un neutre et une phase décorrélés du secteur (si j'ai bien compris la doc) qui permettrait de s'affranchir des aléas du réseau d'énergie. (Sauf si courant vagabond et circuit de terre polluée par l'entreprise voisine)
oui Pascal j'avais compris pour la boutade Wink
mais avant de pouvoir lui proposer des solutions il faudrait savoir ce qui se passe chez lui Very Happy
Si il n'a pas modifié son système, la configuration de sa pièce d'écoute,ses habitudes et son installation électrique en aval mais seulement changé d'abonnement :
c'est par une mesure qu'on pourrait savoir ce qui se passe (et on est nombreux à le dire) et ensuite lui proposer des solutions !

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Jeu 11 Mai 2023 - 12:50

D'après ce que j'ai compris, il n'a rien changé.

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  Bernard Jeu 11 Mai 2023 - 12:57

Bonjour, messieurs, merci beaucoup pour toutes vos réponses toutes aussi avisées les unes que les autres. J avais fait ce post il y a un an et demi, depuis mon matériel sert d objet de décoration, et je me suis retourné vers un phonographe et un gramophone. Je vous remercie de tout vos témoignages et de l intérêt que vous avez porté. À nouveau merci, messieurs. Cdlt. Bernard.

Bernard
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  etmo Jeu 11 Mai 2023 - 13:28

Bernard a écrit:Bonjour, messieurs, merci beaucoup pour toutes vos réponses toutes aussi avisées les unes que les autres. J avais fait ce post il y a un an et demi, depuis mon matériel sert d objet de décoration, et je me suis retourné vers un phonographe et un gramophone. Je vous remercie de tout vos témoignages et de l intérêt que vous avez porté. À nouveau merci, messieurs. Cdlt. Bernard.

C'est une excellente décision, si on applique le principe audiophile de basse le son doit avoir le plus court chemin entre la galette et les oreilles de l'auditeur.

Un gramophone c'est direct entre la pointe dans le sillon et la membrane a l'intérieur du pavillon.

Les sources numériques en ligne dans le cloud avec des centaines de kilomètres de fibre et de câble c'est bien trop long.

Ça ne souffre aucune comparaison suivant ce critère fondamental.

En plus vous êtes parfaitement isolé du réseau ENEDIS.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Jeu 11 Mai 2023 - 14:44

PFB a écrit:
lamouette a écrit:"Est ce audible?" Quelle question... Oui c'est audible puisqu'on te le dit.
Sorti de son contexte ma question ne veut plus rien dire.

lamouette a écrit:Y a t-il un post où tu ne parles pas d'audiophile ? Tu aurais subi des agressions par un audiophile dans ton enfance ?
Sur un forum de communauté d'audiophiles, parler d'audiophiles c'est mal? Et petit rappel de bien séance, stp n'attaque pas ton interlocuteur, mais ses idées.

PFB
tu attaques en permanence les audiophiles , c'est dans tous tes messages. Ne fais pas l'innocent , tu es audiophilophobe maladif et imaginaire. Ceux dont tu te moque n'existent pas , tout est dans ton cerveau.
En plus de ça tu te la pètes grave, moi je suis sérieux, moi je sais... sauf que tu as de sacrées lacunes.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  PM-300B Jeu 11 Mai 2023 - 15:18

lamouette a écrit:
PFB a écrit:
lamouette a écrit:"Est ce audible?" Quelle question... Oui c'est audible puisqu'on te le dit.
Sorti de son contexte ma question ne veut plus rien dire.

lamouette a écrit:Y a t-il un post où tu ne parles pas d'audiophile ? Tu aurais subi des agressions par un audiophile dans ton enfance ?
Sur un forum de communauté d'audiophiles, parler d'audiophiles c'est mal? Et petit rappel de bien séance, stp n'attaque pas ton interlocuteur, mais ses idées.

PFB
tu attaques en permanence les audiophiles , c'est dans tous tes messages. Ne fais pas l'innocent , tu es audiophilophobe maladif et imaginaire. Ceux dont tu te moque n'existent pas , tout est dans ton cerveau.
En plus de ça tu te la pètes grave, moi je suis sérieux, moi je sais... sauf que tu as de sacrées lacunes.

+1

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  Jef Jeu 11 Mai 2023 - 15:50

PM-300B a écrit:
lamouette a écrit:
PFB a écrit:
lamouette a écrit:"Est ce audible?" Quelle question... Oui c'est audible puisqu'on te le dit.
Sorti de son contexte ma question ne veut plus rien dire.

lamouette a écrit:Y a t-il un post où tu ne parles pas d'audiophile ? Tu aurais subi des agressions par un audiophile dans ton enfance ?
Sur un forum de communauté d'audiophiles, parler d'audiophiles c'est mal? Et petit rappel de bien séance, stp n'attaque pas ton interlocuteur, mais ses idées.

PFB
tu attaques en permanence les audiophiles , c'est dans tous tes messages. Ne fais pas l'innocent , tu es audiophilophobe maladif et imaginaire. Ceux dont tu te moque n'existent pas , tout est dans ton cerveau.
En plus de ça tu te la pètes grave, moi je suis sérieux, moi je sais... sauf que tu as de sacrées lacunes.

+1

*1 les Goto ont laissé des mauvais souvenirs.... Question
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Jeu 11 Mai 2023 - 19:43

Arrêtes avec tes lubies sur les audiophiles et ça ira mieux. La dévalorisation comme tu dis.....ça te cause?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  banzai Jeu 11 Mai 2023 - 21:11

Sacré mouette.... sur tous les fronts Laughing Laughing Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2869
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  jaja75 Ven 12 Mai 2023 - 5:50

Bonjour

Certains ici semblent attribuer à l'électronique (audio en particulier) des propriétés magiques que la science ne saurait expliquer.

Non, l'électronique est maitrisée depuis la moitié du siècle précédent. Les techniques et technologies employées sont connues et quantifiables. Elle est utilisée avec succès dans des domaines bien plus complexes que l'audio.

Mais aucun concepteur ne peut prétendre être à l'abri d'erreur dans ses choix.

Les utilisateurs peuvent aussi mal employer un équipement, ou faire de mauvaises associations d'équipements, par ignorance technique ou par oubli de vérification de compatibilité et autres...

Et lorsque quelque chose ne va pas, des investigations méthodiques permettent toujours d'en trouver la cause.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  Vintage02 Ven 12 Mai 2023 - 6:58

PFB a écrit:
Le monde déborde d'attrape-gogo, le dernier que j'ai remarqué de l'amidon à 3x le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut quand même les avoir bien grosses pour vendre de l'amidon de maïs "sans gluten" tout en sachant que l'amidon de maïs ne contient pas naturellement de gluten vu que c'est du maïs. La logique paysanne à la con est parfois salvatrice.....
PFB

Soyons précis :

Le maïs contient une substance connue sous le nom de « gluten de maïs », mais ce n’est pas le même gluten que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou sensibles au gluten doivent éviter.Les chercheurs ont proposé que le gluten de maïs affecte l’organisme de la même manière que la protéine de gluten du blé, de l’orge et du seigle. Toutefois, les études sur le sujet restent limitées et peu d’entre elles ont apporté des preuves à l’appui de cette théorie.

Donc l'affichage sur la boite ne ment pas ... pour le prix c'est autre chose ... car garantir le "sans gluten" impose au fabriquant de faire en sorte qu'il évite les "contaminations croisées" par du gluten des autres céréales et donc d'avoir une chaine de production spécifique ... ce qui a un coût et une répercussion sur le prix.

"La logique paysanne à la con" n'a rien à voir là dedans ... de plus, pas certains que l'agriculteur soit mieux rémunéré ...

Vous voyez tous les audiophiles ne sont pas "gogo" et peuvent aussi réfléchir au bien fondé des choses ... mais les préjugés ont la dent dure ...

Votre expérience est louable mais son expression ne lui permet pas d'être reconnue.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  etmo Ven 12 Mai 2023 - 7:48

etmo a écrit:
Bernard a écrit:Bonjour, je débute en audio et je ai remarqué ceci :avec un compteur électrique EDF à  12kva, la musique est plus belle, ouverte, mais avec un compteur EDF à  6kva le son est horrible et quand je monte le volume cela devient criard. Quelqu 'un a t il une explication, merci. Cdlt. Bernard.
Plusieurs possibilités :

- soit tu cherches à nous vendre un truc pour régler un problème qui n'existe pas.
- soit tu es de bonne foi et tu es victime d'auto-suggestions.

Pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste sur ces deux hypothèses.

Un seul sujet ouvert une réponse curieuse il y a quelques jours. La première reste la plus probable on lance un sujet et on regarde le comportement des gens.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 8:52

jaja75 a écrit:Bonjour

Certains ici semblent attribuer à l'électronique (audio en particulier) des propriétés magiques que la science ne saurait expliquer.

Non, l'électronique est maitrisée depuis la moitié du siècle précédent. Les techniques et technologies employées sont connues et quantifiables. Elle est utilisée avec succès dans des domaines bien plus complexes que l'audio.

Mais aucun concepteur ne peut prétendre être à l'abri d'erreur dans ses choix.

Les utilisateurs peuvent aussi mal employer un équipement, ou faire de mauvaises associations d'équipements, par ignorance technique ou par oubli de vérification de compatibilité et autres...

Et lorsque quelque chose ne va pas, des investigations méthodiques permettent toujours d'en trouver la cause.

Jean
C'est ça oui, encore un qui croit tout maitriser.
Les oscillations, les bruits, les interactions entre circuits... oui tu maitrises tout Smile
il n'est pas question de magie mais de beaucoup de travail de mise au point , de recherches et d'écoute.
Un électronicien qui n'écoute pas ce qu'il fait en audio est un zéro, pas fait pour l'audio, il doit changer de secteur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 8:55

etmo a écrit:
etmo a écrit:
Bernard a écrit:Bonjour, je débute en audio et je ai remarqué ceci :avec un compteur électrique EDF à  12kva, la musique est plus belle, ouverte, mais avec un compteur EDF à  6kva le son est horrible et quand je monte le volume cela devient criard. Quelqu 'un a t il une explication, merci. Cdlt. Bernard.
Plusieurs possibilités :

- soit tu cherches à nous vendre un truc pour régler un problème qui n'existe pas.
- soit tu es de bonne foi et tu es victime d'auto-suggestions.

Pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste sur ces deux hypothèses.

Un seul sujet ouvert une réponse curieuse il y a quelques jours. La première reste la plus probable on lance un sujet et on regarde le comportement des gens.
Oui c'est bien possible . Il y a même des gens payés pour ça, ce sont des données à rentrer dans les saloperies d’algorithmes Big Brother.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 9:11

Vintage02 a écrit:
PFB a écrit:
Le monde déborde d'attrape-gogo, le dernier que j'ai remarqué de l'amidon à 3x le prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut quand même les avoir bien grosses pour vendre de l'amidon de maïs "sans gluten" tout en sachant que l'amidon de maïs ne contient pas naturellement de gluten vu que c'est du maïs. La logique paysanne à la con est parfois salvatrice.....
PFB

Soyons précis :

Le maïs contient une substance connue sous le nom de « gluten de maïs », mais ce n’est pas le même gluten que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou sensibles au gluten doivent éviter.Les chercheurs ont proposé que le gluten de maïs affecte l’organisme de la même manière que la protéine de gluten du blé, de l’orge et du seigle. Toutefois, les études sur le sujet restent limitées et peu d’entre elles ont apporté des preuves à l’appui de cette théorie.

Donc l'affichage sur la boite ne ment pas ... pour le prix c'est autre chose ... car garantir le "sans gluten" impose au fabriquant de faire en sorte qu'il évite les "contaminations croisées" par du gluten des autres céréales et donc d'avoir une chaine de production spécifique ... ce qui a un coût et une répercussion sur le prix.

"La logique paysanne à la con" n'a rien à voir là dedans ... de plus, pas certains que l'agriculteur soit mieux rémunéré ...

Vous voyez tous les audiophiles ne sont pas "gogo" et peuvent aussi réfléchir au bien fondé des choses ... mais les préjugés ont la dent dure ...

Votre expérience est louable mais son expression ne lui permet pas d'être reconnue.

Oui c'est bien ça.
Mais "la logique paysanne"  dans la bouche de PFB ne vise pas la culture agricole , car il emploie cette expression de "paysan"  ailleurs et sans rapport avec le métier dans d'autres sujets, c'est juste une insulte et une déconsidération du paysan, le paysan considéré comme un imbécile.
On pourrait trouver bien des exemples de crédulité réels cette fois , y compris chez les scientifiques eux même influençables à certaines publicités et coeurs de cible,  comme par exemple celles de Dyson  , soit disant créateurs du moteur numérique, Tesla soit disant créateur de nouvelles batteries alors que le LI-FE existait bien avant....


Dernière édition par lamouette le Ven 12 Mai 2023 - 9:26, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  GG14 Ven 12 Mai 2023 - 9:14

Tu sais, de PFB les lecteurs ont en strictement rien à foutre,

Ben, non, si on sait bien le lire, tout comme Jaja75.

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  jaja75 Ven 12 Mai 2023 - 9:49

lamouette a écrit:C'est ça oui, encore un qui croit tout maitriser.
Les oscillations, les bruits, les interactions entre circuits... oui tu maitrises tout Smile
il n'est pas question de magie mais de beaucoup de travail de mise au point , de recherches et d'écoute.
Un électronicien qui n'écoute pas ce qu'il fait en audio est un zéro, pas fait pour l'audio, il doit changer de secteur.
Oui, lamouette, un professionnel sait maitriser les oscillations, les bruits, les interactions entre les circuits. Un exemple parmi tant d'autres : une carte mère de PC.

La mise au point (maquettage puis prototypage) est un passage obligé de validation avant réalisation industrielle pour vérifier et garantir la reproductibilité des performances. Idem en audio.

Mais je n'ai jamais dit que tout cela c'était facile à faire. Il y a des règles à respecter, des méthodes à suivre et de l'expérience pour y arriver.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 9:50

et bien PFB ta logique manque vraiment de beaucoup de discernement , tu parles vraiment sans savoir. Trouves moi un pied de blé en épi au milieu d'un champ de maïs prêt à récolter Smile Déjà les époques de culture et moissons n'ont rien à voir.
Un moissonneuse ne ramasse pas les grains de blé par terre, il pourrait y en avoir à foison  Laughing
La contamination c'est dans le transport , le stockage et c'est gérable. C'est dans le labour aussi, mais entre céréales de même saison.


Dernière édition par lamouette le Ven 12 Mai 2023 - 9:59, édité 3 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 9:53

jaja75 a écrit:Oui, lamouette, un professionnel sait maitriser les oscillations, les bruits, les interactions entre les circuits. Un exemple parmi tant d'autres : une carte mère de PC.
La mise au point (maquettage puis prototypage) est un passage obligé de validation avant réalisation industrielle pour vérifier et garantir la reproductibilité des performances. Idem en audio.

Mais je n'ai jamais dit que tout cela c'était facile à faire. Il y a des règles à respecter, des méthodes à suivre et de l'expérience pour y arriver.
C'est pour ça qu'il y a autant d'appareils audio de qualité très moyenne Very Happy

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  GG14 Ven 12 Mai 2023 - 10:02

Un exemple parmi tant d'autres : une carte mère de PC.

Avec un fonctionnement à plusieurs gigahertz, ce serait un sacré bordel si mal géré.

C'est pour ça qu'il y a autant d'appareils audio de qualité très moyenne Very Happy

Pour alimenter des enceintes de merde dans un local de merde pas la peine de pousser les performances. Un appareil vendu 1000€ dans le commerce coûte combien hors taxes sortie de chaine, 10%, 15%. On en a pour l'argent qu'on y met, quoique ce ne soit pas vrai dans le HDG et THDG plutôt bling bling.
Les ingés conçoivent dans la limite du budget que leur accorde le marketing.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 10:05

pas de soucis, ça reste en numérique. Mais les bruits des PC sont élevés , les alimentations polluées. En audio le bruit est partout et perturbe l'audio analogique et les combinaisons numériques-analogiques.
Dans le monde informatique on se fout que les boules du boulier chinois soit placées une milliseconde en retard et qu'elles soient décalées d'1mm. Dans le monde audio numérique il faut que les boules soient synchronisées et à leur place.


Dernière édition par lamouette le Ven 12 Mai 2023 - 10:09, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  jaja75 Ven 12 Mai 2023 - 10:11

lamouette a écrit:C'est pour ça qu'il y a autant d'appareils audio de qualité très moyenne Very Happy

Mais tous les concepteurs ou fabricant n'ont pas les mêmes objectifs de prix, de qualité audio, de rendement industriel, etc...

Et ils n'ont pas tous la même connaissance du domaine, la même expérience, etc...

Et puis, comme ailleurs, il y a des margoulins qui mentent à outrance, etc...
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  GG14 Ven 12 Mai 2023 - 10:12

En audio le bruit est partout et perturbe l'audio analogique et les combinaisons numériques-analogiques.

Je ne le constate pas, ni ne l'entends.

Que ce passerait t'il si un filtre actif ou un DAC perturbaient une install capable de 140dB SPL à plusieurs métres avec une amplification à quelques dizaines ou centaines de kilowatts?

Alors à 70dB SPL? il faudrait que l'appareil en cause soit bigrement mal fichu et bon pour la décharge.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 10:12

PFB a écrit:Avec 10 composants qui interagissent entres-eux, tu as 3628800 solutions à écouter, mettons une minute par composant, il faut 6200 ans pour choisir la meilleure interaction. J'affirme haut et fort que le créateur d'électronique d'un montage composé que de 10 éléments et qui bosse l'interaction subjective entre les composants est encore occupé, ou si le produit existe c'est un menteur.
Avec toi c'est toujours le raisonnement par l'absurde et passé au taux de distorsion 80%.
Une personne avertie  qui trie, teste des composants pour améliorer un produit sait choisir ou cibler ceux qui sont importants et à quel poste.
Appliques ta logique paysanne pour ton propre raisonnement ,


Dernière édition par lamouette le Ven 12 Mai 2023 - 10:18, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 10:14

GG14 a écrit:
En audio le bruit est partout et perturbe l'audio analogique et les combinaisons numériques-analogiques.

Je ne le constate pas, ni ne l'entends.

Que ce passerait t'il si un filtre actif ou un DAC  perturbaient une install capable de 140dB SPL à plusieurs métres avec une amplification à quelques dizaines ou centaines de kilowatts?

Alors à 70dB SPL? il faudrait que l'appareil en cause soit bigrement mal fichu et bon pour la décharge.
Rien à voir avec des niveaux , les cause les plus fréquentes de qualité douteuse sont des problèmes de phase, de décalage temporel et de façon non linéaire.
C'est tellement compliqué à mesurer qu'il n'y a que l'oreille qui le détecte.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  GG14 Ven 12 Mai 2023 - 10:22

les cause les plus fréquentes de qualité douteuse sont des problèmes de phase, de décalage temporel et de façon non linéaire.

Absolument pas. Ces problèmes sont rendus inexistants tant par les professionnels que par les amateurs, qui règlent leurs systèmes par mesures.


Dernière édition par GG14 le Ven 12 Mai 2023 - 10:23, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 10:23

on dirait une pub mensongère Laughing
Tu ne règles pas les signaux déformés par les électroniques.


Dernière édition par lamouette le Ven 12 Mai 2023 - 10:24, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation & Hi-fi ? - Page 2 Empty Re: Alimentation & Hi-fi ?

Message  lamouette Ven 12 Mai 2023 - 10:27

PFB a écrit:Non pas un raisonnement par l'absurde, un doigt la logique, merci.

Donc seul le créateur peut faire, il est guidé par l'écoute et il comprend, en plus son geste Créateur est indiscutable. C'est Dieu. Mais alors pourquoi crée-t-il des produits que le pékin peut améliorer? est-ce que Dieu ne se serrait pas gouré quelque part. Ahhhhh naaaaaannnnn, je sais l'audiophile est Dieu, lui seul sait, mais alors pourquoi ne fait-il pas?

Tu vois un peu de logique paysanne à la con aide à décéder les conneries humaines.
Pas du tout logique puisque tu as appliqué une logique absurde , sans moduler , sans connaitre ni imaginer  que la pratique du concepteur  ne sera pas celle que tu exposes.
La caricature n'a rien de logique , c'est juste un effet spectaculaire mais faussé.
Tu as une logique de bourrin Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum