Philips cd 753

3 participants

Aller en bas

Philips cd 753 Empty Philips cd 753

Message  Zanedog Dim 23 Jan - 8:50

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit suite à ma consultation de vos messages sur cette platine Philips CD 753 que je viens de découvrir au hasard de mes chines et trouvailles diverses.

Je suis très agréablement surpris par cette platine couplée à un Nad 3150 donnant sur des Cabasses Sampan. Je la trouve fine et précise dans sa restitution. Le convertisseur 1549 m'intrigue. Rarement distribué sur d'autres platines et sur peu de temps, il semble profiter d'une assez bonne réputation (site Lampizator par exemple)

Si parmi certains d'entre vous, il y a des avis, je suis preneur. Ce convertisseur est-il jugé supérieur au 1541 par ailleurs. Et si il si satisfaisant, pourquoi Philips n'a pas poursuivi l'expérience.

A bientôt,

Amaury

Zanedog
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Philips cd 753 Empty Re: Philips cd 753

Message  tron_ic Dim 23 Jan - 13:30

Bonjour Amaury,

je te souhaite la cordiale bienvenu sur le Forum Bleu.

A bientôt.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philips cd 753 Empty Re: Philips cd 753

Message  paskwalito Ven 28 Jan - 1:14

Bonjour Amaury,

le convertisseur TDA 1549T en place sur la 753 de Philips a quand meme été utilisé sur quelques modéles Philips (CD 740/751/753/911/921) Marantz (CD 48/5000/CC4000/PMD320) et d'autres marques mais beaucoup moins que le 1541 ou 1545...

souvent c'est plus une histoire d'approvisionnement et de fabrication qui explique l'utilisation puis l'abandon d'un composant.

La 753, comme tous les lecteurs CD, peut être tweakée mais le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle...je m'y suis amusé il y' quelques années sur des lecteurs Marantz (CD4000/CD5000) et a moins d'aller tres loin dans les modifs ben ça reste juste le même modéle en "un peu mieux" Very Happy
On fait pas d'un âne un cheval de course...

je dis pas que ce sont des mauvais lecteurs CD juste qu'ils font le job avec leurs composants, leur alim, leur schéma....

on peut s'amuser à les modifier pour "gagner" un peu mais faut pas rêver.

Y'a meme eu des articles sur les tweaks dans les Cahiers de l'audiophile et d'autres revues. Apres si c'est juste pour le fun pourquoi pas ?

Mais sinon c'est des lecteurs qui avaient plutot un bon rapport qualité/prix à l'époque pour de l'entrée de gamme (quand tu vois que le MCD7005 et je ne sais plus quels modéles de McIntosh utilisaient des TDA1541/1547 avec bloc optique Philips CDM....)

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Philips cd 753 Empty Re: Philips cd 753

Message  Zanedog Ven 28 Jan - 1:54

Merci. J'avais déjà entendu en effet le coup de très belles marques embarquant ces fameux composants Philips si répandus par ailleurs.

En effet le tweak serait plus une passe temps de passionné pour la prouesse qu'une occasion véritable de créer un superlecteur à partir d'une base ancienne.

Zanedog
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum