Alternative à un Altec 416-8A ?

+22
etmo
GG14
paskwalito
mastro
alberto
harmo2
banzai
Selkie_boy
Sébastien
christelleDu
Admin
wakup2
narshorn
Ha-Re
Cyrille-Audio
Phil34
DELOBELLE
Gilles
Notepi
NicolasD
moonfly
Tagada69
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Gilles Jeu 26 Mai 2022 - 21:00

etmo a écrit:
Gilles a écrit:
Il se dit des VOTTs installées bien judicieusement dans une salle de cinéma de l'époque que la souplesse de la caisse faisait parti de la réponse de l'enceinte !! jocolor

Oui c'est l'impression que me laisse les plans de fabrication qui traînent sur internet.

Il faut espérer que le champ direct du pavillon couvre resonnance et vibration de parois.

On a des waterfall et mesures de distorsion des VOT?

On s'en fout, ça fait de la musique ! cette vidéo m'a permit de connaître cette chanteuse ! Very Happy



Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  etmo Jeu 26 Mai 2022 - 21:25

Gilles a écrit:On s'en fout, ça fait de la musique ! cette vidéo m'a permit de connaître cette chanteuse ! Very Happy
Pas faux.  Shocked
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  DELOBELLE Jeu 26 Mai 2022 - 22:56

C'est tous ce qui importe , d'ailleurs qu'importe le flacon pourvu qu'ont est l'ivresse
DELOBELLE
DELOBELLE
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 118
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Notepi Ven 2 Sep 2022 - 9:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En bas de la page d'accueil est évoqué les HP LB15 et LB18, avec une membrane qui a des ressemblances avec des ALTEC 420. Une différence est l'ogive en bois à la place du cache noyau en aluminium.

Si un fabricant Français relance de tel HP, c'est qu'il y a un marché, et que l'idée n'est pas aussi déconnante que ça.

Je sais que le principe irrite fortement certains d'entre vous, cela ne vous conforte pas dans vos choix et ça vous dérange, mais je suis convaincu que le principe est bon, et largement suffisant pour ceux qui ont pris assez de recul pour faire la part des choses entre des critères de conception contradictoires.
(Pour ceux qui ne visent pas le sommet de l'Everest pour s'arrêter en pratique au camp de base !!!)

Enfin pour avoir entendu la différence de rendu du grave entre un LB de 21 cm et un LB de 38 cm, je vous assure que le 46 cm me fait de l'oeil !!!
L'impédance acoustique, qui varie avec le carré de la surface de la membrane, est un critère à ne pas oublier, critère qui passe avant le volume d'air déplacé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  narshorn Ven 2 Sep 2022 - 11:23

Re,

Il n'y a techniquement aucune raison valable pour favoriser le grave au détriment d'autres registres.

Un LB de 46 cm fait, de par son mode de fonctionnement, par principe physique, des aigus de chiotte et une quantité d'IMD fortement audible.
Il n'y a aucune ouverture de scène sonore, juste du son sans autre chose dans la présentation. Amateurs de finesse et de naturel passent leur chemin.
Suffit de pousser un peu la mesurette pour s'en rendre compte. Techniquement ces solutions sont d'un autre âge et ça s'entend.
En 2 voies avec des HPs de qualité on recule le seuil d'intermodu et comme le disait etmo la restitution est bien plus nette et ça aussi ça s'entend.

Les exemples ne manquent pas d'associations réussies de LB de petit diamètre avec soutien d'une voie grave dédiée,
solution bien meilleure d'un point de vue technique (JulBont l'a maintes fois illustré sur ce forum)

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Ven 2 Sep 2022 - 17:48, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Gilles Ven 2 Sep 2022 - 13:17

Moi c'est lui-là pour septembre normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il bouchera mon trou à 50 Hz !! Razz
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  christelleDu Jeu 27 Juil 2023 - 18:53

bonjour tous

je relance ce post car je voulais vous faire part d'une expérience que nous avons réalisé dernièrement avec un ami qui est concerné par ce sujet et aussi et surtout en faire profiter évidement d'autres personnes cherchant aussi comme est indiqué dans le titre du post "une alternative au 416-8A"

Voilà cet ami possédant comme moi des VOT équipés de 416-8A m'a donc convié a un test de remplacement de ses 38.
Sur les conseils d'une personne il a récupérer en prêt une paire de HP Eminence afin de tester dans ses enceintes.
Le HP est le modèle KAPPA 15A qui selon la personne qui a prêter les HP fonctionne très bien dans les VOT.

Donc voila après avoir pour commencer extrait d'une VOT son 416, nous le remplaçons par le KAPPA 15A et de suite nous faisons un test comparatif droite gauche
le résultat est flagrant .... de suite nous constatons plus d'impact dans le bas du spectre sur l'enceinte équipé du KAPPA (le bas du spectre des VOT + 416-8A étant connu pour ce "défaut")
afin de pouvoir vraiment comparer nous décidons de ne pas sortir de son carton le second KAPPA afin de se faire vraiment une certitude entre les 2 HP nous comparons donc longuement droite/gauche le rendu de chaque enceinte et nous inversons également la position des enceintes afin de statuer.

Bilan final :
- l'inversion des enceintes n'apporte rien, la position des enceintes ne fait que confirmer le grave plus important de l'enceinte équipé du KAPPA
- ce HP apporte donc le grave manquant a la VOT avec 416-8A inside ce grave est même très beau ! rapide sans trainage enfin bref très bien... a bas et haut niveau.
- par contre .... nous avons vraiment noté une nette perte de définition dans le haut grave/bas médium je dirais 100@500hz (ces VOT sont équipées des filtre d'origine Altec avec coupure a 500hz) et a mon avis c'est ce qui fait la magie de ce HP associé a des VOT

Conclusion:
- Le HP Eminence est retourné dans son emballage et chez son propriétaire.

Décidément ce 416-8A ............. malgré son age ! un sacré numéro !
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Ven 28 Juil 2023 - 18:07

Bonjour,

Retour intéressant.

Je remarque que le Kappa 15A présente de fortes ondulations dans la réponse entre 200 et 400Hz, qui se retrouvent sur la courbe d'impédance vers 200 et 400 (puis 800) hertz.
Je crains pour le comportement mécanique de l'équipage mobile, ceci expliquant le rendu du bas-médium.


_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  banzai Ven 28 Juil 2023 - 18:22

Bonjour,

comment est le raccord grave/médium ? ce Kappa 15A pourrait être coupé à 150Hz et fonctionnerait bien tranquillement, affaire à suivre
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Tagada69 Ven 28 Juil 2023 - 20:24

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Retour intéressant.

Je remarque que le Kappa 15A présente de fortes ondulations dans la réponse entre 200 et 400Hz, qui se retrouvent sur la courbe d'impédance vers 200 et 400 (puis 800) hertz.
Je crains pour le comportement mécanique de l'équipage mobile, ceci expliquant le rendu du bas-médium.


bonjour a tous

étant initialement à lorigine de ce post
j'en profite pour prendre des news de votre travail sur le sujet ? car je connais un nombre assez important de personnes cherchant en vain ce "clone de 416-8A" ...

Merci
cordialement

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Ven 28 Juil 2023 - 21:17

Bonjour,

Tagada69 a écrit:j'en profite pour prendre des news de votre travail sur le sujet ?
Cela peut paraître délirant, mais j'attends toujours les membranes légères commandées il y a plus d'un an. Rolling Eyes
Livraison en septembre... normalement.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Selkie_boy Ven 28 Juil 2023 - 23:16

Bonsoir,
Quelqu’un aurait il essayé les Acoustic Élégance qui sont présentés (commercialement!) comme des remplaçant de 416 et 515 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Noël

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Tagada69 Sam 29 Juil 2023 - 7:52

Selkie_boy a écrit:Bonsoir,
Quelqu’un aurait il essayé les Acoustic Élégance qui sont présentés (commercialement!) comme des remplaçant de 416 et 515?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Noël

bonjour

euh.... non et connaissais pas !
mais déja si ca remplace un 416 un 421 c'est plutôt mal parti ....
connaissant assez bien également les divers 421 ils sonnent différemment du 416-8A.

en parcourant la fiche technique des belles différences tout de même VAS, QES, QTS.....
mais oui un essai serait bien tout de même, ma philosophie a toujours été la pratique en complément de la théorie !

merci pour le lien
cordialement

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  christelleDu Sam 29 Juil 2023 - 9:55

bonjour,

Cyrille-Audio a écrit:Retour intéressant.
pour faire suite à mon compte rendu concernant le HP Kappa
selon le propriétaire de ses HP un autre "client" potentiel serait le 15NDL76 de B&C Speakers

un avis ? des retours de se HP ?
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  tron_ic Sam 29 Juil 2023 - 10:13

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai récemment lu une annonce pour une paire de HP Altec 416-8A sur le forum Vert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bon entendeur.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  christelleDu Sam 29 Juil 2023 - 10:15

bonjour,

une idée du tarif ? car je n'arrive plus à me connecter sur ce forum......
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  tron_ic Sam 29 Juil 2023 - 10:22

Bonjour christelleDu,

christelleDu a écrit:une idée du tarif ? car je n'arrive plus à me connecter sur ce forum......
Ci-dessous une copie d'écran de l'annonce postée..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  banzai Sam 29 Juil 2023 - 10:25

Bonjour,

Mastro a parlé du TD15 ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  christelleDu Sam 29 Juil 2023 - 10:32

tron_ic a écrit:Bonjour christelleDu,

christelleDu a écrit:une idée du tarif ? car je n'arrive plus à me connecter sur ce forum......
Ci-dessous une copie d'écran de l'annonce postée..

Salutations. Tony

Merci
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Tagada69 Sam 29 Juil 2023 - 10:41

banzai a écrit:Bonjour,

Mastro a parlé du TD15 ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjou et merci

il écrit " il me semble que le medium gagne un peu en clarté" ce qui pourrait donc concorder avec la restitution du HP Altec Shocked

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Sam 29 Juil 2023 - 12:43

Bonjour,

christelleDu a écrit:un autre "client" potentiel serait le 15NDL76 de B&C Speakers
un avis ?
Noyau droit, donc Bl assymétrique, ou au moins "bombé" : le grave ne sera pas aussi propre, malgré la suspension "intelligente" et la membrane plus rigide que l'Altec.
Pas de bague de démodulation, donc IMD dans le bas-médium.
Le traitement du cône est parfait pour résister à la pluie, et la bière des teufeurs, nettement moins pour avoir de la nuance dans le bas-médium/médium.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Tagada69 Sam 29 Juil 2023 - 14:47

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Tagada69 a écrit:j'en profite pour prendre des news de votre travail sur le sujet ?
Cela peut paraître délirant, mais j'attends toujours les membranes légères commandées il y a plus d'un an. Rolling Eyes
Livraison en septembre... normalement.

ok c'est bien triste de voir des délais comme cà de nos jours ...... dans mon taff on appelle cela du foutage de gueule Exclamation Exclamation et on passe notre chemin.

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Altec-vot Lun 31 Juil 2023 - 8:42

Bonjour

je me permet de poster ce message ici car je suis a l'origine de celui posté à cet endroit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étant donc pour résumer a la recherche d'un bon compromis de HP en 38cm pour être monté dans mes enceintes voix du theatre il m'a été communiquer une référence de HP qui marcherait parait il fort bien dans cette enceinte
le HP serait une référence de chez MONACOR soit le SP380P
j'ai regardé ici est là ce HP ne semble plus disponible en neuf au catalogue du fabricant mais il est trouvable en occasion sur divers site et pour un tarif très abordable
j'ai regardé les caractéristiques de ce HP et il est vrai que selon moi sur le papier il y a quelques coincidences avec le fameux 416-8A mais je ne suis pas un pro dans ce domaine et je me trompe peut être  ?

votre avis sur le sujet ? car vu le tarif  je vais peut être prendre le risque de récupérer une paire de ces HP afin de faire le test.....
merci

Jean

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Lun 31 Juil 2023 - 11:54

Bonjour,

Tagada69 a écrit:ok c'est bien triste de voir des délais comme cà de nos jours ......
Le problème c'est qu'une membrane ce n'est pas une planche de bois, cela ne se remplace pas.
Et je connais et utilise cette membrane spécifiquement, notamment dans le BM38ND76P, depuis 13 ans maintenant.


_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Tagada69 Lun 31 Juil 2023 - 12:59

Cyrille-Audio a écrit:Bonjour,

Tagada69 a écrit:ok c'est bien triste de voir des délais comme cà de nos jours ......
Le problème c'est qu'une membrane ce n'est pas une planche de bois, cela ne se remplace pas.
Et je connais et utilise cette membrane spécifiquement, notamment dans le BM38ND76P, depuis 13 ans maintenant.


bonjour Cyrille-Audio

vos BM38ND76P eux sont disponible ?
sinon quel délai  et quel tarif donnez vous
car j'ai un client qui recherche des 38 pour des caisses Onken (possible ?)
merci

Tagada69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Mar 1 Aoû 2023 - 9:41

Bonjour,

Le BM38ND76P est un bas-médium de 101,5dB qui ne conviendra pas en BR.
Je vais mesurer dans la semaine le GM38F76P HP dédié BR, qui devrait convenir, même si à mon sens l'Onken est surlitré.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Notepi Mar 1 Aoû 2023 - 12:08

même si à mon sens l'Onken est surlitré.

Cela dépend de la version du 416 utilisé, A, B ou C, du facteur d'amortissement de l'ampli, 10 à 20 pour un ampli à tubes, 100 pour un ampli à transistors et de la résistance des selfs en série avec le HP.
Je suis persuadé qu'il y a des conditions d'utilisations qui se sont perdues au fil des années.
Pour l'avoir vérifié il y a une association qui correspond bien au plan de l'enceinte.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Altec-vot Mer 2 Aoû 2023 - 6:36

Altec-vot a écrit:je me permet de poster ce message ici car je suis a l'origine de celui posté à cet endroit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

étant donc pour résumer a la recherche d'un bon compromis de HP en 38cm pour être monté dans mes enceintes voix du theatre il m'a été communiquer une référence de HP qui marcherait parait il fort bien dans cette enceinte
le HP serait une référence de chez MONACOR soit le SP380P
j'ai regardé ici est là ce HP ne semble plus disponible en neuf au catalogue du fabricant mais il est trouvable en occasion sur divers site et pour un tarif très abordable
j'ai regardé les caractéristiques de ce HP et il est vrai que selon moi sur le papier il y a quelques coïncidences avec le fameux 416-8A mais je ne suis pas un pro dans ce domaine et je me trompe peut être  ?

votre avis sur le sujet ? car vu le tarif  je vais peut être prendre le risque de récupérer une paire de ces HP afin de faire le test.....
merci
Bonjour

mon message semble être passé incognito parmis vos échanges....
votre avis sur le Monacor ?

Merci

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Cyrille-Audio Mer 2 Aoû 2023 - 10:52

Bonjour,

Altec-vot a écrit:mon message semble être passé incognito parmis vos échanges.... votre avis sur le Monacor ?
Ledit Monacor SP380P semble ne plus être fabriqué.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Altec-vot Mer 2 Aoû 2023 - 22:14

Cyrille-Audio a écrit:Ledit Monacor SP380P semble ne plus être fabriqué.

bonsoir

oui j'avais indiqué cela dans mon message précédent mais j'ai trouvé quelques exemplaires en occasion

mais par contre ce qui serait a savoir c'est si il est possible de l'utilser dans les voix du theatre ? si certain le connaisse ou l'on déja utilisé même dans d'autres application pour donner un avis...
cordialement

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Frédéric06 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:57

Altec-vot a écrit:
Cyrille-Audio a écrit:Ledit Monacor SP380P semble ne plus être fabriqué.

bonsoir

oui j'avais indiqué cela dans mon message précédent mais j'ai trouvé quelques exemplaires en occasion

mais par contre ce qui serait a savoir c'est si il est possible de l'utilser dans les voix du theatre ? si certain le connaisse ou l'on déja utilisé même dans d'autres application pour donner un avis...
cordialement

Remplacé par le SP382P

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Altec-vot Jeu 3 Aoû 2023 - 12:15

Frédéric06 a écrit:Remplacé par le SP382P

Merci ! mais je viens de comparer les fiches techniques et je constate de grosse différence ..... des doutes qu'il soit équivalent

Altec-vot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  boris Jeu 3 Aoû 2023 - 20:18

Bonjour,

Et là dedans peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai récupéré des 265H-1 (pas F ni H) l'indice est important, je trouves ces HPs très bon pour du grave bas médium, médium jusqu'à 1 Khz, peu de distorsion, un fort niveau SPL avec une sensibilité plus que correct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-là n'est pas mal non plus, je connais la marque, j'ai plusieurs de leurs produit,, ils sont vraiment sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Notepi Jeu 3 Aoû 2023 - 21:07

Un haut-parleur équivalent, ce sont :
- Qts proche
- Fs/Qts proche
- Vas*Qts^2 proche
- Sensibilité proche
Vous cherchez "au petit bonheur la chance", alors que j'ai indiqué un outil associé à une solide base de données qui vous trouvera ça en quelques clics...
Regardez le sujet juste en dessous de celui-ci.
Tout la question est de savoir si "proche" c'est +/-10%, +/-15%, ou plus...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Frédéric06 Jeu 3 Aoû 2023 - 22:31

Altec-vot a écrit:
Frédéric06 a écrit:Remplacé par le SP382P

Merci ! mais je viens de comparer les fiches techniques et je constate de grosse différence ..... des doutes qu'il soit équivalent

Celui ci en matière de paramètre est très proche : Fane SOVEREIGN 15-400LF

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  boris Jeu 3 Aoû 2023 - 22:36

Notepi a écrit:Un haut-parleur équivalent, ce sont :
- Qts proche
- Fs/Qts proche
- Vas*Qts^2 proche
- Sensibilité proche
Vous cherchez "au petit bonheur la chance", alors que j'ai indiqué un outil associé à une solide base de données qui vous trouvera ça en quelques clics...
Regardez le sujet juste en dessous de celui-ci.
Tout la question est de savoir si "proche" c'est +/-10%, +/-15%, ou plus...

Dominique,

Il n'existe plus de produit équivalent abordable............

je pense que les retours d'expériences sur certains HPs à T&S même éloigné de 15% est une bonne chose, votre base de données nous donnent rien de tels.......... il y a même des paramètres manquant comme LE ou faux comme le Xmax sur certain modèle, je comprends qu'il est difficile de tenir une base de donnée complètement juste.

GPA propose des produits de remplacement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense qu'un GPA 416-8b sera le plus proche.

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  Notepi Ven 4 Aoû 2023 - 11:43

Le paramètre d'inductance de la bobine mobile, Le, est en base de données.
Il n'est pas affiché actuellement, mais il peut être ajouté sans difficulté.
Il peut être utilisé aussi comme critère de sélection, avec le risque de mettre trop de critères, et ne plus avoir de résultats.
Voulez-vous que je le rajoute ?

Xmax est expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis un Xmax en accord avec Paes dans une enceinte moyenne.
C'est mieux qu'un vague calcul basé sur les dimensions géométriques des pièces polaires, la longueur de la bobine, et un calcul qui n'est pas identique chez tous les fabricants.
De toute façon le Xmax n'est pas un critère pour trouver un HP équivalent.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  banzai Ven 4 Aoû 2023 - 11:52

Laughing Laughing Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  tron_ic Sam 5 Aoû 2023 - 17:41

Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Enfin pour avoir entendu la différence de rendu du grave entre un LB de 21 cm et un LB de 38 cm, je vous assure que le 46 cm me fait de l'oeil !!!
Au fait en rapport avec un 38cm et un HP bi-flex voici un exemple de mise en oeuvre tout droit sorti de chez ACL. Bravo Thierry, promis prochaine fois que je passe je m'arrête !  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à un Altec 416-8A ? - Page 5 Empty Re: Alternative à un Altec 416-8A ?

Message  boris Sam 5 Aoû 2023 - 22:03

tron_ic a écrit:Bonjour à tous, bonjour Dominique,

Notepi a écrit:Enfin pour avoir entendu la différence de rendu du grave entre un LB de 21 cm et un LB de 38 cm, je vous assure que le 46 cm me fait de l'oeil !!!
Au fait en rapport avec un 38cm et un HP bi-flex voici un exemple de mise en oeuvre tout droit sorti de chez ACL. Bravo Thierry, promis prochaine fois que je passe je m'arrête !  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

Bonjour Tony,

Ce bi-flex est un 12" non ?

je n'a jamais vu mon bi-flex de l'époque !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum