Présentation Klinger Favre

+12
Shucondo
Nicobe
Steph
Etienne 55
ManuR
tron_ic
accuk30
TuanJ13
Vincent massot
maxitonus
Sébastien
jean-jacques Bacquet
16 participants

Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Présentation Klinger Favre

Message  jean-jacques Bacquet Jeu 2 Mai 2019 - 17:07

Chers lecteurs,

Le forum Bleu nous offre une excellente occasion de nous faire connaître et de partager notre passion.
Nous leur en sommes très reconnaissants.

C'est sur une proposition de Tony, et sous les encouragements de Francis Ibre, que nous nous sommes enfin décidés à nous engager sur un fil dédié. En effet, le point de vue d'un constructeur, avec les contraintes quotidiennes qui jalonnent son métier, est sans doute très différent du point de vue des amateurs, débutants comme chevronnés.

Nous posterons ici des informations sur nos produits et nos recherches techniques (dans le respect du secret industriel !) Nous comptons sur votre indulgence si notre réactivité est fluctuante car, en tant que professionnel, nous veillons à honorer notre carnet de commande en priorité !

Voici quelques mots sur nos activités :

Klinger Favre est une TPE familiale, basée dans les Vosges depuis sa fondation en 1975.
L'équipe est composée de Jean-Jacques Bacquet, créateur de l'entreprise, électronicien et menuisier autodidacte, qui conçoit et réalise les produits Hi-Fi et de Marie-Anne Bacquet qui dessine les produits et développe la mission « acoustique et design d'espace » de l'entreprise.  
Nous travaillons régulièrement avec des acteurs locaux sur des projets particuliers, notamment avec Frédéric Pierre, une de nos « oreille d'or », entrepreneur spécialisé dans la construction acoustique.

Le jeune ingénieur Clément Lambert nous épaule dans nos projets de recherche sur les Haut-parleurs.
Nous travaillons également avec d'excellents fournisseurs en Europe, en France dont une majorité sur le Grand Est, ébénistes, tourneurs, mécaniciens de précision, fabricants de composants électroniques, spécialistes des matériaux écologiques, etc... Nous dessinons et assemblons tous nos circuits, et travaillons en étroite collaboration avec Davis Acoustic qui réalise la plupart de nos HP de grave sur cahier de charge.

Notre philosophie a toujours été la quête de la reproduction sonore parfaite, via des produits à très longue durée de vie, capables d'évolution, et faciles à réparer. Nous sommes une des dernières TPE du genre, tout est fabriqué sur commande dans nos ateliers.

Nous espérons que ce fil sera intéressant et qu'il saura accueillir divers points de vue avec bienveillance.

En attendant la suite, voici le lien vers notre site internet :

www.klingerfavre.com
et www.klinger-favre.com pour les anglophones.

Présentation Klinger Favre Jj_ma_10
jean-jacques Bacquet
jean-jacques Bacquet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 78
Localisation : Saint Dié des Vosges

http://klingerfavre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Sébastien Jeu 2 Mai 2019 - 21:57

Bonjour M. Bacquet,

Bienvenu sur le forum! Avec les enceintes suisses PSI, Klinger Favre sont celles que je souhaite écouter depuis le plus longtemps. Francis Ibre les vante depuis plusieurs années déjà.

La difficulté d'une écoute réside dans le fait que j'habite à Montréal, au Québec, en Amérique du Nord. J'avais déjà lu quelque part que vos produits étaient disponibles à un endroit à New York. Est-ce toujours le cas? De plus, certains se trouvent-ils plus près de Montréal? Est-ce que certaines de vos enceintes ont été livrées au Québec ou en Ontario par exemple?

Bien cordialement,

Sébastien L.

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 538
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  maxitonus Ven 17 Mai 2019 - 8:48

Je suis très admiratif face à la qualité remarquable des enceintes à haut rendement (et amplis ..s.s. classe B..) Klinger Favre. Au plus haut niveau, et français!!

J'ai aussi remarqué le courage de Mr Bacquet qui n'a pas hésité dans une de ses vidéos ,à parler de l'effet des cables HP's (au "grand dam" des "objectivistes" dont le dogme les conduit à persister de s'imaginer qu'on peut nier l'évidence.)

C'est donc un grand plaisir de savoir que K.F. et en particulier Mr Bacquet sont présents sur le Forum-bleu.

Concernant un sujet d'intérêt pour moi, et qui, à mon avis, a de l'avenir, merci de noter "Se donner les moyens de réaliser une courbe de phase acoustique linéaire au point d'écoute".
Je respecte ceux qui ne sont pas persuadés que c'est une priorité, défendant en général que l'oreille humaine ne distingue pas les écarts temporels en dessous d'environ 3ms, mais mon expérience me conduit à penser que tous y viendront..

Bien cordialement
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1643
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Vincent massot Jeu 23 Mai 2019 - 15:09

Bonjour Mr. Bacquet

J'ai lu et entendu de très bons retour sur vos produits. Particulièrement sur vos enceintes. Je suis également heureux de constater que grâce au forum bleu nous pouvons avoir un accès disons privilégié.

C'est une bonne chose. Bonne continuations et bravo pour votre travail

Vince
Vincent massot
Vincent massot
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  TuanJ13 Mer 12 Juin 2019 - 13:39

Chère Marie-anne, cher Jean-Jacques,

Quelques mots pour vous dire que j'ai découvert tardivement vos produits Klinger Favre et votre entreprise après avoir possédé de nombreuses enceintes, monitors, et matériels "audiophiles" ou studio.

La découverte de vos produits et de vos activités, au delà du choc auditif, a été pour moi une révélation sur une approche inédite de la reproduction sonore.

Là où pour certains la conception d'enceintes telle que les vôtres pourrait être une forme d'aboutissement d'une vie, les amplificateurs, les DACs, les câbles, l'acoustique architecturale font également partie de vos domaines d'excellence !

De quoi mesurer les compétences (le don devrais-je dire), le travail acharné, la passion qui vous animent et qui portent haut les couleurs d'une approche autodidacte oh combien réussie.

Dans cette période où l'objectivisme est opposé au subjectivisme, le monde pro au monde audiophile, vous réalisez la synthèse dans une approche conciliant la connaissance, la mesure, l'approche empirique en plaçant l'homme, l'auditeur et sa perception comme l'élément central. Il n'y a pas à s'y tromper, l'intérêt pour vos réalisations que portent certains mélomanes, musiciens, ingénieurs du son, spécialistes de l'audio (et pas des moindres), audiophiles... montre que vos conceptions répondent à une exigence commune : reproduire au mieux l’enregistrement et donc par voie de conséquence être fidèle à l'interprétation, aux instruments enregistrés et au travail de production (enregistrement, mixage, mastering...).

Je suis ravi que le forum bleu puisse accueillir une filière dédiée à Klinger Favre dans laquelle, je l'espère, des échanges constructifs pourront se tenir autour des produits la marque.
TuanJ13
TuanJ13
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Mar 8 Oct 2019 - 22:47

Bonjour à tous!

Cela fais maintenant 14 ans que je connais l'entreprise Klinger Favre.
Je salue, au passage Marie-Anne et M. Bacquet.
Quel choc, lors de ma première écoute! Pourtant mon CV audiophile est déjà bien garni, mais la découverte des fameux produits KF, m'a complètement bouleversé. Allant d'essais en essais, achetant du matériels, souvent très bons, mais jamais réellement aboutis et là! On se prend une claque! De la plus "petite" D36 jusqu'à la majestueuse Studio 30 (et maintenant la S38, j'ai vraiment hâte de l'écouter). Justesse, équilibre, plaisir, étendu incroyable de la bande passante, qualifient toute la gamme KF. Pour moi, le graal!
Bien sur, cela a un prix, mais j'ose dire qu'on en a pour son argent. En plus, d'avoir la qualité remarquable des produits KF, on a la sérénité d'un SAV digne de se nom, JJB est toujours disponible! Aucune obsolescence programmée. Le matériel Kf peut être toujours mis à jours!!! Et rien que ça, qui peut le prétendre!!! Je pèse mes mots!

C'est pourquoi, pour mes 40 ans, j'ai eu l'opportunité d'acheter une magnifique paire de studio 20 en full hêtre! Quel bonheur!!! Enfin, j'écoute de la musique sans prise de tête! Du plaisir, rien que du plaisir.

Maintenant, ou plus précisément pour l'année prochaine, j'aimerais acquérir un ampli précision studio! A suivre...

Encore merci, ne changé rien! Restez comme vous êtes!

Dom.


Dernière édition par accuk30 le Mer 9 Oct 2019 - 14:20, édité 1 fois

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Mar 8 Oct 2019 - 23:01

Peut-on avoir quelques "début" de témoignages concernant la Studio 38...?
Cordialement.
Dom

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Mer 9 Oct 2019 - 14:19

Personne?

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  tron_ic Mer 9 Oct 2019 - 14:42

Bonjour Dominique,

Je connais un peu Jean-Jacques Bacquet et ces produits que j'ai eu plaisir à écouter lors de ma visite chez lui.

Comme toi j'ai beaucoup aimé la studio 20. Toutefois, j'avoue ne pas connaître ce nouveau modèle. 

As-tu plus de précisions, des images peut-être ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5219
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Mer 9 Oct 2019 - 15:35

Salut Tony !

Merci pour ta réponse. En effet, la S38 est un model qui était en gestation depuis quelques temps. Comme son nom l'indique, elle est équipé de 2*38 cm par enceinte avec une compression 2" coaxial. Elle coiffe la série studio. Désolé, mais je ne sais pas encore insérer des images...:oops:  

Depuis peu, elle est enfin présenté et en écoute chez KF à St Dié. Avec des amis, nous avons prévu d'y aller l'année prochaine. J'espère que M. Bacquet pourra nous en dire plus....?

Pour en revenir à la S20, c'est vraiment une enceinte extraordinaire! D'ailleurs, comme toutes! Pour moi, de la D36 jusqu'à la S30 (ensuite la S38), elles ont toute la même empreinte sonore, le même fil conducteur. Précision, transparence, bande passante étendue, etc... le passage au model supérieur se traduit par les mêmes qualités, mais amplifiées. La montée en gamme est donc logique et vraiment crescendo.

La S20 fait des merveilles, pour un encombrement plus que raisonnable. Et puis, la finition en full hêtre est terrible!!! Cool
Maintenant, il me faut le Précision Studio. Mais je dois rester patient...

Dom.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  ManuR Mer 9 Oct 2019 - 21:47

bonsoir
je me suis intéressé aux enceintes studio klinger et favre quand je cherchais à remplacer mes précédentes enceintes. j'avais trouvé des S20 d'occaz mais je suis limité par la taille . je vis d'un appartement parisien et par conséquent mon salon a une taille très raisonnable. j'aurais aimé avoir les les S46 ou 56. suite a ton mail, je suis allé sur le site et n'ai pas vu cette S38. elle n'est pas encore commercialisée?
j'ai vu la D66. si tu as plus d'info...
Emmanuel
ManuR
ManuR
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Paris XIII

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Jeu 10 Oct 2019 - 8:03

Salut ManuR.
Tu as raison de t'intéresser à KF. En effet, la S20 même si sa taille reste raisonnable, elle n'est pas une enceinte biblio. Un ami, possède une D66, cest une enceinte superbe et une bonne alternative pour celui qui n'a pas la place ou les fonds pour une S17. Dailleurs, avec mon pote, avant d'aller chez JJB, nous avions écouté à Lyon pleins d'enceintes... très bonnes mais sans créer l'emotion, contrairement aux produites KF.
Concernant la S38, il me semble qu'elle est en écoute à st Die. A confirmer, mais je suis quasi sûr de moi.
Dom.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty CR d ' écoute de la gamme Klinger Favre

Message  Etienne 55 Mer 16 Oct 2019 - 18:42

Bonjour à Mr Bacquet ainsi qu' à tous les membres du forum!

Heureux possesseur d ' une paire de Studio 20 , je ne résiste pas à l' envie de poster le CR fait après ma visite chez KF !
Le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas mon achat, et j' encourage vivement tous les amateurs de musique ( pas seulement de HiFi ) à faire le déplacement à St Dié!

A la recherche d ' enceintes de qualité ,et après avoir lu sur tous les forums tout le bien que l' on dit sur ces enceintes , j' avais décidé d' aller rendre visite à J.J.BAQUET , d' autant que St Dié n ' est qu' à 110 km de Mulhouse !

Accueil fort aimable du maitre des lieux , dégustation d ' un café ,il m ' expose son itinéraire personnel avant de m ' emmener dans son petit auditorium, qui doit faire dans les 20 m2 , ou trône une paire de D56,biblio de taille très raisonnable , et nous commençons une écoute de fichiers musicaux variés ...ce fut une claque sonore comme on n ' en entend pas souvent ...

Précision , netteté , image stéréo large ,et surtout une impression physique de présence et de réalisme , les voix , les instrumentistes SONT devant nous , et les enceintes disparaissent pour laisser la place à la musique ,avec ce curieux sentiment d'oublier qu' il s ' agit d ' enregistrements ,certes de haute qualité ,mais l ' impression d ' être au concert...

Le son est très homogène, le grave n' est pas abyssal mais bien présent , le médium de toute beauté et l ' aigu fin et détaillé....surtout aucun registre ne prédomine , pas de son de boite , ni de renforcement artificiel du bas médium pour donner l ' impression d ' un registre grave étendu..il y a vraiment du grave , et propre , tendu , bref une très belle écoute ,sans aucune fatigue auditive..

Après visite de l ' atelier de fabrication , passage dans le 2ème auditorium ,plus grand !

Ecoute des S20 avec la même impression générale ,mais il y a un peu plus de tout...

Les S20 me font passer dans un autre monde de réalisme sonore ,avec magnifique restitution des ambiances sonores ,même à bas volume , la scène sonore est tri dimensionnelle ,avec à la fois localisation précise des instruments ,et perception des plus infimes détails , comme les bruits de verre au fond du club de jazz , les bruits des lèvres de Barbara , le choc du maillet sur les cloches des percussions de Joel Grare,et une absence totale d' agressivité , jamais de son projeté , ni de sifflantes !

Une écoute de grande classe ....

Vraiment ce que je cherchais depuis longtemps , j' ai le sentiment de l' avoir trouvé !!

Bravo au concepteur -réalisateur -musicien.....

Etienne 55
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  tron_ic Mer 16 Oct 2019 - 20:31

Bonsoir Etienne,

Et bienvenu sur le Forum Bleu.

J'ai pratiquement fait la même démarche que toi sauf que je venais d'un peu plus loin ! Wink

J'explique d'ailleurs cette visite et la découverte des produits Klinger Favre dans un article de mon Blog Visite chez Klinger-Favre à St Dié des Vosges

Il serais intéressant si tu le souhaites bien sûr de nous en dire un peu plus quant à ton setup et pourquoi pas nous montrer quelques belles photos de tes belles enceintes. Au cas où il y à un tuto comment poster images ici

Meilleures salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5219
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Ven 18 Oct 2019 - 22:38

Bienvenue à toi Etienne!

En te lisant, je revis ma journée à St Dié, lors de mon achat des S20...

Tony, je ne t'es pas oublié pour les photos, mais je suis très occupé en ce moment. En effet, je suis en train de faire ma pièce dédié pour accueillir mes belles... Mais j'essaierai de faire quelques photos de mes Studio 20 en Full hêtre, lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En juillet, l'année prochaine, on sera une poignée à aller chez JJB pour une écoute des S38. Veux tu te joindre à nous ? D'ailleurs d'autres personnes pourrais également le faire, ça serait sympa...

Dom.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  tron_ic Ven 18 Oct 2019 - 23:16

Bonsoir Dominique,

accuk30 a écrit: Tony, je ne t'es pas oublié pour les photos, mais je suis très occupé en ce moment....
Oui bien sûr je comprends pas de souci prends ton temps !

accuk30 a écrit:En juillet, l'année prochaine, on sera une poignée à aller chez JJB pour une écoute des S38. Veux tu te joindre à nous ?
Oui pourquoi pas c'est tout à fait possible.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5219
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Ven 18 Oct 2019 - 23:30

Super! Le RDV est pris!

On se tient au jus!

Dom

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Steph Dim 20 Oct 2019 - 14:45

Bonjour M. Bacquet,

Bienvenu sur le forum! J'ai decouvert KlINGER FAVRE quand j'avais une vingtaine d'année ( étudiant). Et cette écoute m'a marqué au fer rouge.Je n'avais pas les moyens de m'offir un de vos systèmes. Durant les années qui ont suivi, j'ai collectionné les systèmes audio à la recherche du réalisme, sans jamais trouver ce qui me convenait. A force de perdre de l'argent à acheter, revendre du matériel, j'ai décidé vous rendre visite 20 ans après, afin de voir si le choc émotionnel que j'avais ressenti quand j'etais étudiant allait se reproduire. Bingo, le frisson, la magie opère un fois de plus, une sensation de bien être, je ne me posais plus de question: c'est ce que je veux!
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis de nombreuses années. C'est pour moi un plaisirs de profiter de ma collection de cd à travers mon système KLinger Favre qui m'offre tout le réalisme, naturel et l'émotion dont j'ai besoin. Merci.
Steph
Steph
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Nicobe Sam 23 Nov 2019 - 15:29

Bonjour à tous,
Ayant acquis des D66 et un ampli Précision Studio ce printemps,j’écoutais ma musique sans m’être inquiété de la phase.
Cela faisait bientôt 6 mois que je me satisfaisais de l’écoute.Et puis l’idée m’est venu d’inverser la phase par curiosité.
Quelle fut ma surprise en découvrant sur tous les points une bien meilleur restitution !...les voix beaucoup plus naturelles,des bass plus présentes,les notes plus détachées .
Avez vous remarqué la même choses de votre côté ?

Nicobe
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  jean-jacques Bacquet Sam 23 Nov 2019 - 20:16

Ce n'est pas précisé, mais je suppose que l'on parle de la phase du secteur que l'on peut
inverser facilement avec les prises Schuco .

Il existe une autre phase dite "absolue" concernant les haut-parleurs.
Si on inverse la phase des HP à gauche et à droite, les HP restent en phase
entre-eux mais pas dans l'absolu.
Si on enregistre un coup de grosse caisse de tout prés, le maillet enfonce la peau en
créant une dépression. Le haut-parleur en phase absolue reproduira l'impact en
commençant par rentrer dans l'enceinte. Dans le cas contraire, il sortira.
jean-jacques Bacquet
jean-jacques Bacquet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 78
Localisation : Saint Dié des Vosges

http://klingerfavre.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Shucondo Sam 23 Nov 2019 - 20:55

Oui, parfaitement exacte sauf que le micro pour une grosse caisse est plutôt de l'autre côté de la batte, aors la membrane HP doit sortir sur le coup de batte. On peut aussi penser que la rigidité de membrane est plus importante en répondant ainsi, en avant
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Nicobe Sam 23 Nov 2019 - 20:56

Effectivement je parlais bien de la phase secteur.Mes D66 ont été transandées.La scène holographique s’est révélée...le naturel des voix et instruments.Quel pied!!

Nicobe
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Mer 18 Déc 2019 - 12:43

Bonjour à tous!

Bravo, et excellente idée pour ce cahier de l'avant! C'est ce qu'il manquait, une petite présentation technique. Mais rien ne remplacera une visite à St Dié! Dommage que les mois ne soit pas en 38 jours.... Very Happy

A bientôt M. Bacquet! Et vous savez pourquoi! Very Happy

Je retourne à ma pièce dédiée....

Dom.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  dedefr Mer 18 Déc 2019 - 12:50

accuk30 a écrit:Bienvenue à toi Etienne!

En te lisant, je revis ma journée à St Dié, lors de mon achat des S20...

Tony, je ne t'es pas oublié pour les photos, mais je suis très occupé en ce moment. En effet, je suis en train de faire ma pièce dédié pour accueillir mes belles... Mais j'essaierai de faire quelques photos de mes Studio 20 en Full hêtre, lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En juillet, l'année prochaine, on sera une poignée à aller chez JJB pour une écoute des S38. Veux tu te joindre à nous ? D'ailleurs d'autres personnes pourrais également le faire, ça serait sympa...

Dom.

Coucou,

Ce serai un bonne occase de se renconter, j'habite à quelques KM de St Dié !

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Jeu 26 Déc 2019 - 12:06

Salut dedefr et bon et joyeux noël à tous le monde.
Très bonne idée!
On voit ça en mp?
M. Bacquet, quel réel plaisir de lire vos présentations sur vos produits. Les Studio 38 sont tres impressionnantes. Leur finition sera magnifique! Ça promet!
J'ai vraiment hâte de retourner vous voir!

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Dim 9 Fév 2020 - 17:20

Bonjour à tous.

Hier, avec 2 amis, nous sommes allés rendre une visite chez Klinger Favre. Comme toujours, super accueil de la part de Marie -Anne et M. JJ Bacquet.
Rapide écoute de toute la gamme jusqu'à la S30. Inutile de déballer les superlatifs... Vous connaissez la musique!

L'intérêt de notre visite, hormis l'achat d'un ampli précision pour l'un de mes amis, était l'écoute des Studio 38.

Que dire.... La S30 met déjà la barre très haute, qui, je pensais, était une limite difficilement franchissable. Mais comme le dit si bien un certain slogan: "ça, c'était avant!"
Et oui... avant quoi? Avant, d'avoir écouté la S38! Elle respect parfaitement la hiérarchisation et sa position de leader au sein des enceintes KF!

C'est une S30, ultra dopé: grave d'une présence et d'un réalisme hors du commun. Le médium aigu, est pour moi le plus abouti. Tout s'exprime d'un naturel déconcertant. Qu'elle plaisir d'écouter une symphonie à l'échelle 1. L'image qui me vient pour exprimer mon ressentie est que j'avais l'impression qu'un colosse pouvais à la fois, taper sur des timbales, à faire décrocher des tableaux et de jouer sur un petit triangle, avec toute la délicatesse d'une princesse!

Je tire mon chapeau à Marie-Anne! La finition des futurs S38 est vraiment à l'image du rendu sonore. En un seul mot: raffinement!

Mince, je viens de déballer tout une série de superlatifs... Tant pis, on est plus à ça près!

Bravo à l'équipe KF, pour cette prouesse technique et cet exercice de style. Repoussant encore les limites. Gravant dans le marbre, toutes ces lettres de noblesses à la reproduction sonore.


Dernière édition par accuk30 le Dim 9 Fév 2020 - 19:39, édité 1 fois

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: présentation Klinger Favre

Message  SKhorn Dim 9 Fév 2020 - 18:38

Bonjour Monsieur Bacquet,

Désireux d'améliorer mon système tout en le simplifiant, je compte m'orienter vers des enceintes actives. Pouvez-vous me renseigner sur vos projets en la matière ?

Je sais que vous avez équipé des S15 par le passé, et que, sauf confusion sur la personne auquel cas prière de m'en excuser, vous avez eu la casquette ICOS dans une vie antérieure.

Je n'ose imaginer ce que pourraient donner des S20, S30 ou S38 avec multi-amplification+filtrage actif (électronique intégrée de préférence pour éviter la multiplication de boîtiers).

Merci de confirmer, ou infirmer, si un tel rêve est envisageable et, si oui, pour quand ?

Cordialement.
SKhorn

SKhorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 141
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Visite à St Dié!

Message  MEOPTA Dim 16 Fév 2020 - 14:30

Je suis un des deux compères avec Accuk30, qui a fait le déplacement de Lyon à St Dié pour écouter la gamme des produits Klinger Fabre. J'en ai profité pour  acheter un ampli 'Précision' dont je connaissais la qualité de restitution.

C'est ma deuxième visite et l’accueil de Mr Baquet et de sa fille s'est encore avéré formidable. L'entreprise est à taille humaine; ici on écoute de la musique mais aussi les remarques des visiteurs, ce qui est plutôt rare.

Le dialogue est convivial, loin d'une condescendance souvent affichée par les vendeurs de hifi haut de gamme, face à des curieux pas forcément clients.

Je dois avouer que je suis conquis par la restitution des enceintes de la gamme. La S38 est 'un monument' hors norme qui a les mêmes qualités que ses petites sœurs en plus monstrueux, c'est assez incroyable Shocked

J'envisage par la suite l'achat des enceintes ( les S30 me font de l’œil) pour se marier avec l'ampli Précision. L'investissement est conséquent, c'est vrai, cela demande des efforts pour l'audiophile que je suis, mais je considère que c'est l'achat d'une vie et la fin d'une quête. Je pourrais enfin passer du temps à écouter de la musique et non plus à comparer du matériel.

Je remercie Mr Baquet et sa fille qui nous ont consacré beaucoup de temps. C'est une journée dont je me souviendrais.

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Ampli Précision Studio

Message  MEOPTA Mar 25 Fév 2020 - 17:38

Après l'achat du Précision studio je l'ai fait jouer sur mes enceintes actuelles; les Klipsch Cornwall 3.

J'ai eu au début un problème de ronronnement des transformateurs de l'ampli (pas de chance); ce qui a nécessité l'intervention de Mr Baquet.

Le problème étant résolu avec un silence parfait des transformateurs, j'ai pu profiter de mon nouveau matériel. Je dois dire que c'est un très bon ampli, il porte bien son nom de' précision'. La restitution est vraiment précise, très aérée, avec une grande dynamique, c'est particulièrement audible sur les grosses orchestrations.

Je suis passé du tout tubes au tout transistors sans difficulté, même si au début j’étais presque nostalgique de la'coloration des EL 84' du Manley Stingray 2. L'ampli précision restitue la musique et rien que la musique, ni plus ni moins; c'est ce que l'on demande à un bon ampli et il le fait bien.

Prochaine étape les enceintes; on commence à être dans des prix stratosphériques (pour moi) et les choix sont vastes en occasion pour le même budget.

Bref, je me pose encore beaucoup de questions sur un mariage potentiellement réussi avec ce bel ampli. Pour conclure, je peux dire que je suis content de mon achat Very Happy

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  tron_ic Mar 25 Fév 2020 - 20:20

Bonsoir MEOPTA,

MEOPTA a écrit:Bref, je me pose encore beaucoup de questions sur un mariage potentiellement réussi avec ce bel ampli.
C'est compréhensible ! Mais tout compte fait se poser des questions c'est toujours assez constructif ça nous pousse à avancer...

Ceci étant dit, je ne pense pas que tu aies de problématiques au niveaux des associations avec ce genre d'amplificateur. C'est je pense plus une histoire de goût et de volume sonore souhaité.  Et puis bien sûr tu peux demander ou te faire conseiller par JJB.

Bien entendu et comme tu t'en doute ce sont les enceintes, le local et/ou son traitement qui vont faire les plus grandes différences.

Tiens nous au courant de tes évolutions et/ou cheminements..

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5219
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Visite à St Dié, le retour!

Message  MEOPTA Dim 28 Juin 2020 - 9:58

Bonjour,

Retour Hier à St Dié chez Klinger Favre afin de récupérer un ampli pour mon ami Dom. Plus de 800Kms de trajet allé/retour dans la journée, c'est rien pour nous Shocked

L’Accueil par Mr Baquet et sa famille s'est encore une fois révélé au top, et les échanges conviviaux très instructifs. Mes futurs Studio 30 m'attendent sagement. J'en prendrais livraison dès que possible.Very Happy

On a pris le temps de faire quelques écoutes, de la studio 20 à la 38, on allait pas louper ça !

C'est toujours aussi bon et réjouissant d'entendre une tel maîtrise dans la restitution du son, quelle expérience formidable, on se croirait en concert live.

La Studio 38 est une enceinte exceptionnelle, si vous pouvez l'écouter à St Dié, courrez:)

MEOPTA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  accuk30 Dim 28 Juin 2020 - 22:41

Bonjour à tous,

Merci Meopta pour ton retour! Pas grand chose, à rajouter! En effet, 840 km aller/retour, commence à devenir une formalité. Lorsqu'on aime.... on ne compte pas !

Blague à part,  comme la souligné Meopta, c'est un réel plaisir de partager une journée chez KF. Après quelques essais sans surprises concernant mon ampli sur les S20 et S30,  nous avons eu (pour la 2ème fois) le plaisir de réécouter les S38...
Et là, la (re)claque!

Elle coiffe, sans coup d'état,  la gamme KF. Sans parti pris, elle devient, à mon sens, le diapason audiophile. Je ne peux qu'encourager d'aller découvrir cette enceinte et toute la gamme KF. Vous ne serez pas déçu...

Pour revenir à l'ampli,  aucune surprise! Pour moi, le plus impressionnant est la réserve d'énergie. Le grave devient articulé,  abyssale et surtout lisible! On ressent enfin les nuances du grave qui etaient jusqu'ici sans saveurs, se révèlent naturellement  à nos oreilles.

Encore une fois, merci.

accuk30
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 37
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Selkie_boy Lun 29 Juin 2020 - 10:48

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup d'admiration pour les produits Klinger Favre,

Mais ce qui me gêne c'est la sorte de brouillard entretenu sur le prix de ces produits. Pas de tarif sur le site constructeur, comme Si KF était gêné. Il est indiqué qu' il faut demander les prix par email.

Tout ceci fait qu'il est impossible de comparer à des produits concurrents. Pourtant des sociétés "équivalentes" de type semi-pro (ATC, PMC,...) ont des tarifs officiels et ne sont pas gênés pour les publier.

Peux tu nous dire combien t'on coûté tes enceintes ?

Jean-Noel

_________________
Lions of the lambs come filing in
Pacin' through the still around the bed
Halos of their royal breathing
Break like waves across the ceiling
In our dreams, do you know
I’m the only thing between you
And that heartbreak feeling?
Laura Viers

“You can't change how people treat you or what they say about you. All you can do is change how you react to it.”
Mahatma Gandhi.
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1763
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Klinger Favre Empty Re: Présentation Klinger Favre

Message  Sébastien Lun 29 Juin 2020 - 14:32

C'est drôle Jean-Noël, j'ai eu la même réaction que toi. Je me posais les mêmes questions hier. Si je ne m'abuse, par le passé, ça fait plusieurs années que je suis la compagnie, nous avions accès aux prix non?

Dans l'absolu, je serais très curieux de comparer une S38 à mon ensemble Onken W/500MT/5000T. Hormis le positionnement des haut-parleurs en D'Appolito, nous sommes dans un concept d'enceinte qui se ressemble avec ses 2x38 cm non-pavillonnés et le reste en compression/pavillon.

Klinger Favre filtre aussi en passif, comme moi. Par contre, ils n'ont jamais répondu à la question de Jimbee posé en décembre dernier à savoir: "Comment se fait la prise en compte du décalage des plans émissifs entre les 38 cm et la compression?"

De mon côté, j'ai ajusté cela aux mesures via REW et le calage temporel est parfait, mais ça donne un pavillon de médium qui dépasse d'environ 20 cm de la face de mon caisson Onken W.

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 538
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum