L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

4 participants

Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  tron_ic Mar 22 Fév 2022 - 15:58

Bonjour à tous,

Si il ne devait rester plus qu'un amplificateur à tubes iconoclaste c'est bien l'amplificateur Single-end de 45 de Yamamoto. En effet, ce petit amplificateur de quelques watts seulement ne manque pas de charme ni d'une certaine valeur ajoutée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'œuvre Yamamoto Sound Craft au Japon petite société très connue des aficionados de l'écoute à base de triode de puissance.

L'appareil utilise des petites triode 45 particulièrement appréciée des audiophiles et des passionnés du monde entier. En effet, elle a su s'imposer au fil du temps comme une référence en termes de finesse de restitution et de musicalité et ce malgré une puissance de restitution très modeste.

Personnellement j'apprécie beaucoup les qualités de cette petite triode et j'ai souvent partagé son rendu avec des amis et autres mélomanes en me disant qu'un jour je finirais bien par en faire une version personnelle.

Ici une petite vidéo en situation avec des modèles de chez EML (Emmissison Labs)



et quelques autres pages où l'on pourra trouver différentes informations à son sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un appareil assez rare et je doute qu'il soit facile à obtenir. mais bon cela n'enlève rien je pense à son pouvoir de séduction ! Wink

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mer 20 Avr 2022 - 16:16, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  paskwalito Mar 22 Fév 2022 - 23:08

pas si rare que ça Tony...

j'ai eu le A011 (SE 2A3) acheté d'occasion en Allemagne et je crois que JacMusic est toujours distributeur de la marque Very Happy Sinon sur la baie il y'en aussi (expédié du Japon bien sur!) Yamamoto Sound Craft A-08S" 45" Tube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un très bon rapport qualité prix pour ces amplis plutôt bien construits et au look très particulier (moi j'aime bien en tout cas).

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 849
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  sap2212 Jeu 24 Fév 2022 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yamamoto A08. Ancienne série du 45.
Une petite merveille sur mes pavillons.

sap2212
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  HeavyP Dim 3 Avr 2022 - 15:28

Absolument magnifique , une belle découverte

_________________
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”
_George Best


EAR Acute II,WrightSound WPA3.5 2A3,  Tannoy Canterbury Corners+ LSU/HF12L,
PTP+Karmadon 12"+DL103, Frankie/Serblin&Sons, Sonus Faber Electa Amator 2
Braun PCS-5+DL103, 33.3 Haden Boardman phonostage, Heatkit MA12/EL84, VOTT A5/Altec 4168B + Jbl2440/Arai250 + JBL2404H + filtres custom Werner Yagush
HeavyP
HeavyP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : space is the place

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  HeavyP Mar 28 Fév 2023 - 19:48

On en voit pas beaucoup des amplis de 45... Après des DeHavilland Aries 845G et maintenant des Wright wpa3.5 en 2A3, la 45 c'est mon prochain projet je pense Very Happy

_________________
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”
_George Best


EAR Acute II,WrightSound WPA3.5 2A3,  Tannoy Canterbury Corners+ LSU/HF12L,
PTP+Karmadon 12"+DL103, Frankie/Serblin&Sons, Sonus Faber Electa Amator 2
Braun PCS-5+DL103, 33.3 Haden Boardman phonostage, Heatkit MA12/EL84, VOTT A5/Altec 4168B + Jbl2440/Arai250 + JBL2404H + filtres custom Werner Yagush
HeavyP
HeavyP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : space is the place

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  tron_ic Mar 28 Fév 2023 - 21:20

Bonsoir à tous, bonsoir HeavyP,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenu sur le Forum Bleu..

HeavyP a écrit:On en voit pas beaucoup des amplis de 45...
Oui en effet, mais il en existe de très beaux exemplaires à commencer par le Yamamoto. Ceci dit, j'avoue que la triode 45 est pour moi particulière. Certes la puissance est très limitée mais qu'importe car elle fait pour moi vivre ma musique !  Very Happy

Plus sérieusement et pour différente raisons j'apprécie cette petit ampoule vintage. J'ai d'ailleurs réalisé plusieurs exemplaire come par exemple ceux décrit dans cette filière assez complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HeavyP a écrit:la 45 c'est mon prochain projet je pense Very Happy
Et bien sûr je t'y encourage. N'hésite pas à poster et/ou à demander si tu souhaites des infos ou des conseils car nombres de membres à commencer par moi sommes des aficionados des DHT.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S Empty Re: L'amplificateur Yamamoto SE 45 A-08S

Message  HeavyP Mar 28 Fév 2023 - 22:02

Hello Tony,

Merci pour ton message. Je suis venu aux grosses triodes en complément d'une longue passion pour les EL84...

Avec le temps et une certaine curiosité, des opportunités se présentent, des erreurs sont commises et de fausses pistes sont suivies mais tout permet in fine de peaufiner notre passion.

J'ai beaucoup aimé les 845, tant sur mes Tannoy LSUHF12 que des Sonus Faber Electa Amator 2 qui ont besoin des watts des DeHavilland mais dans un coin de ma tête, j'avais depuis plus de 15 ans les petits amplis wpa 3.5 de George Wright...

Un circuit très simple, peu de composants, réalisés à la commande et vendus en direct à prix abordable, ils ont trouvé leurs fans aux USA, qui les préférent souvent aux plus "nobles" japonais sophistiqués.

Après le décès de Wright, ils sont devenus encore plus prisés et... chers (surtout avec le dollar actuel, les taxes, etc.), ce qui n'ira évidemment pas en s'arrangeant ... Et donc une (rare) occasion à fait le larron...

À l'arrivée, le "match" avec les Tannoy est sans conteste ce que j'ai entendu de mieux dans ma pièce et donc je suis ravi.

Pour l'instant montés en JJ, j'attends une paire de Sovtek qui ont la particularité d'être les tubes avec lesquels le père Wright montait ses amplis et qui je crois ont une chauffe particulière adaptée. Photos à suivre (plutôt dans la galerie, non?) Bon, mon laïus est complètement hors sujet 45 Very Happy

_________________
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”
_George Best


EAR Acute II,WrightSound WPA3.5 2A3,  Tannoy Canterbury Corners+ LSU/HF12L,
PTP+Karmadon 12"+DL103, Frankie/Serblin&Sons, Sonus Faber Electa Amator 2
Braun PCS-5+DL103, 33.3 Haden Boardman phonostage, Heatkit MA12/EL84, VOTT A5/Altec 4168B + Jbl2440/Arai250 + JBL2404H + filtres custom Werner Yagush
HeavyP
HeavyP
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : space is the place

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum