Dépannage Luxman DA07

+6
Grand_Floyd
banzai
Jesse
narshorn
paskwalito
LPFAN
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Vintage02 Sam 6 Aoû 2022 - 22:52

Sound a écrit:Bonsoir,Vintage 02 ,merci pour la réponse .
Mais je ne comprends pas ,mes connaissances sont limitées😖,en techniques,SQR C'est quoi ? et -0,7 v?
Je ne pige pas le cacul,d'après ta formule le transfo devrait avoir deux sorties de 24v.?🤔

Le régulateur accepte 35v max en entrée

SQR (2) c'est racine carré de 2, qui relie la tension AC à la tension DC après redressement.

0,7v c'est la tension en général qu'on déduit et liée au pont de diodes mais j'ai dans mon message précédent, j'ai déduit, j'aurai du ajouter 0,7v

Donc la tension max du secondaire devrait être de 25v max (et pas 24v)... mais je pense que ça doit être moins pour ne pas faire fonctionner le régulateur au max.

20v doit être plus près de la réalité
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 6 Aoû 2022 - 23:20

Bonsoir,selkie...boy
Plutôt infini ,et le transfo à un débit nul au secondaire,je pense a un fil fondu suite à une surtension répétée ( appareil branché 24 h sur 24 h ,et courant souvent élevé ici) l'autre transfo lui a tenu.
D'ailleurs l'étiquette sur le dessus est déformée,l'autre non sur le transfo qui fonctionne encore) .
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 6 Aoû 2022 - 23:29

Pour Vintage 02,
Ok pour le calcul🤗,donc un transfo 20/0/20 v et puissance 4,5v/a ca devrait convenir 🤔
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Selkie_boy Sam 6 Aoû 2022 - 23:35

Sound a écrit:Bonsoir,selkie...boy
Plutôt infini ,et le transfo à un débit nul au secondaire,je pense a un fil fondu suite à une surtension répétée ( appareil branché 24 h sur 24 h ,et courant souvent élevé ici) l'autre transfo lui a tenu.
D'ailleurs l'étiquette sur le dessus est déformée,l'autre non sur le transfo  qui fonctionne encore) .

Oui effectivement, il serait prudent de brancher l’autre transfo entre bleu et rouge au lieu de bleu et orange. Vu les valeurs ohmiques des enroulements, c’est sûrement une position 220v et 240v.

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 6 Aoû 2022 - 23:52

Oui en effet certainement une position 240v plus prudent de brancher le transfo sur bleu et rouge ,pour un appareil de cette 'classe ' même pas de sélecteur de tension 220/ 240 v étonnant...
Merci du conseil ,j'y avais penser ,et la je vais faire le changement,ça vaut mieux 😀😇
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Mer 24 Aoû 2022 - 6:11

Bonjour a tous ,je reviens sur le forum.
J'ai regardé à nouveau le 'bestiau ' il n'y malheureusement aucune indication sous l'étiquette du transfo .
La seule indication que j'ai c'est un fusible de 2 À sur le primaire ,après les régulateurs des 7809 ,3sur la carte des transfo,mais il y aussi un fil qui va sur d'autres cartes et j'ai vu des régulateurs 7805 .
Bon en tous cas c'est toujours 35v max.
Alors comme le mentionne vintage 02,je reste sur un 2/ 0/20 v
Mais quelle puissance en v/ A choisir?
Le primaire avec un fusible 2À ,ferait 230* 2= 460v/A ?
Mais au secondaire pareil,?
Avez vous une idée, 460 v/A me semble trop ,au vu de la taille du transfo d'origine.Merci de vos lumières 🤗😀😳
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Jesse Mer 24 Aoû 2022 - 12:46

Salut Sound Very Happy

Au secondaire du transfo concerné tu as 'X' régulateurs de connectés (bien identifier TOUS les 7809 et les 7805).

Pour chaque régulateurs, la fiche technique te donne un débit maxi en Ampères (qui ne sera pas atteint).

Tu additionnes les débits et tu vas obtenir un courant total (en Ampères).

Tu ajoutes 30% pour conserver une 'marge de sécurité' et tu obtiens le courant total final pour ton transfo.

Nous parlons ici du secondaire transfo puisque le primaire est (doit être) en 240 volts.

Tu n'as donc plus qu'a calculer la puissance en VA du secondaire transfo Wink

Voilà, plus qu'a commander un joli transfo toroïdal tout neuf en donnant les côtes maxi pour la taille que ton DAC pourra accepter Wink

(diamètre ET hauteur en gardant un peu de 'marge' autour du transfo, voire la taille du transfo d'origine + photo)

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Mer 24 Aoû 2022 - 16:17

Bonjour Jesse,☺
Merci pour ta réponse rapide,tu as raison sur le calcul du courant total consommé par tous les régulateurs.
J'avais suivi ce raisonnement,mais C' est un tank,une usine à gaz ...
Avec des sous cartes etc..des fils partout,je crains soit d'en oublier ou de mélanger les régulateurs analogiques et numériques.
C'est pour ca que je me casse la tête à trouver une formule de calcul juste avec primaire 230v et fusible 2 À ,il doit bien y avoir une formule avec des proportions entrée xvolts et sortie xvolts et amperage au primaire pour deduire la puissance au secondaire?
Merci pour ta réponse🤗😀 c'était effectivement la plus simple mais la vu le bestiau et la foret de câblage...🤔
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Jesse Mer 24 Aoû 2022 - 16:39

Re Very Happy

Pour être sûr, je ne vois pas d'autre(s) solution(s) quand à une quelconque 'formule' je ne crois pas qu'il en existe à ma connaissance même si il y a des limites c'est certain Twisted Evil

Patience et longueur de temps...

... l'appareil a bien su le faire Wink

Bon courage, tu es presque au 'bout' Cool

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Lun 29 Aoû 2022 - 6:36

Bonjour,
Bon j'ai ouvert la bête et fouillé les entrailles,et j'ai pu en trier les pcb numériques .
J'ai pu compter : 3 7809
4. 7805
Ce qui fait 7*1,5= 10,5À de conso + 30% de sécurité soit 13 65 A
Mais vu que tous ne débutent pas 1,5À ( certains n'ont même pas de dissipateur de chaleur ,je dirais 12À .)
Je me pose la question :
Un transfo donc de 230v primaire et
2* 20v secondaire mais en v/A 500vA soit
250v/A 12,5À et 250v/A 12,5 A ?
Je me mélange les pédales ,ou alors
230v primaire et
2*20v secondaire mais en v/A 250 v/A soit
125v/A 6,5À et 125v/A 6,5À ?
D'après la taille du transfo luxman d'origine d'un ◎ 7cm sur 6 de haut je pencherais pour 250v/A et même la je vais avoir un problème de place
Le diamètre maximum est de 8cm ,et si je mets le transfo sur le côté j'ai .
pas plus de 8,5 / 9cm de hauteur disponible...
Le transfo luxman avait un tel rendement pour être si petit ?
Même sur mesure ( audiophonics à un calculateur de transfo sur mesure ) je dépasse le diamètre.🤔.
Je suis bloqué.et 'winnie ' a trop mange de miel il rentre pas ,son gros ventre bloque tout ( mon avatar,lol...) 😀
Peut être jesse à un régime amincissant?
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Vintage02 Lun 29 Aoû 2022 - 8:30

Sound a écrit:Bonjour,
Bon j'ai ouvert la bête et fouillé les entrailles,et j'ai pu en trier les pcb numériques .
J'ai pu compter : 3  7809
                              4. 7805
Ce qui fait  7*1,5= 10,5À de conso + 30% de sécurité soit 13 65 A
Mais vu que tous ne débutent pas 1,5À ( certains n'ont même pas de dissipateur de chaleur ,je dirais 12À .)
Je me pose la question :
Un transfo donc de 230v primaire et
                                    2* 20v secondaire mais en v/A 500vA soit
                                     250v/A 12,5À et 250v/A 12,5 A  ?
Je me mélange les pédales ,ou alors
                                    230v primaire et          
                                     2*20v secondaire mais en v/A 250 v/A soit
                                      125v/A 6,5À et 125v/A 6,5À ?
D'après la taille du transfo luxman d'origine d'un ◎ 7cm sur 6 de haut je pencherais pour 250v/A et même la je vais avoir un problème de place
Le diamètre maximum est de 8cm ,et si je mets le transfo sur le côté j'ai .
pas plus de 8,5  / 9cm de hauteur disponible...
Le transfo luxman avait un tel rendement pour être si petit ?
Même sur mesure ( audiophonics à un calculateur de transfo sur mesure ) je dépasse le diamètre.🤔.
Je suis bloqué.et 'winnie ' a trop mange de miel il rentre pas ,son gros ventre bloque tout ( mon avatar,lol...) 😀
Peut être jesse à un régime amincissant?

Bonjour,

Il y a la solution de l'alimentation de labo qui permettrait de valider les tensions et aussi le courant consommé. De plus ça permettrait de vérifier que rien n'a dégagé avec la mort du transfo ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  lamouette Lun 29 Aoû 2022 - 8:33

bonjour,

Tu ne peux pas déduire comme ça au pif la conso des régulateurs.

Le transfo était certainement bien dimensionné, pas besoin de réinventer la poudre Wink

Fies toi aux dimensions et prends l'amperage les plus élevé possible dans ces dimensions. Par contre , je te cite "Aurait t'il simplement fondu au primaire (forte odeur de vernis brûlé) mais pas de composants après en court circuit après le secondaire,peut être."

Méfies toi de ça, si un condensateur est cuit tu ne le verra pas forcément avec un multimètre. Le transfo n'a pas grillé pour rien , vu l'age du dac il vaut mieux remplacer tous les condos chimiques, sur tout ceux après les transfos.

Comme déjà dit vérifier les diodes mais aussi les régulateurs. Ca veut dire qu'il faut les dessouder pour les contrôler. Ca parait chiant mais c'est bien plus sûr de procéder ainsi car remettre le courant sur un truc en panne c'est risquer de le détruire définitivement , si un régulateur ne régule plus il va tout griller en aval.
Pour les transfos il y a une très bonne boîte: Toroidy

Ca m'étonnerait que les 2 transfos soient en 2x30V , il y en a un pour le numérique donc autour de 9V ou 2x 9V, ou 12V-9V, ou 2x 12V, bref pas évident.
Peut être en envoyant le transfo à Toroidy ils sauraient l'identifier . Sans ça il faut regarder en amont des régulateurs quel enroulement est branché dessus et là on peut déduire les tensions.


Dernière édition par tron_ic le Lun 29 Aoû 2022 - 9:38, édité 6 fois (Raison : nsfos il y)
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Lun 29 Aoû 2022 - 18:02

Vintage02 a écrit:
Sound a écrit:Bonjour,
Bon j'ai ouvert la bête et fouillé les entrailles,et j'ai pu en trier les pcb numériques .
J'ai pu compter : 3  7809
                              4. 7805
Ce qui fait  7*1,5= 10,5À de conso + 30% de sécurité soit 13 65 A
Mais vu que tous ne débutent pas 1,5À ( certains n'ont même pas de dissipateur de chaleur ,je dirais 12À .)
Je me pose la question :
Un transfo donc de 230v primaire et
                                    2* 20v secondaire mais en v/A 500vA soit
                                     250v/A 12,5À et 250v/A 12,5 A  ?
Je me mélange les pédales ,ou alors
                                    230v primaire et          
                                     2*20v secondaire mais en v/A 250 v/A soit
                                      125v/A 6,5À et 125v/A 6,5À ?
D'après la taille du transfo luxman d'origine d'un ◎ 7cm sur 6 de haut je pencherais pour 250v/A et même la je vais avoir un problème de place
Le diamètre maximum est de 8cm ,et si je mets le transfo sur le côté j'ai .
pas plus de 8,5  / 9cm de hauteur disponible...
Le transfo luxman avait un tel rendement pour être si petit ?
Même sur mesure ( audiophonics à un calculateur de transfo sur mesure ) je dépasse le diamètre.🤔.
Je suis bloqué.et 'winnie ' a trop mange de miel il rentre pas ,son gros ventre bloque tout ( mon avatar,lol...) 😀
Peut être jesse à un régime amincissant?

Bonjour,

Il y a la solution de l'alimentation de labo qui permettrait de valider les tensions et aussi le courant consommé. De plus ça permettrait de vérifier que rien n'a dégagé avec la mort du transfo ...
bonjour
Vintage 02 une alim oui ,mais comment l'utiliser et valider la bonne tension et la bonne intensité? 🤔
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  lamouette Lun 29 Aoû 2022 - 18:06

A mon avis ce n'est pas une bonne idée , vérifier ce qui a dégagé peut tourner à faire cramer des circuits logiques 5 volts si la régulation ne fonctionne plus, là c'est la mort définitive du dac.
Au minima il faut vérifier les régulateurs et pour ça il faut les retirer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Vintage02 Lun 29 Aoû 2022 - 18:20

Sound a écrit:
bonjour
Vintage 02 une alim oui ,mais comment l'utiliser et valider la bonne tension et la bonne intensité? 🤔

Il faut une alimentation 2x30v, pour alimenter il faut se mettre sur le connecteur d'origine.

Au départ mettre une tension basse et limiter le courant. C'est l'avantage d'une alimentation de laboratoire.

Après il y a un moyen de connaître les caractéristiques du transfo... il faut le débobiner en comptant les spires au primaire et celles des différents secondaires. En théorie aussi, le diamètre des fils devrait donner une idée du courant max...
Il devrait y avoir des informations sur Internet qui doivent expliquer cela.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Lun 29 Aoû 2022 - 18:32

lamouette a écrit:A mon avis ce n'est pas une bonne idée , vérifier ce qui a dégagé peut tourner à faire cramer des circuits logiques 5 volts si la régulation ne fonctionne plus, là c'est la mort définitive du dac.
Au minima il faut vérifier les régulateurs et pour ça il faut les retirer.
bonjour,je comprends mal ,le transfo grillé indique peut-être
Des composants hs après le secondaire,mais pourquoi remettre une nouvelle tension ,continurait à griller des composants,c'est déjà fait ,le transfo qui a grillé  aurait limité les dégâts ,en continuant à débiter il aurait alors continuer à cramer d'autres composants.
Le raisonnement c'est ca ,je suis une quiche en électronique à un certain niveau 😀
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Lun 29 Aoû 2022 - 18:38

Dans le doute vu que luxman ne fournit plus rien vu l'age du dac c'est sa mort assuré,aie aie aie ,bon il va ma falloir du temps de la place de la patience et beaucoup de volonté.Je vais devoir tester les régulateurs!
J'aimerais ne pas le perdre ce gros 'bébé ' très ancien ,mais quand même il vaut la peine d'être ressuscité si je peux ...😳
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Vintage02 Lun 29 Aoû 2022 - 18:49

Oui, ce DAC fait partie des légendes.
Sans indiscrétion, vous êtes de quel coin ?..
Car si vous êtes du Nord proche de Lille, il y a une association dont je suis membre et des experts pourraient vous aider à diagnostiquer la cause de la panne ... il faut juste venir sur place et voir pour devenir membre...





_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Lun 29 Aoû 2022 - 19:05

Vintage02 a écrit:Oui,  ce DAC fait partie des légendes.
Sans indiscrétion, vous êtes de quel coin ?..
Car si vous êtes du Nord proche de Lille,  il y a une association dont je suis membre et des experts pourraient vous aider à diagnostiquer la cause de la panne ... il faut juste venir sur place et voir pour devenir membre...




merci ,vraiment pour l'aide ,mais je suis en paca,donc très loin ,sinon cela aurait été volontiers.🤗
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Vintage02 Lun 29 Aoû 2022 - 19:25

Pour moi il doit y avoir autre chose que 0 ohm..
Sinon je me suis permis de faire une demande sur Audioscope.net, qui semble-t-il aurait un DA-07 à vendre, pour savoir s'il aurait le manuel et s'il était possible d'avoir une numérisation de ce dernier... on ne sait jamais ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Mar 30 Aoû 2022 - 3:12

Ha oui,bonne initiative,un petit peu de chance ,qui sait .
Merci pour la demarche ,je n'avais pas vu ,je n'étais plus sur le net ..
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  lamouette Mar 30 Aoû 2022 - 16:49

Sound a écrit:
lamouette a écrit:A mon avis ce n'est pas une bonne idée , vérifier ce qui a dégagé peut tourner à faire cramer des circuits logiques 5 volts si la régulation ne fonctionne plus, là c'est la mort définitive du dac.
Au minima il faut vérifier les régulateurs et pour ça il faut les retirer.
bonjour,je comprends mal ,le transfo grillé indique peut-être
Des composants hs après le secondaire,mais pourquoi remettre une nouvelle tension ,continurait à griller des composants,c'est déjà fait ,le transfo qui a grillé  aurait limité les dégâts ,en continuant à débiter il aurait alors continuer à cramer d'autres composants.
Le raisonnement c'est ca ,je suis une quiche en électronique à un certain niveau 😀
Oui c'est une hypothèse pertinente, mais on ne peut être sûr de rien.
Suivons ton hypothèse , le transfo grille à cause d'un composant défectueux en aval, donc dans ce cas il ne sert à rien de remettre l'alimentation, tu ne verra rien de plus, autant retirer le transfo et investiguer sur les composants. Les régulateurs coutent très peu et peuvent griller avec le temps, ils sont vieux, autant les retirer pour tous les changer plus tard ainsi que les premiers chimiques à coup sûr bien trop vieux. En les retirant et en retirant le transfo ça ne t'aura rien coûté et tu pourra cette fois mesurer avec seulement la charge des composants en aval c'est à dire bien peu.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  lamouette Mar 30 Aoû 2022 - 17:19

Vintage02 a écrit:Pour moi il doit y avoir autre chose que 0 ohm..
Sinon je me suis permis de faire une demande sur Audioscope.net, qui semble-t-il aurait un DA-07 à vendre, pour savoir s'il aurait le manuel et s'il était possible d'avoir une numérisation de ce dernier... on ne sait jamais ...
oui, il faut se servir de la 2eme échelle du ohmmètre, pas celle qui sert à mesurer la continuité.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 14:42

Bonjour à tous ,
Je suis de temps sur le forum en simple lecteur.
Alors je reviens maintenant après un an...
sur la réparation du 'bestiau'.
J'ai entrepris de debobiner le transfo numérique hs.
Un travail de dingo...
Le fond était noyé dans une résine dure ben comme du béton.
J'ai attaque au petit burin et marteau.
Puis j'ai scier le capot pour sortir le bobinage.
Tout était dans un sale état ,avant le marteau.
Fil fondu et coupé.
Après l'opération au burin ...encore pire.
J'ai debobine bout après bout.
Très long long long et beaucoup de patience,le primaire petit fil en premier ouf...
L'isolation entre primaire secondaire...fondu...
Le secondaire plus gros fil lui intact.
Je fais les calculs pour séduire le nombre théorique de longueur de fil pour le primaire.
Et je pousse le vice à voir si cela correspond au bout de fil et au nombre de tour aproximatif.
Du délire mais bon je prends mon temps un peu quand ca me tente.
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 14:48

J'essaye d'envoyer des photos de l'aventure.
Bon ma taille d'image est gros importante.
Et je ne sais pas la réduire ....aïe.
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 14:56

La chose..
Fichiers joints
Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Attachment
Screenshot_20230722-144458_1_1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(126 Ko) Téléchargé 17 fois
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:01

Le massacre continue...a la 'tronçonneuse '
Fichiers joints
Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Attachment
Screenshot_20230722-150006_1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(100 Ko) Téléchargé 12 fois
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:03

Je vous épargne,tous les bouts de fil et le petite bobine ,le fil étant coupé de très très très très nombreuses et nombreuses fois
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:07

Les semaines et les mois passent ,mais pas mon acharnement...
Ou mon objectif.obstination et finalement tout le temps pour le faire .
Pas de prise de tête.
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:13

Je vous fait un petit 'roman' à déguster au frais si possible.
Ca va le faire ?
Ou pas ...
Suspense...
Il va peut être tout jeter,à la benne...
Bon le tranfo pas le monstre de 30kg C' est trop lourd .
La carcasse désossee traine dans le salon.
Et le waf est sous tension ...
Encore du bordel hifi qui traine.
Et depuis il y des Esl 63 qui sont au milieu ( une prochaine réparation,et encore un petit peu de place en moins)
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:21

Bon j'ai tout debobiner ,mesure et calculer..
Je me lance : achat de fil émaillé au bon diamètre,de l'isolant (du ruban laiton spécial transfo,) du cuivre autocollant pour l'écran entre primaire secondaire et roule roule ma poule ,ou plutôt enroule.
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:22

Tout reste à faire
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:24

Aïe...
Fichiers joints
Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Attachment
Screenshot_20230722-151812_1_1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(140 Ko) Téléchargé 12 fois
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:29

Le miracle après beaucoup de tours.
Fichiers joints
Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Attachment
Screenshot_20230722-152700_1_1.jpg Ça tourneVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(58 Ko) Téléchargé 17 fois
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:35

Et puis le temps passe et passe et passe.
D'autres bricolages à faire et plus ...
Puis le test: il fonctionne soit 2 ^15 v a vide ,ça correspond à la taille du noyau les calculs à peu près 40 ou 50 va je sais plus trop.
Bon je ressoude les parois du capot ,mets u nouveau fusible thermique dans l' enroulement du primaire ( il était bien sur hs aussi)
Et puis l'été arrive ,problème de voiture etc ...
Encore du temps qui passe.
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:39

Enfin je mets le transfo Hans made dans le bestiau et je débranche toutes les sorties de la carte alim.
Je tente sans démonter les régulateurs ni les condos de tester les sorties,il en a 8 .
Toutes sont stables et fonctionne parfaitement.
BON POINT .
L'ALIM EST OK.😀😀😀
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:47

Du 9v 😀😀😀bon et maintenant que faire ?
Tout rebrancher au risque de faire encore des dégâts,il y a encore beaucoup de régulateurs ailleurs...
J'ai une idée débile je vais brancher un par un les connecteurs de sorties .
Je verrais bien s'il y a un court circuit, ou pas ...
Risque tout ,c'est débile mais j'essaye.
D'abord l'affichage au premier connecteur branché reprend vie.
Un part Un je connecte les sorties.
Tout se passe bien .
Le transfo ne bronche pas ,le débit est toujours ok .
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:53

Et la vous allez comprendre le but de la longueur du post.
Je mets un lecteur sur l'entrée numérique et...
MERRRRRRDDDDDD,
NADA NADA
NIET NIET LE DAO7 NE SE SYNCHRONISE PAS AU FLUX .
dans le doute je branche le cd ailleurs,la sortie fonctionne.
Aïe tout ce boulot pour rien....
Je suis un peu dégoûté,mais bon il doit y avoir un lézard...
Et si j'avais fait une ÉNORME COU...COURGETTE DNAVOIR BRANCHE SANS VÉRIFIER LES AUTRES RÉGULATEURS....😥😥😥
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 15:57

Je me resoud au pire nada la réparation 'hand pas d'.
Et en plus plus de pièces 'luxman'pour le bestiau trop old.
Je range tout le foutoir,et je le dis je vais mettre le bestiau dans un coin
Et avec une pierre tombale dessus 'is dead'
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage Luxman DA07  - Page 2 Empty Re: Dépannage Luxman DA07

Message  Sound Sam 22 Juil 2023 - 16:03

ET PUIS TOUT D'UN COUP' UN FLASH,COMME UN VOYANT : JE VOIS DABS LA TETE UN FIL UN CON NECTEUR OUBLIÉ.
je rouvre tout : le fil est la il pend lamentablement,il n'est pas connecté.
Je ressors cd câble etc et je branche.
Et le SON JAILLIT TEL UN PHENIX QUI RENAIT DE CES CENDRES.

LE DAO7. EST PARTI POUR DE NOUVELLES AVENTURES MUSICALES
Sound
Sound
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum