reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

+2
Jesse
mastro
6 participants

Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  mastro Ven 3 Juin 2022 - 18:31

voici un nouveau reportage Photos du salon Hifideluxe de Munich en mai 2022 :

http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/HifiDeLuxe2022.htm

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  Jesse Ven 3 Juin 2022 - 20:37

Bonjour mastro Very Happy

Merci pour ses superbes photos Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  Wink )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  mastro Sam 4 Juin 2022 - 12:51

je commence à analyser mes autres enregistrements Audio realisés avec un enregistreur Tascam DR100 MKIII ...

voici un premier extrait realisé au stand Artesania à Hifideluxe 2022 (avec une correction micro sous 150Hz)

extrait d'enregistrement audio de Dance to the drummer de Cassandra Wilson au stand Artesania : enceintes Kroma  Turandot :

http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr//HifiDeLuxe2022/tascamdr100/Artesania-Dance-to-the-Drummer-Cassandra-Wilson-F11.wav

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  01%2010%20Artesania%20Audio%20%20DSC02266


Dernière édition par mastro le Sam 4 Juin 2022 - 13:06, édité 2 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  mastro Sam 4 Juin 2022 - 13:05

autres videos Oppo Reno6 des deux salles du stand Artesania :








mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  mastro Sam 27 Aoû 2022 - 6:25

Parmi mes plus belles découvertes de l'année 2022,
Les HP Purifi étaient effectivement très convaincants à mes oreilles , comme par exemple
Dans le stand Artesania.

J'approuve leur philosophie à 100%...

HP Purifi  :

valeurs : Nous croyons que tout ce qui compte pour la qualité sonore peut être mesuré même si nous devons souvent développer de nouvelles méthodes de mesure qui sont indicatives de la qualité sonore subjective. Nous dirigeons tous les efforts de R&D sur ces mesures mesurables. Si cela ne correspond pas aux résultats d'écoute, nous améliorons nos mesures objectives


https://purifi-audio.com/


https://purifi-audio.com/ptt6-5x04-nfa-01/

https://purifi-audio.com/ptt6-5m08-nfa-01/

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  Jesse Sam 27 Aoû 2022 - 15:15

Bonjour à tous

Purify a écrit:...Si cela ne correspond pas aux résultats d'écoute, nous améliorons nos mesures objectives
Tout a fait en accord

C'est pour cela que personnellement je ne me base que sur les écoutes puisque c'est bien le but recherché au final. J'ai insisté sur le puisque pas uniquement basé sur mes écoutes mais aussi sur l'avis de tierces personnes.

N'ayant certainement pas la prétention de pouvoir réaliser des mesures suffisamment objectives je ne suis pas le seul: la preuve selon cet article. En d'autres termes il me semble que certains devraient adopter une position tout au moins aussi humble que les excellents ingénieurs de Puriffy

Alors oui, certains peuvent me reprocher de ne pas faire de mesures mais comme je l'ai toujours dit:je ne réinvente pas l'eau chaude

Je modifie mes appareils avec des solutions qui ont fait leurs preuves y compris à la mesure et ce ce n'est certainement pas le fait de remplacer en plus des composants vieillissants, HS et/ou obsolètes (cela peut être un point de vue pour ce dernier cas mais uniquement d'aspect technique par des neufs, récents, haut de gamme et plus performants que cela risque de dégrader les performances d'un appareil: bien au contraire Idea

Voilà, cette petite parenthèse de 'mise au point' est fermée et je vous souhaite à tous une excellente journée.

Cordialement.

Jesse

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
- SOURCE: Personnal Computer (+ MusicBee)
- DAC: TOPPING E30 avec alimentation linéaire LHY AUDIO (15VA/5VDC-1.6A)
- AMPLI: O-NOORUS D1 (version développement  Wink )
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3934
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  narshorn Sam 27 Aoû 2022 - 18:08

... On mesure en connaissance de cause, ou bien on mesure mal.

Un setup de mesure modeste mais correctement employé est amha largement souhaitable à un banc de test à plusieurs centaines de milliers d'euros utilisé n'importe comment.

La métrologie n'étant pas une science instinctive, ... ni même simple à concevoir, ni à apprendre pour un amateur.

Cdt
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  Vintage02 Sam 27 Aoû 2022 - 22:03

Bonsoir,

Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?.... car effectivement rien ne prouve que les "home measurment" soient si justes que cela car sommes nous certains de maîtriser tous les paramètres ?... J'ai quand même un gros doute la dessus... après croire que ses mesures sont exactes est, il me semble, assimilable à un gros biais cognitif. Mais ce n'est que mon point de vue,  chacun peut voir ça autrement ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5046
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  Notepi Dim 28 Aoû 2022 - 16:07

Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?
Posons le problème autrement.
La pièce parfaite n'existe pas, même si vous avez amélioré les choses avec votre traitement acoustique.
Il faut finir par des corrections par convolution, ce n'est que "mon" avis.
Et pour faire ces corrections, il faudra mesurer.
Je vous souhaite de faire en sorte qu'elles ne soient pas bancales, même s'il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5217
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai  Empty Re: reportage Photos du Salon Hifideluxe Munich du 19 au 21 mai

Message  Gilles Dim 28 Aoû 2022 - 19:52

Notepi a écrit:
Vaut-il mieux effectivement pas de mesure ou une mesure bancale ?
Posons le problème autrement.
La pièce parfaite n'existe pas, même si vous avez amélioré les choses avec votre traitement acoustique.
Il faut finir par des corrections par convolution, ce n'est que "mon" avis.
Et pour faire ces corrections, il faudra mesurer.
Je vous souhaite de faire en sorte qu'elles ne soient pas bancales, même s'il y aura toujours quelqu'un pour les critiquer.

Exact !!

Mais vous ne le faites pas !! importé votre pulse correction dans un média-player est simple mais comment faites vous pour le vérifier avec mesure sous Arta ? Wink

Vous ne vérifiez pas.............
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum