Sacerdoce...

+8
lechat
Neness
antoine78
narshorn
Vintage02
Lawrence
GG14
Ilboudo
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Mar 19 Juil - 14:59

lechat a écrit:
narshorn a écrit:Après plusieurs générations, le constat est sans appel. Les politiques d'aujourd'hui, les uns après les autres, refusent de voir le problème en face, pourtant ce sont bien leurs homologues des générations précédentes qui en sont responsables.
Pas tous narshorn, pas tous.
Mais il existe malheureusement un groupe d'opposition résolument "islamo gauchiste" que je ne vais pas citer et qui se sert honteusement de cette situation pour leur quête d'électeurs et bien sûr relayé par certains "médias" par lesquels le scandale déstabilisant s'entretient.
Bonjour lechat,

"Islamo gauchiste" est un terme qui ne représente rien de réel. C'est un pur concept totalement inventé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les extrémistes de quelque bord soient-ils n'attirent jamais ma sympathie.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Mar 19 Juil - 16:41

narshorn a écrit:Les politiques de tout poil ont été incapables d'empêcher cette "montée" des citées ghetto ou on ne vit quasiment plus que du commerce parallèle.
Pire même, ils les ont sciemment entérinées à une époque, quand la France a eu besoin de travailleurs pour faire les tâches ingrates de construction du pays que les Français refusaient (trop dur et trop mal payé,  style construction des autoroutes) ils ont été parqués, concentrés en nombre dans de nouvelles "cités dortoir" au lieu d'être intelligemment placés par petites touches sur l'ensemble du territoire français, au sein de la population, ce qui aurait favorisé leur assimilation de notre culture.

Après plusieurs générations, le constat est sans appel. Les politiques d'aujourd'hui, les uns après les autres, refusent de voir le problème en face, pourtant ce sont bien leurs homologues des générations précédentes qui en sont responsables.
.
C'est déjà compliqué pour un politique d'assumer le présent alors assumer pour les précédents... Very Happy , le futur est encore moins pris en compte, la politique à long terme ce n'est pas chez nous sauf pour les plans qui sont décidés hors contextes gouvernementaux à niveau européen ou autre.
Exemple la fermeture des hopitaux programmée depuis belle lurette et qu'aucun changement de gouvernement n'arrête.

Le covid n'a pas servi de leçon et quoi qu'il en coûte en fric ça passe mais surtout pas envisager des emplois nouveaux  et annuler les fermeture programmées,  c'est niet et immuable.

Tout à fait d'accord "islamo gauchiste " est une fiction , ça ne tient même pas debout, c'est juste un concept journalistique  d’extrême droite bête et méchant.

Déjà l'islam est une simple religion alors que le terme vise autre chose d'ordre plus sectaire. L'origine vient sûrement de l'après  attentats et de la faiblesse de nos états à agir face aux terroristes, coincés par des lois inutiles et de la lourdeur du système, mais ce n'est pas d'aujourd'hui.

Déjà le mot "islamisme " est louche dans la façon dont il est exprimé alors que si on parle de catholicisme ça parait plus normal.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Mar 19 Juil - 18:25

Déjà l'islam est une simple religion
Pas que....................C'est aussi un code civil par le coran.

SUGGESTION : lire le coran et notamment celui de Médine. Certains textes sont appliqués à la lettre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Mar 19 Juil - 19:33

Les dangers de l'Islam sont uniquement dûs aux fanatiques qui le détournent des fondements de notre vie actuelle avec une lecture ultra-rigoriste et moyen-ageuse.

Je pense qu'il peut par ailleurs être aussi respectable et valable que d'autres religions (notamment le courant souffiste, non-violent).

Du moment que le culte est pratiqué en France par des personnes qui respectent par ailleurs complètement les principes de laïcité de la République Française, personnellement je n'y trouve rien à redire. Malheureusement c'est beaucoup plus compliqué dans la réalité.

Je rappelle que des Catholiques ont eux aussi à une époque tué pour des motifs religieux (cf. CATHARES).

La connaissance des atrocités de l'Histoire commises au nom des religions devrait nous éclairer sur ce qui est à éviter de nos jours, et donc les solutions à étudier pour y arriver.

Une chose est sûre : cela ne se fera pas sans les différentes Communautés en place.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  narshorn Mar 19 Juil - 19:38

GG14 a écrit:
Déjà l'islam est une simple religion
Pas que....................C'est aussi un code civil par le coran.

SUGGESTION : lire le coran et notamment celui de Médine. Certains textes sont appliqués à la lettre.
Amha le Coran devrait être ré-adapté à notre vie du 21e siècle par une relecture éclairée. Garder les fondamentaux de la Croyance en mettant en avant les incohérences rapport à la vie en France actuelle, et supprimer les appels ou logiques de violence et de meurtre.
De mon point de vue la tolérance devrait être une valeur fondamentale et commune à toutes les religions.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Mar 19 Juil - 20:20

Je tolère et je respecte les religions mais franchement  c'est quand même un sacré moyen de manipulation .

La bible n'est pas toute rose non plus coté violence et question mythologie c'est coton.

Ceux qui arment les terroristes ne sont même pas vraiment religieux , leur but est surtout politique , stratégique ou c'est même simplement du banditisme, ils arrivent à endoctriner des foules.

Coté pretexte religieux pour perpétrer des crimes de grande échelle les Etats Unis on fait fort en Irak aussi au nom de Dieu. Des enfants difformes en souffrent encore à cause de projectiles utilisées contenant de l'uranium. Combien d'innocents tués? Ce n'est pas pour arranger les affaires entre les peuples.

Derrière tout ça il y a des rivalité de nations et d'idéologie, des modes de vies incompatibles, de la haine,  on n'est pas prêt de trouver la paix.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Mar 19 Juil - 20:28

GG14 a écrit:
Déjà l'islam est une simple religion
Pas que....................C'est aussi un code civil par le coran.

SUGGESTION : lire le coran et notamment celui de Médine. Certains textes sont appliqués à la lettre.
Il y a ne serait ce que 40 ans n'importe quel adepte de la religion islamique en France   était tolérant et pacifique, à parts les algériens qui avaient quelques raisons d'avoir des ranceurs mais pour autant ça n'en faisait pas des terroristes, ce n'est donc pas une question de textes.
C'est bien une question d'idéologie du moment et de prétexte ou bien de l'état de la  configuration  géopolitique internationale.
Continuons à nous mettre la tête sous le sable et ça ne s'arrangera jamais.
Quand on change les lois chez nous, est ce que les choses changent pour autant? En contrepartie il va falloir réécrire la bible?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Mar 19 Juil - 20:53

Attention,  vous deviez vers des thèmes qui sont contraires aux règles du forum... je dis ça car Tony l'a rappelé dernièrement


Dernière édition par Vintage02 le Mar 19 Juil - 22:57, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Mar 19 Juil - 20:58

Oui c'est vrai, arrêtons nous là Wink

En même temps la déviance commence dès la 2ème page , même avec des sous entendus mais qui sont bien clairs, donc autant jouer franco et dire ce qu'on a sur le cœur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Notepi Mar 19 Juil - 21:02

Je me rappelle un dessin humoristique.

Trois personne regarde de loin une guerre épouvantable. Ces trois personnes sont : Abraham, Jésus, Mahomet.

"Nous leur avons pourtant délivré tout les trois le même message de paix" !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5148
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mar 19 Juil - 21:20

Moi, je suis juste un super couillon méga-géant! Very Happy  

Il y a des chocs,  des altérités, des impacts. Mais... Il nous faut prolonger le chemin. Le chemin nécéssaire de la Loi Morale. Je sais... Je ne suis qu'un crétin de conservateur. Et alors? L'empathie qui m'habite me fait aimer les gens. Le reste, c'est du "sans-valeurs" à l'orée de mon ouIe.

Je me fous des "islamo-gauchistes", des "wokistes". Tout cela n'a pas d'importance. L'éclair en la vie...

Je sais le discerner et le prolonger. C'est là tout ce que je veux habiter et tout ce que nous, les gens, devons prolonger.

Quand le contact "humain" se prononce, c'est une joie magnfique. Et c'est là que Nous sommes Absolument et sans réserves. Je crois que nous avons besoin de nous retrouver pour, enfin, aimer nos parcours individuels, dédiés à notre "pluralité" qui se doit d'être enfin habitée et partagée sans réserve.

Amicalement Lary le Lawrence.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Mar 19 Juil - 21:29

je l'aime bien ta religion Lawrence Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mar 19 Juil - 21:55

Oui... Mais depuis qu'on est devenu ami, je ne tire plus les oiseaux.

Et à cause du forum d'en face, je ne tire plus les renards! Du coup, j'ai rangé mon fusil. Et, je me dis que le temps est venu pour bâtir cet "être-ensemble" qui me fait tant rêver.

Je crois que nous, le gens, nous sommes parvenus à cette maturité. A présent, je reconnais que l'autre est possibilité d'être, donc nous sommes désormais ensembles! Je suis utopiste, mais si j'étais pas ainsi, je me serais fait sauter le caisson depuis longtemps! Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Admin Mer 20 Juil - 6:50

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour rappeler la règle :

nr 6) " Toute discussion, référence ou allusions politique et religieuse est proscrite "

Pour d'évidente raisons je demande donc à tous de bien vouloir s'y conformer.

Ceci étant dit, je n'ai pas encore décidé si les propos en relations seront modéré ou supprimé.  

D'avance, je vous remercie de votre compréhension.

Salutations. Tony

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mer 20 Juil - 7:17

Il n'y a rien d'indécent moralement dans les discours qui ont été tenus, Tony. Si tel était le cas, je ne me serais pas inscrit en ces murs. Wink

Je crois qu'on est surtout des gens "humains" et qui ont soif de respect/fraternité. C'est là le plus important, non? Après des micro-bousculades entre collègues, ce n'est pas bien méchant!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Mer 20 Juil - 9:34

Déjà beaucoup d'erreurs en peu de posts, il vaut mieux fermer la filière. Poursuivre emmènerait trop loin ce qui n'est pas souhaitable.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  besk Mer 20 Juil - 11:13

;


Dernière édition par besk le Mar 8 Nov - 20:20, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mer 20 Juil - 11:16

Bonjour GG14,
Je ne partage pas trop ton sentiment. Il y a eu des sorties de route depuis les soucis de nos temps: Islamisation et perte d'identité. Comme toi, je pense que ces "concepts" ne méritent pas d'être évoqués en ces murs. Mais si nous suivons le "chemin" que je m'efforce de construire, ce topic peut redevenir très fréquentable et même amical. Je pense que nous pouvons poursuivre nos échanges et que, pour certains qui se découvriraient des passions irraisonnées, il y a les échanges en "MP". Un forum çà sert aussi à çà.
En tout cas, j'espère que tout continue et que nous nous fassions de nouveaux copains, des amis précieux.
Le "jeu" de la chose publique et politique est forcément clivant. Mais ce n'est pas en faisant l'autruche que nous allons avancer. Et même, avancer, je ne sais si c'est possible. Nous rencontrer, oui. C'est le but: Partager le talent en l'écoute et y trouver le monde pour y vivre affectueusement! Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Mer 20 Juil - 13:12

Mais si nous suivons le "chemin" que je m'efforce de construire, ce topic peut redevenir très fréquentable et même amical.
Ce chemin est d'aimer son prochain comme soi même, la seule difficulté étant que si on a du mal à s'aimer, çà va être très compliqué avec autrui.

Et puis, il y a l'égo. Parfois, il est difficile de s'oublier et de mettre son mouchoir dessus.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Mer 20 Juil - 13:40

GG14 a écrit:Et puis, il y a l'égo. Parfois, il est difficile de s'oublier et de mettre son mouchoir dessus.
Et oui "égo" devrait s'écrire "égaux" ... vous ne trouvez pas ??...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Mer 20 Juil - 15:01

GG14: J'aime beaucoup cette idée, que j'emprunte à la phénoménologie allemande, qui veut que l'autre soit à considérer d'emblée comme possibilité d'être. Si on a ce regard pour l'autre, on est égaux cher Vintage de la Thiérache. On a gagné en fraternité! Very Happy C'est tout à fait jouable en nos vies.

Quand je me rase le matin, je me dis, ouai... Je suis un gars de 50 piges! Mais je veux demeurer ce type qu'il fait bon rencontrer. Je me fais encore des amis. Bon, ici, c'est surtout des travailleurs agricoles au chômage... Mais ils sont pas mauvais pour deux sous.

Tant qu'on a pas oublié d'écouter, l'autre est possibilité et devient facilement l'ami dont a a besoin pour grandir humainement. C'est là tout ce qu'il nous faut privilégier dans nos vies! Very Happy

Je pense que c'est l'essentiel, l'onomatopée primitive et originelle ( Francis Ponge) n'est finalement que cet "autre" qui devient "possibilité" pour nous les gens qui construisons un "être-ensemble" fondateur de la contrée bien-aimée que nous chérissons.

C'est chouette, c'est humain. Je disais à mes élèves: "Vous savez, c'est pas facile d'être un homme". Mais quand on y parvient, même avec quelques bouts de ficelles, on est gentiement heureux. C'est çà, l'objectif que nous devrions tous viser dans un horizon de paix perpétuelle: Etre juste un être humain fraternel.

Le temps musical est, je sais, le tenir-ensemble de notre civilisation. Continuons à le servir, quelle que soit notre formation, et, le voyage sera fabuleux! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  GG14 Mer 20 Juil - 17:39

Tant qu'on a pas oublié d'écouter, l'autre est possibilité et devient facilement l'ami

A condition que le dit ami ne cherche pas une paire d'oreilles pour conter ses malheurs. Il faut de la réciprocité tant dans l'écoute que dans le partage.
Difficile de partager tout et avec tout le monde, une mise à nu, quoi.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Jeu 21 Juil - 0:12

et pourquoi ne pas écouter les malheurs d'un autre? Tant que ça n'est pas éternel. Même si je ne raconte mes malheurs à personne je peux comprendre.
Pour ma part j'ai commencé ma vie en aimant tout le monde par principe jusqu'à au moins 30 ans. Petit à petit j'ai été déçu, et je le suis encore plus maintenant par le manque d'intégrité des gens en général, il a poussé comme une nouvelle maladie, la maladie du faux-cul, c'est d'actualité.
Les paroles de Lawrence me ramène un peu à ma jeunesse, c'est tellement brut de candeur mais tellement sain aussi , on a perdu l'habitude Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Jeu 21 Juil - 0:34

Bonjour,

Je sais qu'ici beaucoup n'y croient pas, n'y crois plus, mais tout ce que nous sommes, qui nous entoure, la vie, ne sont pas le simple fruit du hasard ... Le concept de quelque chose de supérieur est universel et va bien au delà de nos seules dimensions. Je ne dirais pas le mot car il est contraire aux règles de ce forum, mais ce n'est pas son concept qui pose problème mais ces interprétations. Nous ne sommes que de passage et il y a plein d'autres choses avant, après, à côté ... l'accepter nous libère des peurs et des craintes et l'autre devient notre ami ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  lamouette Jeu 21 Juil - 0:44

Bien sûr, même si à mon avis ça n'a rien d'un dieu comme le racontent les religions .
Simplement tout n'est pas né de rien , aucune science n'arrive à expliquer l'existence , pas même celle du moindre atome et surtout de l'intelligence  infinie qui régit la moindre parcelle de matière ou de vie.
Rien n'est explicable , pas même celle d'un dieu si on est croyant , d'où serait t-il venu? Qui l'aurait créé?  Aucune explication ne tient la route, ni scientifique ni théologique. Que serait un début? Inconcevable pour nous humains , il y a toujours un avant début, aucune limite dans le temps .
Après tout c'est bien comme ça, ça nous nous remet à notre place d'infinie petite chose.
Déjà matériellement on ne se trompe pas si on se considère non pas comme de la matière vivante mais comme des atomes qui gravitent , mais on peut encore aller plus loin,  la matière n'étant que particules en vibration , énergie , rien de matériel en fait au sens où on a l'habitude de l'entendre , comme tout ce qui nous entoure en fait  , faits des même  bases  qu'on retrouve dans n'importe quelle galaxie.
Et la pensée? C'est de l'énergie aussi?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Neness Jeu 21 Juil - 7:32

Bonjour,
Notepi ce dessin est un classique!
Narshorn, Vintage, Lawrence, lamouette, je vous rejoints en ce qui concerne la généalogie de cette violence.


Bonne journée

Neness
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Jeu 21 Juil - 8:59

Mais l'oiseau, la vie se poursuit. Il faut juste lui trouver son rythme et l'habiller d'une superbe mélodie. Après on avance dans le sens du temps tout en restant en phase avec soi-même et le "monde"! Wink
On est parfois déçu... Mais, je me rends compte que j'aime bien venir ici et échanger les choses que je pense essentielle. J'aime bien mes collègues. Et, c'est bien que nous échangions sur les choses de la vie.
Allez! Je vous condamne à devenir des hommes heureux. Profitez-bien de l'écouter, base du bâtir et du penser, et allez construire cette fraternité solide comme un roc qui est destinée à sauver notre humanité!
A+! Dans 21 jours, je retrouve mon vieux chai, mes livres et mes disques. Crémaillère prévue vers le 20 Septembre. Mes collègues d'ici sont les bienvenus, naturellement! Very Happy Je serais tellement heureux de vous recevoir... On est de passage. Mais le plus important c'est qu'on est. On est. On est. Et çà c'est quand même une joyeuse nouvelle. Nous sommes... Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que c'est génial! Laughing
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Ilboudo Jeu 21 Juil - 9:19

Lawrence a écrit:Mais l'oiseau, la vie se poursuit. Il faut juste lui trouver...

A+! Dans 21 jours, je retrouve mon vieux chai, mes livres et mes disques. Crémaillère prévue vers le 20 Septembre. Mes collègues d'ici sont les bienvenus, naturellement! Very Happy Je serais tellement heureux de vous recevoir... 

Bonjour et merci Larry,

On y sera tous au rdv chez toi à la Scala Milan 🎶  🤗 !


Amitiés.
Ilboudo 
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Jeu 21 Juil - 14:11

Je ne suis pas encore directeur de la Scala di Milano. Etant donné mon italien... Je doute que je le devienne!
Mais écouter des Scala de l'Arkansas dans un vieux chai toulousain, çà va être possible. J'ai peur... J'encartonne toutes mes affaires, mes biens les plus précieux. Il faut qu'ils assurent les gars. Mon système, mes disques et mes livres, sans eux, je n'existe plus! Je vous ai promis une présentation de ma turbo-star; Gisèle Brelet. Dès que je vais la désencartonner, je vous la présenterai mon immense amie! Nous ferons un bien beau voyage. Very Happy
A+. Et prenons soin de nos "humanités"!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Vintage02 Jeu 21 Juil - 14:21

Lawrence,
Bon déménagement mais personnellement je pense qu'on existe par ce que l'on est et pas par ce que l'on a... même si on peut être attaché aux choses tout comme aux gens...
Mais si un jour je dois déménager,  il y a des choses dont je m'occuperai moi même.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4951
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sacerdoce... - Page 3 Empty Re: Sacerdoce...

Message  Lawrence Jeu 21 Juil - 22:09

Salut l'ami de Picardie,

On existe, je crois, depuis ce qu'on habite. Et moi, j'habite depuis les livres et la musique! C'est ainsi... Quand j'aurai ma "maison à moi", je vous parlerai de Gisèle Brelet, d'Ernst Wiechert, aussi. Ce sont des gens qui ont un merveilleux sens de l'habiter du temps musical. Moi, je ne suis qu'un couillon de transmetteur des mémoires fabuleuses! C'est déjà pas mal! Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 507
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum