Merging Anubis

+3
fyl
bernard74
YvesA
7 participants

Aller en bas

Merging Anubis Empty Merging Anubis

Message  YvesA Jeu 30 Juin 2022 - 19:24

Bonsoir,

J'ai acheté une Anubis il y a environ un an.

Je pense m'en servir pour 2 choses : numériser mes vinyles et ensuite, si l'occasion se présente, faire des enregistrements avec un couple ORTF.
Sauf que je suis coincé pour la connexion de cet appareil, ça vient probablement de ma configuration réseau.

Je n'arrive pas à faire entrer le flux numérique dans le PC

J'ai posté des SOS un peu partout, sans résultat, si quelqu'un ici a une expérience de ce style de matériel et peut m'aider, j'en serai infiniment reconnaissant.

Merci
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  bernard74 Jeu 30 Juin 2022 - 21:58

Bonsoir,

par exemple contact le mec de Merging Technologies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  fyl Jeu 30 Juin 2022 - 22:29

Bonsoir,

L'Anubis est compatible avec pas mal de trucs si on utilise la bonne connectique RJ-45, c'est à dire de préférence Ethercon de son côté et standard de l'autre, le tout en Ethernet 1000BASE-T avec au moins du Cat 5 (Cat 6 E recommandé). Si PC Windows 7 ou 8, il faut les pilotes Ravenna ASIO v12.0, si W10 ou W11 les Mad 2.0, dans tous les cas plus Aneman (tous dispos sur le site Merging).

Connexion PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de 3:44 environ, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention : seule une connexion directe, sans commutateur intermédiaire, permet de travailler en haute résolution sur deux canaux, si commutateur l'Anubis veut du multicanaux et tombe la fréquence d'échantillonnage à 44 ou 48 KHz. Ce qui est très con quand on a une Anubis Premium compatible DXD...


Dernière édition par fyl le Mar 5 Juil 2022 - 17:57, édité 1 fois
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  YvesA Lun 4 Juil 2022 - 19:30

Je crois que j'ai fini par comprendre où est le loup :

L'Anubis nécessite une connexion réseau indépendante du reste (internet, NAS..).

J'ai donc mis dans le PC une carte réseau supplémentaire pour ça, mais si je laisse le DHCP et tout le reste en "auto" ça ne fonctionne pas.

Il va me falloir tripoter les adresses IP et les DHCP et ça va se faire au try and fail. Vu mes connaissances en réseautique.
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mar 5 Juil 2022 - 15:10

Il n'y a pas besoin de connexion indépendante, ni de connexion directe avec le PC. L'Anubis communique avec le PC via un réseau classique, à travers switch & routeur sans aucun problème.

En résumé, il faut installer les logiciels cités dans les messages précédents : Ravenna ASIO et Aneman. Dans Aneman, ou dans l'interface web de l'Anubis, il faut lier le PC avec l'Anubis en entrée, sortie ou entrée/sortie. L'Anubis sera alors vu par le PC comme une carte son interne.

Il suffit ensuite de choisir le logiciel d'enregistrement/montage son de votre choix et l'Anubis se trouvera dans les entrées/sorties audio disponibles.

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  fyl Mar 5 Juil 2022 - 17:56

Marche dans toutes les architectures mais connexion directe de rigueur si on veut travailler en haute résolution.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  YvesA Mar 5 Juil 2022 - 18:54

Multiroom a écrit:Il n'y a pas besoin de connexion indépendante, ni de connexion directe avec le PC. L'Anubis communique avec le PC via un réseau classique, à travers switch & routeur sans aucun problème.

En résumé, il faut installer les logiciels cités dans les messages précédents : Ravenna ASIO et Aneman. Dans Aneman, ou dans l'interface web de l'Anubis, il faut lier le PC avec l'Anubis en entrée, sortie ou entrée/sortie. L'Anubis sera alors vu par le PC comme une carte son interne.

Il suffit ensuite de choisir le logiciel d'enregistrement/montage son de votre choix et l'Anubis se trouvera dans les entrées/sorties audio disponibles.
Merci beaucoup de me suivre dans mes errements !

J'ai bien sûr installé Ravenna qui monte automatiquement les drivers Asio. Et Aneman, ainsi que le dernier firmware de chez Merging pour l'Anubis.
Le problème, c'est que dans Aneman, l'Anubis n'est pas présente du tout : il y a le PC, mais rien d'autre. Je n'ai pas vraiment choisi de DAW et c'est peut-être là le problème ?

J'ai acheté l'Anubis avant tout pour numériser mes vinyles et faire des mesures pour régler mon système. L'éventualité de faire des enregistrements se posera éventuellement plus tard.

J'ai 2 micros de mesures, un ultrabasique ECM 800 et un Earthworks M30 Bx à piles, acheté pour utiliser avec les TACTS.

J'ai la version basique de Pyramix, mais aussi la Total Mix de chez RME.

Comme je suis totalement néophyte, je ne comprends pas trop comment tout ça est censé fonctionner.

Si je comprends bien, je peux brancher l'Anubis sur mon Switch Netgear qui n'est pas PPOE, sans trop me faire de nœuds au cerveau, mais par contre il faut que je choisisse un DAW adapté à mes besoins.

C'est bien ça ?
merci
YA
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mar 5 Juil 2022 - 19:22

fyl a écrit:Marche dans toutes les architectures mais connexion directe de rigueur si on veut travailler en haute résolution.
Non, ce n'est absolument pas nécessaire. L'Anubis gère des dizaines de canaux en entrée comme en sortie pouvant provenir d'appareils distincts. En 44.1 comme en 192, on ne peut pas relier en Ethernet direct l'Anubis avec X appareils !

Chez moi ci-dessous en 192 kHz, le Mac et l'Anubis communiquent en passant à travers 3 switchs, la source côté Mac étant Roon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mar 5 Juil 2022 - 19:42

YvesA a écrit:J'ai bien sûr installé Ravenna qui monte automatiquement les drivers Asio. Et Aneman, ainsi que le dernier firmware de chez Merging pour l'Anubis.
Le problème, c'est que dans Aneman, l'Anubis n'est pas présente du tout : il y a le PC, mais rien d'autre. Je n'ai pas vraiment choisi de DAW et c'est peut-être là le problème ?
Aneman doit voir l'Anubis indépendamment de toute autre considération. Il y a plusieurs choses à vérifier. Déjà que le PC est bien relié au réseau filaire et pas en WiFi ? Que l'Anubis est bien sur le même réseau au niveau de son adresse IP ?

Ensuite, depuis un navigateur web, entrer dans les réglages avancés de l'Anubis pour le confirmer. Tapez l'adresse sous cette forme, l'adresse IP étant celle de l'Anubis que l'on trouve dans son menu de configuration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tout cela sera ok, l'Anubis apparaîtra dans Aneman.

Je m'arrête à cette étape, on verra la suite après.

Comme je suis totalement néophyte, je ne comprends pas trop comment tout ça est censé fonctionner.
Ce genre de produits pour les studios et autres applications professionnelles n'est normalement pas destiné aux néophytes. Mais en s'entraidant, on devrait peut-être bien y arriver.

Si je comprends bien, je peux brancher l'Anubis sur mon Switch Netgear qui n'est pas PPOE, sans trop me faire de nœuds au cerveau, mais par contre il faut que je choisisse un DAW adapté à mes besoins.
C'est bien ça ?
Je n'avais pas percuté que vous aviez installé Ravenna ASIO. Il faut le désinstaller et préférer MAD (Merging Audio Device) plus récent.

Il faut effectivement un DAW qui verra les canaux Ravenna comme des entrées/sorties audio. Ce n'est pas le cas des DAW propriétaires comme Universal Audio LUNA par exemple. Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches car je n'en ai pas la nécessité. Mais les DAW universels devraient voir les canaux Ravenna comme n'importe quelle carte son virtuelle.

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  fyl Mar 5 Juil 2022 - 20:05

PC <> Mac. Le pilote tombe en 44/48 avec la plupart des commutateurs grand public non administrables.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mar 5 Juil 2022 - 20:14

fyl a écrit:PC <> Mac. Le pilote tombe en 44/48 avec la plupart des commutateurs grand public non administrables.
J'utilise des switch Ubiquiti Unifi sans aucune config complexe, sans VLAN. Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette situation en fonction du switch, je ne vois pas de rapport. Avez-vous un exemple plus précis : quel switch utilisez-vous avec votre Anubis ? Avez-vous échangé sur le sujet avec Merging et qu'est-ce qu'ils en disent ?

En revanche, le pilote bloque en 44/48 dès qu'il y a au moins une source ou sink lié qui tourne en 44 ou 48. Tous les autres le deviennent aussi et il n'est plus possible de sélectionner une fréquence supérieure. Votre problème ne viendrait-il pas plutôt de là ?

Le PC/Mac lui-même où il y a installé VAD/MAD s'il est configuré en 44 ou 48 bloque l'Anubis à la même fréquence dès qu'ils seront liés.

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  fyl Mar 5 Juil 2022 - 20:35

Je n'utilise plus d'Anubis à la maison. C'est un superbe truc, très complet et très puissant, mais, pour de la stéréo chez soi, une bécane dédiée avec JRiver, derrière du Soncoz SGD1 et de l'E1DA Cosmos, me suffisent amplement pour gérer analogique/numérique/analogique en DXD.

Multiroom a écrit:
Avez-vous échangé sur le sujet avec Merging et qu'est-ce qu'ils en disent ?

Ils renvoient à la liste des commutateurs validés. Mais bien d'autres non listés sont compatibles, sauf la plupart des "petits" commutateurs grand public où il y a beaucoup de déchet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revanche, le pilote bloque en 44/48 dès qu'il y a au moins une source ou sink lié qui tourne en 44 ou 48. Tous les autres le deviennent aussi et il n'est plus possible de sélectionner une fréquence supérieure. Votre problème ne viendrait-il pas plutôt de là ?

Le PC/Mac lui-même où il y a installé VAD/MAD s'il est configuré en 44 ou 48 bloque l'Anubis à la même fréquence dès qu'ils seront liés.

Je répète : PC <> Mac. Le pilote côté PC tombe dans certains cas et bascule l'Anubis en multivoies à fréquence d’échantillonnage minimum. C'est un problème de PC/Windows qui survient dès que la config n'est pas verrouillée en DAW exclusive, autrement dit que Windows continue de faire tourner des trucs à la con. Une config Macintosh n'a pas ce genre de problème.

Mieux vaut démarrer avec une config PC en liaison directe sur carte réseau dédiée Intel, ce qui élimine une source possible de problos. Puis prendre le temps de nettoyer le PC et Windows de toutes les scories matérielles comme logicielles.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1394
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mar 5 Juil 2022 - 20:56

fyl a écrit:Je n'utilise plus d'Anubis à la maison. C'est un superbe truc, très complet et très puissant, mais, pour de la stéréo chez soi, une bécane dédiée avec JRiver, derrière du Soncoz SGD1 et de l'E1DA Cosmos, me suffisent amplement pour gérer analogique/numérique/analogique en DXD.
Effectivement, l'Anubis en HiFi n'est pas une solution toujours ergonomique et vraiment universelle. Peut-être que s'ils sortent un jour une "HiFi mission", ça pourrait le devenir. Mais avec le rachat par Sennheiser ce jour, je me permets d'en douter.

Je répète : PC <> Mac. Le pilote côté PC tombe dans certains cas et bascule l'Anubis en multivoies à fréquence d’échantillonnage minimum. C'est un problème de PC/Windows qui survient dès que la config n'est pas verrouillée en DAW exclusive, autrement dit que Windows continue de faire tourner des trucs à la con. Une config Macintosh n'a pas ce genre de problème.
Désolé, je n'avais pas compris PC différent de Mac ! Ok, je vois mieux. Peut-être bien que le nouveau driver MAD est plus compétent à ce niveau et règle la problématique.

Mieux vaut démarrer avec une config PC en liaison directe sur carte réseau dédiée Intel, ce qui élimine une source possible de problos. Puis prendre le temps de nettoyer le PC et Windows de toutes les scories matérielles comme logicielles.
Dans ce cas la liaison directe est effectivement logique, mais elle empêche d'utiliser d'autres sources, ce qui est quand même dommage rapporté aux capacités de l'Anubis.

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty MAD

Message  YvesA Mer 6 Juil 2022 - 6:37

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils.

Je reconnais bien volontiers avoir fait une erreur en achetant cet appareil, mais j'aimerais quand même pouvoir le faire fonctionner.
C'est d'ailleurs arrivé une fois via le switch Netgear.
Ce qui m'a décidé, c'est la connexion réseau qui me semble beaucoup souple et pérenne que l'usb (sinon j'aurais acheté une RME ADI 2).

Je suis sous windows 10 pro.

J'ai un switch Netgear basique GS108, qui reconnait parfaitement l'Anubis, mais comme il n'est pas dans la liste des recommandés, j'ai préféré installer une carte réseau Intel en plus de celle présente sur la carte mère.
Je soupçonne que ce soit la source du problème d'IP : celle donnée automatiquement via la carte Intel à l'Anubis est totalement différente de celle du PC.

Quand j'installe MAD, pour une raison que j'ignore, il installe également l'Asio. Est-ce que ça peut être à cause de l'absence de DAW en fonctionnement ?
Pourtant, j'ai fait un nettoyage poussé pour tenter une réinstallation (registres, dossier local low ...) Quelles autres scories dois-je rechercher ?

Est-ce que je dois bien installer MAD et Aneman ?

Pour ce qui concerne le choix d'un DAW, je cherche désespérément un logiciel ultra simple qui permette une configuration avec juste un sélecteur de sources numériques et un réglage de volume, plus accessoirement de quoi traiter les bruits de surface de mes vinyles.

Encore merci, c'est le seul forum où je trouve des gens qui ont l'air de bien connaitre Merging.

Yves
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Multiroom Mer 6 Juil 2022 - 21:18

YvesA a écrit:J'ai un switch Netgear basique GS108, qui reconnait parfaitement l'Anubis, mais comme il n'est pas dans la liste des recommandés, j'ai préféré installer une carte réseau Intel en plus de celle présente sur la carte mère.
Si ça fonctionne, ça fonctionne, inutile de changer de switch. Il n'y aura pas de dégradation même avec un switch qui n'est pas validé.

Je soupçonne que ce soit la source du problème d'IP : celle donnée automatiquement via la carte Intel à l'Anubis est totalement différente de celle du PC.
Il faut donc appliquer manuellement à l'Anubis, dans ses menus, une adresse IP dans la bonne plage.

Quand j'installe MAD, pour une raison que j'ignore, il installe également l'Asio. Est-ce que ça peut être à cause de l'absence de DAW en fonctionnement ?
Non, pas de problème, laissez comme ça.

Pourtant, j'ai fait un nettoyage poussé pour tenter une réinstallation (registres, dossier local low ...) Quelles autres scories dois-je rechercher ?
Pour moi, c'est juste une question de configuration de la carte Ethernet et de l'Anubis.

Est-ce que je dois bien installer MAD et Aneman ?
MAD correspond à la carte son virtuelle Ravenna du PC. C'est ce qui lui permet de sortir et de rentrer de l'audio sur IP.

Aneman est le logiciel de gestion des appareils Ravenna visibles sur le réseau. Avec deux appareils seulement on pourrait presque s'en passer et réaliser uniquement la config depuis les pages web Ravenna de chaque appareil : celle de l'Anubis et celle du PC.

Pour ce qui concerne le choix d'un DAW, je cherche désespérément un logiciel ultra simple qui permette une configuration avec juste un sélecteur de sources numériques et un réglage de volume, plus accessoirement de quoi traiter les bruits de surface de mes vinyles.
Ce n'est pas trop mon domaine. Peut-être que dans un premier temps vous pourriez tester avec un logiciel gratuit type Audacity ?

Sur mon Mac, Audacity voit bien Ravenna en entrée et en sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Multiroom
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Merging Anubis

Message  YvesA Jeu 7 Juil 2022 - 5:14

Merci,

Je vais commencer par régler ce problème d'IP et puis tester avec Audacity, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas utilisé que je n'y pensais même plus.
Yves.
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Anubis et HiFi

Message  mftech Lun 29 Aoû 2022 - 23:53

Premièrement, bravo pour l'achat de l'Anubis, c'est un appareil qui est sohistiqué et ultra versatile.
Je travaille avec l'Anubis depuis plus de trois ans en l'utilsant dans diverses situations.

J'écoute présentement en configuration 5.1 dans un studio en utilsant des Genelec 8030 et j'ai aussi une congfiguration 7.4.1 et 2.1.
Je pourrais t'aider à le configurer.

Pour m'amuser j'ai utilisé l'EQ pour créer un filtre RIAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-mf

mftech
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  YvesA Lun 12 Sep 2022 - 11:25

mftech a écrit:Premièrement, bravo pour l'achat de l'Anubis, c'est un appareil qui est sohistiqué et ultra versatile.
Je travaille avec l'Anubis depuis plus de trois ans en l'utilsant dans diverses situations.

J'écoute présentement en configuration 5.1 dans un studio en utilsant des Genelec 8030 et j'ai aussi une congfiguration 7.4.1 et 2.1.
Je pourrais t'aider à le configurer.

Pour m'amuser j'ai utilisé l'EQ pour créer un filtre RIAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-mf

Bonjour,
Merci de ta proposition, je veux juste me servir de l'Anubis pour numériser mes 33 tours et faire des mesures et puis qui sait un jour de l'enregistrement...
J'ai de nouveau un peu de temps pour me remettre dans ce chantier.
Je crois que le tout premier problème vient du fait que je n'arrive pas à faire reconnaitre l'Anubis dans aneman.
Je suis sous windows 10, il y a 2 cartes réseau dans le PC, une pour l'ensemble du réseau (3 PC une imprimante et internet)
Et l'autre sur laquelle je voudrais brancher l'Anubis. Pour ça il faut que j'arrive à paramétrer les 2 cartes pour qu'il y ait 2 réseaux distincts. Sinon le machin attribue automatiquement des adresses et ça marche pas.
Si tu passes dans le bleu, merci de ton aide.
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Ragnarsson Lun 12 Sep 2022 - 15:30

Il te faut configurer manuellement ta deuxieme interface réseau pour que le PC soit sur la mème plage d’adresse que l’anubis. Il faut connaitre le paramétrage réseau par défaut de celle ci pour configurer cela correctement Windows.
Au cas où l’anubis est sur la plage d’adresse de la maison il te faudra déjà changer ça pour la mettre sur une autre plage (masque réseau).
Par exemple si ton reseau domestique est en 192.168.0.x ou en 192.168.1.x les plages utilisées habituellement pour les modems des fournisseurs d’accès Internet français, tu peux configurer l’anubis pour etre sur la plage 192.168.4.x.

Comme je te l’avais proposé autrefois il est possible de prendre la main sur ton ordi pour essayer de te configurer tout cela.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  mftech Lun 12 Sep 2022 - 16:56

Ragnarsson a écrit:Il te faut configurer manuellement ta deuxieme interface réseau pour que le PC soit sur la mème plage d’adresse que l’anubis. Il faut connaitre le paramétrage réseau par défaut de celle ci pour configurer cela correctement Windows.
Au cas où l’anubis est sur la plage d’adresse de la maison il te faudra déjà changer ça pour la mettre sur une autre plage (masque réseau).
Par exemple si ton reseau domestique est en 192.168.0.x ou en 192.168.1.x les plages utilisées habituellement pour les modems des fournisseurs d’accès Internet français, tu peux configurer l’anubis pour etre sur la plage 192.168.4.x.

Comme je te l’avais proposé autrefois il est possible de prendre la main sur ton ordi pour essayer de te configurer tout cela.


Il est possible aussi de se brancher sans router.
Reharde ici à partir de la page 129.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais utiliser une interface réseau et un routeur dédier pour l'AoiP est préférable et plus flexible.
Le logiciel Anemam est utile mais une fois le pilote MAD ou VAD installé toute la configuration est possible directement sur l'Anubis.

mftech
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  YvesA Lun 12 Sep 2022 - 19:32

Ragnarsson a écrit:Il te faut configurer manuellement ta deuxieme interface réseau pour que le PC soit sur la mème plage d’adresse que l’anubis. Il faut connaitre le paramétrage réseau par défaut de celle ci pour configurer cela correctement Windows.
Au cas où l’anubis est sur la plage d’adresse de la maison il te faudra déjà changer ça pour la mettre sur une autre plage (masque réseau).
Par exemple si ton reseau domestique est en 192.168.0.x ou en 192.168.1.x les plages utilisées habituellement pour les modems des fournisseurs d’accès Internet français, tu peux configurer l’anubis pour etre sur la plage 192.168.4.x.

Comme je te l’avais proposé autrefois il est possible de prendre la main sur ton ordi pour essayer de te configurer tout cela.

J'ai teamviewer sur mes bouzins, alors si tu as le courage, on peut organiser une session : ça ne sera vraiment pas de refus !

Depuis mon retour de mission, j'ai plein de trucs à gérer :
tentative d'intégration dans la culture locale avec réunion du groupe des chasseurs (ils sont plutôt moins cons que dans la galinette cendrée, enfin pour la plupart), installation de panneaux d'affichage pour la journée du patrimoine pour l'ancienne mine d'argent qui est une saloperie écologique : arsenic, galène, soufre qui se déversent dans le torrent.
Grande révision de mes vélos : j'apprends à purger les freins hydrauliques, je refais des soudures sur les dynamos…
Question audio, je suis en plein remplacement de mes amplis Tacts par des vrais Kanéda en 110 volts
YvesA
YvesA
YvesA
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 63
Localisation : Vialas 48220

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  Ragnarsson Mer 14 Sep 2022 - 13:14

On se synchronise alors. Suite via sms ou telephone dont tu as le numero.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  skeb Sam 26 Aoû 2023 - 15:52

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumière.

Premiers essais pour ma part avec la Merging Anubis PRO que j'ai connecté en direct sur la carte réseau de ma carte mère, l'Anubis est bien reconnu dans MAD et ANEMAN mais je ne la vois pas dans les propriétés SON de windows, ni dans Audacity ni dans Audirvana.

J'ai bien installé les derniers Drivers MAD (le dernier firmware est également installé) sur windows 11 et configuré en source le DAW sur les sorties Asio 1 et 2 dans ANEMAN. J'ai parcouru le manuel de l'interface mais je ne vois pas ce qui manque.

Voici une copie d'écran montrant la configuration sur MAD et ANEMAN ainsi que l'absence de reconnaissance dans Audacity. Est-ce que vous voyez un problème ou manque ?

En attendant je vais me réinstaller 1 Linux pour voir ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Merging Anubis Empty Re: Merging Anubis

Message  mftech Dim 27 Aoû 2023 - 15:47

La configuration semble bonne, tout est vert et la synchronisation est valide.

Ce qui va apparaitre dans Windows et les applications qui supporte les cartes sons, c'est le nom MAD Asio entrées et sorties ASIO,
pas le nom d'Anubis.

Dans la partie WDM coche Speaker et Line.
La fonction restart ASIO et WDM est pratique si tu as besoin de repartir les services sans être obligé de fermer l'ordinateur.


mftech
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum