Le micro Neumann U47

2 participants

Aller en bas

Le micro Neumann U47 Empty Le micro Neumann U47

Message  tron_ic Mer 17 Aoû - 15:26

Bonjour à tous,

Avec cette filière je souhaite vous faire découvrir par l'intermédiaire du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'histoire d'une marque et d'un micro légendaire le Neumann U47...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'article est je trouve vraiment très complet et on y trouve nombres de détails intéressants. Comme par exemple un schéma qui nous renseigne sur la configuration et la topologie du circuit adopté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous encourage à aller lire ce très bel article et à partager ensuite si vous le souhaitez vos avis et/ou impressions. J'ai souvenir qu'un membre en avais parlé et avais développé le sujet avec Francis Ibre sur différents points assez technique mais je ne retrouve plus le sujet.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le micro Neumann U47 Empty Re: Le micro Neumann U47

Message  Ha-Re Mer 17 Aoû - 16:07

Un circuit décrit comme un "bricolage simple avec les moyens du bord" et pourtant quel savoir-faire au service de la musique avec comme qualité de cet ensemble de mettre en valeur "la présence" mais qu'est-ce donc ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le micro Neumann U47 Empty Re: Le micro Neumann U47

Message  tron_ic Mer 17 Aoû - 17:55

Bonsoir à tous, bonsoir Ha-re,,

Perso, je n'ai aucune pratique de ce micro, ni assez de connaissance pour pouvoir me prononcer sur ta question qui reste bien sûr ouverte...

Ceci dit et comme nombre de preneur de son ce micro vintage à une aura certaine ! Wink



Ecouter et apprécier cette très belle voix...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le micro Neumann U47 Empty Re: Le micro Neumann U47

Message  tron_ic Ven 17 Mar - 11:50

Bonjour à tous,

Juste un message pour étoffer cette filière avec différentes informations fournie par : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ci dessous, je vous partage trois nouvelles vidéos que je trouve très intéressantes d'autant plus que si on y est attentif nombre de détails seront dévoilés. Le monsieur interviewé est Silvano Ribera autrement dit quelqu'un de connu et réputé dans la prise de son. Il à entre autre fondé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Une autre référence historique le Neumann U87...



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum