Tutoriel comment poster, explications...

4 participants

Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Tutoriel comment poster, explications...

Message  Admin Dim 3 Mar 2019 - 12:18

Bonjour à tous,

Dans l'immédiat pour des questions d'ordre technique et surtout de visibilité dans les fils, je demande aux membres d'héberger leurs images avec la résolution résolution maximale de 900 x 900 px

Note : Privilégier l'insertion d'image aux formats JPG car elle est prise en compte par tout les explorateurs. Au besoin la reprendre et la dimensionner avec Paint puis simplement la sauver en Jpg

Note 1: si votre image originale fait 900px et que vous transférez en 1024 la taille maxi sera bien sûr celle de l'image originale autrement dit en 900px.

A contrario bien sûr si l'image et à 900px et que vous la transferez en 280px elle sera bien sur réduite quant elle apparaîtra.

Note:2 : Faites la distinction entre héberger une image (prends des ressources) et insérer l'adresse d'une image n'importe où sur le web.

Bonjour, bonsoir à tous,

Etant donné la nouvelle interface, j'ai pensé qu'il serait utile d'apporter quelques précisions et illustrer un exemple concernant les fonctionnalités de la nouvelle interface. Normalement, vous connaissez déjà tout ces détails, mais je le rappelle ne serais-ce que pour les nouveaux membres moins au fait sur ce point.

Il y à 2 manières d'inclure des images la première est en mode hébergement. on la sélectionne avec cet icône de la barre des tâche de l'éditeur.

Tutoriel comment poster, explications... Tuto_h20

Une fois sélectionné une boite de dialogue s'ouvre..

Tutoriel comment poster, explications... Tuto_h22

Vous choisissez donc le/les images à télécharger depuis votre PC

Tutoriel comment poster, explications... Tuto_h21

Avec le menu déroulant vous pouvez choisir sa taille, choisissez 1024 pixel par défaut puis vous envoyez le/les images avec : Tout envoyer

Tutoriel comment poster, explications... Tuto_h23

une fois envoyé vous avez le choix parmi 3 possibilités dont 2 seulement nous sont vraiment utile


Tutoriel comment poster, explications... Tuto_h24

- La première en partant du bas c'est insertion en mode miniature de votre image dans l'éditeur
- La deuxième juste au dessus insère votre image tel quel dans l'éditeur
- La 3èmme n'est pas souhaitée car elle renvoie visualiser l'image sur l'hébergeur

L'éditeur est très complet et vous offre pas mal de possibilités pour rédiger votre message clairement, bien formaté afin que nos lecteurs puissent le lire avec aisance et plaisir.

Une autre possibilité est offerte, celle d'insérer l'adresse web de l'image n'importe ou sur internet. Il vous suffit donc de renseigner l'adresse de l'image est celle-ci sera insérée tel quel sans possibilité du choix des dimensions. voici l'emplacement de l'icone dans l'éditeur...

Tutoriel comment poster, explications... Inszor10

Voilà, j’espère que ce message aura contribué à vous aider ou à mieux comprendre.

Meilleures salutations. Tony


Dernière édition par Admin le Mer 20 Avr 2022 - 7:48, édité 7 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 10:54

Merci Tony pour ces explications , ça me paraît plus clair ainsi ,   même si c'est pas gagné pour moi !

C'est le genre de truc que lorsqu'on pratique souvent , ça va ,  si non , il faut rechercher et relire  tes explications !

J'en profite également pour demander  comment on sélectionne du texte sous Word depuis  je crois WINDOWS 2010  , il n'apparait plus la commande "eddition "  ainsi que ex : "sélectionner tout" ?

Ben oui je suis pas tombé dedans quand j'étais petit , ce qui trahi un peu mon âge !

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  tron_ic Lun 11 Mar 2019 - 13:41

Bonjour Pierre,

pierre26 a écrit:Merci Tony pour ces explications , ça me paraît plus clair ainsi ...
de rien..

pierre26 a écrit:j'avais moi une question : est il possible de récupérer un post (15 pages) sur Elektor  , pour le mettre ici !
En théorie oui mais c'est plus difficile en pratique car pour que ce soit cohérent il faudrait que les posts des autres membres suivent aussi.
Ceci dit, on peut très bien copier quelques pages. Mieux on peut y faire référence si elles sont sauvegardée dans le backup elektor.

Pour l'instant il n'y à qu'une seule version celle mise par le membre Chauffeur de cathode. A terme il devrait y en avoir plusieurs.
Maintenant il semble bien que ton fil sot sauvegardé dans les premières pages. Pour te faciliter la tâche voici son lien direct avec toutes les photos et discussions. Tu n'à qu'à ouvrir un autre fil ici et à faire le pont par une indication claire comme par exemple :Je fais ici le lien sur la sauvegarde Ver.1 afin que....

voici ton fil  : http://www.lechauffeurdecathodes.fr/forum/archives/forum.elektor.com/viewtopicf32d.html?f=156004&t=2717929

pierre26 a écrit:
J'en profite également pour demander  comment on sélectionne du texte sous Word depuis  je crois WINDOWS 2010  , il n'apparait plus la commande "eddition "  ainsi que ex : "sélectionner tout" ?
Je sais pas quelle version tu as. Quoi qu'il en soit tu pourra toujours selectionner ton texte avec la souris et faire un Control +C pour copier et un control +V pour coller.

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 14:16

Je sais pas quelle version tu as. Quoi qu'il en soit tu pourra toujours selectionner ton texte avec la souris et faire un Control +C pour copier et un control +V pour coller.

Oui , c'est bien ce que je fais pour un "petit" texte , mais 15 ou 20 pages , c'est pas top !

Pour le reste , oui j'ai dèjà le lien vers la Sauvegarde ;

Merci à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  Bruno45 Lun 11 Mar 2019 - 17:56

Bonjour Pierre,
si tu veux tout sélectionner, tu fais touche Ctrl + a.

tu as quoi comme Windows et office ?

Salutations.
Bruno45
Bruno45
Bruno45
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 64
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  Invité Lun 11 Mar 2019 - 18:23

Bruno45 a écrit:Bonjour Pierre,
si tu veux tout sélectionner, tu fais touche Ctrl + a.

tu as quoi comme Windows et office ?

Salutations.
Bruno45


Super ! , ça marche Merciiiiiiiiiiii beaucoup BRUNO................

j'ai WINDOWS 7 et microsoft office starter 2010 !

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  tron_ic Mer 2 Oct 2019 - 14:49

Bonjour à tous,

Pour info et aussi pour la clarté des échanges on peux sans autre utiliser la bulle " citer " de l'éditeur ! Wink
On peux y inscrire le nom de l'auteur qu'on souhaites citer ou simplement citer sans nom c'est à dire mettre le texte entre guillemets sans nom.

Tutoriel comment poster, explications... Sans_t61

Salutations.Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel comment poster, explications... Empty Re: Tutoriel comment poster, explications...

Message  harmonique131 Sam 12 Nov 2022 - 11:27

Bonjour Tony.

Merci infiniment pour le tuto sur l'insertion d'images, je ne suis pas toujours très doué pour ce genre de chose, au moins, je saurai comment faire la prochaine fois pour limiter leur taille.

Concernant les tubes utilisés, je suis encore en période découverte avec cet amplificateur tout nouveau.

Actuellement, les 300B sont ceux fournis par Willsenton (des PSVANE j'imagine mais ils sont rebadgés Willsenton). Je ne vais pas trop tester autre chose car les tarifs sur les 300B s'envolent vite !

Par contre, j'ai changé les 6SN7 par des Shuguang black Treasure et le 6SL7 par un TAD NOS Premium.

https://www.tubeampdoctor.com/en/6sl7gt-tad-premium-nos-selection

Toutefois, je ne vais pas garder les Shuguang. Je suis en contact avec Tub Amp Doctor car j'avais commandé des PSVANE et j'ai reçu des Shuguang moins chers, je pense les retourner, même si ils sonnent très bien (beaucoup de retour de tubes sur les forums sur ces tubes devenant bruyants après quelques mois, plus fiables semble-t-il sous la marque PSVANE, sur des tubes pourtant quasi identiques, mais un contrôle peut être plus strict pour PSVANE ?).

Sur les conseils d'un possesseur du Willsenton R300 sur un forum US, après avoir beaucoup testé de tubes différents, y compris le 300B, pour lui, la plus grande amélioration a été apporté par le LINLAI Elite 6SL7-E (rodage annoncé de 300 heures avant de s'ouvrir !!).

J'ai donc passé commande de ces tubes chez BTB en Allemagne (j'en aurai un en réserve). Le délai annoncé de livraison est de deux mois, mais je suis un garçon patient !

https://btb-elektronik.de/en/product/5451/e-6sl7-linlai-e-series-tubes-factory-matched-tube-pair-2pcs/

J'ai aussi passé commande de deux LINLAI ELITE 6SN7-E sur Aliexpress, profitant des promotions du 11/11, en remplacement des Shuguang. Eux devraient arriver sous 10 jours environ.

Comme tu le vois, l'écoute de différents tubes 6SN7 et 6SL7 va prendre un peu de temps mais en tant que retraité, j'en suis riche !

Bien cordialement à vous tous.




_________________
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - Analysis Plus Purple USB - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Matrix X-SPDIF2 - Musical Paradise MP DX- Neotech Nei-3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum