Concert nouvel an 2023

4 participants

Aller en bas

Concert nouvel an 2023 Empty Concert nouvel an 2023

Message  banzai Dim 1 Jan 2023 - 12:07

Bonjour et bonne année,

Le voici revenu le concert du nouvel an, et son championnat du monde de la compression et du boulot d'ingé son. Si bien sûr artistiquement c'est comme toujours (de mon point de vu) absolument parfait, il faut bien le dire coté dynamique musicale on est dans le zéro.

Alors oui me direz vous, pour plaire au public (et encore heureux) on assiste là à la démonstration éclatante de l'enregistrement qu'on ne pourra en aucun cas prendre pour référence du concert et de la reproduction que l'on peut espérer chez soi. En effet, que dire de tous ces instrument à diffusion et projection quasi confidentielle et qui sont amenés là au niveau de volume quasi équivalent à celui de l'orchestre ? Les petites clochettes, la harpe, les tambourins et bien d'autres acquièrent ici une dynamique absolument époustouflante [mode moqueur On] au point de ressortir de la masse orchestrale de façon magistrale.

Bref, un régal artistique, bravo aux ingés son pour l'extraordinaire travail qu'ils accomplissent pour cet évènement, pour faire découvrir la musique légère au grand public et mettre en avant des instruments qui sans eux passeraient totalement à la trappe pour la plupart des téléspectateurs.

Hop, un bon café et j'y retourne... bons vœux à tous Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concert nouvel an 2023 Empty Re: Concert nouvel an 2023

Message  Vintage02 Dim 1 Jan 2023 - 12:16

Oui,  que ce talent d'ingénieur du son soit mieux utilisé dans bien d'autres productions où il faut bien le dire,  on a plutôt de la bouillie musicale !!...
Comme dans tous les métiers,  il y en a des bons et des moins bons... voir mauvais... alors vouloir défendre la profession,  c'est très bien mais il ne faut aussi être honnête...
Sinon ce concert du nouvel an reste un "événement" agréable à écouter pour qui aime ce style de musique.


Dernière édition par Vintage02 le Dim 1 Jan 2023 - 17:16, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concert nouvel an 2023 Empty Re: Concert nouvel an 2023

Message  etmo Dim 1 Jan 2023 - 12:21

banzai a écrit:Bonjour et bonne année,

Le voici revenu le concert du nouvel an, et son championnat du monde de la compression et du boulot d'ingé son. Si bien sûr artistiquement c'est comme toujours (de mon point de vu) absolument parfait, il faut bien le dire coté dynamique musicale on est dans le zéro.

Alors oui me direz vous, pour plaire au public (et encore heureux) on assiste là à la démonstration éclatante de l'enregistrement qu'on ne pourra en aucun cas prendre pour référence du concert et de la reproduction que l'on peut espérer chez soi. En effet, que dire de tous ces instrument à diffusion et projection quasi confidentielle et qui sont amenés là au niveau de volume quasi équivalent à celui de l'orchestre ? Les petites clochettes, la harpe, les tambourins et bien d'autres acquièrent ici une dynamique absolument époustouflante [mode moqueur On] au point de ressortir de la masse orchestrale de façon magistrale.

Bref, un régal artistique, bravo aux ingés son pour l'extraordinaire travail qu'ils accomplissent pour cet évènement, pour faire découvrir la musique légère au grand public et mettre en avant des instruments qui sans eux passeraient totalement à la trappe pour la plupart des téléspectateurs.

Hop, un bon café et j'y retourne... bons vœux à tous Cool

Dans le genre compression dynamique maximal, tu as la plupart de concert de Mezzo. Pourtant chaine musicale. C'est comment dire...

Bon après certains ne supportent les CD affichant des écarts de dynamique énorme ça vrille les membranes de leur large bande au cul d'un ampli à lampe. Le vinyle ou encore mieux le concert du nouvel an c'est bien mieux effectivement. Very Happy

Pourtant à sa sortie certains avaient alertés, la dynamique possible risquait de poser des problèmes pour certain système.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concert nouvel an 2023 Empty Re: Concert nouvel an 2023

Message  Vintage02 Dim 1 Jan 2023 - 13:36

etmo a écrit:Bon après certains ne supportent les CD affichant des écarts de dynamique énorme ça vrille les membranes de leur large bande au cul d'un ampli à lampe. Le vinyle ou encore mieux le concert du nouvel an c'est bien mieux effectivement. Very Happy

Pourtant à sa sortie certains avaient alertés, la dynamique possible risquait de poser des problèmes pour certain système.
C'est justement l'inverse qui est en train de se généraliser... plus vraiment d'écart de dynamique...

Mais il est vrai que vous savez tout sur tout et toujours mieux que les autres... un bon début d'année !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4949
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concert nouvel an 2023 Empty Re: Concert nouvel an 2023

Message  bernard74 Dim 1 Jan 2023 - 17:00

il est vrai que la tendance s'inverse très rapidement.
bientôt il n'y aura plus que des productions écoutable uniquement sur des large- bandes.
ça c'est Balo pour les systèmes multi-amplifiés et leurs 4 voies....

je me marre ....

_________________
https://youtu.be/vztRqe_CHC0?si=463RLD8GF_VnCJQx


EXTRAIT /SAMUEL HALL  reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum