Installation de Lolo: DIY mais pas que !

+7
Ha-Re
BlueMonk
Neness
Gilles
bernard74
Notepi
Vacuum
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Vacuum Ven 7 Juil - 14:07

Bonjour Greg ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

J'ai loupé ton message et j'ai écrit trop vite... Very Happy

Bien sûr je prends en considération toutes vos remarques et propositions, j'ai essayé de mettre les deux coussins sur le dossier et le son semble un peu étouffé, je perds très légèrement en dynamisme, on a effectué des écoutes avec un pote audiophile et il me disait que c'était mieux sans et je suis assez d'accord avec lui mais je vais réessayer !
D'ailleurs il avait été impressionné de la largeur de la scène stéréophonique mais je sais qu'il me manque au moins 10 mètres carrés pour les enceintes, il faudrait les éloignés de 1m au mur arrière et pareil sur les côtés.

J'avais essayé le placement dans la longueur et je n'étais pas satisfait, je perdait en largeur de scène et il n'y avait guère plus de profondeur, et je perdait de la dynamique et des graves par la force des choses.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui souhaiterais venir faire des écoutes ? C'est pas si déconnant que ça, j'ai posté des vidéos sur Youtube et l'on peut s'apercevoir de la transcription du message sonore assez facilement malgré les HPs du smartphone.
Je ferai une prise de son de votre choix si vous voulez et vous mettrez d'accord sur le morceau musical?

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Vacuum Mer 20 Sep - 8:03

Notepi a écrit:Un placement dans un angle de la pièce d'une enceinte, c'est +9 dB dans les graves.
Je suis bien placé pour le savoir, si vous avez vu les photos de mon installation.
Il faut utiliser des solutions "capables" de corriger le problème, la convolution en fait partie, la balance n'en fait pas partie.

Tu n'y connais rien Dominique !

Mes enceintes dans l'angle ne bénéficient pas de +9 dB dans les graves ! C'est une hérésie, un mauvais calcul de ta piètre installation.

Mes évents d'enceintes sont frontaux, que je les mettent à l'extérieur, au milieu de la pièce ou dans les coins, c'est pareil, elles sont conçues avec des paroies épaisses et étanches, de plus j'ai terminé la mise à niveau de mon caisson de graves :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Notepi Mer 20 Sep - 8:15

Je n'y connais rien ?
Vous voulez dire Roy Allison n'y connaissait rien dans les années 75.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il va falloir trouver autre chose comme argument.

Gentillesse pour gentillesse, votre évent avec 5 coudes n'est-il pas lui aussi une hérésie ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Vacuum Mer 20 Sep - 8:43

10 coudes pour être exact ! Eh non ce n'est pas une hérésie, c'est vérifiable, d'ailleurs en quoi ce serait une déviation ? A part bien sûr le jeu de pvc !

Vos enceintes sont merdiques, ce n'est pas de ma faute si vous arrivez à gagner presque 10 dB dans les graves, ce sont vos murs que vous entendez ! Éloignez-les des murs, ce sera sans aucun doute, un premier pas vers l'audiophilie, pour ma part j'ai déjà testé et aucune différence, mes enceintes sont bonnes, point.

Eh puis depuis votre premier message sur mon fil, vous m'avez critiquer ! En fait vous n'en savez rien ! Vous êtes incapable de faire une mesure correcte et balancez à tout va votre système et convolution qui pour moi détériore le son, pour moi c'est le fil droit avec du gain, rien n'est ajouté ni enlevé, en fait vous êtes un gourou-bignole pour les non-initiés et vous vous permettez de cracher sur les audiophiles !

Je n'ai rien d'autre à vous dire !

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  jimbee Mer 20 Sep - 11:51

Notepi a écrit:Un placement dans un angle de la pièce d'une enceinte, c'est +9 dB dans les graves.
Je suis bien placé pour le savoir, si vous avez vu les photos de mon installation.

Celle qui a un trou bien large centré vers 100 Hz !! comme le montrent toutes vos mesures... Razz
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Notepi Mer 20 Sep - 11:56

Il y a des gens sur le forum dont le but n'est que de critiquer tout ce que je fais.
Lorsque je trouve un exemple qui montre que ces gens ne critiquent pas ce que font les autres, alors qu'ils ont critiqué ce que je fais et que la problématique est la même, je le signale.
Ce n'est pas une critique contre vous, j'ai reconnu que vous n'aviez pas moyen de faire autrement, c'est une critique contre "les gens".

Après la discussion à un peu dérivé.
Mais face à un placement qui n'est pas idéal il faut employer des solutions adaptées.
Vous prenez en critique ce qui est un conseil.

Enfin pour votre évent, si la mise au point a été faites à la mesure je n'ai rien à dire.
Mais si vous avez pris la longueur sur la ligne neutre, je vous invite à vérifier à la mesure.
Un coude, ce sont des pertes en plus, pertes qui changent la longueur.

Vacum, retenez une chose, je n'ai rien contre vous.
Je m'efforce d'être constructif dans mes réponses.
Je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus.
Ma première réponse n'était pas contre vous, mais contre ceux, incohérents dans leurs réponses, qui ne sont là que pour foutre la merde sur les forums.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Notepi Mer 20 Sep - 11:57

Les +9 dB sont avant le trou.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  jimbee Mer 20 Sep - 12:58

Notepi a écrit:Les +9 dB sont avant le trou.
"Notez le trou entre 50 et 200 Hz "

Il n'en reste qu'une résonance ( mode de pièce ) à 45 Hz ,,, !
whââârff
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  œdicnème Mer 20 Sep - 14:20

Notepi a écrit:Je n'y connais rien ?
Vous voulez dire Roy Allison n'y connaissait rien dans les années 75.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous n'avez jamais indiqué avoir écouté les productions Allison et ne savez rien de leurs rendus. Ils n'étaient pas ce que l'on était en droit d'attendre du texte dont vous fournissez fièrement le lien.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Notepi Mer 20 Sep - 17:30

Je ne parle pas du rendu sonore des enceintes Allison, mais de l'étude qui dit qu'avec 3  surfaces proches il y a +9 dB.

Continuez à critiquer les +9 dB sans apporter le moindre élément pour justifier cette critique, cela évitera d'avoir à parler de la façon de se rendre compte que l'on a bien +9 dB...

Je me rappelle d'une écoute comparative de 5 enceintes dans l'Audiophile.

Sur ces 5 enceintes, 4 chères et une beaucoup moins chère, une Allison, c'était l'Allison qui était sortie en tête...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Vacuum Mer 20 Sep - 18:10

3 surfaces Dominique, mes enceintes ne sont pas nichées ! Elles sont découplées du sol efficacement.
Dire sur un simple fait rapporté qu'il y a 9 dB de plus est une bévue, ça dépend de la construction de l'enceinte, la pièce et le découplage mais pour ça il faut mesurer la pièce, ce que fait Jean-Paul du forum moi non, en revanche je vous ai déjà dit que mes enceintes à 1 cm ou à 2 m sonnent pareil, c'est ma configuration ! Nonobstant pour ça il faut écouter, ce que vous ne ferez probablement jamais car nous sommes trop éloignés.

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Installation de Lolo: DIY mais pas que !  - Page 2 Empty Re: Installation de Lolo: DIY mais pas que !

Message  Vacuum Jeu 21 Sep - 20:48

Quelques photos pour ceux que ça intéresse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum