Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

3 participants

Aller en bas

Joint Army-Navy 6922 et ECC 82 Empty Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

Message  Nicole Mer 22 Fév - 12:08

Bonjour,

Mon préampli est de marque EINSTEIN, il porte le nom "The Tube" et pour cause car il est équipé de 19 tubes.
- 18 tubes 6922 portant les inscriptions : JAN 6922 -PHILIPS - 34167 - USA ECG 8713 AEZ
- 1 tube ECC 82 - N87 de marque SIEMENS dont la fonction est donnée comme Tape Buffer

Pour être moins ignorant, je souhaiterais obtenir, si cela est possible, quelques renseignements sur la provenance de ces tubes et pour ce qui est la fonction d'un tube "Tape Buffer". J’ai cru comprendre qu’il avait un rôle d’équilibrage d’impédance, mais ?
Si je peux en savoir plus sur son rôle et aussi savoir si, ici, les différents choix des types et marques d’ECC 82 peuvent ou non influencer le "rendu musicale" de l’appareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses.

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint Army-Navy 6922 et ECC 82 Empty Re: Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

Message  Nicole Sam 4 Mar - 18:37

Pas de réponse sur leur historique, dommage ; de plus, ma question porte sur le fait que sur ce préampli, chaque entrée à son propre tube. La possibilité d'en faire le choix suivant la fonction qu'il dessert est intéressante. Reste à trouver quelques infos sur la signature des tubes à retenir pour l'entrée Phono et pour celle dédiée à l'entrée CD. Après bien sûr, il me faudra les trouver et en faire l'essai.

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint Army-Navy 6922 et ECC 82 Empty Re: Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

Message  Nicole Sam 11 Mar - 8:53

Bonjour,

Pour précision, le 6922 correspond bien au E88CC. Je lis souvent la référence 6922 adossée à celle du ECC88, erreur je suppose.

C'est important car je désire améliorer certaines de mes entrées symétriques, disons celles que j'utilise. Mon interrogation porte sur le choix à faire pour remplacer les 6922 JAN Philips.  Chaque canal entrée posséde son propre tube, il me faut trouver 2 tubes appairés pour l'étage d'entrée phono (en amont trouve une cellule Rosewood Koetsu Standard ou Platinum, je n'ai pu l'identifier) et pour l'étage d'entrée CD, un lecteur TEAC DV-500.

Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Joint Army-Navy 6922 et ECC 82 Empty Re: Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

Message  CapVert Jeu 13 Avr - 15:07

Nicole a écrit:Bonjour,

Pour précision, le 6922 correspond bien au E88CC. Je lis souvent la référence 6922 adossée à celle du ECC88, erreur je suppose.

C'est important car je désire améliorer certaines de mes entrées symétriques, disons celles que j'utilise. Mon interrogation porte sur le choix à faire pour remplacer les 6922 JAN Philips.  Chaque canal entrée posséde son propre tube, il me faut trouver 2 tubes appairés pour l'étage d'entrée phono (en amont trouve une cellule Rosewood Koetsu Standard ou Platinum, je n'ai pu l'identifier) et pour l'étage d'entrée CD, un lecteur TEAC DV-500.

Bonjour Nicole,

Les 6922 ne pas terrible car microphonique.
Le mieux rapport qualité prix sont les 6n23p-ev , tube russe de bonne qualité, costaud et non microphonique.

Philippe

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 406
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joint Army-Navy 6922 et ECC 82 Empty Re: Joint Army-Navy 6922 et ECC 82

Message  GG14 Jeu 13 Avr - 16:58

CapVert a écrit:
Nicole a écrit:Bonjour,

Pour précision, le 6922 correspond bien au E88CC. Je lis souvent la référence 6922 adossée à celle du ECC88, erreur je suppose.

C'est important car je désire améliorer certaines de mes entrées symétriques, disons celles que j'utilise. Mon interrogation porte sur le choix à faire pour remplacer les 6922 JAN Philips.  Chaque canal entrée posséde son propre tube, il me faut trouver 2 tubes appairés pour l'étage d'entrée phono (en amont trouve une cellule Rosewood Koetsu Standard ou Platinum, je n'ai pu l'identifier) et pour l'étage d'entrée CD, un lecteur TEAC DV-500.

Bonjour Nicole,

Les  6922 ne pas terrible car microphonique.
Le mieux rapport qualité prix sont les 6n23p-ev , tube russe de bonne qualité, costaud et non microphonique.

Philippe

Je confirme pour avoir mis en oeuvre les 2. Francis en a parlé sur le Bleu.
Le tube russe est préférable.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum