Influence d'un carrelage mal collé

4 participants

Aller en bas

Influence d'un carrelage mal collé Empty Influence d'un carrelage mal collé

Message  Petitaudiofil Lun 10 Avr - 10:07

Bonjour a tous.

Quelq'un aurait il une idée de l'influence d'un carrelage qui été mal collé sur le RT60.

C'est le carrelage de ma pièce de vie et je n'ai pas les moyens de refaire pour le moment. Certains carreaux  sonnent creux lorsque l'on tape dessus. Je suppose qu l'influence va être dans les basses fréquences ??? Merci de vos retours.

Petitaudiofil
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Influence d'un carrelage mal collé Empty Re: Influence d'un carrelage mal collé

Message  tron_ic Lun 10 Avr - 10:31

Bonjour Petitaudiofil,

Et bienvenu sur le Forum Bleu...

Petitaudiofil a écrit:Quelq'un aurait il une idée de l'influence d'un carrelage qui été mal collé sur le RT60.

C'est le carrelage de ma pièce de vie et je n'ai pas les moyens de refaire pour le moment. Certains carreaux  sonnent creux lorsque l'on tape dessus. Je suppose qu l'influence va être dans les basses fréquences ??? Merci de vos retours.
Je te suggèrerais d'oublier la réfection de ton carrelage. Je conseille plutôt si ce n'est déjà fait d'employer un/des tapis plus ou moins épais et de traiter le positionnement et les première réflexions G/D et si tu peux le plafond.

En règle générale on ne veux ou on ne peux pas transformer complètement une pièce de vie, dès lors faut faire des choix et compromis.

A bientôt. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Influence d'un carrelage mal collé Empty Re: Influence d'un carrelage mal collé

Message  banzai Lun 10 Avr - 10:34

Petitaudiofil a écrit:Bonjour a tous.

Quelq'un aurait il une idée de l'influence d'un carrelage qui été mal collé sur le RT60.

C'est le carrelage de ma pièce de vie et je n'ai pas les moyens de refaire pour le moment. Certains carreaux  sonnent creux lorsque l'on tape dessus. Je suppose qu l'influence va être dans les basses fréquences ??? Merci de vos retours.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les carreaux mal collés aient une influence gigantesque à eux seuls; par contre ce qui est non négociable c'est l'influence négative du carrelage au sol. Et là hormis le tapissage divers et varié très compliqué à à traiter.

Perso je me prendrais vraiment pas la tête avec une histoire de carreaux mal collés, tu aura du résultat en amortissant tes réflexions au sol avant bien d'autres tentatives avec ces carreaux qui sonnent creux.

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2868
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Influence d'un carrelage mal collé Empty Re: Influence d'un carrelage mal collé

Message  Jef Lun 10 Avr - 11:01

Bonjour

Avez vous mesuré votre RT60 ?

Pour rappel, le RT60 est évoqué sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Influence d'un carrelage mal collé Empty Re: Influence d'un carrelage mal collé

Message  Petitaudiofil Jeu 13 Avr - 8:18

Merci pour vos réponses.
C'est une pièce de vie et j'ai déjà :
-2 caissons d'angle à résonance de chez Perfect Accoustique
-1 caisson plat de chez Perfect Accoustique,
-1 caisson à absorbation de 2x2m et laine de roche de 100mm fabrication DIY
-1 un tapis centtral
Je suis passé de d'un TR60 de 1,2 à 800ms (entre 1 et 4KHz)
La pièce est très grande, j'ai un plafond cathédrale à 3.80m avec poutres apparentes, beaucoup de vitres, murs lisses et tous ce qu'il ne faut pas mais esthétiquement je ne peux rien changer de plus, c'est une pièce de vie commune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement


Petitaudiofil
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum