Cadeau

4 participants

Aller en bas

Cadeau Empty Cadeau

Message  PhoebePhoenix Mar 27 Juin - 15:38

Bonjour,
Novice en audio, je cherche a offrir à mon compagnon une chaîne hifi (mini, macro ou taille originale XD) qui aurait un lecteur CD et possiblement des entrées auxiliaire afin de brancher le téléphone. La chaîne serait entreposez dans la plus grande pièce de l'appartement, c'est a dire 50 a 60 m².
Le style musical est du métal (tous type confondu).
Pour le type de son recherché (désolée je m'y connais mal><), ce serait quelque chose d'authentique, un son pur et puissant ? Je ne sais exactement comment vous appellez cela et je n'ai pas envie de retranscrire des inepties via Google alors je vais tenter de vous décrire.
Un son ou l'on entend toutes les nuances de celui ci, sans le côté étouffé ou trop bas. Des aiguë mélodieux qui ne font pas mal aux oreilles, un son de basse qui fasse vibrer, un son ou l'on ressent la batterie comme si celle ci était a côté ?
Je ne sais pas si cela existe ou si cela est possible.
Dans le budget (ampli+enceinte) ce serait entre 500 et 600.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me comprendre

PhoebePhoenix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau Empty Re: Cadeau

Message  Cyrille-Audio Lun 31 Juil - 23:09

Bonjour,

Dans le budget alloué sans aller chercher dans l'occasion, ce qui demande de pas mal se renseigner, il ne reste que l'option des mini-Chaine qui permettront une connection sans fil du téléphone.

Cependant il ne faudra pas espérer un grave profond, ni percutant, il y a des limites.
Chez Denon ou Yamaha, il a des produits qui sonnent équilibrés.

_________________
Cordialement.
Cyrille PINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 433
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau Empty Re: Cadeau

Message  Gelan Mar 1 Aoû - 8:33

Je regarderai du côté de l'occasion. Le matériel Hifi récent décote très vite...
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 202
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau Empty Re: Cadeau

Message  Ha-Re Mar 1 Aoû - 23:44

de l'occasion récente est une bonne idée pour le budget
tu devrais trouver facilement celui-ci avec DAC et sortie sub ou autres marques, Marantz, Onkyo aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le CD tu as bcp de choix à très peu cher en occase, voir utiliser un dvd ou bluray si déjà équipé pour éco

je te conseillerai des petites 2 voies + caisson chez Dali, Eltax, Focal, Elipson...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut-être aller voir en neuf (pour éviter les surprises de l'occase) avec ses oreilles et disques en auditorium (sans se faire trop influencer par le vendeur) il y a des petites choses sympas, peu chères
en petit caisson pas cher tu as celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout-en-un d'occase, les versions précédentes de celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensemble en neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour écouter du métal sur un petit système il faut ne pas avoir une grande pièce ni écouter de trop loin

ton budget étant limité pour un ensemble, tu peux peut-être demander à ton compagnon (tant pis pour la surprise) s'il veut participer au budget, le plaisir de participer au choix pour lui aussi à la place et avec un peu plus de budget avoir une meilleure qualité vu que cela se garde, cela pourrait t'intéresser.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum