Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

5 participants

Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  Look-Audio Dim 30 Juil - 11:56

Bonjour,

je ne cherche à pas à choquer ni à convaincre personne plutôt que comme la plus part des audiophiles qui se contente de reproduire des amplificateurs SE 300B a partir de schémas de grandes marques qui sont bien connus

j’ai choisi un tout autre chemin développer mes propres  amplificateur. Après de nombreuses années d’essais de test d’échecs et finalement de réussite je vous présente l’amplificateur300B intégré nouvelle génération qui n’a vraiment rien à voir avec les modèles classiques.

Plus de précision, plus de détails, plus de dynamique, plus de basse et surtout pas de bruit dans les enceintes tout cela grâce aux nouvelles alimentations HT de la partie préampli 6SN7 nouvelle alimentions HT partie puissance 300B alimentations indépendantes pour chaque tube 300B nouvelle self de filtrage HT volume droite canal droite et gauche réglables indépendamment télécommande pour le volume général temporisation arrivée haute tension pour éviter le choc électrique sur des tubes froids ce qui permet de pérenniser les tubes 300B socles des tubes céramique monté sur platine ventilée avec Silentblocs en silicone anti vibrations aux 4 coins 4 entrées RCA a sortie HT 0, 4 ,8 ,et 16 ohms borne prise de masse pour ampli RIAA platine vinyle.

Le résultat de toutes ses nouveautés est selon moi bien meilleures définitions et une dynamique exceptionnelle grâce aux alimentations HT sans condensateurs de filtrage diminutions de la consommation électrique je reste à votre disposition pour tout complément d’informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Look-Audio le Dim 30 Juil - 15:22, édité 1 fois

Look-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 77
Localisation : Perpignan

https://lookaudiocom.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  tron_ic Dim 30 Juil - 13:02

Bonjour Look audio,

Certains lecteurs pourraient comme moi avoir un doute sur la topologie de cet amplificateur. Pourrais-tu confirmer que c'est bien un PSE (parallèle Single end) avec des TRS JS-6123H ? Au passage quel est sa puissance nominale ?

Look Audio a écrit:je reste à votre disposition pour tout complément d’informations
J'ai également quelques interrogations concernant la temporisation. Je m'explique...

Avec l'emploi d'une valve on bénéficie de facto d'une montée progressive de la HT ce qui comme tu t'en doutes est très profitable à différents niveaux. C'est simple et très facile à temporiser.

Avec l'emploi de ces modules HT qu'en est t'il vraiment ? Autrement dit est ce que la montée de leurs tensions au nominal est progressive ? Y aurais t'il une protection CC ?

Sur l'image jointe on remarque principalement le modules central (vert) ainsi que de part est d'autres 2 autres modules plus petit. J'aperçois également d'autres modules sur les flancs. Pourrait-tu nous en dire plus sur leurs rôles respectifs ?

D'avance je te remercie.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4612
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  sap2212 Lun 31 Juil - 8:42

Bonjour Mr Look Audio

Je suis le propriétaire d'une paire de blocs mono montés en PSE 2A3/300b. Vous m'avez vendu ces amplis en novembre 2022 sur LBC.

Le prix était très raisonnable compte tenu des deux jeux de tubes de puissances fournis avec. La fabrication extérieure est bonne, mais l'absence de certaines vis m'a choqué pour un produit venant directement de son créateur.

Le fonctionnement en mode 300b était correct, mais une fois commuté avec des 2A3 un des amplis faisait un sale bruit avec un jeu de tube 2A3 beaucoup trop lumineux. N'ayant pas reçu de votre part d'explication ni de schéma, à l'exception d'un " c'est pas grave ", je me suis décidé à mettre mon nez dans ce montage.

Le circuit est du type Sun Audio avec deux tubes en parallèle pour l'étage de puissance. Les alimentations sont à découpage et sont reliées au secteur via un transformateur d'isolement.

La commutation entre 2A3 et 300B n'est pas faite au niveau du transfo de sortie, seules les alimentations sont concernées. La panne venait d'une des alimentations 5V pour le 2.5V filament, qui, réglée au mini, fournissait quand même 3,8V alors que sur l'autre ampli, elle était réglable jusqu'à un mini 2.5V.

Pour obtenir une tension plus faible, le concepteur a placé une diode en série, mais le compte n'y était pas. Je ne comprends pas comment on peut laisser partir dans la nature un ampli avec une telle bidouille et sans faire d'essais. 3.2V sur un filament de 2A3, c'est visible. Le tube devient vite violet fluo!

Sinon les composants sont classiques avec des transformateurs de sortie chinois double C et un transfo d'isolement surdimensionné. Ce dernier ayant tendance à vibrer, le concepteur a injecté de la mousse de polyuréthane entre le bobinage et le circuit magnétique.

Les supports de tube d'entrée sont montés sur des circuits imprimés au nom de Look-Audio. Cela rend le câblage en l'air bien agréable, plus propre et plus court que des barrettes. Les connexions haute tension, susceptibles d'être touchées, sont isolées à la colle à chaud.

J'ai donc décidé de remanier entièrement le câblage pour en faire un PSE 2A3 ou 45. J'ai approvisionné des alimentations filament 2.5 V et j'ai commandé une nouvelle paire de transformateurs de sortie.

Il est dommage qu'un manque certain de rigueur dans la réalisation vienne ternir une conception intéressante du circuit. Je vais tâcher de respecter au mieux la conception d'origine pour évaluer l'apport des alimentations sur l'écoute.

Les photos montrent un bloc mono en cours de modification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sap2212
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 160
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : Langon 33

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  Look-Audio Lun 31 Juil - 10:01

Bonjour,

merci pour ses explication je vous est vendu comme vous l’avez précisé les deux blocs avec les 4 tubes dont 4 X 300B et 4X 2A3 a un prix très raisonnable s’est exactement le prix auquel j’ai repris ses deux blocs a un audiophile qui les avait utilisé pendant deux ans et qui m’avait pas signalé de problèmes particulier.

Si vous m’aviez contacté je vous les aurez repris sens le moindre problème je tiens à rectifier  certaines erreur de votre part le montage est inspiré d’un montage audio note  et non sun audio  le montage comportait deux alimentation chauffage filament une alimentation 5 volts pour les 300B et une de 2.5 pour les 2A3 .

Les diodes monté dessus ne sont en aucun cas pour réduire la tension puisque sur les alimentation se trouve des potentiomètres de réglage de tension ce sont des diodes anti-retour pour éviter les problèmes lors de la commutation de 300B a 2A3 .

Je tiens à préciser que ses deux ses blocs ont été réalisé il y a un certain temps avec un très petit budget il est donc difficile d’utiliser des composants de renom certes ils étaient Loing d’être parfait mais leurs fonctionnement audio était très acceptable  

Photo montage d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Look-Audio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 77
Localisation : Perpignan

https://lookaudiocom.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  Nicole Sam 12 Aoû - 7:59

Look-Audio a écrit:.../...

Je tiens à préciser que ses deux ses blocs ont été réalisé il y a un certain temps avec un très petit budget il est donc difficile d’utiliser des composants de renom certes ils étaient Loing d’être parfait mais leurs fonctionnement audio était très acceptable  

Je tiens à préciser que ces deux blocs ont été réalisés il y a un certain temps avec un très petit budget il est donc difficile d’utiliser des composants de renom certes ils étaient loin d’être parfaits mais leur fonctionnement audio était très acceptable.  



Nicole
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 123
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  ursulou Sam 12 Aoû - 9:08

Bonjour,

Outre tout jugement technique, Lookaudio dispose d'une expérience peu commune sur le 300B (entre autres).

Les versions récentes semblent amener une nette évolution quant au choix des éléments qui les composent.

L'évolution de ses circuits imprimés paraît aboutie, les transformateurs de sortie sont différents, l'adjonction de nouveaux composants de qualité ramène assurément un prix de revient plus fort mais vu l'augmentation exponentielle de leurs prix..

Je pense que rien  ne dois même empêcher Lookaudio de réaliser diverses upgrades de ses modèles actuels en fonction des moyens proposés (transformateurs , tubes...).

En tout cas je serai ravi de pouvoir écouter prochainement la dernière version avant tout jugement hâtif et tenter d'encourager des fabricants locaux passionnés !
ursulou
ursulou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Amplificateur PSE 300B nouvelle génération Empty Re: Amplificateur PSE 300B nouvelle génération

Message  ursulou Dim 13 Aoû - 8:19

Bonjour

Tenez nous informé si vous le pouvez quant aux évolutions/ rendus sur la sonorité de vos appareil..

Quels choix avez vous fait sur les transformateurs de sortie et autres composants upgradés?

Cordialement
ursulou
ursulou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 88
Date d'inscription : 09/07/2022
Localisation : Région Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum