Un nouveau en Touraine

2 participants

Aller en bas

Un nouveau en Touraine Empty Un nouveau en Touraine

Message  Frx Sam 19 Aoû 2023 - 0:07

Salut à tous,

Je viens d’arriver sur ce forum, car en faisant des recherches j’y ai trouvé des informations intéressantes. Bravo déjà pour toutes ces connaissances, la richesse et la quantité des échanges.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment débutant sur le sujet. J’ai débuté l’histoire il y a maintenant 33 ans, mes salaire d’apprentis mon permis de m’offrir une première chaîne Marantz, puis je suis passé chez Naim avec un naît 3 acheté flambant neuf ( ça venait de sortir !).

Au fur et à mesure des changements, il y a des morceaux qui sont restés et qui sauf problèmes techniques irréparables, resteront là encore longtemps.

Comme mes enceintes Naim Sbl, le lecteur Cd Yba Alpha 1 et une bonne vielle lp12 de 1981 qui au fur et à mesure de ses évolutions, est devenu une véritable platine de course (lingo, Ekos, Tiger tranquility, dynavector Dv20).

J’ai aussi rarement entendu aussi bien que mon petit dac Fostex. Enfin, dans des tarifs accessibles.

En amplification, je viens de passer d’un ensemble Naim chrome remis à neuf (32.5, hicap et 250) a un ear Yoshino 8l6. Et la, c’est la claque !

J’ai aussi la chance d’avoir une pièce dédiée musique et cinema sur deux systèmes séparés. Ligne électrique dédiée pour chacune aussi d’ailleurs.

Mais la finalité de tout cela est et reste la musique. Qu’elle soit classique, contemporaine, jazz, rock,… tout y passe. J’ai Qobuz sur un petit Raspberry qui sort en USB sur le Fostex, et je peux passer des nuits à fouiller d’un disque à l’autre. En ce moment, le coup de cœur c’est Little North, jazz Danois.

A bientôt,
Fabien

_________________
Ear Yoshino 8L6 / naim Sbl mk2
Yba CD1 alpha
Linn LP12 / lingo / Ekos / Dynavector DV20x2
Raspberry Volumio / Dac Fostex Hpa8C
Tuner Accuphase T105

Frx
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2023
Age : 50
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en Touraine Empty Re: Un nouveau en Touraine

Message  tron_ic Sam 19 Aoû 2023 - 9:04

Bonjour Fabien,

Tout d'abord je te souhaite la cordiale bienvenue sur le Forum Bleu et te remercie pour cette présentation.

N'hésite pas à participer et à partager ton avis ou tes expériences avec la communauté.

A très bientôt. Salutations Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum