Souscription PCB Cdiff de TDelmas

+13
Jesse
juju35135
Julien591
Marc77
jaja75
Shucondo
méghoms
dedefr
tdelmas
dsagnes
Luckram
Guy2
tron_ic
17 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Guy2 Jeu 2 Avr 2020 - 11:45

Bonjour Jean-Michel,
Luckram a écrit:En court-circuitant Vin sur un canal, le ti bruit n'est plus là de ce coté, et persiste de l'autre.
Donc un parasite inclus dans le signal d'entrée, et respecté par la correction.
C'est exactement ça.
Donc, à priori, inutile de t'embêter à faire un blindage pour l'alim.

Si c'est très faible, tu peux sans doute laisser comme ça.

Le parasite peut éventuellement venir de l'alim d'un des équipements à proximité desquels passent tes cables.
Voir si en les mettant "off" l'un après l'autre ça disparait ...

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Ven 24 Avr 2020 - 11:47

Bonjour

Du neuf pour les PCB ?

Merci

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  tdelmas Sam 25 Avr 2020 - 9:06

Bonjour Dédéfr, bonjour à tous,

les PCB sont dispos mais j'hésite à les envoyer en ce moment car la poste semble peu performante en ce moment. Profitons-en pour faire le récapitulatif de ceux qui en souhaitent

Cdt
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Sam 25 Avr 2020 - 9:29

Coucou,
tdelmas a écrit:les PCB sont dispos mais j'hésite à les envoyer en ce moment car la poste
semble peu performante en ce moment
Profitons-en pour faire le récapitulatif de ceux qui en souhaitent
Merci, alors, je vais patienter. . .

Donc deux PCB pour moi, stp

Merci

Restez chez vous, vous y êtes en sécurité

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Sam 25 Avr 2020 - 10:08

Bonjour,

Je confirme pour moi aussi : 2 PCB….

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Lun 27 Avr 2020 - 15:28

Bonjour Guy et à tous,
Guy2 a écrit:Si tu as le temps, en ces temps de confinement, ton retour sur tes amplis, en alimentant avec des piles 9V, par exemple, serait intéressant.
J'ai reçu mes 2 alim +-15v à découpage et installé sur mes blocs KT150 : le résultat est très bon ! C'est vivant, il y a de tout en plus, mais c'est surtout les graves qui sont très puissant par rapport à avant….

Enfin j'écouterais durant quelques jours et je ne pense pas revenir en arrière ! Passé à l'oscillo, le bruit de fond passe vraiment à 0, par contre il y a quelque 4 mv de brouillard haute fréquence dû je pense à l'alim à découpage.

Je ne pense pas que ce soit audible, donc ce n'est pas génant. L'alim est à plus de 30 cm de la cdiff, donc je ne pense pas que ce soit par induction, c'est sûrement le bruit de fond propre de ces alim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'origine je voulais les incorporer à mes blocs 211, mais comme je suis en vue de les transformer en 845 j'en referais une paire plus tard. Cependant comme il y aura 3 étages, je vais me retrouver avec la sortie inversée : Est ce que l'inversion du primaire ou du secondaire devrait régler le problème ?

Merci,
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Mer 6 Mai 2020 - 13:45

Bonjour Daniel,
       
dsagnes a écrit:le résultat est très bon ! C'est vivant, il y a de tout en plus, mais c'est surtout les graves qui sont très puissant par rapport à avant….

Enfin j'écouterais durant quelques jours et je ne pense pas revenir en arrière !

  Bienvenue chez les fans de la correction Hawksford ! J'espére que d'autres écoutes depuis ont conforté tes premiéres impressions.

A l'origine je voulais les incorporer à mes blocs 211, mais comme je suis en vue de les transformer en 845 j'en referais une paire plus tard. Cependant comme il y aura 3 étages, je vais me retrouver avec la sortie inversée : Est ce que l'inversion du primaire ou du secondaire devrait régler le problème ?

 Le sujet de l'application de la correction sur un ampli inverseur avait été évoqué sur l'ancien forum, hélas toujours inaccessible.
 Si l'ampli est contre-réactionné, il me semble que l'inversion sur le TS risque de le transformer en oscillateur.
 La solution serait peut-étre de rajouter un AOP ou autre, pour déphaser dans la boucle ext .
 Ayant 2 vieux amplis à tubes inverseurs, je serais interéssé par cette option, sur laquelle je ne me suis guère penché pour l'instant...
Guy(2) serait bien plus qualifié pour te répondre, mais il est absent du forum depuis quelques temps, et j'espère qu'il va bien malgré cela.

Cdlt,
Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 679
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Shucondo Mer 6 Mai 2020 - 15:47

Bonjour,

La solution est de supprimer la CR d'origine; la correction Hawksford faisant un bien meilleur travail, incomparable. C'est du bon sens non ?
Ensuite pu de pbm que l'ampli soit inverseur ou non

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Mer 6 Mai 2020 - 18:27

Bonjour Shucondo,

Shucondo a écrit:La solution est de supprimer la CR d'origine; la correction Hawksford faisant un bien meilleur travail, incomparable.

 Bien d'accord, mais pas simple à mettre en œuvre, en tout cas pour moi. Chaque fois que j'ai déconnecté la CR sur un ampli, l'instabilité était immédiate...

Ensuite pu de pbm que l'ampli soit inverseur ou non

 Je n'en suis pas convaincu.
Il me semble que l'ampli doit étre non-inverseur pour appliquer une Corr Hawksford à AOP incluant tout l'ampli ; et inverseur au contraire dans le cas d'une Corr différentielle n'incluant pas l'étage d'entrée à laquelle elle est rapportée via un réseau résistif, lequel étage n'est donc pas inclus dans la boucle.  
 Si je n'ai pas compris de travers...

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 679
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Shucondo Mer 6 Mai 2020 - 19:24

Je n'en suis pas convaincu.
Il me semble que l'ampli doit étre non-inverseur pour appliquer une Corr Hawksford à AOP incluant tout l'ampli
tu devrais t'en convaincre Very Happy y aucun pbm que l'ampli soit inverseur ou non, tu branches dans le bon sens et c bon, c'est Guy qui m'a expliqué Smile

déconnecter une CR classique n'est pas en soit une source d'instabilité au contraire, mais comme le gain est bcp plus important, il suffit d'une disposition un tant soit peut propice entre deux étages, un fil, ect pour qu'un courant créant une réaction se fasse... Il conviendrait donc de supprimer la CR et en même temps réduire le gain excessif en supprimant ou modifiant un étage

_________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Shucondo
Shucondo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1021
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Auvergne

https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A3-723209664523648/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Mer 6 Mai 2020 - 20:06

Bonsoir

L'amplificateur doit absolument être de type non-inverseur avec une CR externe à AOP.

Faire sauter la CR pour pouvoir inverser la sortie du TR est une solution permettant de rendre l'ampli non-inverseur.

MAIS, le gain de cet ampli augmente du taux de CR d'origine ( 10 fois si le taux de CR est de 20 dB par exemple).
Surtout, c'est sa bande passante qui va "rétrécir" et tous les pôles BF et HF vont réapparaitre.

Le filtrage de la boucle interne défini avec une CR sur l'ampli A n'est plus correct si la CR de A est enlevée. Il faut en définir un autre.

MAIS, il y a une solution pour appliquer une CR Hawksford externe à un ampli inverseur !

Il suffit de rentrer le signal de la boucle externe sur l'entrée - de S1 au lieu de l'entrée+ (via 10k), et former ainsi un additionneur inverseur et de mettre la R10k de l'entrée + à la masse ( donc 2 R10k en //). Nombre de 10 k = 5

Ce faisant, on inverse le signal de la boucle externe, inversé par l'ampli A, donc tout rentre dans l'ordre.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Mer 6 Mai 2020 - 20:46

shucondo a écrit:
déconnecter une CR classique n'est pas en soit une source d'instabilité au contraire, mais comme le gain est bcp plus important, il suffit d'une disposition un tant soit peut propice entre deux étages, un fil, ect pour qu'un courant créant une réaction se fasse... Il conviendrait donc de supprimer la CR et en même temps réduire le gain excessif en supprimant ou modifiant un étage
  Comme je disais précédemment, ma modeste expérience sur 3 amplis à tubes ( avec un taux de CR modéré ) a donné des accrochages immédiats dés que la CR était déconnectée. Je suis peut-être mal tombé avec ceux-ci.  Je comprend bien qu'il faille réduire le gain pour éviter ça, mais ce n'est pas simple pour les amateurs peu expérimentés dont je fais partie...

 
jaja75 a écrit:MAIS, il y a une solution pour appliquer une CR Hawksford externe à un ampli inverseur !

Il suffit de rentrer le signal de la boucle externe sur l'entrée - de S1 au lieu de l'entrée+ (via 10k), et former ainsi un additionneur inverseur et de mettre la R10k de l'entrée + à la masse ( donc 2 R10k en //). Nombre de 10 k = 5
 Merci Jean, pour le rappel de cette solution qui avait bien été évoquée me semble t'il sur l'ancien forum, et dont je n'avais plus un souvenir très clair...

   
Ce faisant, on inverse le signal de la boucle externe, inversé par l'ampli A, donc tout rentre dans l'ordre.
   Ce que j'évoquais en parlant d'un AOP supplémentaire à y insérer... ou l'art de se compliquer la vie... Smile

Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 679
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Sam 23 Mai 2020 - 16:25

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer la cdiff sur mon petit PP d'EL84 (dynaco).
Qui fonctionne correctement et silencieusement dans cette config'(merci Tony) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les cathodes du tube d'entrée 6SL7 reliés à la masse via la contre réaction. Dois-je la virer ou l'ampli peut-il cumuler CR et Cdiff ?

@tdelmas; te reste t'il des PCBs à vendre ?
Sinon un typon afin de faire réaliser le circuit ?

Amicalement, Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  tdelmas Lun 25 Mai 2020 - 11:08

Bonjour à tous,

Maintenant que la poste a repris ses activités, je vais pouvoir envoyer les PCB
Prix : 12 € la paire
Que les intéressés m'envoient un MP avec leur adresse et je vous envoie les PCB

Cordialement
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Lun 25 Mai 2020 - 12:15

Bonjour Thierry,
Bonne nouvelle je t'en prends une paire...
(MP envoyé)

souscription Cdiff
1.juju35135 1 paire
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 6 Juil 2020 - 11:47

Bonjour


PCB arrivé ce matin, merci


_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 6 Juil 2020 - 15:34

et les voilà cablé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'à savoir comment les intégrer dans mon ampli à contre réaction. . . .

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Lun 6 Juil 2020 - 18:59

  Bonjour André,
dedefr a écrit:et les voilà cablés !
 Par rapport à la version 1 ça respire ! Moins compacte mais surement plus facile à souder.
 La distanciation est passée par là aussi... Smile

 Bonne continuation, avec peut-étre un retour sur le résultat obtenu ?

 Cdlt,
 Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 679
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 6 Juil 2020 - 20:16

Luckram a écrit:  Bonjour André,
dedefr a écrit:et les voilà cablés !
 Par rapport à la version 1 ça respire ! Moins compacte mais surement plus facile à souder.
 La distanciation est passée par là aussi... Smile

 Bonne continuation, avec peut-étre un retour sur le résultat obtenu ?

 Cdlt,
 Jean-Michel

Coucou Jean-Michel

oui, bien sur pour le retoure, mais comme mon ampli a une contre reaction. . . .

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Lun 6 Juil 2020 - 20:26

Bonsoir

Il y a 2 solutions:

- enlever la CR, mais le gain de l'ampli va augmenter du taux de CR appliqué ; est-ce gênant ? Je rappelle que la CR Hawksford externe n'ajoute ni ne retranche du gain

- garder la CR et appliquer la CR externe Hawksford; le gain n'est pas modifié et la CR Hawksford va s'appliquer sur un ampli comme un autre, avec ou sans CR; des améliorations seront certainement significatives.

Mais, il aurait mieux valu prévoir le coup au départ du projet.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  Luckram Lun 6 Juil 2020 - 20:42

@ dedefr :
  Pour mémoire, j'ai pu mettre en oeuvre une Corr H. externe sur un ampli doté de 5dB de CR, et ceci avec les deux versions  ( SSM et  LM ).
  Comme indiqué par Jean, une CR n'est pas un obstacle , bien qu'il soit plus satisfaisant pour l'esprit de s'en passer...

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 679
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 6 Juil 2020 - 21:00

Coucou
jaja75 a écrit:Mais, il aurait mieux valu prévoir le coup au départ du projet.
il s'agit de l'ampli bleu décrit sur ce fofo. . .

si on ne peut la monter, ce sera pas perdu pour autant !

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Mar 7 Juil 2020 - 6:05

Bonjour

dedefr a écrit:
si on ne peut la monter, ce sera pas perdu pour autant !

Si, on peut la monter ! Je t'ai indiqué deux solutions pour cela:
jaja75 a écrit:
- enlever la CR, mais le gain de l'ampli va augmenter du taux de CR appliqué ; est-ce gênant ? Je rappelle que la CR Hawksford externe n'ajoute ni ne retranche du gain

- garder la CR et appliquer la CR externe Hawksford; le gain n'est pas modifié et la CR Hawksford va s'appliquer sur un ampli comme un autre, avec ou sans CR; des améliorations seront certainement significatives.

AMHA, la solution 1 est la plus performante. L'augmentation du gain de l'ampli sans CR ne doit pas être conséquente. A mesurer.

Jean

Edit : pour passer l'ampli en boucle ouverte il faut déplacer le départ CR (R=1K) de la prise 16 ohm du TR à la masse électrique car la R=1K est aussi la résistance de polar cathode de l'étage d'entrée.
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Mar 7 Juil 2020 - 7:14

jaja75 a écrit:Bonjour

dedefr a écrit:
si on ne peut la monter, ce sera pas perdu pour autant !

Si, on peut la monter ! Je t'ai indiqué deux solutions pour cela:
jaja75 a écrit:
- enlever la CR, mais le gain de l'ampli va augmenter du taux de CR appliqué ; est-ce gênant ? Je rappelle que la CR Hawksford externe n'ajoute ni ne retranche du gain

- garder la CR et appliquer la CR externe Hawksford; le gain n'est pas modifié et la CR Hawksford va s'appliquer sur un ampli comme un autre, avec ou sans CR; des améliorations seront certainement significatives.

AMHA, la solution 1 est la plus performante. L'augmentation du gain de l'ampli sans CR ne doit pas être conséquente. A mesurer.

Jean

Edit : pour passer l'ampli en boucle ouverte il faut déplacer le départ CR (R=1K) de la prise 16 ohm du TR à la masse électrique car la R=1K est aussi la résistance de polar cathode de l'étage d'entrée.

Coucou Jean

je n'ai pas de prise 16 ohm, juste la sortie qui va bien, 8 ohm, je vais tenter, sur un canal pour le moment !
je verrai cela en fin de semaine :-)
comme j'ai tout ce qu'il faut :

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  jaja75 Mar 7 Juil 2020 - 9:55

OK pour la prise 8 Ohm, je me suis basé sur le schéma publié ci-dessus (samedi) qui montrait un départ CR sur la prise 16 Ohm.

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mar 13 Oct 2020 - 18:26

Bonsoir à tous,

Un petit 'up'

Je serais vivement intéressé par les PCBs Cdiff...(depuis que j'en entends parler... grosse envie de tester)

@Thierry, n'ayant pas eu de réponse de ta part, de plus ayant fait ma demande tardivement, je suppose que tu as tout vendu...

Une 'nouvelle fournée' est ellle prévue prochainement ?
Je suis prêt à t'avancer le montant demandé ....

Par avance merci pour ta réponse.
Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  tron_ic Mar 13 Oct 2020 - 19:32

Bonsoir à tous,

Outre ce fil dédié assez étoffé je pense que ce circuit mériterait un manuel de mise en œuvre et de raccordements.

En effet, j'imagine bien un manuel décrivant la procédure de branchements et de réglages pour arriver à un fonctionnement optimum.

Dans cette optique et d'entente avec notre regretté Guy2 nous en avions plusieurs fois discuté car il l'employais avec satisfaction sur son SE 300B. Il m'avais dit vouloir s'en occuper et puis...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5045
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  tdelmas Mer 14 Oct 2020 - 0:58

Bonsoir à tous,

@ juju35135, oui il me reste des PCB, envoie moi ton adresse par MP
mes excuses si j'ai zappé un message

@ tony, il serait important d'avoir un manuel de mise au point (pensées pour Guy2), j'ai stoppé la Cdiff sur mon 300b par manque de protocole de réglage, il faut dire qu'il marche bien sans Cdiff et je me suis lancé sur d'autres projets : Alim pour HP à excitation
et DAC

Amicalement
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 14 Oct 2020 - 12:27

Bonjour à tous,

@Thierry, Pas de soucis, je viens de t'envoyer un MP

@Tony, le regretté Guy2 avait rédigé une première ébauche concernant la mise en œuvre en page 2 de ce fil, la version a évolué, mais cela reste t il valable ??

Merci,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 26 Oct 2020 - 10:22

Bonjour

quelqu'un a des nouvelles de tdelmas ?

je lui ai fait un paypal il y a quelques jours, et un MP qu'il n'a pas lu. . . .

Merci

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Lun 26 Oct 2020 - 11:32

Bonjour Dede,
Idem pas de nouvelles, j'ai aussi essayé de le contacter via Slack sans succès...
So wait and see Wink

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Envoi PCB

Message  tdelmas Lun 26 Oct 2020 - 15:26

Bonjour à tous,

Les courriers sont prêts
Il faut juste que je passe à la poste

Cdt
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dedefr Lun 26 Oct 2020 - 16:16

tdelmas a écrit:Bonjour à tous,

Les courriers sont prêts
Il faut juste que je passe à la poste

Cdt

Coucou Thierry

Super, merci Very Happy

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Lun 26 Oct 2020 - 19:13

Bonsoir Thierry,
Impeccable Wink

Peux tu m'envoyer un MP avec ton adresse Paypal ?
Pour le règlement...

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 28 Oct 2020 - 16:19

Bonsoir André, Thierry et à tous,

Bon après plusieurs mois d'écoute sur mon système principal (blocs kt150 avec cdiff) sur les phy et les Jmr ConcordeS, ça fonctionne vraiment très bien. Je peux même passer des Jmr 4 ohms au Phy 15 ohms sur la sortie ampli 4 ohms sans aucune incidence, comme si la cdiff lissait les impédances....

Je voudrais maintenant construire les nouveaux circuits comme André, pour mes futurs 845, et je m'aperçois que les numérotations composants ne correspondent plus aux premiers pcb, je suis un peu perdu : quelqu'un aurait il le schéma correspondant des nouveaux pcb ?

Merci,
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Mer 28 Oct 2020 - 16:44

Bonjour Daniel et à tous

Sauf erreur de ma part, la valeur et l'implantation des composants pour cette nouvelle carte a été postée précédemment

Je remets le lien,
Cdt Julien
Fichiers joints
Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Attachment
Correction oxford mkII(1).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 32 fois
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Mer 28 Oct 2020 - 18:08

OK,
Merci Julien, j'avais zappé cette implantation....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  dsagnes Ven 13 Nov 2020 - 16:54

Bonsoir André,
dedefr a écrit:et les voilà cablé !

reste plus qu'à savoir comment les intégrer dans mon ampli à contre réaction. . . .
Où en es tu de tes essais CdiffH ? Il me semble qu'il y a une erreur dans ton implantation pour la R7 qui devrait être 100 ohms au lieu de 22 K .....

@+
Daniel
dsagnes
dsagnes
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 197
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Ven 13 Nov 2020 - 17:23

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les PCBs Wink
Il faut que je prépare ma "BOM" et commander tout ça ....


Où en es tu de tes essais CdiffH ? Il me semble qu'il y a une erreur dans ton implantation pour la R7 qui devrait être 100 ohms au lieu de 22 K .....
J'ai un peu de mal à voir les couleurs,
Ça donnerait Rouge/Rouge/Orange soit 22K idem que R10 au lieu de 100R spécifiée, bien vu Daniel Smile

Julien

juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Souscription PCB Cdiff de TDelmas  - Page 7 Empty Re: Souscription PCB Cdiff de TDelmas

Message  juju35135 Ven 13 Nov 2020 - 19:24

Bonsoir à tous, je viens de retoucher le schéma d'implantation car ce dernier une fois imprimé était illisible (gris clair sur bleu foncé...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cliquez dessus pour le voir avec servimg si ce dernier est tronqué

Bon montage,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum