question : du son suivant le temps ....

+2
jimbee
GG14
6 participants

Aller en bas

question  :       du son suivant le temps .... Empty question : du son suivant le temps ....

Message  charlys Ven 27 Sep - 10:59

bonjour ,

je ne suis pas technicien ,je ne peux répondre à aucune question électronique...

je ne fais que de l'observation avec mes oreilles ..

ce sujet pourra prêter à rire ....ne vous moquez pas !!

je remarque que la qualité sonore est bien meilleur si nous sommes dans une période pluvieuse ...
par temps très sec ,je ne retrouve pas le même agrément ..

vous qui avez des instruments de mesure ,vous êtes vous penché sur cela ?

charlys
charlys
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 72
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

question  :       du son suivant le temps .... Empty Re: question : du son suivant le temps ....

Message  maxitonus Ven 27 Sep - 11:38

Hello Charlys,
je ne sais pas te répondre, on peut juste, néanmoins, émettre des hypothèses plus ou moins vraisemblables...

Mais avant ça, je RAJOUTE à ce que tu as écrit que je ne ressens pas le même équilibre tonal en écoutant ma chaine:

-quand la baie environ 3m devant moi quand j'écoute, a son volet roulant ouvert vers l'extérieur ou fermé, notamment la sensation de PROFONDEUR ou de "confinement" me semble différente..Il est vrai que si elle est ouverte, mon regard se fixe au loin.
-quand il fait un beau soleil ou quand il fait mauvais
-quand j'ai la pêche et que j'écoute fort, et quand je suis calme et que j'écoute de façon confidentielle
-quand je me suis levé de bonne humeur ou qu'au contraire quand j'ai les 'bowles'
-quand la température est supérieure à 30 ou inférieure à 22°C
-quand le bruit de fonds est différent, je ne parle pas QUE des cigales!

Nous reviendrons plus tard sur les explications éventuelles.... Crdt JC


_________________