Où acheter un Cabasse Sampan 311?

5 participants

Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Mar 16 Juil 2024 - 0:46


Je voudrais m'acheter un Cabasse Sampan 311. Ma priorité, est d'acheter dans un magasin et si c'est pas possible un Site Internet. Une idée?

L'idée est de trouer d'abord le lieux ou le Site Internet et ensuite voir comment le transporter etc.

Depuis 7/8 mois je fais de recherche concernant la marque, et le 311 est celui qui me convient le plus par ses caractéristiques et son prix.

Merci pour l'aide M6L.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  woodix Mar 16 Juil 2024 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1273
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  banzai Mar 16 Juil 2024 - 15:57

ça c'est pas cher !
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3210
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  woodix Mar 16 Juil 2024 - 16:11

banzai a écrit:ça c'est pas cher !

Smile

J'ai eu l'occasion d'en écouter avec du Luxman LV je sais plus combien, assez moelleux.
Un conseil à notre ami, ne pas les acheter par correspondance.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1273
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Ven 19 Juil 2024 - 0:11

Merci pour vos commentaires et conseil. Budget max 800€ si l'achat le justifie, vraiment.

Je suis à Bruxelles et cela complique tout. Je me rends compte que le mieux est de me limiter mon achat à la Belgique.
Et ici, j'ai trouvé quatre haut-parleur qui pourraient m'intéresser:

Bowers & Wilkins DM16
Bowers & Wilkins DM14
Spendor SP1,
Spendor BC1 et

Je commence ma recherche doucement. Si vous avez une expérience avec un de quatre, je suis à votre écoute.

Ma méthode?  Tester et comparer les haut parleur qui me semblent intéressant, ce-ci pendant+/- 3 mois. Ensuite me décider pur un et arrêter mes recherches en termes comparatives .Chercher le modèle choisi dans le cas où il soit vendu avant avoir opéré mon choix. Le choix est purement subjectif en termes de sons. Je cherche du vintage, idéalement révisé et entretenu. Idéalement ayant de graves présentes mais pas agressifs. Pour le reste de la douceur(?).
Volume d'haut parleur pas d'importance. Par contre le poids, là c'est autre chose max +/-17 kg. Espace à sonoriser, salon de  30-m2. J'écoute du Pop. Jazz, classique, instrumental. Cordialement M6L.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  lamouette Ven 19 Juil 2024 - 9:06

Bonjour
Plutot que la Spendor BC1 je préfère la BW DM2-A qui semble avoir les même HP mais un type de charge plus évolué chez BW , la caisse est très amortie, pas de bruits parasites. Elle est un peu moche mais meilleure pour moi, va plus chercher dans le bas du spectre.
C'est du très bon et pour les deux c'est de l'enceinte de monitoring à la fois musicale et fidèle.
Pratiquement tout ce qu'a fait BW par la suite n'est plus du tout dans la même philosophie , on a quitté la rigueur monitoring pour de la hifi démonstrative.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Ven 19 Juil 2024 - 12:14

Lamuette, merci pour ton commentaire. Tout est ok, sauf son poids. 17kg est ma limite, et ton DM2A pèse 25KG! Dommage pour moi. A+ M6L.

Je viens d'avoir la réponse du vendeur du BC1, projet d'écoute annulé. Le vendeur veut une réponse tout de suite après l'écoute, alors que moi j'ai trois autres enceintes à écouter. A+ M6L.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  lamouette Ven 19 Juil 2024 - 18:50

tu aurais du aller écouter quand même , toute expérience est bonne, tu pouvais répondre non quand même après coup.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Ven 19 Juil 2024 - 22:42

Lamuette, je pense que tu n'as pas bien compris. C'est pas moi qui à refusé d'écouter les haut-parleurs. J'explique mieux: J'ai contacté tous les vendeurs, en expliquant que je vais donner ma réponse définitive seulement avoir écouter les quatre haut-parleurs. Aujourd'hui, j'i réussi à contacter les quatre vendeurs. Tous disponible à me recevoir cette semaine pour le test, mais seulement si ma réponse est donné toute de suite.

Donc, si le haut parleur me plaisait je devais partir avec. Pas question de donner ma réponse quatre jours après. Je répète une dernière fois: Tous ont refusé ma proposition. Par exemple un à justifié son choix en disant:" J'attends uniquement un acheteur qui connait déjà mon haut-parleur. " Voilà - à + M6L.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  lamouette Ven 19 Juil 2024 - 22:50

Si , j'ai bien compris mais tu peux faire autrement , mais selon moi  ta démarche est trop compliquée.
Tu n'es pas obligé de dire que les enceintes te plaisent ou ne te plaisent pas. Tu n'es pas obligé non plus d'expliquer ta démarche aux vendeurs , ça les effraie , ça ne m'étonne pas.
Tu écoutes , personne ne va t'obliger de rien , tu ne donnes pas de réponse obligatoire et si tu dis non, ça peut se transformer en oui plus tard , le vendeur ne refusera pas de vendre après coup, tu pourra toujours revenir si ce n'est pas vendu.
Tu fais pareil avec tous . Ceux qui ne veulent pas faire écouter bien ils ne vendent pas.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  paskwalito Sam 20 Juil 2024 - 0:16

M6leica a écrit:Lamuette,  je pense que tu n'as pas bien compris. C'est pas moi qui à refusé d'écouter les haut-parleurs. J'explique mieux: J'ai contacté tous les vendeurs, en expliquant que je vais donner ma réponse définitive seulement avoir écouter les quatre haut-parleurs. Aujourd'hui, j'i réussi à contacter les quatre vendeurs. Tous disponible à me recevoir cette semaine pour le test, mais seulement si ma réponse est donné toute de suite.

Donc, si le haut parleur me plaisait je devais partir avec. Pas question de donner ma réponse quatre jours après. Je répète une dernière fois: Tous ont refusé ma proposition. Par exemple un  à justifié son choix en disant:" J'attends uniquement un acheteur qui connait  déjà mon haut-parleur. "  Voilà - à + M6L.
Tu y vas, tu écoutes et tu t'en vas...
Pour les 4 vendeurs pareil.
Une fois les enceintes écoutées et ton choix fait il sera toujours temps aprés de retrouver le même modèle Very Happy
C'est quand même plus raisonnable que d'acheter à l'aveugle Rolling Eyes
Personne n'aurait idée d'acheter une voiture sans l'essayer même si c'est un modèle qu'on connait Wink

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 950
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Sam 20 Juil 2024 - 7:10

Merci pour vos commentaires. Deux vendeurs ont changés d'avis. Ils m'ont contacté et proposent de rdv. A+ M6L.


M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  lamouette Sam 20 Juil 2024 - 20:08

bonnes écoutes et bonne pioche , ne te fie pas qu'aux enceintes et tient compte de l'installation, de la pièce ....la comparaison n'est pas facile dans ces conditions.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un Cabasse Sampan 311?  Empty Re: Où acheter un Cabasse Sampan 311?

Message  M6leica Ven 9 Aoû 2024 - 0:41

Fin de l'histoire, j'ai acheté un JBL DECADE 36. En ce moment, il est mon meilleur haut-parleur. Je suis très content. Vendu par un passionné de l'Hi-Fi. Content aussi car je pense que c'est une belle enceinte pour patienter en attendant un jour une montée de gamme. En plus, elles se vendent vite. Quoi que je pense  que si un jour j'ai le budget pour une montée en gamme, je ne vais pas le vendre.  A sa sortie, elles se sont très bien vendu. Le bas de gamme de l'époque c'été quelque chose de qualitatif, pas comme maintenant!

La vidéo trouvé sur youtube, parle d'un monsieur qui fait une belle présentation du JBL 36 Décade. Chez-moi, avec un CD bien enregistré de  Credence Water Revivalle le sons est magnifique. Pour le Pop, Rock elles me plaisent vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci M6L.

M6leica
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 65
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum