le glamrock

+3
Selkie_boy
maxitonus
claudem4
7 participants

Aller en bas

le glamrock Empty le glamrock

Message  claudem4 Ven 27 Sep 2019 - 11:37

Bonjour,

sur Arté : Glam rock - Splendeur et décadence

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 12:52

@Claude

Quel remarquable film historique des années 70 !!

Un grand, grand merci à Claude de nous avoir fait connaitre ce document qui me semble essentiel, et particulièrement objectif.
J'en retiens le grand ordonnateur ringard , le roi de pacotille confirmé: BOWIE, aidé  à un degré moindre par le petit Marc Bolan de T REX..

Les deux seuls artistes de la période, qui n'ont rien à voir avec cette décadence musicale à peu près complète, sont les très grands Freddy Mercury (QUEEN), et ELTON JOHN.

Tous les autres n'ont fait qu'un remplissage coloré de banalités essayant de choquer, Kinks, Iggt Popp, Lou Reed, Roxy Music, Sex pistols, une bande de gros nuls dont il ne restera rien à mon avis. Une heure de retour sur cette époque de notre jeunesse..

Merci encore , JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  claudem4 Ven 27 Sep 2019 - 13:33

bonjour ,

des jugements ,toujours des jugements... chacun se fera sa propre idée sans du"prêt a penser"

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 13:47

Ce n'est ni jugement, ni prêt à penser,...... mais on est encore, heureusement, dans un endroit où on peut exprimer son ressenti comme on veut.

Je ne me choquerais pas, moi, si tu penses à ta façon! en réalité, c'est TOI le sectaire qui veut obliger les autres à être comme tu veux, toi!!

Dans le fonds, sans le dire, tu rêves d'un monde totalitaire à la langue de bois et à la doxa obligatoire. Wink Very Happy 👽 :bounce: :lol!:

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  claudem4 Ven 27 Sep 2019 - 14:16

re,

maxitonus a écrit:Ce n'est ni jugement,
relis toi

maxitonus a écrit:Je ne me choquerais pas, moi
je ne suis pas choqué ,je dis seulement que tu juge(et plutôt mal en plus )

maxitonus a écrit:en réalité, c'est TOI le sectaire qui veut obliger les autres à être comme tu veux, toi!!
mort de rire ...comme sur le forum vert ou tu as été viré ? cette semaine ,ils parlaient de toi sur le vert tellement tu les as gonflés

maxitonus a écrit:Dans le fonds, sans le dire, tu rêves d'un monde totalitaire à la langue de bois et à la doxa obligatoire.
tu te rends compte de ce que tu écris ?  je crois que tu fais tes propres projections sur les autres et en plus que tu les flatte avec hypocrisie

sois gentil a l'avenir ne m'adresse plus de messages ,je n'ai rien a partager avec toi

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Selkie_boy Ven 27 Sep 2019 - 14:53

maxitonus a écrit:
J'en retiens le grand ordonnateur ringard , le roi de pacotille confirmé: BOWIE, aidé  à un degré moindre par le petit Marc Bolan de T REX..

Les deux seuls artistes de la période, qui n'ont rien à voir avec cette décadence musicale à peu près complète, sont les très grands Freddy Mercury (QUEEN), et ELTON JOHN.

Tous les autres n'ont fait qu'un remplissage coloré de banalités essayant de choquer, Kinks, Iggt Popp, Lou Reed, Roxy Music, Sex pistols, une bande de gros nuls dont il ne restera rien à mon avis. Une heure de retour sur cette époque de notre jeunesse..

Merci encore , JC

Oups, moi j'apprécie beaucoup Bowie ainsi que les Kinks, Lou Reed et Roxy Music, celà veut il dire que je n'y connais rien en Musique? Ou que chacun a une sensibilité différente?

Jean-Noël

_________________
You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1708
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 14:56

Tu m'OBLIGES à rétablir la vérité !

1) J'accepte ,moi, l'expression du ressenti des autres avec bienveillance.

2) Un Forum doit permettre à chacun de s'exprimer librement; accuser un autre de "juger", c'est le réprimer, vouloir le faire taire, tout simplement. J'ai qualifié cette attitude.

3) Je suis parti par ma propre décision du Forum vert, je n'ai jamais donné mes raisons à l'extérieur, tes racontars sont sans intérêt..

4) Je ne flatte pas, je dis ce que je pense.

5)  Les réactions face à la liberté d'expression sont souvent signifiantes du mode de pensée réel de l'individu.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 15:22

Bonjour Jean-Noel,
Ecossais a écrit: moi j'apprécie beaucoup Bowie ainsi que les Kinks, Lou Reed et Roxy Music, celà veut il dire que je n'y connais rien en Musique? Ou que chacun a une sensibilité différente?
tu tombes à pic !
Cela veut dire que d'abord tu as le droit d'aimer Bowie et d'autres et que ça ne regarde personne que toi, et que celà ne mérite aucun "jugement". Bien sur, chacun peut avoir des ressentis très différents, c'est la nature humaine.

"De gustibus et coloribus non disputandum est".

On peut rajouter aux "goûts et couleurs", pour entrer plus loin dans la réalité, que les ressentis concernant les artistes de spectacle, notamment le ressenti de la jeunesse de l'époque, font intervenir des tas de paramètres socio-culturels, éducatifs, et même de rébellion de la jeunesse de l'époque contre l'establishment, et pas seulement la partie audible (musique), mais aussi visuelle,  onirique, en plus de phénomènes d'identification et de mode.

Tout au plus un débat pourrait il exister, comme il existe, par ex dans les cinémathèques,en ne concernant que l'aspect purement musical.

Sur ce plan, beaucoup de chansons des Beatles sont devenues des "standards", certaines chansons des Queen ont été reconnues par les plus grands, interprétées par des orchestres classiques (et Montserrat Caballé), des tas de lazzmen on! repris des thèmes tels que Yesterday,... Il en est de même pour Elton John, choisi (par exemple) par la Reine pour chanter à la mort de lady Di " Candle in the wind" écrite pour Marilyn, et qui dure et compte toujours 50 ans après.

Mon ressenti personnel est que sur le plan purement musical et harmonique, l'écart existe et existera entre ce qui va rester à la postérité musicale, et certains artistes brillants et séduisants, mais dont l'apport purement musical se discute, en tout cas l'avenir fera le tri..

Cordialement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Guy2 Ven 27 Sep 2019 - 16:43

maxitonus a écrit: tu as le droit d'aimer Bowie et d'autres et que ça ne regarde personne que toi,
Et tu as le droit, Max, de ne pas aimer Bowie et les autres Kinks, Iggy Popp, Lou Reed etc … et tu aurais pu le dire comme ça.

Mais « grand ordonnateur ringard », « roi de pacotille », «décadence musicale », « gros nuls » etc… sont bien évidemment des jugements de valeurs, même si tu t’en défends …
Et je comprends que ça choque certains, (même si perso je ne suis pas trop fan de ces styles).

maxitonus a écrit:Mon ressenti personnel est que sur le plan purement musical et harmonique, l'écart existe et existera entre ce qui va rester à la postérité musicale, et certains artistes brillants et séduisants, mais dont l'apport purement musical se discute, en tout cas l'avenir fera le tri..
Tu aurais du commencer comme ça ... Wink

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Jef Ven 27 Sep 2019 - 17:08

Bonjour,
maxitonus a écrit:Quel remarquable film historique des années 70 !!

Un grand, grand merci à Claude de nous avoir fait connaitre ce document qui me semble essentiel, et particulièrement objectif.
J'en retiens le grand ordonnateur ringard , le roi de pacotille confirmé: BOWIE, aidé  à un degré moindre par le petit Marc Bolan de T REX..

Les deux seuls artistes de la période, qui n'ont rien à voir avec cette décadence musicale à peu près complète, sont les très grands Freddy Mercury (QUEEN), et ELTON JOHN.

Tous les autres n'ont fait qu'un remplissage coloré de banalités essayant de choquer, Kinks, Iggt Popp, Lou Reed, Roxy Music, Sex pistols, une bande de gros nuls dont il ne restera rien à mon avis. Une heure de retour sur cette époque de notre jeunesse..
Il y a me semble t-il des façons plus élégantes d'exprimer un point de vue et de faire suite à l'information partagée par Claude. (qui du reste n'appelle pas de réponse !! )
Les qualificatifs employés dans la réponse ne sont absolument pas du domaine du ressenti mais bien du jugement ... hélas...

De même que ton Hors sujet de ce matin sur un autre post aurait gagné selon moi à rester dans ta tête ou être partagé dans d'autres lieux avec d'autres personnes...

[HS: "Tesla ou Zoé même combat"= j'ai fait carrière dans l'énergie, vu que le nucléaire disparait. on émet plus de CO2 au km avec une voiture électrique qu'avec une traditionnelle optimisée; les naïfs croyant que la charge sera moins chère qu'un plein s'en mordront les doigts. Croire en prime que Gréta peut faire renaitre les glaciers et redescendre les mers avec ses incantations, c'est la nouvelle religion des heureux séduits par les gentilles fées, on les appelle, en Provence, les "fadas"]
D'une manière plus générale, il est temps de se reprendre et de donner une autre tenue et une autre qualité technique aux propos qui émaillent ce forum.

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 17:16

Guy,
maxitonus a écrit: Mais « grand ordonnateur ringard », « roi de pacotille », «décadence musicale », « gros nuls » etc… sont bien évidemment des jugements de valeurs
c'est l'expression brute de mon ressenti personnel. Que tu appelle mon ressenti personnel" : "jugement personnel", c'est une affaire de vocabulaire syntaxique.
Que ce soit mon jugement personnel, évidemment, puisque c'est mon ressenti personnel.

Mais "jugement" pris dans la phrase de Claude , veut dire, sans son contexte, "jugement imposé aux autres" ou "Decision rendue par une juridiction", puisqu'il prétend que mon jugement personnel serait à considérer comme du "PRET A PENSER"(SIC).. ce qui ne correspond AUCUNEMENT au contexte. Si j'ai un avis personnel marqué, avec des adjectifs et commentaires, c'est mon droit, en toute liberté.

Là ou je serais en tort, c'est si j'imposais en tant que juridiction, mon avis aux autres. Or je n'impose RIEN, je me contente de m'exprimer pour mon compte personnel, sans ambages, librement, sans obliger personne a se plier a une décision de ma part..Chacun peut penser différemment et le dire.

L'expression libérée permet d'éviter les NON DITS, la LANGUE DE BOIS, l'absence d'expression, la frustration, le refoulement, elle permet de "mettre sur la table" ce qu'on pense pour éventuellement , échanger et en discuter. En tout clarté, transparence,  sans hypocrisie, sans cachotterie.

Refuser que cela puisse se faire constitue une manœuvre totalitaire dont le seul résultat ne peut être que de faire taire, d'interdire l'expression libre des ressentis, sous des prétextes fallacieux.

Un "jugement de valeur" implique, d'après Wikipédia,  "une évaluation et une appréciation subjective". Il n'implique pas du tout qu'il s'agisse d'une décision qu'on impose aux autres. Donc, si tu veux, mon jugement personnel, expression de mon ressenti, est un jugement personnel de valeur, librement exprimé, me concernant, et dont je n'ai pas honte.

EN RESUME, tout homme a droit d'exprimer librement ce qu'il pense quand il se trouve dans une organisation équitable et démocratique.
Toute censure ou manœuvre pour le discréditer quand il s'exprime librement, est un acte totalitaire s'opposant à la liberté d'expression pour des motifs fallacieux.
Par contre toute opposition  clairement exprimée contre son avis ou "jugement personnel"est évidemment normale, et même souhaitable, si elle reste respectueuse de la personne et de ses droits.

Voilà mon analyse, que le Forum en fasse bon usage, car les erreurs de ce type, sur la base de la morale à trois sous,  et de la doxa-langue de bois, au mépris des nuances, sont fréquentes, et , à mon avis, à éviter quand c'est possible... Bien cordialement à toi JC

NB pour les mal-pensants éventuels qui croient que l'expression cordiale a une racine hypocrite: la cordialité n'a aucun lien avec la vérité, il faut pratiquer la seconde, elle n'a pas de raison d'attenter a la première!!.[/quote]

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 17:31

Cher Jef,
Jef a écrit:Il y a me semble t-il des façons plus élégantes d'exprimer un point de vue et de faire suite à l'information partagée par Claude. (qui du reste n'appelle pas de réponse !! )
Les qualificatifs employés dans la réponse ne sont absolument pas du domaine du ressenti mais bien du jugement ..

De même que ton Hors sujet de ce matin sur un autre post aurait gagné selon moi à rester dans ta tête ou être partagé dans d'autres lieux avec d'autres personnes...
1/ Ressenti,  ou jugement personnel qui n'est en rien imposé aux autres,..j'ai déjà répondu ci-dessus. T'y reporter.
Dire que "l'information partageait par Claude n'appellait pas de réponse, ..tu es devin?, ou tu as lu ça dans le livre de la loi?C'est toi qui décide des autres?

2/ Tes deux phrases ci dessus, sur les deux sujets, confirment bien, de même que ta conclusion, que ton souci est de faire taire l'expression libre qui semble te déranger. En résumé tu rêves d'une organisation où on ne peut pas s'exprimer librement si ça te dérange, et où on ne peut pas non plus exprimer des idées qui ne paraissent pas convenir a ta doxa.

Au sujet de la tenue,(au sens de niveau intellectuel), et de l'"autre qualité technique" (qui te semble donc trop faible?) de ce Forum, faut il que je recherche tes messages pour faire remonter la moyenne? Je suis d'accord, ré-édite les, j'y suis ouvert, tout le monde aussi je pense, j'espère qu'ils seront passionnants. Je suis sérieux, je ne persifle pas: à toi de nous montrer ton apport supplémentaire, puisque tu le souhaites  

Bien sincèrement JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Guy2 Ven 27 Sep 2019 - 17:33

Arrête ton char, Max, tu t'enfonces là ... Very Happy

Tu me fais penser à Mélanchon : on tape d'abord, et on essaie de se disculper ensuite en baratinant les foules ... :x
(désolé pour ce HS, mais on n'est plus à 1 HS près ...)

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 17:42

@Guy

J'ai tout dit, et pour ton info, je n'ai vraiment rien d'un Mélenchon :geek:
Je ne relancerai pas le schmilblic, sauf si quelqu'un remettait encore la sauce pour interdire la liberté d'expression.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Jef Ven 27 Sep 2019 - 17:48

jocolor jocolor
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  tron_ic Ven 27 Sep 2019 - 17:51

Bonsoir à tous,

Guy2 a écrit:désolé pour ce HS, mais on n'est plus à 1 HS près ...
Oui pas faux Guy !

Puisqu'on est dans le hors sujet je propose le GlamBleu ? Vous ne savez surement pas ce que c'est puisque je viens de l'inventer ! Very Happy

Le GlamBleu devra être un concours qu'on puisse organiser sur un forum...vous avez des suggestions et/ou des idées ?

A vos marques prêt, partez...

Salutations. Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4931
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Jef Ven 27 Sep 2019 - 17:53

tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,

Guy2 a écrit:désolé pour ce HS, mais on n'est plus à 1 HS près ...
Oui pas faux Guy !

Puisqu'on est dans le hors sujet je propose le GlamBleu ? Vous ne savez surement pas ce que c'est puisque je viens de l'inventer ! Very Happy

Le GlamBleu devra être un concours qu'on puisse organiser sur un forum...vous avez des suggestions et/ou des idées ?

A vos marques prêt, partez...

Salutations. Tony

Des idées ????
Nous non Very Happy
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1786
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  Guy2 Ven 27 Sep 2019 - 18:04

maxitonus a écrit: ... pour interdire la liberté d'expression.
ça aussi c'est du Mélenchon tout craché ! Laughing

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  claudem4 Ven 27 Sep 2019 - 18:17

Bonjour ,


merci les gars !(Jef,guy et les autres )

bon weekend

claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  maxitonus Ven 27 Sep 2019 - 18:31

Hé Guy je reviens au sujet!!! 🤡 Very Happy =

Merluche il adore po "My song" de Elton John, je l'ai tellement joué, repris par le grand Al Jarreau....moi Elton je l'admire, il a fait des musiques qui coupent le souffle, "Candle in the wind" pour les funérailles de Diana, ça faisait pleurer.... Elton avec Berger et France Gall, extraordinaire.. inoubliable, quant à Freddy Mercury, aucune voix ne l'a égalé, et sa technique pianistique dans Bohemian Rapsody, en même temps que la montée de sa voix, me laisse idiot.

Sais tu que les enquêtes au Royaume Uni ont placé la popularité de Queen devant les Beatles? Beatles que j'adore bien entendu.

Alors, devant ces merveilles, que veux tu que je pense de T Rex ou même du brave Bowie déguisé en androgyne... bon OK, c'est un artiste connu, mais, qui serait me chanter au pied levé un tube de Bowie, comme yesterday des Beatles ou Let it be? Que reste t il de ses mélodies? c'était plutôt un showman..
Moi aussi a l'époque j'ai connu les Kinks, Lou Reed,Roxy Music.. mais qu'en reste t il aujourd'hui? A mon avis ce n'est pas le même niveau musical, nous sommes sur deux planètes différentes..je le dis car je le pense, mais bon ceux qui pensent le contraire: tant mieux.

Donc si j'ai une opinion musicale marquée , en tant que musico, si même tu la qualifies de "jugement personnel", c'est mon droit, où est le mal de le dire sans ambages..!

Donc: vive la musique et n'oublions pas que le sujet de ARTE, c'est "GlamRock, splendeur et décadence", décadence ça veut bien dire décadence, si mon jugement personnel est brutal, il est moins que le titre du film. :cherry: :albino:

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  claudem4 Ven 27 Sep 2019 - 18:40

tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,

Guy2 a écrit:désolé pour ce HS, mais on n'est plus à 1 HS près ...
Oui pas faux Guy !

Puisqu'on est dans le hors sujet je propose le GlamBleu ? Vous ne savez surement pas ce que c'est puisque je viens de l'inventer ! Very Happy

Le GlamBleu devra être un concours qu'on puisse organiser sur un forum...vous avez des suggestions et/ou des idées ?

A vos marques prêt, partez...

Salutations. Tony

Bonjour Tony ,

ah la neutralité suisse...


claude
claudem4
claudem4
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glamrock Empty Re: le glamrock

Message  CharlesL Lun 18 Nov 2019 - 20:05

Elo,
J’ai regardé ce documentaire sur l’histoire du rock. Je trouve que le journaliste a su dénicher les informations et les archives qu’il fallait pour nous plonger dans cet univers. Je suis sûr que les fans de ce type de musique ont été conquis. J’ai trouvé cette émission vraiment très intéressante.

CharlesL
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum