Localisation

2 participants

Aller en bas

Localisation  Empty Localisation

Message  thxrd Ven 19 Juil 2024 - 16:44

Et c’est parfaitement normal !
Pour le ressentir déjà ,  il faudrait être en anéchoic parfait , ce qui en dehors d’aimer les chuchotements à l’oreille ne présenterait que des défauts par ailleurs
Et une prise ultra spécifique d’ultra proximité
Pardonne moi , mais ton questionnement relève de l'étrange., et le terme reproduction en «  immersif »  n’a rien à voir ..
Même dans le cas de casque. , il faudra une prise spécifique ..et ça servirais ..à quoi ??

Moi j’ai une question ..pourquoi inventer des cas et truc qui n’existe pas ..??
D’autre part ,  si un acteur chuchote , à l’oreille d’un autre , il ne chuchote pas ã ton oreille , comme dans la vrai vie  tu en est le spectateur …. Faudrait que l’acteur sorte de l'écran et enceintes et vienne à ton oreille ( ça c’est pour après demain …joke)

Par contre , le ressenti de chuchotement ou de position de l’acteur ou musicien dans l’espace ( visible ou hors de l'écran voir sans image ) n’existera qu’en immersif ..
Jamais avec 2 canaux ni même 3 ..
il en faudra beaucoup .. ( mini 16 en petit domestique ) ..

Pardonne moi , mais ces questions de localisation dans l’espace sont connues , et pratiquées depuis longtemps en studio multicanal et aujourd’hui immersif ( disons Atmos en pratique ) et le résultat comme pour tout variera entre stupéfiant de réalisme ,à nul ( liė à l’ingė)
Dans un mix immersif bien fait , et entendu sur un système soumettant au règles du sujet et dans une salle acoustiquement correcte .. il est courant que je voie les gens sursauter et se retourner  sur les cotes ou derrière ou vers le plafond pour chercher ce qui vient de se passer , de tomber , de se décrocher et   mettent qqs secondes à réaliser qu’en fait c’est juste dans la bande son .. ..
Ça c’est impossible autrement qu'en immersif et ça sert à qq simuler qq chose qui existe dans la réalité ..
Pas possible avec 2 canaux , et totalement théorique au casque même en usant d’algo sophistiqué ( j’ai aussi un Smith realiser 16.. donc je connais bien la différence entre théorie ..et pratique ..sur ce sujet )

Cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 226
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Localisation  Empty Re: Localisation

Message  lamouette Mer 24 Juil 2024 - 8:25

qu'est ce que c'est que ce beans ?
Que vient faire un message isolé dans ce fil ? On ne sait pas de quoi ça parle ni à qui ça s'adresse. La réponse par rapport à quoi?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9195
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum