WellTone Showroom chez Chris

3 participants

Aller en bas

WellTone Showroom chez Chris Empty WellTone Showroom chez Chris

Message  WellTone Ven 26 Juil 2024 - 21:19

Bonjour,

Je ne me suis, jusqu'à présent, jamais présenté officiellement... alors voici...

Dans mon parcours de vie, j'ai choisi une formation de technicien audio, j'ai monté mon studio d'enregistrement en 2006. Dans ce métier, le système de Monitoring est "la base" d'un studio...
J'ai donc investi dans l'artillerie lourde!

-Convertisseurs Mytek
-Câblage Vovox
-Contrôleur Monitoring avec préamplification Studer
-Moniteurs PSI A21m
-Et bien sur, régie de mixage avec acoustique traitée

Oui et bien, une écoute sans équivoque qui vous permet d'analyser le son dans ces moindres détails!
Et puis, un jour, vous vous rendez compte que vous n'écoutez plus de musique... non, vous décortiquez des sons qui ne vous touchent pas, l'âme de la musique n'est pas là, la vie est ailleurs...

J'ai toujours écouté beaucoup de musique. Déjà tout petit, je vibrais pour les rythmes du Rock 70's des disques de mon père et grand fan de Prog’Rock depuis aussi loin que je m’en souvienne, je me suis mis en quête de l'antithèse du monitoring rigoureux de studio afin de retrouver ce qui fait que la musique vit, fait vibrer, frissonner, pleurer... et taper du pied…

Autant dire que lorsque j'ai entendu le premier système Naim, qui allait devenir le mien, ça réunissait absolument toutes les conditions qui font que la musique vient à vous sans que vous ne deviez aller la chercher!

J’ai eu tout un tas de boites Naim Black, puis Olive, jusqu’à l’aboutissement d’un système actif de 11 éléments.

Puis un jour de novembre 2019 lors du Swiss HighEnd de Zürich, j’ai entendu un système Full Audio Note et de fil en aiguille, j’ai remplacé les éléments du système Naim actif jusqu’à en devenir full Audio Note fin 2020.
En début de l’année suivante, en visite chez l’importateur de la marque, une discussion nous mène à parler d’une "vitrine" ou "point d’écoute" de la marque pour la Suisse Romande, l’importateur étant établi à l’autre bout de la Suisse dans le canton de Schwyz.

L’idée de présenter le produit dans mes contrées francophones m’a séduit, et quelques semaines plus tard, je faisais part de mon envie de relever le défi de mettre en place la "vitrine" Suisse Romande des produits Audio Note, de là est né WellTone.

Comment ça se passe?
Je propose depuis 2021, à mon domicile, la mise à disposition de mon système à qui veut découvrir la marque, il m’a aussi été donné la possibilité d’avoir du matériel de prêt pour avoir une idée plus vaste du produit… un showroom quoi Smile

Voilà pour le partage de mon petit bout de chemin dans cette passion commune…

À bientôt

Chris

WellTone
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

WellTone Showroom chez Chris Empty Re: WellTone Showroom chez Chris

Message  banzai Ven 26 Juil 2024 - 21:40

Voilà un homme heureux, et ça fait plaisir Cool

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3291
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

WellTone Showroom chez Chris Empty Re: WellTone Showroom chez Chris

Message  tron_ic Sam 27 Juil 2024 - 0:21

Bonsoir Chris,

Et bienvenu sur le Forum Bleu.

N'hésite pas à nous partager les belles choses du monde Audio Note !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5045
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum