300B TAKATSUKI

+2
OYDES2
Jef Paris
6 participants

Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Mar 20 Aoû 2024 - 11:48

Bonjour à tous,
En dehors des tubes NOS, en productions récentes de qualité, que pensez vous des 300B Takatsuki au regard notamment des « reissue » Western Electric 300B produites par Rossville Works ?
D’avance merci pour vos retours.
Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  OYDES2 Mar 20 Aoû 2024 - 20:56

Jef Paris a écrit:Bonjour à tous,
En dehors des tubes NOS, en productions récentes de qualité, que pensez vous des 300B Takatsuki au regard notamment des « reissue » Western Electric 300B produites par Rossville Works ?
D’avance merci pour vos retours.
Bonjour,

J'ai possédé les TAKASUKI, les WE (années) et eu à l'essai les nouvelles 300B WE.
Tout ça en même temps.
Ma constat c'est que chacun a sa personnalité et que tout dépend du système dans lequel un de ces tubes va être jugé/utilisé.
La 300B TAKATSUKI à un grave profond et ferme et une transparence totale. J'ai trouvé l'aigu un peu moins fin.
Si on a un système un peu "rondouillard" qui a besoin d'être réveillé, elle fera merveille.
La WE des années 70' a une sonorité toute en rondeur: pour ma part je l'ai trouvé trop "dans la colle".
La nouvelle WE se situe, subjectivement entre les 2 tubes cités si dessus.
Une sonorité un peu ronde, mais un c'est juste souligné: elle a une sonorité plus "moderne" quand même.
J'avais, au préalable, mesuré tout ces tubes avant essai et les débits étaient conforme au data.
Oydes

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 273
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Mar 20 Aoû 2024 - 21:44

Merci Oydes pour ton retour.
C’est assez rare de trouver quelqu’un qui a pu tester ces 3 fameuses 300B, qui plus est en même temps.
Je comprends qu’il n’y en a pas une vraiment supérieure aux autres mais que c’est plutôt une affaire de système, voire de goût personnel.
Dans mon cas, ce serait pour éventuellement équiper un ampli intégré Engström Arne MK2 associé à des enceintes Verity Audio Amadis S, plutôt transparentes et pas vraiment rondouillardes.
De fait les nouvelles WE 300B pourraient être un bon choix au regard des Takatsuki, les WE NOS, avec de bonnes mesures, étant aujourd’hui à des prix plutôt rédhibitoires, surtout qu’il en faut 4 dans cet ampli PP.
Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  OYDES2 Mar 20 Aoû 2024 - 22:57

J'avais la chance d'avoir un ami qui ma prété ces 300B Takasuki pour essai et au même moment un audiophile qui voulait que je lui mesure un lot de 300B WE de l'époque.
Cool

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 273
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  gillougillou Mer 21 Aoû 2024 - 15:24

Bonjour, la 300b Rosseville à la magie du médium 300b WE, pas les autres à mes oreilles .

gillougillou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 194
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Mer 21 Aoû 2024 - 15:30

Merci pour l’info, cela conforte effectivement les propos d’Oydes, à savoir que les reissue WE Rossville semblent être un bon choix en termes de 300B de qualité. De plus elles sont moins chères que les Takatsuki. Wink

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  magnusson Mer 21 Aoû 2024 - 15:48

A propos de 300B

Attention à cette offre, çà sent l'arnaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un autre forum, une annonce fût identique. Le site se situait au Havre. Un havrais a vérifié pour la communauté en se déplaçant. L'adresse était bidon.

Je n'ai pas trouvé d'adresse pour le site ci-dessus.

Cdlt

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 346
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Mer 21 Aoû 2024 - 16:29

Effectivement cela paraît trop beau pour être vrai!

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  fyl Mer 21 Aoû 2024 - 17:03

magnusson a écrit:Je n'ai pas trouvé d'adresse pour le site ci-dessus.
Renvoie à la wilayah Persekutuan en Malaisie, domaine enregistré en juin sans informations de contact pourtant obligatoires. Domaine usurpant à une lettre Upscale Audio, revendeur étasunien bien connu.

Bidon de chez bidon.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1606
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  tron_ic Mer 21 Aoû 2024 - 20:00

Bonjour à tous,

Afin d'éviter les mauvaises surprises je conseille vivement d'acheter ces triodes à la source ou via un importateur agréé. Ceci étant dit, je profite de rappeler que dans cette gamme de prix il y à EML 300B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le Coréen STRADI Tubes dont la filière dédiée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il dispose de deux modèles a son catalogue la 300B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la S300B moins chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais commandé de PX-4 qui sont partie rapidement avec l'appareil dédié. Prochaine commande une paire de 300B Stradi.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Jeu 22 Aoû 2024 - 9:14

Merci Tony pour cette pertinente information.

As tu pu  éventuellement comparer les EML 300B avec les reissue WE Rosseville ou les Takatsuki ?

Jef.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  tron_ic Jeu 22 Aoû 2024 - 9:55

Bonjour Jef,

Jef Paris a écrit:As tu pu  éventuellement comparer les EML 300B avec les reissue WE Rosseville ou les Takatsuki ?
J'ai pu écouter à différentes reprises toutes ces références, mais je j'ai pas eu l'occasion jusqu'ici de faire des comparaisons chez moi.

Ces trois références sont très bien et offrirons toutes les prestations qu'on attends d'une 300B. Dans ton cas et puisqu'il est question de Push-Pull les différences vont selon moi être infime voir impossible à discriminer.

Les 300B EML à pour moi dans toutes les configurations 3 avantages, disponibilités, prix et garantie. EML est le seul fabriant à garantir ces tubes jusqu'à 3 ans voir 5ans si on étends la garantie.

Le prix d'un Quad et de 1'700$ alors que pour les WE300B c'est 3'099$ et les Takatsuki 3'340$ presque le double !

Pour un Quad de stradi c'est env. 2'100$ voir moins si tu le contacte et regarde avec lui.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4929
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Ven 23 Aoû 2024 - 10:57

Merci Tony pour toutes ces précisions.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  OYDES2 Ven 23 Aoû 2024 - 13:31

Bonjour,
J'ai écouté les 300B TAKASUKI et WE sur un SE et 2 puis avec condensateurs de liaison ou transfo inter-étage.
Les différences à l'écoute se retrouvent quelque soit le l'appareil utilisé, en tenant compte de la coloration des condensateurs de liaison même si ils étaient au Teflon.
La 300B WE new est une très bon tube aussi, mais ils y a des références autres qui valent aussi le coup.
Mais elles n'arriveront pas aux qualités de la Takatsuki qui est unique dans son rendu.

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 273
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Ven 23 Aoû 2024 - 13:36

Oydes dans ton premier message j'avais compris que tu trouvais que les WE reissue étaient un bon compromis entre les WE NOS et les Takatsuki. Je comprends finalement à la lecture de ton dernier message que tu préfères les Takatsuki. Est ce bien cela ?

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  OYDES2 Ven 23 Aoû 2024 - 15:34

Jef Paris a écrit:Oydes dans ton premier message j'avais compris que tu trouvais que les WE reissue étaient un bon compromis entre les WE NOS et les Takatsuki. Je comprends finalement à la lecture de ton dernier message que tu préfères les Takatsuki. Est ce bien cela ?

Bonjour Jeff,
Dans mes premières lignes j'avais précisé en préambule:
Mon constat c'est que chacun a sa personnalité et que tout dépend du système dans lequel un de ces tubes va être jugé/utilisé"
Il n'y a pas de hiérarchie mais tout dépendra de tes goûts et de ce que tu recherches avec rapport à ton système.

OYDES2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 273
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

300B TAKATSUKI Empty Re: 300B TAKATSUKI

Message  Jef Paris Ven 23 Aoû 2024 - 15:48

OK, je comprends! Merci.

Jef Paris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 365
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum