845SE amplifier By Richard Sears

2 participants

Aller en bas

845SE amplifier By Richard Sears Empty 845SE amplifier By Richard Sears

Message  tony Jeu 7 Nov 2019 - 8:50

Bonjour amis audiophile et tubistes

Aujourd'hui, je souhaite vous partager le travail et la réalisation de Richard Sears.

Il s'agit d'un SE de 845 avec quelques particularités singulières très intéressante. La première d'entres elles qui n'est vraiment pas courante chez les tubistes et encore moins sur les montages utilisant des tensions ≥ à 1KV et la mise en oeuvre d'une régulation sur toutes les tensions.

La deuxième particularité, que j'affectionne également beaucoup est l'emploi d'un transformateur inter-étage. Ce dernier comme vous le constaterez est un énorme Bartollucci. Il est ici associé à une triode 45 (Nos). Entre nous, je trouve cet association des plus judicieuse notamment sur le plan subjectif car elle apporte une signature sonore particulière. L'étage de pré amplification est un srpp et ici il comporte une subtilité avec l'emploi d'une grosse self Lundhal !  

Bref, on peut dire sans trop se tromper que c'est une réalisation hors norme est assez unique ! Elle me fait d'ailleurs penser à une autre réalisation encore plus hors norme celle que notre ami Thierry allias tboll nous présentera bientôt sur le Bleu.

En attendant, pour illustrer, débattre et/ou inspirer certains ...

Les schémas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ampli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alimentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails du TRS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez tous d'autres détails et également quelques autres réalisation sur sont blog : Richard Sears' Vacuum Tube

Meilleures salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

845SE amplifier By Richard Sears Empty Re: 845SE amplifier By Richard Sears

Message  yann35 Jeu 7 Nov 2019 - 18:06

Shocked Impressionnant...

yann35
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 745
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum