Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

+7
francis ibre
guytou
GG14
tron_ic
maxitonus
Charles
renan
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  renan Mar 10 Mar 2020 - 10:55

GG14 a écrit:Pour une 2 voies, un filtre passif simple ne serait-il pas préférable. Mesure de la magnitude et de  l'impédance des HPs, xsim, un 12db/oct et roule....
Possible mais je n'y connais rien en filtre passif et tout ça me parait beaucoup plus simple en numérique. On est au 3eme millénaire que Diable  Very Happy  (à l'heure du protocole Dante d'ailleurs....)

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Mar 10 Mar 2020 - 11:06

Bonjour à tous,

maxitonus a écrit:...que pour "faire un son" qui ressemble au son réel.
Il n'y à pas de sons réel, puisque tout les son qu'on entends sont bien évidemment réel !

maxitonus a écrit:Tony va encore me reprocher de dire du mal, alors que c'est juste une vérité, et que si un Forum doit se dédier à eux, c'est une oeuvre humanitaire
Disons plutôt qu'il y à pour moi un certain manque de cohérence, ce qui tends à relativiser tes propos dans certains cas et à les rendre peu crédibles dans d'autres.

Il y à une différence entre exprimer sa préférer pour ceci ou cela et entre dire, argumenter et/ou prouver que c'est meilleur !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Mar 10 Mar 2020 - 11:25

Jean-Claude,

modération

Je te suggère une nouvelle fois de relire le règlement points 1 et 4.

En outre et puisque tu sembles ne pas vouloir porter un minimum d'attention à ce que j'ai précédemment exprimé je te suggère aussi de lire ou relire le point 5.

D'avance je t'en remercie. Tony

/modération

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Mar 10 Mar 2020 - 11:31

Tony,
tron_ic a écrit:...Il n'y à pas de sons réel..
te rends tu compte de ce que tu écris, peut être sous l'emprise d'une colère qui brouille ton bon sens ?

Je ne crois même pas utile d'en rajouter, chacun est libre de son opinion!

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Mar 10 Mar 2020 - 11:37

Mes 2 systèmes analogique et numérique assistés sous 80hz par 2 caissons Neumann KH 750 DSP

Préférence pour l'analogie en bi amplifiée actif avec 2 amplis de 2x30W Kanéda 209 GF+

En numérique MiniSharc en biampli actif avec 2 amplis FDA FX-Audio D216.(puce TAS5614)
D'autres modèles FDA ont précédé le D2160. Je procède par élimination dans l'attente nouveautés FDA.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  PFB Mar 10 Mar 2020 - 11:37

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:43, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Mar 10 Mar 2020 - 11:42

Temps orageux sur le Forum

Je suggère que l'on retourne à l'écoute de la MUSIQUE. Ça calme
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  renan Mar 10 Mar 2020 - 12:41

Ilboudo a écrit:Mes 2 systèmes analogique et numérique assistés sous 80hz par 2 caissons  Neumann KH 750 DSP

Préférence pour l'analogie en bi amplifiée actif avec 2 amplis de 2x30W Kanéda 209 GF+

En numérique MiniSharc en biampli actif avec 2 amplis FDA FX-Audio D216.(puce TAS5614)
D'autres modèles FDA ont précédé le D2160. Je procède par élimination dans l'attente nouveautés FDA.
Jamais trouvé un FDA qui ne provoque pas un souffle désagréable branchement direct sur ma compression à 110db de rendement. Le 2160 est le pire car la fréquence produit est vraiment insupportable. Tu as quoi après le 2160 en aigu?

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Mar 10 Mar 2020 - 12:51

Bonjour Renan,

Différents systèmes HP

- jbl 2451j compression 1,5"
- RAAL 140-150 ruban
- jbl LE26

FDA en sortie MiniSharc et sources numériques. Souffle si source analogique.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  renan Mar 10 Mar 2020 - 14:20

Ilboudo a écrit:Différents systèmes HP

- jbl 2451j compression 1,5"
- RAAL 140-150  ruban
- jbl LE26

FDA en sortie MiniSharc et sources numériques.    Souffle si source analogique.
un condo sur la jbl 2451j ?

Il va falloir que je refasse donc des essais mais chez moi le 2160 sans source ni signal donne déja du souffle sur ma compression 1" lorsqu'on sélectionne une entrée Coax par exemple...

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Mar 10 Mar 2020 - 15:05

Non, pas de condo sur tweeter.

Ton D2160 aurait les symptômes du Coro pour ainsi souffler 😜 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Mer 11 Mar 2020 - 10:59

@Tony

Moi, j'ai l'habitude de répondre aux questions qu'on me pose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras donc ci-dessus le document montrant que le rendement des Magnepan MG1 est bien donné pour 82dB/W/m à 500 Hz.

Je peux également te prouver qu'il faut enlever 5dB à 75Hz. Question close, je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Mer 11 Mar 2020 - 12:50

Bonjour Jean-Claude,

Lors de la discussion j'ai t'ai demandé...

tron_ic a écrit:
maxitonus a écrit:
Rendement annoncé par Magnepan (voir tableau)= 82dBSPL/W/m à 500 Hz  

D'où viens cette donnée car elle ne me semble pas correcte tu à le lien ?

maxitonus a écrit:Moi, j'ai l'habitude de répondre aux questions qu'on me pose,
Tu as l'habitude de répondre aux questions posées ce qui est très bien si on souhaites échanger des infos correctes afin de progresser...

J'ai donc parcouru le lien donné et je m'aperçois assez vite que je ne sais pas trop qui donne cette info. Comme chacun le sais le mieux est toujours de chercher et au besoin corroborer l'info avec la source et donc directement du constructeur.

Je te fais une nouvelle fois remarquer que l'info que tu as fournis ne correspond pas aux données du constructeur qui lui indique 87dB sans sa fiche de caractéristiques.

C'est d'ailleurs ce que t'à rapidement fait remarquer notre ami François grand aficionados, connaisseur, et utilisateur de cette enceinte document à l'appui dans son lien

maxitonus a écrit:Tu trouveras donc ci-dessus le document montrant que le rendement des Magnepan MG1 est bien donné pour 82dB/W/m à 500 Hz.
Tu peux donc maintenant considérer que cette info n'est pas de plus correcte !

maxitonus a écrit:Question close, je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi
Maintenant oui la question est close !  

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  guytou Mer 11 Mar 2020 - 19:53

... Salut les gars ,Tony et JC , j'ai l'impression que chacun a l'autre bien dans le nez ... Ce que je vous vous propose pour la salubrité des échanges publics , faites vous un rendez-vous à mi-chemin sur l'autoroute , pour un  bon bourre-pif sur le parking  , aprés vous vous faites un bon restau , et on en parle plus ...

Ce fil de Renan était pour savoir ce qu'on peut faire pour améliorer un classeD , ou FDA , si j'ai bien compris , et pour le moment on na pas eu grand chose de concret et/ou pertinent .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Charles Mer 11 Mar 2020 - 21:59

@tony,

je pense que nous sommes ici dans une incompréhension culturelle entre un transalpin et un homme du sud soleil.

Deux tempéraments bien trempés mais qui ne se comprennent pas toujours par les effets qu'ils emploient.

Or vous exprimez tous deux des idées parfaitement respectables avec le sens culturel qui définit vos habitudes et vos différences ne sont pas du tout aussi graves que ce que tu crains.

Le language plus fleuri du bon méditerranéen qu'est Jean-Claude n'a absolument rien d'anormal pour un homme de cassis, il sait même rester parfaitement courtois pour le contexte. Un italien serait bien plus virulent que lui pour exemple.

Pour exemple, à Marseille, une personne qui exprime son différent commencerait par "putaing ça me fait caguer d'entendre ça, con que tu es!" avec une voix forte et le visage rouge par pur plaisir fraternel de prendre part à la discussion et dans une attitude qui se montrerait tout à fait amicale à coups de grandes claques dans le dos et d'embrassades, ce qui est tout à fait déstabilisant pour un habitant de Zurich par exemple.

Mais il semble évident à tous que JC n'en est pas du tout là, bien au contraire il en est même à des kilomètres, il a son tempérament mais si on oublie qu'il vient du sud on rate le point et on ne comprend pas sa bonhomie.

Je pense qu'on est plus là.
Pour le reste,  82db  ou 87db, c'est pas le plus gros souci.

Les magnepan ont toujours souffert de demander des amplifications gourmandes et à leur sortie, les amplis de qualité à lampes ne fournissaient pas des tonnes de watts et les amplis prolifiques en puissance n'avaient pas le standard actuel en qualité d'écoute, donc il a été facile de les trouver difficiles puis de dire que AUDIO RESEARCH (fournissant bien plus de watts que d'autres) était plus adapté pour leur usage.

Mais c'était essentiellement une exigence de puissance pour profiter de cette technologie. Et sur des amplis aux watts trop faibles, les poussant trop on a pu entendre que la disto était plus présente sur magnepan, sur des circuits plus adaptés on a pu s'émerveiller de la liberté de mouvement d'air que cette technologie peut apporter et on les a classés comme "difficiles".

Avec une valse des watts et des exigences de qualités revues à la hausse dernièrement, avec l'ampli que vous m'avez fait découvrir joyeusement je pense que les magnepan peuvent trouver un éventail d'installations bien supérieur auourd'hui.

Et cela fait aussi partie de l'optimisation de nos installations dont nous parlons sur ce post

Pour le son réel ou pas, je pense, qu'on peut distinguer en effet le son acoustique et le son amplifié forcément distordu dès son émission, que ce soit par une série d'effets plus ou moins contrôlés, par un mixage au micro, ou mixage à l'édition.

Le son acoustique, lui, essaie quand même de s'approcher d'une réalité et trouver des graves dans la voix d'une soprane, ou entendre une guitare sèche comme une contre basse de 3 mètres de haut peut amener à se poser des questions sur le réglage de l'équipement, je pense que dire cela remet un peu la problématique plus près de ce que vous partagez d'ailleurs tous.

Pour l'usage d'un trinnov, j'ai travaillé plusieurs années avec leurs processeurs entre autres et je n'ai malheureusement jamais aimé ce qui en sortait. Les réglages de cette machine sont une usine à gaz et j'ai pris sur moi pour m'y former le mieux possible auprès de leur ingénieur qui lui bidouillait cela comme il articulait.

Mais malheureusement j'obtenais toujours nettement mieux et plus simplement sur des proc dolby par exemple. Je n'incrimine pas trinnov sur l'essai de GG14 mais je tends à penser, d'expérience, que trinnov est une machine qui demande une expertise qui consiste à se trouver dans la tête de son ingénieur par la complexité de ses menus de réglages au vu de la simplicité qui est à effectuer. Et je trouve les filtres trinnov un peu typés métalliques, un peu trop en avant.  Mais je n'étais pas là lors de cet essai trinnov hypex et ce serait trop facile de ma part de conclure quoi que ce soit.

Pour les optimisation, pour ma part, tout ce que j'ai changé dans l'environnement de mon classe D (source, câbles, utilisatio sans préampli) ammène aussi une optimisation de tout autre ampli mis à la place de mon ampli actuel.
Je ne rentre dans l'ampli qu'une fois ce tour effectué.

Pour remplacer les câbles de sortie hp internes à l'ampli par ceux que j'ai pu mettre au point à l'extérieur de celui-ci et entendre encore une avancée par exemple.

La solution de stabilisation de la carte d'alim avec des condos plus adaptés à des demandes de fort courant que propose maxi n'est pas l'apanage de la classe D mais simplement d'une logique d'alim stabilisée plus adaptée comme pour tout équipement.
Remplacer le câblage interne de l'interconnect vers l'entrée de la carte d'ampli par des câbles qui fonctionnent mieux et qu'on a déjà appréciés en externe amène du bon aussi.

En toute logique...
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Mer 11 Mar 2020 - 22:13

Bonsoir Guytou,

guytou a écrit:Salut les gars ,Tony et JC , j'ai l'impression que chacun a l'autre bien dans le nez ...
Si cela peut te rassurer, je peux t'assurer que je n'ai personne dans le nez et encore moins notre ami

guytou a écrit:Ce fil de Renan était pour savoir ce qu'on peut faire pour améliorer un classeD , ou FDA , si j'ai bien compris , et pour le moment on na pas eu grand chose de concret et/ou pertinent .
Je trouve qu'il est très difficile d’accéder et à fortiori de modifier voir d'optimiser ce genre d'appareils ! Perso, je ne le fais pas et ne le conseille pas non plus.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  renan Mer 11 Mar 2020 - 22:33

Bon ben donc tout est dit on peut fermer......

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Mer 11 Mar 2020 - 23:14

Bonsoir renan,
renan a écrit:Bon ben donc tout est dit on peut fermer......
Mon avis n'engage bien sûr que moi et il peut bien sûr y en avoir d'autres.

Les modifications envisageable et/ou possible à ce niveau dépendront de la configuration matérielle de l'appareil considéré. On ne peux donc pas faire de généralisation à ce niveau d'autant plus que les nouveaux modèles ont une intégration très poussée des composants.

J'ajoute, qu'il faut également une bonne dose de courage et aussi de volonté pour aller modifier un appareil neuf et/ou disposant d'une certaine valeur ajoutée.

Comme cela à été mentionné je suis d'accord pour dire que cette technologie du point de vue rendu sonore à évolué dans le bon sens. Il reste bien sûr des appareils " casseroles " qui remplissent la fonction comme dans les autres technologies.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  guytou Mer 11 Mar 2020 - 23:16


En tout cas merci à Charles pour ses contributions , j'apprécie ton ouverture d'esprit , et tes partages d'expériences professionnelles .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  guytou Jeu 12 Mar 2020 - 0:20

Sinon , comme j'avais cinq minutes , je suis revenu sur l'alim linéaire que j'avais fait pour mon Alientek D-8 , dont je parlais en première page de ce fil : transfos 250VA , redressement va-et-vient à diodes rapides , 2200µF en tête , self de 35mH , et 33 000 µF doublé d'un polypro de 116 µF  , le tout calé à 33V , un peu plus haut que le bloc d'origine  ( 29V de mémoire ) .

En by-passant la self , je retrouve le son de l'alim d'origine , plutôt doux et précis , et aéré avec peut-être un petit quelque chose en plus dans l'aigue. S'il y en a un qui se sent l'analyse fine self/pas self sur classe D , qu'on rigole un peu ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  guytou Jeu 12 Mar 2020 - 2:53

...Sinon pour ce qui est de taper carrément dans un classe D, j'aurais tendance à rejoindre l'avis de Tony :

sur ce genre d'appareil qui travaille à des fréquences élevées , avec un routage aux petits oignons , fait par des ingénieurs compétents qui ont un wagon de moyens de mesure ou de simulation à disposition , je dirais que le simple fait de déplacer une bête connexion de masse sur la carte ampli , tu as  en gros 75% de chances de dégrader le résultat ...

Après , là où on peut espérer gratter un peu ,c'est que ces gens sont tenus par des objectifs de coût , à toi de voir où ils ont pas pu mettre ce qu'il fallait , il faut vraiment analyser finement et bien savoir où l'on va . Genre l'alim , on peut faire des essais pour voir . Personnellement je n'espère pas faire mieux qu'eux ,on n'est plus dans les cochonneries d'amplis artisanaux des années 80 , là c'est un autre monde . Vu comme ces amplis marchent maintenant , je pense que cette technologie s'approche de la maturité , d'un optimum où les améliorations possibles se raréfient , ou deviennent d'un coût disproportionné .

De plus je pense que au niveau implémentation , ça supporte beaucoup moins l'à peu prés qu'un ampli "standard ". ( en fait tu t'aperçois beaucoup plus vite de la cagade  Laughing )

Et puis tu as des appareils à plusieurs milliers d'euros , fabriqués comme une case à équipements de satellite , moi j'ai du respect , je touche pas . Mais il y a toujours un joyeux drille qui va y aller franco , avec son pistolet à colle et un ciseau à bois ébréché en guise de tournevis ....

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Jeu 12 Mar 2020 - 6:18

Mon cher Tony,
tron_ic a écrit:..Je te fais une nouvelle fois remarquer que l'info que tu as fournis ne correspond pas aux données du constructeur qui lui indique 87dB sans sa fiche de caractéristiques...C'est d'ailleurs ce que t'à rapidement fait remarquer notre ami François grand aficionados, connaisseur, et utilisateur de cette enceinte document à l'appui dans son lien... Tu peux donc maintenant considérer que cette info n'est pas de plus correcte !
je te confirme que je n'ai rien contre toi, j'ai simplement, du fait de mon ADN, un souci de ne pas me laisser enfumer par des "fake news" juste pour faire plaisir à un ou plusieurs  rêveur(s), quels que soient ceux-ci..,qui voudraient me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Tu décides que la question est close, oui, ..en réalité ce qui t'intéresse c'est que je me taise, une simple censure de niveau 1.

Tu devrais savoir, celà m'étonne que tu t'évertue à l'occulter alors que c'est une évidence pour les audiophiles sérieux, qu'il faut faire très attention aux affirmations des constructeurs eux-mêmes, je pourrai te citer des dizaines de prétentions fausses sur leurs documents commerciaux ou marketing, que ces erreurs (toujours, évidemment, dans le sens FAVORABLE, .....pouvant concerner -le rendement (car celui ci conditionne évidemment les ventes), mais aussi -les courbes de réponses,.... plus généralement les performances marketing.

C'est donc pour cette raison que la préférence, dans le cas d'écarts annoncés, doit aller vers l'examen des données réelles par des tiers, indépendants, qui ne vendent pas, mais soit utilisent, soit testent (à condition dans ce cas d'espérer qu'ils ne soient pas corrompus..)

Je te rapporte donc les performances REELES des magnepan MG1, telles que vérifiées par quantité d'utilisateurs regroupés, et assortie d'une quantité impressionnante d'articles techniques, de reviews, de tests, d'expériences cumulées, sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CE SITE A POUR TITRE : "Welcome to the Maggie's user's group..where we embrase electrostatic and planar-magnetics owners"

Il est souhaitable de cliquer sur "articles",..puis sur "SPECIFICATIONS OF THE MAGNEPAN (LOUD)SPEAKERS", pour obtenir confirmation que cet enorme groupe d'utilisateurs spécialisés dans ce type de HP, ayant cumulé quantité (eassez incroyable) de vérifications  réelles, et indépendants de tout intérêt commercial, confirme bien le rendement que j'ai choisi (82) pour tenter d'y voir clair sur la réalité des choses, et non les croyances qui sont légion dans le domaine.

En conclusion, ce que j'ai le courage de critiquer ici, c'est ta mauvaise foi, attitude orientée et  spécieuse dont tu fais preuve à mon égard, le manque de respect envers mes approches qui s'efforcent TOUJOURS, tu aurais du le constater depuis longtemps,  d'aider le Forum a trouver, découvrir, partager la REALITE des questions concernant l'amélioration de nos systêmes HiFi.

En l'occurence, mon but n'était évidemment pas de critiquer FrançoisHD que j'apprécie, mais au contraire d'essayer de soulever les vrais problèmes que posent l'utilisation de HP's en matière de puissance utile nécessaire pour obtenir un niveau SPL aux oreilles qui correspondent a ce que chacun souhaite.

Désolé pour toi, je ne dis que la vérité.... "Salutations" JC

PS: La chute de rendement de 5dB vers 75Hz que j'ai prise en compte, résulte d'une courbe de réponse donnée PAR FRANCOISHD lui-même!dans un message sur un autre Forum. Si tu veux critiquer ça aussi, vas-y donc! Wink

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  GG14 Jeu 12 Mar 2020 - 8:58

Pour l'usage d'un trinnov, j'ai travaillé plusieurs années avec leurs processeurs entre autres et je n'ai malheureusement jamais aimé ce qui en sortait. Les réglages de cette machine sont une usine à gaz
Quand on utilise un ou des DSPs, et que l'on voit la courbe de réponse d'une enceinte au point d'écoute, parfois loin de l'idéal théorique, tentation est grande de linéariser la bande passante avec des EQs.

2 solutions : parfaire acoustiquement le local, et/ou égaliser électroniquement. Si ces 2 solutions sont appliquées conjointement, et que l'égalisation électronique se fait avec peu de dB sur une bande de fréquence large, c'est jouable. Mais corriger une salle de bain électroniquement mène à la catastrophe.

On ne corrige pas "les parois" avec des EQs et surtout on ne bouche pas les "trous" .
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Jeu 12 Mar 2020 - 9:58

GG14 a écrit:
Charles a écrit:Pour l'usage d'un trinnov, j'ai travaillé plusieurs années avec leurs processeurs entre autres et je n'ai malheureusement jamais aimé ce qui en sortait. Les réglages de cette machine sont une usine à gaz ...
.... corriger une salle de bain électroniquement mène à la catastrophe....On ne corrige pas "les parois" avec des EQs..
Je ne puis que m'associer aux points de vue de Charles et de GG14, en y rajoutant un "retour aux 'sources' ou concepts élémentaires" le plus simple possible, que beaucoup d'audiophiles refusent de prendre en compte (*)

L'action d'un Trinnov est similaire à celle de Rephase.
Cette action permet de corriger (plus ou moins bien, évidemment, puisque chacun l'utilise comme il veut), l'AMPLITUDE et la PHASE du signal sortant des HP's , en agissant en amont, avant amplification, en introduisant sur le signal musical des écarts d'amplitude et de temps variables en fonction de la fréquence.

En aucune façon, ce procédé ne permet de corriger l'effet délétère des réflections sur les murs (...de la salle de bains évoquée par GG.. Razz )

Pour bien comprendre, les réflections sur les murs, le sol et le plafond, se MELANGENT au message musical, de façon aléatoire tant le phénomène est multiple et les reflections sont nombreuses et incontrolables.

Le message c'est le CAFE, et les reflections, c'est le LAIT qu'on rajoute. Espérer supprimer le lait rajouté en modifiant le café, oui, pas mal comme objectif théorique..Hélàs quand vous avez fait le café au lait, retourner au café noir est une illusion que seuls certains peuvent croire. (mais que les prospectus marketing essaient EVIDEMMENT de nous faire avaler en nous prenant pour des retardés).

Ceci dit, si on retarde suffisamment les réflections primaires de façon que notre cerveau ait le temps suffisant pour imprimer la musique, dans ce cas, aussi bien Rephase que Trinnov sont des outils extraordinaires, la différence étant que le premier est gratuit et le second complètement hors de prix sauf a aimer jeter l'argent par les fenêtres. JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  renan Jeu 12 Mar 2020 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Yapak les amplis ni les dsp qui innovent !

Message  maxitonus Jeu 12 Mar 2020 - 10:44

On aura tout vu, à essayer avec les classe D de l'extrême:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Jeu 12 Mar 2020 - 11:07

À renan,

À quelle adresse ce balcon à lingots où j'y serai en Roméo 😉!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Jeu 12 Mar 2020 - 11:50

Jean-Claude,

A la lecture de ton dernier propos il me semble évident que tu veuilles encore et toujours avoir le dernier mot malgré l'évidence relevée à propos de la sensibilité prise en référence.

Tu t’efforces à vouloir re dérouler un propos tourné de façon à corroborer voire justifier ton affirmation sur ce point.

maxitonus a écrit:... c'est ta mauvaise foi, attitude orientée et  spécieuse dont tu fais preuve à mon égard, le manque de respect envers mes approches
Non content de cela tu enveloppes le tout avec différentes considérations et jugements personnel à mon encontre. Si tu persistes dans cette attitude je vais finir par penser à défaut d'autres choses que tu fais preuves d'une bien mauvaise foi.   

maxitonus a écrit:je te confirme que je n'ai rien contre toi...
Content de le savoir ! Cependant, tu n'avais pas vraiment besoin de me le confirmer car je n'en ai pas douté

maxitonus a écrit:j'ai simplement, du fait de mon ADN, un souci de ne pas me laisser enfumer par des "fake news" juste pour faire plaisir à un ou plusieurs rêveur(s), quels que soient ceux-ci..,qui voudraient me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Stp arrête ce blabla sur les fakes news, les rêveurs et autres.

Primo parce que ce je n'y vois strictement aucun rapport et secundo parce que je vais pas accepter ou faire comme si c'était moi qui avais tort sur ce point. A l'évidence ton insistance prouve que tu sous-estimes mon ADN voir mon intelligence.  

maxitonus a écrit:Rendement annoncé par Magnepan (voir tableau)= 82dBSPL/W/m à 500 Hz
Je rappelle juste que c'est toi qui à en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annoncé une sorte de " fausse nouvelle " alors qu'on sais maintenant que Magnepan n'indique pas cette sensibilité pour la MG-I.

maxitonus a écrit:..en réalité ce qui t'intéresse c'est que je me taise, une simple censure de niveau 1.
Je t'avoue que venant de toi cette forme de victimisation sur ce point précis me fais bien rire ! Ceci étant dit, je te serais gré à l'avenir de ne pas exagérer ni de remettre en question ce point.

Je profite de l'occasion pour rappeler qu'ici sur le forum on à la liberté de s'exprimer ou on ne l'as pas. Il n'y à donc pas de niveau 1, 2 ou quoi que ce soit d'autre. J'espère donc que ce point est devenu limpide pour toi

maxitonus a écrit:Tu devrais savoir, cela m'étonne que tu t'évertue à l'occulter alors que c'est une évidence pour les audiophiles sérieux, qu'il faut faire très attention aux affirmations des constructeurs eux-mêmes, .
Je n'ai pas le temps, ni la prétention de remettre en doute les affirmations des constructeurs. Et encore moins de le faire sans aucun arguments !

maxitonus a écrit:je pourrai te citer des dizaines de prétentions fausses sur leurs documents commerciaux
Il serais plus cohérent je pense que tu cites et/ou rapportes d'abord et avant tout ceux des constructeurs c'est la base de départ.

On pourra discuter ensuite et examiner arguments et/ou autres démonstrations.

Je te fais également remarquer que jusqu'ici je n'ai vu et lu aucun arguments de ta part sur le pourquoi ta source mentionne 82dB alors que le constructeurs donne 87dB de rendement pour la MG-I ?

Maintenant si tu as connaissance d'un fait ou mieux de mesures effectives a ce sujet alors soit, on en prendra acte mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Autre chose, si on consulte les manuels constructeurs disponibles des différents modèles et qu'on les compare ensuite au données fournies dans le tableau donné en référence on constate rapidement que c'est un copier coller des specs constructeurs. Sauf je dit bien sauf pour la MG-I ou je n'ai pas trouvé sur le site la documentations constructeurs qui corroborerais comme les autres modèles mentionnés à celle indiquée dans ce tableau.  

Je constate également qu'en aucun cas ce sont de nouvelles mesures faites par des personnes avisées. Dès lors, de deux choses l'une soit tu as des infos crédible pour affirmer que les specs annoncée par Magnepan sont erronée ou surévaluée sur ce point, soit tu fais comme tout le monde tu acceptes jusqu'à preuve du contraire comme juste cette donnée par le constructeurs.

maxitonus a écrit:C'est donc pour cette raison que la préférence, dans le cas d'écarts annoncés, doit aller vers l'examen des données réelles par des tiers, indépendants, qui ne vendent pas, mais soit utilisent, soit testent....

Je te rapporte donc les performances REELES des magnepan MG1, telles que vérifiées par quantité d'utilisateurs regroupés, et assortie d'une quantité impressionnante d'articles techniques, de reviews, de tests, d'expériences cumulées, sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...cet énorme groupe d'utilisateurs spécialisés dans ce type de HP, ayant cumulé quantité (assez incroyable) de vérifications  réelles, et indépendants de tout intérêt commercial, confirme bien le rendement que j'ai choisi (82) pour tenter d'y voir clair sur la réalité des choses, et non les croyances qui sont légion dans le domaine.
Tu n'arrête pas d'affirmer, mais tu ne nous montres ni nous donnes rien pour avoir de quoi douter ! Dès lors...

Qu'est ce qui te fais croire que la source fournirait des données plus réelles que celle annoncées par le constructeur ?

Tu as connaissance d'une source crédible qui affirme que les mesures et/ou caractéristiques fournies par Magnepan sont en général surévaluée ?

maxitonus a écrit:...mes approches qui s'efforcent TOUJOURS, tu aurais du le constater depuis longtemps,  d'aider le Forum a trouver, découvrir, partager la REALITE des questions concernant l'amélioration de nos systèmes HiFi.
Nombre des tes contributions sont intéressantes et c'est très bien. Pour autant cela ne t'empêche pas d'avancer ou d'affirmer des choses tout comme cela ne doit pas empêcher ceux qui veulent y rebondir, répondre et/ou donner un autre point de vue.   

maxitonus a écrit:Désolé pour toi, je ne dis que la vérité....
Tu à une bien curieuse façon de dire la vérité. D'ailleurs, j'ai parfois l'impression que tu confondes ta vérité avec la vérité !  

Ceci étant dit et après ce nouvel échange, il serais bon je pense de recentrer sur le sujet du fil.

D'avance je t'en remercie. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  PFB Jeu 12 Mar 2020 - 12:41

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:43, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  GG14 Jeu 12 Mar 2020 - 13:35

speaker wire, and audio-frequency interconnection cables are found to exhibit small to nonexistent differences.
Oui, Pierre François, mais le mot important c'est "SMALL". Et si c'est "SMALL", çà ne signifie pas qu'il n'y a pas d'effet, m'enfin. Faut être sérieux en Suisse et défendre la "switzerland qualität".

Perso, je me suis attaché à "nonexistent". Mais chacun ses goûts.. :lol!: :lol!: :lol!:
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Jeu 12 Mar 2020 - 13:37

Tel Guillaume, il a décroché sa flèche 🏹 à Pomme 🍏!

Duel Franco-Suisse 🤺!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  PFB Jeu 12 Mar 2020 - 13:48

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 2:43, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1693
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Ilboudo Jeu 12 Mar 2020 - 14:01

On ne s'exprime plus qu'en INUKTITUT ici . Ça jette un froid ☃ Largué, je ne suis plus 😃 !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 14:06

Traduction du texte de M. Toole :

"Lors de tests d'écoute contrôlés et de mesures, on constate que les appareils électroniques en général, les fils des haut-parleurs et les câbles d'interconnexion des fréquences audio présentent des différences faibles, voire inexistantes."

Merci DeepL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Jeu 12 Mar 2020 - 14:26

tron_ic a écrit:;;; il serais bon je pense de recentrer sur le sujet du fil...
Talleyrand disait:"Quand on a raison, on n'écrit pas 40 pages".

Tu as contesté que j'aie rappelé la relation entre le rendement (faible) des Magnepan et la puissance dont ils ont besoin, pour me critiquer de façon négative et longue; Il est patent que tu n'aimes pas la vérité technique quand elle dérange; Passons sur tes dernières arguties interminables, aucun intérêt.

C'est plutôt amusant, de lire "de recentrer le sujet du fil" !!!

Je te rappelle que j'ai proposé ce sujet du post, Renan l'a ouvert..J'ai été le seul, à parler d' "OPTIMISATION Classe D..."( solutions extrême aigu,  et modifs internes ampli), avec l'aide de Charles et les rappels de Renan.Le reste est intéressant, mais hors sujet.
Plutôt qu'encourager à poursuivre, tu as passé ton temps à faire le focus sur des critiques stériles (contre moi) portant sur des détails hors sujet.

Ne voici pas que tu la ramènes en suggérant d'en revenir au sujet que tu as encouragé à déraper!! Pas mal!! J'apprécie en tout cas l'humour:D  L'Hopital qui se moque de la charité? 👽 JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Jeu 12 Mar 2020 - 14:52

Hello GG,
GG14 a écrit:.. le mot important c'est "SMALL"..
ne crois tu pas, en lisant la phrase ci-dessus, qu'on n'est pas loin du pétage de cables??

Je te confirme que je m'intéresse à tes avancées techniques, même si, forcément, je peux avoir un avis différent sur certains points, et ce en toute cordialité.

Je n'aborde plus, ici, la question des liaisons, ( ** ) sauf à répondre à des questions PRECISES, comme c'était le cas au sujet des hf avec ampli classe D. J'ai fait mon devoir en répondant, peu importe si c'est dans le désert!
Chacun pense ce qu'il veut, c'est mon crédo.

La où je me marre intérieurement, c'est quand je lis avec effarement le soin que le Forum protège les gentils membres qui parlent de l'effet sonore des marques de résistances de même valeur..s'extasient sur l'écart d'inductance de deux résistances, -mais EN MEME TEMPS, nient qu'il existe aussi de façon 10 à 50 fois plus grande- entre deux câbles de conception différente de 2 mètres.

Cette constatation d'incohérence assez déplorable, doit être acceptée car chacun délire comme il veut, elle marque un tel niveau de stupidité technique qu'il vaut mieux en rire et se TAIRE sauf à m'expliquer ci-dessus=.. C'est ce que je fais..JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  tron_ic Jeu 12 Mar 2020 - 15:27

Jean Claude,

maxitonus a écrit:Talleyrand disait:"Quand on a raison, on n'écrit pas 40 pages"
Il disait également :

On reçoit quelqu'un suivant son nom et l'habit qu'il porte, on le reconduit suivant l'esprit qu'il montre

maxitonus a écrit:Tu as contesté que j'aie rappelé la relation entre le rendement (faible) des Magnepan et la puissance dont ils ont besoin, pour me critiquer de façon négative et longue;
Et bien ma parole, tu as une sacré dose de mauvais foi ! Et j'avoue même être peiné de constater à quel point.

Ceci étant dit, je te défies de me montrer et/ou de pointer le propos ou je conteste ce que tu dit ? Moi je m'abstiens de la critiquer ad personam ! Je donne mon avis sur ce que tu exprimes et comment tu l'exprimes. C'est je pense suffisant.

maxitonus a écrit:Il est patent que tu n'aimes pas la vérité technique quand elle dérange; Passons sur tes dernières arguties interminables, aucun intérêt.
Quelle vérité technique ? Quel arguties sans intérêts ? Je te mets simplement face à tes contradictions et autres errements.  

maxitonus a écrit:C'est plutôt amusant, de lire "de recentrer le sujet du fil" !!!
Tu peux trouver ça amusant ou pas que cela ne changera pas pour autant mon appel ! Maintenant, si tu souhaites continuer ce petit jeu pas de souci. Il vas de soi que je me réserve le droit d'intervenir et de donner mon avis quand bon me semble .  

maxitonus a écrit:Je te rappelle que j'ai proposé ce sujet du post, Renan l'a ouvert..J'ai été le seul, à parler d' "OPTIMISATION Classe D..."( solutions extrême aigu,  et modifs internes ampli), avec l'aide de Charles et les rappels de Renan. Le reste est intéressant, mais hors sujet.
Et alors cela te donnerait t'il un passe doit, une sorte d'immunité ? Non. Tu est incapable ne serais-ce que de penser que tu aies pu te tromper, voire reconnaître une quelconque erreur.

maxitonus a écrit:Plutôt qu'encourager à poursuivre, tu as passé ton temps à faire le focus sur des critiques stériles (contre moi) portant sur des détails hors sujet.
Non, c'est juste que j'aime la cohérence et la précision. D'autant plus quand comme toi on affirme péremptoirement des choses. Il y à lieu de pouvoir le prouver ou un tant soit peu étayer son propos pour être crédible.

maxitonus a écrit:...que tu la ramènes en suggérant d'en revenir au sujet que tu as encouragé à déraper!!  
Pour ton info, il faut que tu saches et que tu intègres bien le fait, que je vais ici la ramener autant de fois que je le souhaites

A bon entendeur. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4925
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  GG14 Jeu 12 Mar 2020 - 17:35

Je n'aborde plus, ici, la question des liaisons, ( ** )
J'ai essayé mais petitement. Sur les compressions, j'avais du multi brins argenté (2.46mm2) isolé téflon pour la résistance ohmique et la résistance à l'oxydation. Je l'ai remplacé par du cuivre OCC acheté  en solde à 4€ le mètre. J'ai cru discerner un semblant de différence, mais j'ai bien peur que mon cerveau m'ait joué des tours.

Sur les petites 2 voies, j'avais de l'OCC à prix normal (2 fois 1.5m). Les ayant déplacées,  la longueur de fil s'est fortement allongée. Avant de réinvestir, j'ai acquis du NEXANS Castomerlin multibrins en 1.50mm2 à moins de 10€ les 15m. Je n'ai entendu aucune différence, alors qu'il nous est vendu que la différence de cristallographie du cuivre est d'une importance capitale.
Le Castomerlin est resté en place.
D'où perplexité.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  maxitonus Ven 13 Mar 2020 - 4:06

tron_ic a écrit:jusqu'ici je n'ai vu et lu aucun arguments de ta part sur le pourquoi ta source mentionne 82dB alors que le constructeur indique 87dB de rendement pour la MG-I ?
"Ma source"(sic) réunit la majorité des possesseurs de Magnepan aux USA. Je ne m'étendrai pas sur ta partialité -ou ton aveuglement- à dire que tu n'as 'vu ni lu aucun argument'. Celà signe ton attitude  fausse.  

Tout ça pour le plaisir de me contrer pour rien, car je m'en fiche royalement du rendement des MG1, j'ai juste essayé de récupérer une information la plus crédible possible, émanant de plusieurs centaines d'utilisateurs..ça aurait pu tomber sur 87, que veux tu que ça me fasse.. Je n'y peux rien si ces dizaines de " Magnepan Owners " ont conclu à 82 et l'ont édité pour tous..J'en tire toutes conséquences te concernant, ça ME suffit..  

tron_ic a écrit:Pour autant cela ne t'empêche pas d'avancer ou d'affirmer des choses tout comme cela ne doit pas empêcher ceux qui veulent y rebondir, répondre et/ou donner un autre point de vue
Tu racontes n'importe quoi pour noyer le poisson; J'ai toujours apprécié de recevoir des réponses, de confronter les points de vue, je m'efforce d'apporter des données fiables, et non d'"affirmer" (sous entendu n'importe quoi sans preuves).

Tu en profites pour tenter de faire croire que j'impose mes points de vue et que je refuse le contradictoire, ce qui n'est que PURE INVENTION créée de toute pièce pour me faire des procès d'intention. Evident. Tu peux contester,mais  ça saute aux yeux, J'en tire toutes conséquences.(bis)    


tron_ic a écrit:Ceci étant dit et après ce nouvel échange, il serais bon je pense de recentrer sur le sujet du fil.
A force de passer tout ton temps à écrire des messages orientés pour me critiquer sur des détails hors sujet, tu as monopolisé ce fil (cf longueur et nb de tes messages rapportés au sujet)pour des fadaises qui te tenaient à coeur (me discréditer, tout smplement). Le résultat est que tu as FUSILLE ce fil, qui s'avère définitivement MORT et enterré. BRAVO.

Il est vrai qu'avec quelques contributions, (guytou qui a essayé, Renan et Charles qui ont apporté quelques compléments ou questions), j'étais le seul a être entré dans le sujet exact défini par le titre. Tu as donc parfaitement réussi ton oeuvre, qui était d'occulter ce fil gênant ou agaçant pour les aficionados des tubes ou pour les audiophiles qui souhaitent faire du sur-place vintage. Pas de problème, j'en tire les conséquences.

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA - Page 3 Empty Re: Optimisation système Hi-Fi à base de Classe D et FDA

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 7:04

maxitonus a écrit:je m'en fiche royalement du rendement des MG1
comme du reste !

C'est bien là le problème. Tu causes, tu causes...
Mises bout à bout, tes réponses à ce fil occupent 22 pages Word avec marges étroites et tu as écrit 53000 caractères pour 8800 mots grosso merdo.
Conseil de vieux schnock : tu devrais rester au lit et ne pas te lever à 4 heures du matin pour déverser ton fiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum