Le Préampli Phono Gold Note PH-10

3 participants

Aller en bas

Le Préampli Phono Gold Note PH-10 Empty Le Préampli Phono Gold Note PH-10

Message  tony Mer 15 Juil - 11:55

Bonjour à tous,

A cause d'un emploi du temps relativement chargé et aussi parce que divers déplacements, je n'ai pas été trop actif dans cette filière ni dans d'autres malheureusement. Mais bon, ça devrais aller mieux avec quelques jours de vacances et à un retour progressif à la normale.

Il y à peu un ami mélomane me demande de lui donner mon avis sur la marque Italienne Gold Note et plus particulièrement sur leurs nouveau préamplificateur phono PH-10 que je vous présente ici.

Connaissant mal cette marque italienne de renommée, je peux juste dire à la lumière de ce que je vois que c'est visiblement un appareil avec un très haut niveau d'engineering. En outre, sa qualité de construction ainsi que son design et les matériaux utilisé sont de mon point également très bien choisi. Bref, vous l'aurez compris j'apprécie le beau travail bien fait !

C'est appareil c'est le Gold Note PH-10 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on le vois une de ses particularités est de n'utiliser que des circuits à base d'AOP spécifiques. Il comprends également un display TFT pour le contrôle et la visualisation des paramètres et des courbes de corrections appliquées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement je ne peux en dire plus, et encore moins du comment ça sonne ?

Quoi qu'il en soit je trouve l'appareil intéressant et je me ferais un plaisir lors de mon prochaine déplacement en Italie d'aller le toucher et l'écouter chez un proche distributeur. Voir peut-être de prendre un exemplaire en essais longue durée pour mon Officina. Bien évidémment si tel devrais être le cas je vous ferais un compte rendu plus détaillés.

Le phono peux être associé à une alimentation spécifique PSU-10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve peut-être parmi vous quelque'un qui l'aurais écouté ? Si c'est le cas je l'invite à nous partager avis et considérations.

Pour conclure je vous partage une petite vidéo d'un mélomane visiblement très au fait de la lecture analogique. C'est en Espagnol, mais ceux qui le souhaitent peuvent activer la traduction...



Salutations. Tony
tony
tony
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Préampli Phono Gold Note PH-10 Empty Gold Note PH1o

Message  Kikiwillybee Mer 29 Juil - 14:22

Bonjour Monsieur Tony ..,

Merci beaucoup pour ce bô compte rendu , et la présentation documentée  de ce pré amp Phono Gold Note PH 10 intéressant à plus d’un titre ...

A regret. , et ta grande expérience est ici à même de parler , c’est une construction autour d’Aop et je crains (aussi explosif puisse être le slew rate , aussi liminaire puisse être le bruit ! )  , que l’écoute révèle ce côté silicium intégré , et il Est fort Probable au vu des habitudes de certains. et le soin intime apporté à nos belles , que ces précédents ny trouveront pas leur compte ...???
Aop , pas de circuits en l’air, de composants discrets : ite missa est ...!?....

Bien sur , tu reviendra avec une écoute détaillée du produit.  Dans l’attente .....et merci encore Tony ...


Bien à vous ,
Cordialement ´,
W ;-).


Dernière édition par Kikiwillybee le Sam 1 Aoû - 15:00, édité 8 fois

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Préampli Phono Gold Note PH-10 Empty Re: Le Préampli Phono Gold Note PH-10

Message  juju35135 Mer 29 Juil - 15:23

Bonjour à tous,

A regret. , et ta grande expérience est ici à même de parler , c’est une construction autour d’Aop ,
et je crains , que l’écoute révèle ce côté silicium intégré , et il Probable,  , au vu des habitudes de certains....
Sans être anti-AOP il y a des chances que ça sonne un peu "solid state". On aurait peut-être été plus séduit par un montage a composants discrets....

Enfin ce n'est que des a priori...
Il faudrait le mettre en compétition face à un bon pré à tubes et écouter la différence

Cdt,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Préampli Phono Gold Note PH-10 Empty Re: Le Préampli Phono Gold Note PH-10

Message  Kikiwillybee Mer 29 Juil - 15:49

+1
Partage ton avis ...
Même si l’intuition , se doit d'être confirmée , obérée par l’écoute .....
D’autrev....peuvent apprécier ce type de sonorité par ailleurs ,....

Bien à vous ,
Cordialement ´,
W ;-).

Kikiwillybee
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum