Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo
+7
Jef
Jesse
juju35135
guyram7
Pierrick
CapVert
tron_ic
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet ampli casque & ligne SE ecc99 à transfo
Bonsoir Pierrick,
Mon pré WOT utilise la même carte EZ80....
(j'en profite qu'il soit ouvert pour flashage de l'arduino afin d'augmenter un peu la durée de post chauffage...au passage j'en suis très satisfait depuis que je l'utilise; aucun 'bug' ne "plante" pas lors de micro coupures secteur... )
Je peux donc te donner vite fait les valeurs...
J'ai -> condo de tête : 204 V
Borniers voies droite et gauche (Après chaque self) : 189V
(ces valeurs sont "en charge" avec l'ecc99 qui débite)
pour obtenir 280V tu dois être à vide ....
Pour info j'ai retrouvé dans mes anciens posts un essai effectué à la réception de la carte d'alim :
-> à vide :
Tension secteur = 243Vac,
HT = 282Vdc
As tu une différence de potentiel aux bornes des selfs ? (signe qu'il y a un courant qui passe)
Tu as une tension identique sur les 2 voies ? et aucune ne fonctionne ?
As tu vérifié que les filaments sont alimentés, sont ils bien allumés ?
Julien
Mon pré WOT utilise la même carte EZ80....
(j'en profite qu'il soit ouvert pour flashage de l'arduino afin d'augmenter un peu la durée de post chauffage...au passage j'en suis très satisfait depuis que je l'utilise; aucun 'bug' ne "plante" pas lors de micro coupures secteur... )
Je peux donc te donner vite fait les valeurs...
J'ai -> condo de tête : 204 V
Borniers voies droite et gauche (Après chaque self) : 189V
(ces valeurs sont "en charge" avec l'ecc99 qui débite)
pour obtenir 280V tu dois être à vide ....
Pour info j'ai retrouvé dans mes anciens posts un essai effectué à la réception de la carte d'alim :
-> à vide :
Tension secteur = 243Vac,
HT = 282Vdc
As tu une différence de potentiel aux bornes des selfs ? (signe qu'il y a un courant qui passe)
Tu as une tension identique sur les 2 voies ? et aucune ne fonctionne ?
As tu vérifié que les filaments sont alimentés, sont ils bien allumés ?
Julien
juju35135- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Normalement en charge tu devrais avoir entre 160 et 180V si 280V c'est donc a vide.
Philippe
Normalement en charge tu devrais avoir entre 160 et 180V si 280V c'est donc a vide.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonjour Philippe, Bonjour Julien
Je vous remercie pour vos rapides retours car je n'osais pas remettre en place la carte d'alimentation dans le boitier.
C'est chose faite, j'ai rebranché la carte ez80 et maintenant c'est tombé en marche ! Au mesure pour 240V secteur j'obtiens 170V pour la HT.
@Philippe,
J'ai suivi ton conseil pour le plan de masse et je n'ai presque plus de bruit. Il est très très léger un peu comme lorsque l'on colle l'oreille au tweeter.
Pierrick.
Je vous remercie pour vos rapides retours car je n'osais pas remettre en place la carte d'alimentation dans le boitier.
C'est chose faite, j'ai rebranché la carte ez80 et maintenant c'est tombé en marche ! Au mesure pour 240V secteur j'obtiens 170V pour la HT.
@Philippe,
J'ai suivi ton conseil pour le plan de masse et je n'ai presque plus de bruit. Il est très très léger un peu comme lorsque l'on colle l'oreille au tweeter.
Pierrick.
Pierrick- Membre Bleu
Pierrick,
Content d'avoir apporté mon aide. J'écoute le mien entre 3 et 5 heures par jour, toujours content du résultat !
Bientôt un ampli casque en 6B4G :lol!:
Content d'avoir apporté mon aide. J'écoute le mien entre 3 et 5 heures par jour, toujours content du résultat !
Bientôt un ampli casque en 6B4G :lol!:
CapVert- Membre Bleu
Philippe,
J'ajoute un dessin
Pierrick
J'ai relié les masse sur chaque carte et ensuite j'ai branché la masse HT, 6.3V et signal sur un seul domino celui du signal sur la carte ecc88 ensuite j'ai relié la carte ecc99 via le connecteur du signal.CapVert a écrit:Content d'avoir apporté mon aide. J'écoute le mien entre 3 et 5 heures par jour, toujours content du résultat !
Bientôt un ampli casque en 6B4G
J'ajoute un dessin
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Ok mais le fil bleu de masse entre les 2 cartes est de trop.
Philippe
Ok mais le fil bleu de masse entre les 2 cartes est de trop.
Philippe
CapVert- Membre Bleu
Bonsoir Philippe,
Pierrick
Non, regarde bien la photo, le fil bleu n'est pas en trop et c'est le seul : sinon la carte ecc99 ne serait pas reliée.CapVert a écrit:Ok mais le fil bleu de masse entre les 2 cartes est de trop.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Nous en parleras-tu ?CapVert a écrit:Bientôt un ampli casque en 6B4G...
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Salutations. Tony
Je crois savoir que ces temps notre ami Capvert a un emploi du temps assez chargé. Toutefois, il à réalisé un fil spécifique sur ce nouvel amplificateur casque à base de 6b4g. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pierrick a écrit:Nous en parleras-tu ?CapVert a écrit:Bientôt un ampli casque en 6B4G...
Salutations. Tony
Bonsoir,
Je viens par ces quelques lignes faire un petit CR sur mon ampli casque SE ECC99 made in Officina Audio nouvellement installé.
Avant cet ampli, j'écoutais avec un ampli casque topping DX7 pro. je vais dire que je suis un peu comme Cap Vert. je n'écoute plus beaucoup via les enceintes. je n'ai pas de pièce dédiée et la mise en œuvre, les voisins et le manque de temps ont eu raison de ma passion pour le son.
l'écoute au casque me permet de profiter d'un moment seul noyé dans la musique. cependant, même si le couple Topping et mon casque d'alors fonctionnait bien, je n'étais pas satisfait.
j'ai donc contacté Tony qui m'a proposé le dernier qu'il avait, construit, prêt a fonctionner. Lors d'un voyage pro a ANNECY, au mois d'août, je donne rendez vous à Tony qui gentiment fait le déplacement et je deviens l'heureux propriétaire de l'objet convoité.
Evidemment il faut un nouveau dac et un nouveau casque car nous avons décidé que l'impédance de celui serait de 250 ohms. pour le dac, j'opte pour le topping D10S, super bien noté sur Audio Science Review et pour le casque, sur les conseil de Tony un BEYER Dynamic DT990 pro ouvert en promo vraiment pas cher.
J'ai fignolé la connectique (disciple de Maxitonus, pour ceux qui se rappellent). J'avais au départ essayé des câbles Cardas, mais bof. Donc après quelques échanges avec Tony toujours disponible et réglages sur l'égaliseur graphique de foobar (fichier OROTARY 1990) je suis tombé en état de grâce.
je vais reprendre une phrase que j'ai maintes fois lu et relu, que je trouvais un peu surfaite: je découvre mes enregistrements.
Cependant, un gros inconvénient: un WAF est très négatif! effectivement quand on compare le topping DX7 et l'Officina audio en terme de taille, l'avantage n'est pas dans ce cas au plus gros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mercy Tony
Emmanuel
Je viens par ces quelques lignes faire un petit CR sur mon ampli casque SE ECC99 made in Officina Audio nouvellement installé.
Avant cet ampli, j'écoutais avec un ampli casque topping DX7 pro. je vais dire que je suis un peu comme Cap Vert. je n'écoute plus beaucoup via les enceintes. je n'ai pas de pièce dédiée et la mise en œuvre, les voisins et le manque de temps ont eu raison de ma passion pour le son.
l'écoute au casque me permet de profiter d'un moment seul noyé dans la musique. cependant, même si le couple Topping et mon casque d'alors fonctionnait bien, je n'étais pas satisfait.
j'ai donc contacté Tony qui m'a proposé le dernier qu'il avait, construit, prêt a fonctionner. Lors d'un voyage pro a ANNECY, au mois d'août, je donne rendez vous à Tony qui gentiment fait le déplacement et je deviens l'heureux propriétaire de l'objet convoité.
Evidemment il faut un nouveau dac et un nouveau casque car nous avons décidé que l'impédance de celui serait de 250 ohms. pour le dac, j'opte pour le topping D10S, super bien noté sur Audio Science Review et pour le casque, sur les conseil de Tony un BEYER Dynamic DT990 pro ouvert en promo vraiment pas cher.
J'ai fignolé la connectique (disciple de Maxitonus, pour ceux qui se rappellent). J'avais au départ essayé des câbles Cardas, mais bof. Donc après quelques échanges avec Tony toujours disponible et réglages sur l'égaliseur graphique de foobar (fichier OROTARY 1990) je suis tombé en état de grâce.
je vais reprendre une phrase que j'ai maintes fois lu et relu, que je trouvais un peu surfaite: je découvre mes enregistrements.
Cependant, un gros inconvénient: un WAF est très négatif! effectivement quand on compare le topping DX7 et l'Officina audio en terme de taille, l'avantage n'est pas dans ce cas au plus gros.
Mercy Tony
Emmanuel
- Fichiers joints
ManuR- Membre Bleu
Bonsoir Tony,
La lecture du CR d'Emmanuel, m'a motivé à remonter une maquette du SE99, cet ampli fonctionne vraiment très bien j'ai remplacé les trs chinois par des suédois LL1689
câblé en Alt. R 18 : 1 et les alimentation à découpage par 2 alimentations linéaires.
sinon coté Waf, il faut pas que je prête mon ampli à Emmanuel
Salutations
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Pierrick- Membre Bleu
Bonjour Pierrick,
Pour rappel se reporter au schéma général inséré dans le premier message de la filière
Salutations. Tony
Il y à effectivement une erreur car il n'y à pas cette résistance sur la platine. Le condensateur signal doit être raccordé directement sur l'anode de l'ecc88 ! Idem pour l'autre canal.
Pour rappel se reporter au schéma général inséré dans le premier message de la filière
Salutations. Tony
Tony,
Pierrick
malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.tron_ic a écrit:Il y à effectivement une erreur car il n'y à pas cette résistance sur la platine. Le condensateur signal doit être raccordé directement sur l'anode de l'ecc88 ! Idem pour l'autre canal.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Bonsoir Pierrick,
Regarde bien ...
Salutations. Tony
Oui bien sûr, mais attention elle la (R5) n'est pas du tout insérée au même endroit et ça change tout !Pierrick a écrit:malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.
Regarde bien ...
Salutations. Tony
Bonsoir Tony et merci,
Bonne soirée.
Pierrick
Je viens de voir mon erreur R5 de 100K est APRÈS le condensateur et la 750K est AVANT .tron_ic a écrit:Oui bien sûr, mais attention elle la (R5) n'est pas du tout insérée au même endroit et ça change tout !Pierrick a écrit:malheureusement sur le schéma de la première page nous avons aussi une résistance entre condensateur de sortie de la carte ecc88 et le GND.
Regarde bien ...
Bonne soirée.
Pierrick
Pierrick- Membre Bleu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4