RIP Marcel Roggero
+11
mastro
tdelmas
dsagnes
OYDES2
tron_ic
Sébastien
Luckram
Makalu
Ilboudo
robert a la retraite
Admin
15 participants
Page 1 sur 1
RIP Marcel Roggero
Bonjour à tous,
Quelle bien triste nouvelle...
Notre ami et membre Marcel Roggero s'en est allé. Il à rejoins son épouse qu'il aimait tant.
Un grand passionné, un grand homme, un ami. Il manqueras beaucoup à tous ceux qui ont eu la chance de rencontrer.
Condoléance à sa famille.
Tony
Quelle bien triste nouvelle...
Notre ami et membre Marcel Roggero s'en est allé. Il à rejoins son épouse qu'il aimait tant.
Un grand passionné, un grand homme, un ami. Il manqueras beaucoup à tous ceux qui ont eu la chance de rencontrer.
Condoléance à sa famille.
Tony
Re: RIP Marcel Roggero
Je ne l'ai connu que de réputation. J'ai toujours l'article de la Nouvelle Revue du Son avec son installation qui y est décrite.
que dire ? Repose en paix.
robert a la retraite- Membre Bleu
Une pensée émue à notre ancien.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo- Membre Bleu
Une bien triste nouvelle en effet, et si peu de temps après son épouse.
Qu'il repose en paix.
Condoléances à ses proches...
Dom
Qu'il repose en paix.
Condoléances à ses proches...
Dom
Makalu- Membre Bleu
Un grand audiophile qui s'en va.... l'incarnation de notre passion commune...
Meilleures pensées vers sa famille.
Meilleures pensées vers sa famille.
Je suis touché par le décès de Marcel. J'ai pu échanger avec lui dans le cadre du projet d'archives Onken, ainsi que sur quelques projets d'amplis à tubes et sur deux forums. Marcel était une personne extrêmement gentille, avec une profonde connaissance de l'univers des tubes et il avait un grand sens du partage.
Cher Marcel, bonne route au firmament!
Sébastien
Cher Marcel, bonne route au firmament!
Sébastien
Bonjour à tous,
J'ai pensé que ce serait bien de rappeler ici le lien de la description de son installation.
L'installation de Marcel Rogerro
En le parcourant à nouveau ce matin je me remémore ces agréables moments passé en sa compagnie...
Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoires
Tony
J'ai pensé que ce serait bien de rappeler ici le lien de la description de son installation.
L'installation de Marcel Rogerro
En le parcourant à nouveau ce matin je me remémore ces agréables moments passé en sa compagnie...
Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoires
Tony
Chapeau Tony !
Ilboudo- Membre Bleu
Bonjour,
Bien triste nouvelle que j'ai appris hier.
Un coup de fil à la famille pour présenter mes condoléances et un grand vide qui s'ensuit. Des dizaines d'années ou pas une semaine nous n'échangions et le souvenir de son accueil..
Marcel, affable, cultivé mais surtout si simple et avenant et toujours disposé à aider son prochain. J'ai conservé toutes nos correspondances, une mine d'or.
Encore la semaine dernière nous échangions et je m'appretais à lui souhaiter ses 92 printemps le 1er Avril.
Marcel avait été un musicien, pianiste affirmé, lauréat du conservatoire de Nice avant que son travail l'en éloigne.
Puis la retraite ou sa chère épouse, Monique lui demande si il est d'accord pour rejoindre le Bar sur Loup dans sa maison familiale ou il pourra donner libre cours à sa passion.
C'est un oui immédiat et ce projet mené de main de maitre.
Ce bel auditorium et sa mise en oeuvre pensée dans ses plus grands détails: Marcel avait cotoyé l'école des Arts et Métiers, une école qui developpe tous les sens.
Des plans, à l'usinage des pièces constitutives de son système, je crois qu'il à tout réalisé lui même: quel travail et quelle vision aussi.
Et comme il aimait partager sa passion, il était généreux et ils à reçu tous ceux qui le sollicitait, pour nous faire découvrir un autre monde, avec toujours cette grande modestie.
Très curieux et ouvert, il a testé à peu près tout ce qui était possible de mettre en oeuvre sans oublier les fondamentaux.
Voilà quelques souvenirs de cet homme si généreux.
Au revoir Cher Marcel.
Philippe
Bien triste nouvelle que j'ai appris hier.
Un coup de fil à la famille pour présenter mes condoléances et un grand vide qui s'ensuit. Des dizaines d'années ou pas une semaine nous n'échangions et le souvenir de son accueil..
Marcel, affable, cultivé mais surtout si simple et avenant et toujours disposé à aider son prochain. J'ai conservé toutes nos correspondances, une mine d'or.
Encore la semaine dernière nous échangions et je m'appretais à lui souhaiter ses 92 printemps le 1er Avril.
Marcel avait été un musicien, pianiste affirmé, lauréat du conservatoire de Nice avant que son travail l'en éloigne.
Puis la retraite ou sa chère épouse, Monique lui demande si il est d'accord pour rejoindre le Bar sur Loup dans sa maison familiale ou il pourra donner libre cours à sa passion.
C'est un oui immédiat et ce projet mené de main de maitre.
Ce bel auditorium et sa mise en oeuvre pensée dans ses plus grands détails: Marcel avait cotoyé l'école des Arts et Métiers, une école qui developpe tous les sens.
Des plans, à l'usinage des pièces constitutives de son système, je crois qu'il à tout réalisé lui même: quel travail et quelle vision aussi.
Et comme il aimait partager sa passion, il était généreux et ils à reçu tous ceux qui le sollicitait, pour nous faire découvrir un autre monde, avec toujours cette grande modestie.
Très curieux et ouvert, il a testé à peu près tout ce qui était possible de mettre en oeuvre sans oublier les fondamentaux.
Voilà quelques souvenirs de cet homme si généreux.
Au revoir Cher Marcel.
Philippe
Dernière édition par OYDES2 le Sam 20 Mar - 12:04, édité 2 fois
OYDES2- Membre Bleu
Bonjour,
Triste d'apprendre son départ, mais notre récent développement 12ay7 + RL12t15 + 845 restera un souvenir et un témoin inoubliable....
Daniel
Triste d'apprendre son départ, mais notre récent développement 12ay7 + RL12t15 + 845 restera un souvenir et un témoin inoubliable....
Daniel
dsagnes- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Un de plus au paradis des amoureux de la musique, RIP
Cdt
Un de plus au paradis des amoureux de la musique, RIP
Cdt
tdelmas- Membre Bleu
la disparition de Marcel Roggero est une triste nouvelle ....
C'était un homme inestimable , très passionnant , très expert et très humble ..
j'ai eu la chance de le rencontrer trois fois dans son superbe Auditorium , une première fois en 2004 et une dernière fois en Octobre 2015 ...
voici une petite vidéo de Marcel Roggero présentant ses electroniques en octobre 2015 :
https://www.dropbox.com/s/vxv4w2qylo11qta/Marcel%20Roggero%20oct%202015%20.wmv?dl=0
mastro- Membre Bleu
Ici le site exhaustif, témoin de sa démarche:
http://www.marcel-roggero.fr/
Sébastien
http://www.marcel-roggero.fr/
Sébastien
Paix à son âme,
Ne le connaissant qu'à travers les forums et mastro, les quelques échanges que j'ai eu avec lui m'ont laissé d'agréables souvenirs d'une personne très humble et à l'écoute.
Cdt. Gilles
Ne le connaissant qu'à travers les forums et mastro, les quelques échanges que j'ai eu avec lui m'ont laissé d'agréables souvenirs d'une personne très humble et à l'écoute.
Cdt. Gilles
Gilles- Membre Bleu
Très bons moments et Souvenirs inoubliables en compagnie de Marcel Roggero en octobre 2015 :
mastro- Membre Bleu
Bonjour mastro, bonjour à tous,
Salutations. Tony
Merci pour ces très belles images qui illustre de fort belle manière l'endroit et le système de Marcelmastro a écrit:Très bons moments et Souvenirs inoubliables en compagnie de Marcel Roggero en octobre 2015 :
Salutations. Tony
en 2007 :
en 2004 :
en 2004 :
mastro- Membre Bleu
Bel acceuil et belle écoute chez Marcel . Un week end entre potes. Ecoute chez Dan et repas sous les arbres.
Superbe souvenir . Merci et au revoir Marcel.
Superbe souvenir . Merci et au revoir Marcel.
Bonsoir à tous,
C'est une triste nouvelle,
C'était avec plaisir que je lisais ses contributions sur ce forum.
Merci pour l'extrait video, ça permet de mettre une voix sur son visage.
C'est une triste nouvelle,
C'était avec plaisir que je lisais ses contributions sur ce forum.
Merci pour l'extrait video, ça permet de mettre une voix sur son visage.
Julien591- Membre Bleu
j'ai eu à peine le temps de le connaitre un peu sur ce forum, j'ai vraiment beaucoup apprécié ses grandes connaissances et expériences des tubes et d'autres choses, immenses qualités de coeur aussi, c'est triste, triste, encore un grand vide, un de plus.