Tubes ECC82 bon au testeur mais pas "stable"
2 participants
Page 1 sur 1
Tubes ECC82 bon au testeur mais pas "stable"
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une paire de tube ECC82 EH gold chez BTB qui sont sensés étre testé / balanced / low microphonic.
J'ai un testeur de tube CONAR à disposition.
Quand je teste ces tubes, l'aiguille va sur GOOD pendant 5-10s puis descend petit à petit vers le BAD.
Avec un tube ECC82 JJ que j'avais en stock, l'aiguille reste sur GOOD aussi longtemps que j'appuis sur le bouton du testeur.
Qu'en pensez vous ? je renvois les EH ?
merci
Spout
Je viens d'acheter une paire de tube ECC82 EH gold chez BTB qui sont sensés étre testé / balanced / low microphonic.
J'ai un testeur de tube CONAR à disposition.
Quand je teste ces tubes, l'aiguille va sur GOOD pendant 5-10s puis descend petit à petit vers le BAD.
Avec un tube ECC82 JJ que j'avais en stock, l'aiguille reste sur GOOD aussi longtemps que j'appuis sur le bouton du testeur.
Qu'en pensez vous ? je renvois les EH ?
merci
Spout
Spoutnick- Membre Bleu
Re: Tubes ECC82 bon au testeur mais pas "stable"
Bonsoir Spoutnik,
si tu as d'autres tubes, essaye de voir si ton lampemètre se comporte de la même manière avec d'autres tubes.
Si ta ECC82 EH est la seule qui donne ce comportement, alors elle a un souci, sans doute du courant de grille qui apparait.
Francis
si tu as d'autres tubes, essaye de voir si ton lampemètre se comporte de la même manière avec d'autres tubes.
Si ta ECC82 EH est la seule qui donne ce comportement, alors elle a un souci, sans doute du courant de grille qui apparait.
Francis
francis ibre- Membre éminent
Re: Tubes ECC82 bon au testeur mais pas "stable"
Les autres tubes ne se comportent pas comme ceux là.
Spoutnick- Membre Bleu
Page 1 sur 1