Raspberry Pi Streamer
3 participants
Page 1 sur 1
Raspberry Pi Streamer
Bonjour,
Une petite fabrication et un grand potentiel tout en un !
Un RPI 4B + une carte DAC2 HD de chez Hifiberry avec une alimentation linéaire. Le tout dans un seul boitier ça marche fort pour moi, une écoute simple et de qualité.
Pas forcement la merveille du monde mais de très bons résultats le tout compact dans un seul boitier.
En écoute avec mon ampli casque a tubes, je me régale.
Une petite fabrication et un grand potentiel tout en un !
Un RPI 4B + une carte DAC2 HD de chez Hifiberry avec une alimentation linéaire. Le tout dans un seul boitier ça marche fort pour moi, une écoute simple et de qualité.
Pas forcement la merveille du monde mais de très bons résultats le tout compact dans un seul boitier.
En écoute avec mon ampli casque a tubes, je me régale.
CapVert- Membre Bleu
Re: Raspberry Pi Streamer
Bonjour Capvert,
@+
Daniel
Excellente initiative très proche de mon Raspdac mini, qu'utilises tu comme alim linéaire ? De mon coté j'ai essayé de faire mieux que l'alim basique (5v/3A) livrée avec, sans succès!CapVert a écrit:Une petite fabrication et un grand potentiel tout en un !
@+
Daniel
dsagnes- Membre Bleu
Bonjour Daniel,
La carte nue vient d'Aliexpress
Un transfo torique Talema 2 X 7V 25VA
Une carte alim diodes schottky avec régulateur LT1085
Voila, Philippe
La carte nue vient d'Aliexpress
Un transfo torique Talema 2 X 7V 25VA
Une carte alim diodes schottky avec régulateur LT1085
Voila, Philippe
CapVert- Membre Bleu
Merci Philippe,
As tu comparé avec l'alim basique du Raspi (5v/3A) ?
Dans mon cas je m'aperçois que le mieux est l'ennemi du bien, car à l'oscillo mon alim linéaire est perturbée par le Raspi et à l'écoute sans musique, on entend une sorte de petit bruit de pompage !
@+
Daniel
en aurais-tu la référence ?La carte nue vient d'Aliexpress
Dans mon cas je m'aperçois que le mieux est l'ennemi du bien, car à l'oscillo mon alim linéaire est perturbée par le Raspi et à l'écoute sans musique, on entend une sorte de petit bruit de pompage !
@+
Daniel
dsagnes- Membre Bleu
Bonjour,dsagnes a écrit:en aurais-tu la référence ?La carte nue vient d'Aliexpress
l
Voila la référence :
https://fr.aliexpress.com/item/32887776180.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37HEXL3z
Aucun bruit sur la sortie de mon tout en un.
Avec une alim 5V 3A a découpage je trouvais cela un peu moins bien, mais vraiment pas grande différence, juste plus "posé" plus coulé
CapVert- Membre Bleu
Merci,
@+
Daniel
@+
Daniel
dsagnes- Membre Bleu
Bonjour à tous, Bonjour Capvert
Très bien ton steamer Volumio et avec le Dac HD de hifi Berry en plus !
J'ai retrouvé dans un de mes tiroirs un Raspberry Pi 3 B+ et comme j'avais gardé écran 7" Raspberry Pi Touch Display, je me suis dit que c'était l'occasion maintenant et sans plus attendre de les associer.
J'ai donc pris un moment pour bricoler un streamer Volumio avec écran tactile s'il vous plaît !
Mise a part que l'image se retrouve à l'envers dans le boitier (il faut pouvoir le tourner de 180 degré ainsi que le tactile je pense) tout fonctionne correctement. Ceci dit, j'ai consulté quelques pages support chez nos amis chez Volumio et visiblement le problème est connu depuis longtemps.
Voir le support ici : https://community.volumio.com/t/v3-touch-screen-not-rotating-180deg-on-waveshare-7/53068
7inch HDMI LCD (H : https://www.waveshare.com/wiki/7inch_HDMI_LCD_(H)_(with_case)
Par manque de temps j'ai pas vu, ni lu les différents posts concernant cette problématique Il est probable que je le fasse assez rapidement histoire d'avoir le 100% juste, mais pas si sûr. En attendant si quelqu'un de la communauté connais et/ou à su résoudre rapidement ce petit souci n'hésitez pas je suis preneur .
D'avance, je vous en remercie car cela me fera gagner du temps.
P.S
Et dire que cette modification SW n'aurait pas été nécessaire si le boitier de l'écran 7" Raspberry Pi avais été dans le bon sens directement.
Salutations. Tony
Très bien ton steamer Volumio et avec le Dac HD de hifi Berry en plus !
J'ai retrouvé dans un de mes tiroirs un Raspberry Pi 3 B+ et comme j'avais gardé écran 7" Raspberry Pi Touch Display, je me suis dit que c'était l'occasion maintenant et sans plus attendre de les associer.
J'ai donc pris un moment pour bricoler un streamer Volumio avec écran tactile s'il vous plaît !
Mise a part que l'image se retrouve à l'envers dans le boitier (il faut pouvoir le tourner de 180 degré ainsi que le tactile je pense) tout fonctionne correctement. Ceci dit, j'ai consulté quelques pages support chez nos amis chez Volumio et visiblement le problème est connu depuis longtemps.
Voir le support ici : https://community.volumio.com/t/v3-touch-screen-not-rotating-180deg-on-waveshare-7/53068
7inch HDMI LCD (H : https://www.waveshare.com/wiki/7inch_HDMI_LCD_(H)_(with_case)
Par manque de temps j'ai pas vu, ni lu les différents posts concernant cette problématique Il est probable que je le fasse assez rapidement histoire d'avoir le 100% juste, mais pas si sûr. En attendant si quelqu'un de la communauté connais et/ou à su résoudre rapidement ce petit souci n'hésitez pas je suis preneur .
D'avance, je vous en remercie car cela me fera gagner du temps.
P.S
Et dire que cette modification SW n'aurait pas été nécessaire si le boitier de l'écran 7" Raspberry Pi avais été dans le bon sens directement.
Salutations. Tony